Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Les deux n'ont rien à voir. Le MRTT est un avion ravitailleur et de fret. Son acquisition n'a aucun lien avec le C17
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Pas mal les tofs, vraiment cet avion a toute sa place ici!
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1071
- Inscription : 31 août 2012, 23:57
- Localisation : DAOO
- Contact :
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
merci AdminFULCRUM a écrit :Pas mal les tofs, vraiment cet avion a toute sa place ici!
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
http://www.air-cosmos.com/2014/06/10/23 ... -a330-mrttAirbus dévoile une version améliorée de l'A330 MRTT
Profitant des modifications qui vont être apportées à la version commerciale de l'Airbus A330, Airbus Defence & Space (DS) vient de lancer une version améliorée de son avion ravitailleur A330 MRTT. Baptisée A330 MRTT Enhanced, elle devrait comporter des améliorations de l'aéorostructure et d'ordre aérodynamique, qui seront propres à la version commerciale de l'avion.
Airbus DS en profitera pour moderniser les systèmes militaires de son avion avec une mise à jour du système de mission, du logiciel de commande de vol de la perche rigide (Upgrade 3) et de l'avionique, avec notamment de nouveaux écrans.
Le constructeur devrait enfin implémenter un IFF Mode 5 et rendre son avion compatible avec les moyens de détection civils ADS-B.
Airbus DS devrait démarrer la conversion d'un premier A330 MRTT Enhanced en octobre 2015, dans son usine de Getafe. Les essais en vol démarreront en juillet 2016, pour une livraison prévue en 2017.
Les ravitailleurs qui seront commandés par la France, le Qatar et l'Inde seront à ce nouveau standard de performance.
Plus tard, l'A330 MRTT pourrait de nouveau évoluer à la faveur du lancement de l'A330neo, une version remotorisée que Airbus pourrait dévoiler prochainement.
A ce jour, l'A330 MRTT a reçu 34 commandes fermes, et 19 machines ont été livrées et sont en service.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1748
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Il y'a aussi, dans l'article, quelques infos sur l'A330 MRTT «enhanced», futur format du MRTT.--------------
Produit sur l’aérodrome de Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, l’A330 MRTT est de nos jours activement employé par la Royal Australian Air Force (5 avions), l’UAE Air Force (3), la Royal Air Force (9) et la Royal Saudi Air Force (4), quatre forces aériennes au sein desquelles l’avion a présenté une « dispo » opérationnelle impressionnante de 99% en plus de 20 000 heures de vol cumulées pour l’instant. Grâce à ses A330 MRTT, par exemple, la Royal Saudi Air Force a pu récemment réaliser son premier déploiement transatlantique autonome avec des F-15 vers les USA, pour «Green Flag», après avoir participé à un exercice sur la BA133 de Nancy-Ochey avec les Mirage 2000D de l’Armée de l’air. De même des A330 «Voyager» de la RAF ont déjà réalisé plusieurs vols directs vers les Îles Falkland à partir de leur base anglaise de Brize Norton. Ceci d’un seul coup d’aile et en accompagnement de chasseurs Typhoon ravitaillés en cours de vol sur un trajet aérien long d’une demi-journée à chaque fois. L’A330 MRTT est aussi, et depuis la fin 2013, qualifié METOPS — c’est-à-dire autorisé aux longs survols des espaces océaniques à plus d’une heure d’un aéroport de déroutement (règlement OACI). Alors même que les livraisons d’avions neufs se poursuivent à la RAF comme à la RSAF, Airbus prospecte largement au-delà de ses futurs clients que sont Singapour (6), le Qatar (2), la France (9+3) et l’Inde (6), qui ont tous les quatre également retenu l’A330 MRTT dans le cadre du rééquipement de leurs forces aériennes. La Corée du Sud, d’un côté, la Norvège, la Pologne et l’Espagne (dans le cadre d’un prospect avec l’Agence européenne de Défense) sont les autres cibles déclarées par Airbus, de même que l’Algérie. D’autres RfP ont aussi été faites par des pays dont le nom n’a pas été dévoilé. C’est dire si le programme A330 MRTT, malgré son échec aux Etats-Unis, est réellement en train de faire le plein de commandes !
----------------
http://www.ttu.fr/chez-airbus-military- ... -le-plein/
-
- Banni Définitivement
- Messages : 1752
- Inscription : 01 avril 2012, 16:59
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Il est clair qu'au vu de l'accroissement de la nécessité de transporter troupes, fret et kérosène rapidement dans tous les coins du pays; nous tenons ici le candidat idéal.
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Ça va être marrant la livraison.. 6 jours pour l'assembler et........................ 1 an pour le modifier et je parle même pas des testes avant livraison donc autant prendre un A330MRTT classique et d'ici la faire juste une mise a niveau sans plus.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1748
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Amine Ind, si par un an tu veux parler des 10 mois cités dans l'article que j'ai mi en référence, en fait par ce temps imparti à la configuration du A-330 nu ou «verts» en MRTT, ils parlent de l'actuel A-330, pas du Neo.
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Nous ne sommes pas à quelques années prés, autant prendre la nouvelle version qui tiendra au minimum 30 ans au service de l'AAF et vraiment y a pas photo, c'est le meilleur ravitailleur en service dans le monde, le plus fiable et le plus polyvalent possible.
Re: Des A330 MRTT pour l'AAF "Prospection !"
Les deux mettrons 1 ans entre la construction, l'assemblage et la modif en Espagne. Franchement attendre 5 ans pour l'avoir en Algérie je suis pas très chaud.. C'est autant de temps perdu pour nos aviateurs et faire une mise a niveau une fois la version neo en service c'est pas compliquer. Après j'espère que vous êtes armés de patience pour 1 ans qu'aurais pu prendre moitié moins..