Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Une version spécifique du FC-20/J-10B avec l'AL-31F et la capacité d'emporter des armes russes.... why not à condition d'en avoir une centaine avec un montage local.... mais ça se fera pas. On va devoir tirer le max de la bonne trentaine de 29S qui restent
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
je crois qu'il s'agit plutôt de partenariats avec ces pays ayant déjà un noyau industriel et des centres de RD ; sinon cela concerne des projets industriels sans volet à hautes technologies comme la production de munitions , de véhicules terrestres et d'armes légères ,autant de compétences déjà présentes chez nous et qu'il suffit de valoriser dans le cadre de projets purement nationaux.(les grands projets aéronautiques chinois se font en partenariat avec AIRBUS INDUSTRIE pour le civil et avec d'autres entreprises européennes ,ou russo-ukrainiennes pour les projets militaires .yak a écrit :Ils l'ont déjà fait avec le Pakistan, avec l' Iran, l' Egypte, la Turquie, le Soudan, et dernièrement avec l'argentine, d'ailleurs pas mal de projet sont encoure de réalisation en partenariat avec l'ANP
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Non motu il ne s'agissait pas de partenariat avec ces pays là, loin de là, tous les produits (phares) concernés, sont des produit chinois à 100% (R&D, production), certes certains de ces pays que j'ai cité dispose d'un noyau industriel et peut être "de centre de R&D", mais tout reste relatif, et c'est loin d’être le néant en Algérie à ce niveau là, et il faut bien qu'on commence un jours non.motu a écrit :je crois qu'il s'agit plutôt de partenariats avec ces pays ayant déjà un noyau industriel et des centres de RD ; sinon cela concerne des projets industriels sans volet à hautes technologies comme la production de munitions , de véhicules terrestres et d'armes légères ,autant de compétences déjà présentes chez nous et qu'il suffit de valoriser dans le cadre de projets purement nationaux.(les grands projets aéronautiques chinois se font en partenariat avec AIRBUS INDUSTRIE pour le civil et avec d'autres entreprises européennes ,ou russo-ukrainiennes pour les projets militaires .yak a écrit :Ils l'ont déjà fait avec le Pakistan, avec l' Iran, l' Egypte, la Turquie, le Soudan, et dernièrement avec l'argentine, d'ailleurs pas mal de projet sont encoure de réalisation en partenariat avec l'ANP
En plus j'ai donné cet exemple pour répondre à l'idée que les chinois ne seront jamais disposés à faire un transfert de tech, vu qu'ils ont besoin de faire travailler leur main d'oeuvre.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il n'y a pas que les moteurs qui sont importants dans un avion. Rien qu'à regarder l'intégration aérodynamique du J10B on voit qu'il sont encore très en retard, alors que dire de la structure elle même, des systèmes et de l'avionique. Ce que ça prendrait pour en avoir le cœur nette, si les dirigeants pensent vraiment chinois, c'est un démonstrateur qui vient chez nous et qui passe au peigne fin des mécaniciens pour comparaison avec la qualité russe.anzar a écrit :Une version spécifique du FC-20/J-10B avec l'AL-31F et la capacité d'emporter des armes russes.... why not à condition d'en avoir une centaine avec un montage local.... mais ça se fera pas. On va devoir tirer le max de la bonne trentaine de 29S qui restent
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
A mon avis ça a déjà été fait ... peut être pas sur le J-10B mais au moins sur la série des J-7, FC-1 et J-10A probablement
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je ne penses pas que le J10 dépasse les MIG29K/35 en performances ,fiabilité et qualités opérationnelles ,de plus nous avons un précieux capital humain dont les compétences dans la mise en œuvre et la maintenance des appareils MIG ne doit pas passer en pertes et profits .pour l,argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier ,il ne tient pas la route pour la simple raison que de nombreuses forces aériennes dans le monde sont inféodées à un seul constructeur et n'alignent qu'un seul modèle d'appareil .
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
je pense que la situation est délicate pour notre défense aérienne :si tout le monde dit que nous ne disposons que un peu plus de 20 ou bien 25 appareils de type Mig-29s dont une grande partie à Bou-Sfer Air Force Base soit une quinzaine, pour le 193éme escadron , que reste t-il alors pour les trois autres escadrons qui sont à Ouargla, Béchar et Tindouf.
donc la seule solution qui s'impose devra être, une remise à niveau de ces Mig-29S pour prolonger leur durée de vie d'au moins 5 à 6ans.
Cette solution devra à mon sens permettre la maîtrise du SU-30 MKA, mais aussi augmenter rapidement le nombre de ces appareils de 44 à au moins le double + les versions reconnaissances et guerre Electronique soit pas moins de 100 MKA.
Donc tous les escadrons actuellement en place soit 4 escadrons de défense aérienne équipés de Mig-29S et 1 escadron équipé de Mig-25 seront remplacés par SU-30 MKA, en plus un escadron sera installé à Oum-El-Bouaghi Air Force Base et peut étre aussi installer un autre à TAM vue la situation actuelle au sud.
