Participation de l'Algérie aux commémorations de la 2nde GM

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

sepof

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par sepof »

Je ne vois même pas pourquoi il y a une polémique sur ce sujet franchement. Qu'ils aient envoyé une invitation ou pas , ça change quoi ? Il n'y pas encore de réponse de notre part et lorsqu'il y en aura une , elle sera négative . Si jamais elle est positive , on en reparlera . Arrêtons de remuer ce qui provient des médias, ca ne sert à rien.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par numidia »

ça sert à une chose car parfois la mémoire nous joue des tours mon ami ;)
et pour ne parler que de ces 10 dernières années, puisque il faut être contemporain:

extrême droite dites-vous ? eh bien, en voici qui ne le sont pas, quelques moments forts qui sont lamentables et dégradants pour ceux qui les disent et les pensent :

- Chirac et Sarkozy en 2005 avec le texte législatif reconnaissant les bienfaits de la colonisation,
il me semble qu'ils ne sont pas extrême droite

- Longuet en novembre 2012 avec son bras d'honneur (achekoum) à l'Algérie en pleine assemblée nationale française
il me semble aussi qu'il est pas extrême droite

- Hollande 2013 qui est content que Valls revienne "sain et sauf" de son "périeux" voyage en Algérie
extrême droite ?

je précise quelque chose d'important, je ne parle pas des peuples ou des gens, citoyens lambda, je ne mets pas peuple et pouvoir dans le même panier
nous savons que ce n'est pas pareil.
je parle de politique et de système !
en France les gens au pouvoir sont ceux qui ont alimenté et monté le kituki, qui ont soutenu le FIS, qui ont aidé et financé les "réfugiés" du FIS (papiers, logement, soutien, argent, voie aux media) en France et refusé leur extradition, m^me pour ceux qui avaient du sang sur le s mains
en France les gens au pouvoir ont créé le problème libyen, soutiennent les terros syriens, ont mis en place des ingérences militaires à des fins strtégiques pour eux et mettent certains pays où ils sont les principales sociétés économiques dans un pétrin et une pauvreté inimaginable, exemple: le Niger avec Areva, la Centrafique commandé depuis des déecennies par l'armée française
etc..... les exemple sont légion

ce sont ces gens que je vise et dont je parle, ce sont ces gens qui font les infos, utilisent les medias, commandes à leur peuple via proxy et lavage de cerveau

d'où viendrait cette invitation ??? celui qui a dit ceci:


je ne crois pas que ce mec soit extrême droite, enfin pas à ma connaissance ...
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

Défilé du 14 juillet en France : la participation de l’armée algérienne se précise

Interrogé, ce jeudi 12 juin, par un député d’extrême-droite à l’Assemblée nationale, Kader Arif, ministre français des Anciens combattants, aurait confirmé la participation de l’armée algérienne aux défilés du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

« Le député RBM Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué.

Le parti d’extrême-droite dénonce cette initiative. « Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée », écrit-il. Le FN appelle à créer un collectif de « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 ».
http://www.tsa-algerie.com/2014/06/12/d ... e-precise/

Je sens que 60b va venir dormir à Paris.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par 60b »

tayeb a écrit :
Défilé du 14 juillet en France : la participation de l’armée algérienne se précise

Interrogé, ce jeudi 12 juin, par un député d’extrême-droite à l’Assemblée nationale, Kader Arif, ministre français des Anciens combattants, aurait confirmé la participation de l’armée algérienne aux défilés du 14 juillet sur les Champs-Elysées.

« Le député RBM Gilbert Collard a demandé au secrétaire d’État chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. À cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18 », écrit le Front national dans un communiqué.

Le parti d’extrême-droite dénonce cette initiative. « Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée », écrit-il. Le FN appelle à créer un collectif de « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 ».
http://www.tsa-algerie.com/2014/06/12/d ... e-precise/

Je sens que 60b va venir dormir à Paris.


:super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Phillytecc »

L'ANP n'a pas defile devant son peuple depuis des lustres et en plus elle irait le faire aux champs elysees!? Comme un suppletif de l'ex armee coloniale. Vous vous rendez compte de la gravite de la chose? Mais c'est debile tout ca! Manquerait plus que l'Algerie francaise revienne! "LA HAWLA WA LA KOUATA ILLA BILLAH"
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par obi_one »

Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014




Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)

Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)

Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord..
http://www.frontnational.com/2014/06/no ... llet-2014/

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)
Même si je suis contre l'idée de ce défilé, imaginé la tête de ces fachos et des pro-harki lors du passage des soldats Algériens est jouissif.
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par obi_one »

tayeb a écrit :
Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)
Même si je suis contre l'idée de ce défilé, imaginé la tête de ces fachos et des pro-harki lors du passage des soldats Algériens est jouissif.
imaginez un peu un passage des paras au pied de guerre sur les champs avec " nadhba7 , nasslakh ............." :lol:
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Phillytecc »

obi_one a écrit :
Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014




Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)

Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)

Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord..
http://www.frontnational.com/2014/06/no ... llet-2014/
Tres bien alors, je deviens sympathisant du front national, leur position reste courageuse et pleine de bon sens! Quelle ironie du sort!
On en verra de toutes les couleurs avec le clan boutef apparement :evil: .

salahdin69
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 31
Inscription : 26 décembre 2012, 20:21

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par salahdin69 »

C'est le baisé de la mort comme il y a quelques années avant Bachar el assad a été invité au 14 juillet ainsi que Mouamar Kadafi et quelques temps après c'est les ennuies qui on commencé.

