Territoires d'Outre Mer Espagnoles

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

A Qui pensez vous que Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc reviennent ?

A l’Espagne car les habitants qui vivent la bas sont espagnoles
67
51%
Au Maroc pour des raisons géographiques
64
49%
 
Nombre total de votes : 131


capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

c est un territoire plus grande que singapoure qui ce trouve dans le sud du portugal dans la region du alentejo ou vive plus de 12000 personnes je vous laisse decouvrir a travert ce link www.olivenca.org/litigio_fr.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

quel est son statut juridique reconnu par l'onu ?
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

scorpion-rouge35 a écrit :quel est son statut juridique reconnu par l'onu ?

Position espagnole d'après wiki:
La position espagnole est indiquée sur le site de la Diputación Provincial de Badajoz.

Olivenza appartient légalement à l’Espagne en vertu de l’article III du traité de Badajoz du 6 juin 1801 qui a mis fin à la guerre des Oranges. Le traité n’a pas été annulé ou abrogé par une autre convention de niveau équivalente ou naturelle. Il n’existe aucun fondement en droit qui détermine l’obligation à l’Espagne de rétrocéder le territoire au Portugal. Si les Portugais réclamait la rétrocession d’Olivenza devant la Cour européenne de justice ou de la Cour internationale de justice,le cas serait considéré comme « non justiciable », car il n’est pas du ressort de la justice d’examiner le fondement moral d’événements historiques. Depuis la mort en 1840 du Duque de Palmela, le Portugal n’a ni officiellement, ni officieusement demandé à l’Espagne la propriété d’Olivenza. Tous les traités signés entre les deux pays, postérieurs au Congrès de Vienne, ont consacré comme la première de leurs obligations le respect des frontières établies. À l’article 2 du traité d’amitié et de coopération de 1977, les parties contractantes ont réaffirmé l’inviolabilité de leurs frontières et l’intégrité de leurs territoires. L’appartenance du Portugal et de l’Espagne à l’espace politique de l’Union européenne instituée par le traité de Maastricht, avec pour conséquence l’abolition des frontières entre les pays membres, rend sans fondement le refus portugais de reconnaître formellement à Olivenza la rivière Guadiana comme frontière commune.

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

mrs la position portugaise est bien claire http://www.reocities.com/CapitolHill/2382/tratquef.htm et au sujet de wiki tout le monde peut donner son opinion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

c'est un contentieux tres peut connue , on trouve presque rien sur internet au sujet de alentejo
THE ALGERIAN ARMY


capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

oui les espagnoles n ont pas tros envie que l on parle de se sujet et le portugal avec ses gourvernements pro espagnoles ne dise rien ceci dit la frontiere dans cette region entre les deux pays est inachevee il y manque 100 bornes

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Youma »

capitao a écrit :oui les espagnoles n ont pas tros envie que l on parle de se sujet et le portugal avec ses gourvernements pro espagnoles ne dise rien ceci dit la frontiere dans cette region entre les deux pays est inachevee il y manque 100 bornes
Vous avez fait clairement tous mon ami,les espagnols voulons conserver les territoires des autres,et dans le même temps récupérer Gibraltar,un territoire qu'ils ne seront jamais en mesure de libérer,sans effusion de sang (guerre),chose qu'ils ne peuvent pas ni mentionner,tu ne provoque pas si en n'importe quel forum espagnol,ont ouvert un sujet  sur l'unité du Portugal à la souveraineté de l'Espagne !!! :clown:
Avatar de l’utilisateur

seb
Teniente Coronel (España)
Teniente Coronel (España)
Messages : 130
Inscription : 02 avril 2012, 20:00

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par seb »

Désolé mon petit Youma mais travaillant dans un milieu international je côtoie de nombreux collègues portugais qui voient cette revendication plutôt comme une anecdote émanant d' une poignée d'illuminés du "grupo dos amigos de Olivença " qui d'ailleurs sont les seuls à alimenter les infos sur le net sur ce pseudo conflit, raison pour laquelle Scorpion-rouge ne trouve pas d'infos. J'ai de la peine à imaginer l'Etat espagnol revendiquer le Roussillon aux Français :koi: .