Après on pourra tranquillement penser à acquérir l'appareil de 5éme génération de type T-50 par exemple.
donc la seule solution qui s'impose devra être, une remise à niveau de ces Mig-29S pour prolonger leur durée de vie d'au moins 5 à 6ans.
Cette solution devra à mon sens permettre la maîtrise du SU-30 MKA, mais aussi augmenter rapidement le nombre de ces appareils de 44 à au moins le double + les versions reconnaissances et guerre Electronique soit pas moins de 100 MKA.
Donc tous les escadrons actuellement en place soit 4 escadrons de défense aérienne équipés de Mig-29S et 1 escadron équipé de Mig-25 seront remplacés par SU-30 MKA, en plus un escadron sera installé à Oum-El-Bouaghi Air Force Base et peut étre aussi installer un autre à TAM vue la situation actuelle au sud.
Après on pourra tranquillement penser à acquérir l'appareil de 5éme génération de type T-50 par exemple.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je pense effectivement que c'est la solution retenue... prolongement de la vie opérationnelle des 30-35 MiG-29S qui restent qui sont actifs dans 2 ou 3 escadrons sur les 4 qui en était équipés
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Je ne suis très favorable pour un upgrade des Mig-29s, ça serait du gaspillage pur et simple, dans ce cas là on aurait dû garder les SMT et l'histoire aurait été réglée depuis longtemps, par contre on doit les maintenir en état de vol.
Cette situation reflète la complexité de la question et que des décisions comme ça ne se prennent pas à la légère ce qui est plutôt rassurant de la part du CFA.
Nous avons le choix entre:
1/ Attendre le Su-35
2/ Typhoon
3/ Rafale
4/ Mig-35 AESA
5/ J10B
6/ Gripen-NG
Cette situation reflète la complexité de la question et que des décisions comme ça ne se prennent pas à la légère ce qui est plutôt rassurant de la part du CFA.
Nous avons le choix entre:
1/ Attendre le Su-35
2/ Typhoon
3/ Rafale
4/ Mig-35 AESA
5/ J10B
6/ Gripen-NG
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
hmmm le rafale, bon si Hollande passe pourquoi pas, bien que sur le fond rien ne changera, ou au moins de manière significative.Souf a écrit :Je ne suis très favorable pour un upgrade des Mig-29s, ça serait du gaspillage pur et simple, dans ce cas là on aurait dû garder les SMT et l'histoire aurait été réglée depuis longtemps, par contre on doit les maintenir en état de vol.
Cette situation reflète la complexité de la question et que des décisions comme ça ne se prennent pas à la légère ce qui est plutôt rassurant de la part du CFA.
Nous avons le choix entre:
1/ Attendre le Su-35
2/ Typhoon
3/ Rafale
4/ Mig-35 AESA
5/ J10B
6/ Gripen-NG
pour le su-35 moi je pense que son acquisition doit être considéré à part ( lié à celle des SU-30MKAs).
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
perso je suis pour un renforcement de la flotte de SU-30 MKA (un doublement au minimum), l'annulation du contrat des SMT et son remplacement par un nouveau batch de MKA, faisaient penser à cette option d'un tout MKA. Aujourd'hui rare sont les forces aériennes qui peuvent aligner deux types de chasseurs multiroles pour des raisons de logistiques et de formations . L'option J-10B n'a d’intérêt sauf s'il est équipé du même réacteur que le MKA et un coût d’entretiens et d'utilisation bien moindre que celle du MKA.
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- Banni Définitivement
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il n'y a pas de remplacement à nos MIG 29 S essentiellement en raison du défaut MIG MAPO. Nous allons tout droit vers un renforcement des SU30 MKA en version multiroles, guerre et reconaissance électronique et vers une introduction du SU35 lorsque les problèmes moteurs seront résolus en particulier la fiabilité du supercruise. Cela est d'autant plus probable que la décision d'upgrade du reste de nos MIG 29S est la parfaite illustration d'une position d'attente, le temps de voir venir le renforcement de notre flotte de SU 30 MKA et l'acquisition du SU35. Le Yak 130 (près d'une trentaine d'appareils) pouvant pallier à la police du ciel et à la surveillance maritime et terrestre aux cotés des MIG 29 S alors que les MIG 25 continuent à parfaitement jouer leur role d'intercepteur redoutable version scrumble.
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Il y a une version du Mig-29XX qui a participé au KADEX-2012, cette version a le même capteur optique que le Su-35s:
https://picasaweb.google.com/1179903832 ... Kadex_3_05
selon ce site c'est Mig-29M2/Mig-35:
http://russianmilitaryphotos.wordpress. ... adex-2012/
https://picasaweb.google.com/1179903832 ... Kadex_3_05
selon ce site c'est Mig-29M2/Mig-35:
http://russianmilitaryphotos.wordpress. ... adex-2012/
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef
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