L'Algerie n'a rien à faire au défilé du 14 juillet, surtout quand elle autant haï par le pays qui l'invite.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

Phillytecc a écrit :
obi_one a écrit :
Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014




Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)

Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)

Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord..
http://www.frontnational.com/2014/06/no ... llet-2014/
Tres bien alors, je deviens sympathisant du front national, leur position reste courageuse et pleine de bon sens! Quelle ironie du sort!
On en verra de toutes les couleurs avec le clan boutef apparement :evil: .
Avant de dire des choses que tu pourrai regretter lis la fin de l'article du FN:
- Problème moral ensuite, car comme le relève Gilbert Collard dans sa question au Gouvernement, l’armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié des dizaines de milliers de personnes sans jamais exprimer le moindre remords ou adresser la moindre compassion envers les victimes. Qui pourrait oublier le discours haineux prononcé à la tribune de l’Assemblée Nationale par le Président Bouteflika en juin 2000 comparant les Harkis à des « collabos » ? Qui peut oublier le problème des profanations des cimetières chrétiens et juifs à ce jour toujours pas réglé ? Qui peut oublier les enlèvements et les milliers de civils disparus dont les familles attendent toujours des informations ?
Sans commentaire.
Dernière modification par tayeb le 12 juin 2014, 17:51, modifié 1 fois.

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par PSG78 »

edit
Dernière modification par PSG78 le 16 août 2016, 20:45, modifié 1 fois.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :
obi_one a écrit :
tayeb a écrit :
Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)
Même si je suis contre l'idée de ce défilé, imaginé la tête de ces fachos et des pro-harki lors du passage des soldats Algériens est jouissif.
imaginez un peu un passage des paras au pied de guerre sur les champs avec " nadhba7 , nasslakh ............." :lol:
tu m'as eu :lol:
Mdr obi_one, ils vont faire des infarctus en rafale les anciens combattants français et harki.
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par Phillytecc »

tayeb a écrit :
Phillytecc a écrit :
obi_one a écrit :
Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014




Communiqué de Presse de Gilbert Collard (Député), Louis Aliot (Député Européen), Mohamed Bellebou (Conseiller Municipal de Perpignan, Président de FRANCE-HARKIS)

Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc)

Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord..
http://www.frontnational.com/2014/06/no ... llet-2014/
Tres bien alors, je deviens sympathisant du front national, leur position reste courageuse et pleine de bon sens! Quelle ironie du sort!
On en verra de toutes les couleurs avec le clan boutef apparement :evil: .
Avant de dire des choses que tu pourrai regretter lis la fin de l'article du FN:
- Problème moral ensuite, car comme le relève Gilbert Collard dans sa question au Gouvernement, l’armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié des dizaines de milliers de personnes sans jamais exprimer le moindre remords ou adresser la moindre compassion envers les victimes. Qui pourrait oublier le discours haineux prononcé à la tribune de l’Assemblée Nationale par le Président Bouteflika en juin 2000 comparant les Harkis à des « collabos » ? Qui peut oublier le problème des profanations des cimetières chrétiens et juifs à ce jour toujours pas réglé ? Qui peut oublier les enlèvements et les milliers de civils disparus dont les familles attendent toujours des informations ?
Sans commentaire.
Je n'ai pas manque de lire la partie en question tayeb, allons! Tu me vois vraiment supporter le FN!? Mais leur position quand a la participation de l'ANP coincide avec la mienne! Meme etant de 2 points de vue differents. Je croyais qu'on etait sur la meme longueure d'onde c'est pour cela que je n'ai pas elabore,

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tirailleurs & défilé du 14 Juillet, l'ANP doit-elle part

Message par tayeb »

Je suis contre moi mais en même temps pour Tout dire c'est difficile, je n'oublie pas que mon arrière grand pére du côté maternel est mort des suites d'une maladie respiratoire après avoir respiré le gaz allemand, donc d'un côté j'avoue être contre de par le mal que la France à fait au pays durant la colonisation mais ce défilé qui fête le centenaire de la première guerre mondiale me rappel la mort d'un membre important de ma famille, je me rappel que petit mon arrière grand-mère m'avait raconter les grande souffrances physique qu'à endurer mon arrière grand-père avant de mourir, donc j'avoue être assez sensible à voir un hommage à nos ancêtres qui méritent reconnaissance. Et si cet hommage sur les champs-Élysée se dessine avec un défilé de soldats Algériens d'une Algérie indépendante et souveraine , c'est peut être après tout un clin d'oeil du destin, ne m'en veut pas Phyllitecc :Algeria:
Dernière modification par tayeb le 12 juin 2014, 18:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions »