Fouga CM-170 Magister [Déclassé]
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
Ils n'avaient pas fait un passage en France avant de venir ici??
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
Si, si
http://eads.net/1024/fr/eads/history/ai ... _1950.html
A partir de 1958, la Flugzeugunion Süd livra le premier CM.170 à la "Luftwaffe" , le dernier exemplaire, d'un total de 194, fut livré en mars 1961. Puis l'entreprise se chargea, sur le site de Manching, de la révision des avions d'entraînement de la Bundesluftwaffe (armée de l'air allemande) jusqu'en 1970. Quand la formation des pilotes de la Bundesluftwaffe fut transférée à la fin des années 60 aux USA, la Bundeswehr se sépara des appareils. Ils furent envoyés en grande partie en Algérie.
http://eads.net/1024/fr/eads/history/ai ... _1950.html
http://www.patrouilles.info/index.php?o ... &Itemid=29Algérie
En 1969, elle perçoit 28 CM.170 ex-Luftwaffe reconditionnés par la Sogerma ; 5 autres viendront compléter la flotte plus tard.
-
- Commodore (Netherlands)
- Messages : 136
- Inscription : 02 décembre 2012, 17:29
- Has thanked : 4 times
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
Construction number is D185, ex German Air Force AA+276.
Nice photo and thanks for sharing.
Regards,
Michiel
Nice photo and thanks for sharing.
Regards,
Michiel
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4526
- Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
- Localisation : Algérie
- Been thanked : 5 times
- Contact :
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
You're welcome !Scramble_Africa a écrit :Construction number is D185, ex German Air Force AA+276.
Nice photo and thanks for sharing.
Regards,
Michiel
-
- Avertissement
- Messages : 402
- Inscription : 01 décembre 2012, 04:18
CM 170 Fouga
Bonjour,
28 CM 170 Fouga d'origine ex. Luftxaffe + 5 origine inconnue ont été perçus en 1969 pour l'Ecole de Pilotage de Bou Sfer qui sera transférée en 1974 à Tafaraoui.
Ces CM 170 resteront en service de 1970 à 1987.
Ces CM 170 ont été réceptionnés avec des imatriculations en 7T - Wxx par exemple le 7T - WEC.
Suite à informations de pilotes instructeurs ont dénombre tout d'abord 62 numéros de série sur lesquels ils ont volé alors que 28 + 5 Fouga ont été réceptionnés !
Puis cette première immatriculation sera remplacée par 4 chiffres avec 29 numéros au total. Par exemple le numéro sn 192 verra son immat. 7T - WFP modifiée en 2840.
Pourquoi ce changement d'immatriculation ?
Cette seconde immatriculation sera à nouveau modifiée en November Tango xx , là encore pourquoi cette modification ? Par exemple le numéro sn 197 immatriculé 7T - WFV deviendra le NT - 44. Le total d'immatriculations en NT - xx sera de 42 !
D'avance merci si vous avez des réponses à ces questions.
Voir tableau provisoire des CM 170 livrés, tableau qui reste à confirmer et complèter.
http://hpics.li/ff98eee
http://hpics.li/05f5d61
28 CM 170 Fouga d'origine ex. Luftxaffe + 5 origine inconnue ont été perçus en 1969 pour l'Ecole de Pilotage de Bou Sfer qui sera transférée en 1974 à Tafaraoui.
Ces CM 170 resteront en service de 1970 à 1987.
Ces CM 170 ont été réceptionnés avec des imatriculations en 7T - Wxx par exemple le 7T - WEC.
Suite à informations de pilotes instructeurs ont dénombre tout d'abord 62 numéros de série sur lesquels ils ont volé alors que 28 + 5 Fouga ont été réceptionnés !
Puis cette première immatriculation sera remplacée par 4 chiffres avec 29 numéros au total. Par exemple le numéro sn 192 verra son immat. 7T - WFP modifiée en 2840.
Pourquoi ce changement d'immatriculation ?
Cette seconde immatriculation sera à nouveau modifiée en November Tango xx , là encore pourquoi cette modification ? Par exemple le numéro sn 197 immatriculé 7T - WFV deviendra le NT - 44. Le total d'immatriculations en NT - xx sera de 42 !
D'avance merci si vous avez des réponses à ces questions.
Voir tableau provisoire des CM 170 livrés, tableau qui reste à confirmer et complèter.
http://hpics.li/ff98eee
http://hpics.li/05f5d61
Re: CM 170 Fouga
Super boulot d'enquêteur Bernard, merci pour le partage
Bernard17 a écrit :Bonjour,
28 CM 170 Fouga d'origine ex. Luftxaffe + 5 origine inconnue ont été perçus en 1969 pour l'Ecole de Pilotage de Bou Sfer qui sera transférée en 1974 à Tafaraoui.
Ces CM 170 resteront en service de 1970 à 1987.
Ces CM 170 ont été réceptionnés avec des imatriculations en 7T - Wxx par exemple le 7T - WEC.
Suite à informations de pilotes instructeurs ont dénombre tout d'abord 62 numéros de série sur lesquels ils ont volé alors que 28 + 5 Fouga ont été réceptionnés !
Puis cette première immatriculation sera remplacée par 4 chiffres avec 29 numéros au total. Par exemple le numéro sn 192 verra son immat. 7T - WFP modifiée en 2840.
Pourquoi ce changement d'immatriculation ?
Cette seconde immatriculation sera à nouveau modifiée en November Tango xx , là encore pourquoi cette modification ? Par exemple le numéro sn 197 immatriculé 7T - WFV deviendra le NT - 44. Le total d'immatriculations en NT - xx sera de 42 !
D'avance merci si vous avez des réponses à ces questions.
Voir tableau provisoire des CM 170 livrés, tableau qui reste à confirmer et complèter.
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
Oui c'est une superbe enquete en effet mais je ne trouve pas de réponse car à ma connaissance nous n'avons reçus que 28 CM-170, peut être qu'ils ont remplacés des avions crashés?
Re: Anciens Appareils de L'AAF [Déclassés]
Bonjour à tous,
La seule possibilité pour obtenir de nouvelles précisions au sujet des CM 170 livrés à l'Ecole de Pilotage de Bou Sfer et Tafaraoui c'est d'obtenir de nouveaux contacts parmi les anciens élèves pilotes et les instructeurs. En espérant qu'un jour ils consulterons forcesdz.com -
Cordialement.
La seule possibilité pour obtenir de nouvelles précisions au sujet des CM 170 livrés à l'Ecole de Pilotage de Bou Sfer et Tafaraoui c'est d'obtenir de nouveaux contacts parmi les anciens élèves pilotes et les instructeurs. En espérant qu'un jour ils consulterons forcesdz.com -
Cordialement.