Quant à la soit disant accaparation des territoires des voisins, je te rappellerai au passage que le Maroc, depuis son indépendance est entré en conflits (territoriaux) avec tout ses voisins.
Et puis s'il y a contencieux, les tribunaux internationaux sont là pour règler les choses, à moins de ne pas être dans son droit ;)
Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

sami74 a écrit :pour doub (ours marocain)
toujours elmarouki il dit moi moi moi moi et a la fin rih fechbek, t as pas repondu :ceuta et mlilia c'est quand leur liberation???? apres 600 ans d'occupation espagnol ou c'est a cause de l'algerie comme d'habitude.
le peuple le plus intelligent au monde ???? les marocains :lol!:
continuons ici pour ne pas poluer l autre topic !

toujours sebta et melillia, laisse moi t ouvrie les yeux mr Milano qui prefere mettre le drapeau italien a celui algerien et aime jouer au heros sur le net parce qu il sait que s il dit se qu il a ecrit en haut dans le monde reele dans le cafe le plus proche de chez lui il sera :face: les habitant de sebta et mellilia sont dans leur grande majorite des marocains et la source d eau des deux villes se trouve au maroc qui leur fournnit electricite et aliment aussi, maintenent si nous voulons les etoufer les deux villes il suffit de leur coupe l eau,electrecite,nouriture et c est tout a fait notre droit et la en verra combien tiendrons les espagnoles a nourire les deux villes depuis l autre cote de la mediteranne :twisted:

[video][video]http://www.youtube.com/watch?v=2fQ45s0f1p4[/video][/video]

ce n est pas que nous ne pouvons pas les recupere c est tout simplement une question de priorite, nous avons deja le conflit du sahara alors c est pas de la sagesse d ouvrir deux front et les espagnoles le savent c est pourquoi ils font de leur mieux pour que le probleme du sahara dure.

pour la question des marocains le peuple intelligent c est plutot le marocain le peuple bosseur, va faire un petit tour en France,Hollande,allemagne,belgique,quebec... et tu trouvera des marocains venu du bled ingenieur,universitaire,ministre... le marocain en generale est bosseur donne lui 5 ans dans un pays etranger et il batira sa propre boutique/firme/societe il demande pas l asyle et passe son temp entre cafe,disco et bureau d asyle.

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

SEB un vrai pur produit castelhano toujour a trouver une excuse a cette histoire de olivença cette ville est a nous portugais qui devais nous etre rendue, tu veux savoir si cette histoire est une anecdote demande a la cia pourquoi dans leur page officiel il ya conflit diplomatique entre l espagne et le Portugal au sujet de cette ville, pourtant les gringos Illuminés parle dans leur site de cette histoire pourquoi ??? https://www.cia.gov/library/publication ... os/po.html

capitao
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 200
Inscription : 16 avril 2012, 13:36

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par capitao »

a javais oublie que pour les espagnoles cette histoire c est une anecdote mais pour gilbraltar non il est beau le monde
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

selon le droit international la terre appartien au peuple qui est vit donc pour revendiquer un territoire il faut avoir le soutien de la population local donc via référendum d'autodétermination et encore sous certaines conditions , il faut notamment l'accord de l'état souverain internationalement reconnue , comme c'était le cas pour le sud soudan (accord avec le soudan) ou encore le Timor oriental (accord avec l’Indonésie )
les habitant de sebta et mellilia sont dans leur grande majorite des marocains
heu non c'est faux , la population dans les enclaves est d’origine espagnole a plus de 75 % aux dernières nouvelles .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

ca se voit que t as jamais mis le pied a sebta ou melillia scorpion rouge, 75% sont espagnoles c est sur papier comme les habitant de la banlieu parisienne qui sont sur papier francais, je connais tres bien les deux villes puisque quand j ete gosse je passer souvent mes vacances scolaires labas avant de revenir avec quelque paquet du chocolat Maruja histoire de se faire quelque Dirhams pour l entree scolaire chose que j ai regrete apres et je regrete encore aujourdhui.
les habitant des deux villes sont dans la grande majorite des marocains jbala a sebta et rifains a mellillia et c est plus que 70% a sebta et 85% a melillia les seul espagnoles labas c est guardia civila, employe gouvenementeaux, quelque soldat et quelque soit disans homme d affaire ( barons de drogues et marche noire d arme qui fot tous partie du PP) et quelque pecheurs sinon tout le reste c est des marocains dans leur grande partie fils et petit fils des anciens combattand marocains dans l armee de franco lors de la guerre civile espagnole, si tu sille le centre ville tu trouvera que toute les boutiques appartiennent au marocains, les plus grand commercant c est des marocains et c est eux qui fournient les femme mullets, meme a la municipalite c est presque tous des marocains.
Sebta et melillia c est pas gaza, si tu veux entre a pied ou en voiture suffit de montrer ta carte nationale avec une adresse du nord du maroc sinon le passeport pas besoin de visa ou permission si c est pas pour s y installer ou travailler pour une longue duree . Il y a deux ans il y avait une crise a melillia parce que la guardia civila avait agresse quelque marocains de belgique et la reaction ete que les rifains ont arrete tous les camions de legumes,viandes,pains,oeufs,sucre qui fournit chaque jour la ville ainsi que la contre bande (femmes mullets!) durant 2 jour et ca a cause le ko et deordre totale dans la ville si ce n est que la grande majorite des residents de la ville c est de la famille il l aurons vide de ses habitans dont une partie commencer deja a se prepare pour rejoindre l espagne puisque il n y avais presque rien a bouffer.
autre chose pour ceux qui n ont jamais visiter les deux enclaves laisser moi vous dire que ce n est pas des vrai villes c est plutot deux petit villages sur mer, voici une video qui vous donnera une idee sur le volume des deux enclaves :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EXQCfUZH ... re=related[/video]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par scorpion-rouge35 »

si la population est majoritairement marocaine sur es enclave alors ou sont les manifestation en faveur du maroc chez les populations des enclaves ?
chocolat Maruja
mon chocolat préféré :drunken:
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Atlasbear
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2012, 17:47

Re: Les Possessions Espagnoles au Nord du Maroc

Message par Atlasbear »

scorpion-rouge35 a écrit :si la population est majoritairement marocaine sur es enclave alors ou sont les manifestation en faveur du maroc chez les populations des enclaves ?
c est parce qu ils veulent pas perdre les privilege que leur offre la nationalite espagnole comme les 400 euro de chomage payee et ils ont peur de perdre leurs bien qu ils craignent que le maroc va nationaliser s il recupere les deux villes et biensur il y a le maroc qui est trop calme on concernant ce sujet parce qu il sait que s il calme le jeu labas l espagne calmera le jeu de sa part concernant le sahara et l espagne sait la meme chose, bref une carte dans la main du maroc pour faire du chantage au espagnole s ils se melent du sahara c est pourquoi il gardent ses agents dans les deux villes et le nord en generale calme, mais il y avait comme j ai dit avant deux ans une petite demonstration a melillia de se que peut arriver si le maroc fati bouger ses agents :twisted:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sXdPqusJ_U[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TxsISB81zA[/video]

comme j ai dit sebta et melillia nous les avons sous nos dents et l espagne sait qu il suffit de tourner un robiner pour les mettre dans la merde et aujourdhui meme une grande partie du materielle contre bande que porte les femmes mullets (comme les laches europeens les appellent) comme les couvertures c est du made in casablanca, eh oui c est l industrie texile marocaine . avec la free zone et port de tanger les deux villes s etouffe petit a petit et meme des salles de jeux ont ete construit au nord puisque les salles de jeux des deux enclaves attirer les marocains et avaler notre argents.
la meilleur victoire c est de gagner sans tire une seul balle (suntzu), et c est se que fait le maroc au nord une guerre economique.
scorpion-rouge35 a écrit :
chocolat Maruja
mon chocolat préféré :drunken:
oh oui moi aussi et quelque fois mon petit business ete tourne en fiasco puisque je manger moi meme une grande partie du chocolat avant de les vendre au boutiques du cartier :lol:
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »