salam exacte même qu ils étaient très heureux de pouvoir voir un MIG 25 l"avion légendairemotu a écrit : ↑16 octobre 2020, 22:43Il faudrait peut être relire quelques pages antérieures de ce topic pour rafraîchir tes connaissances sur le sujet ,tu fais des affirmations catégoriques qui sont à contre courant de ce que tout le monde sait ici ,on n’oppose pas des croyances à des faits concrets ,les modernisations des FOXBAT ont été largement documentées sur ce forum ,et nous avons des photos de MIG25 en mission d’interception prises en 2018 par des pilotes français lors de l’exercice Circaète ou l’on pouvait voir un FOXBAT en superbe état
MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]
Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
je suis toujours méfiant quand des occidentaux nous font des éloges, ca me fait rappeler la quatrième armée du monde
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Oui effectivement, photos prises en 2010 par un Airbusmotu a écrit : ↑16 octobre 2020, 22:43Il faudrait peut être relire quelques pages antérieures de ce topic pour rafraîchir tes connaissances sur le sujet ,tu fais des affirmations catégoriques qui sont à contre courant de ce que tout le monde sait ici ,on n’oppose pas des croyances à des faits concrets ,les modernisations des FOXBAT ont été largement documentées sur ce forum ,et nous avons des photos de MIG25 en mission d’interception prises en 2018 par des pilotes français lors de l’exercice Circaète ou l’on pouvait voir un FOXBAT en superbe état
A-310 militaire français lors d’un exercice conjoint.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Ils ont été impressionnés surtout par la vitesse d'interception, mis à part ça cet avion ne vaut plus un clou et il ne reste que quelques uns en vol dans 3 à 4 mois le 25 ne volera plus.
Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
https://rg.ru/2020/10/16/dostojnye-sope ... eagle.htmlDignes rivaux: Comment les combattants MiG-25 ont combattu le F-15 Eagle Military Watch a évoqué la confrontation entre le MiG-25 d'exportation soviétique et le F-15 Eagle américain.
Le magazine Military Watch s'est demandé lequel des combattants était le plus fort: le MiG-25 ou le F-15. Pour ce faire, il n'était pas nécessaire de simuler des batailles hypothétiques - dans l'histoire récente, il y a eu de nombreuses batailles réelles entre elles.
La publication rappelle que l'intercepteur lourd soviétique MiG-25 Foxbat et le chasseur de supériorité aérienne américain F-15 Eagle étaient les avions les plus puissants et les plus prêts au combat de l'époque de la guerre froide. Le chasseur soviétique est entré en service en 1970 et le chasseur américain en 1976. En conséquence, le F-15 était plus ambitieux, car il a été créé spécifiquement pour combattre le MiG-25. Bien que les avions soient rivaux, leurs conceptions étaient très différentes.
Le Foxbat était plus lourd, exigeait des pistes plus longues et plus de carburant, mais était mieux armé et volait beaucoup plus haut et plus vite. Il était principalement destiné au combat à longue portée et avait dans son arsenal le missile air-air le plus puissant de l'époque, le R-40.
Il a également été adapté pour d'autres missions, notamment la suppression des défenses aériennes ennemies (MiG-25BM) et l'échantillonnage des radiations (MiG-25RR) pour surveiller le programme nucléaire chinois. Le F-15 a également été conçu principalement pour le combat aérien, bien qu'il n'ait pas accès à des munitions spécialisées telles que le P-40. Il a dû utiliser des missiles moins puissants tels que l'AIM-7 Sparrow. Cela a compensé en partie cela avec une portée plus longue, la capacité de décoller sur des pistes plus courtes et une supériorité écrasante dans les combats à courte portée.
Bien que le MiG-25 de l'armée de l'air soviétique n'ait jamais participé à des batailles contre le F-15 de l'US Air Force, les versions d'exportation du chasseur soviétique ont dans certains cas touché à la fois les F-15 américains et israéliens.
Le premier client export du MiG, l'armée de l'air algérienne, à la fin des années 80, en particulier, a déployé ces avions pour des patrouilles. Cela a empêché les frappes aériennes israéliennes sur le pays à l'aide du F-15. L'Algérie avait la force aérienne la plus formée en dehors du camp socialiste.
La Syrie avait également exporté des chasseurs MiG-25, mais avec des caractéristiques sous-estimées. Au début de 1981, l'armée de l'air israélienne leur a tendu une embuscade dans le ciel au-dessus du Liban à l'aide d'un avion de reconnaissance RF-4. Ils ont réussi à imposer un combat rapproché à deux MiG et à en abattre un avec le F-15.
Un deuxième incident de ce type s'est produit plus tard cette année-là, lorsque les F-15 ont de nouveau vaincu le MiG-25 en combat rapproché. L'intelligence supérieure de l'armée de l'air israélienne, ainsi que leur capacité à attaquer les MiG à leurs propres conditions à proximité, ont été décisives dans ces batailles. Bien que le fait que seuls deux appareils aient été abattus témoigne de leur capacité de survie, compte tenu des énormes pertes de l'armée de l'air syrienne au cours de ces années. Pendant ce temps, des sources syriennes ont également signalé de nombreux cas où le MiG-25 a été abattu par des combattants israéliens.
Les collisions les plus notables entre le MiG-25 et le F-15 se sont produites lors de l'opération Desert Storm en 1991. Ainsi, le 17 janvier, un détachement de l'US Navy F-15 est entré en collision avec deux chasseurs MiG-25 et a tiré 10 missiles sur eux. Avec la supériorité numérique de l'ennemi, les MiG devaient compter sur la vitesse élevée. Ils ont pu esquiver toutes les attaques et retourner à la base.
Quelques jours plus tard, les Eagles ont eu plus de chance et ont abattu deux MiG. Cependant, le 30 janvier, le MiG-25 frappera le F-15 avec le missile R-40. Plus tard, deux F-15 pourront frapper des MiG-25 irakiens avec le soutien de deux F-14. Dans ce cas, six missiles américains manqueront la cible.
Les résultats de l'opération Desert Storm n'étaient pas un mauvais résultat pour l'Irak, étant donné qu'il avait sous-estimé les MiG d'exportation.
En outre, les pilotes d'un pays relativement petit se sont opposés aux combattants les plus élitistes et aux meilleurs pilotes de l'OTAN. En outre, le F-15 a reçu le soutien de l'avion de détection et de contrôle aéroporté E-3 Sentry (AWACS), qui a guidé environ 95% des missiles air-air. Et l'armée de l'air irakienne n'avait même pas d'avions AWACS de base.
S'ils se battaient dans des conditions plus égales, le MiG-25 aurait un avantage significatif, estime le journal.
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Mes connaissances sur le sujet sont visiblement plus pointues que les tiennes, les photos de l'exercice datent de 2010 et non de 2018 et les pilotes Français ont plus été impressionné par le caractère mythique et impressionnant de cet appareil que par sa modernité, je sais qu'il y a eu une modernisation seulement l'article prétend qu'une modernisation récente ayant ramené l'avion à la 4eme gen a eu lieu ce qui est bidon. Concernant l'état des mig-25 ils sont presque tous h.s comme l'a confirmé fulcrum qui n'est pas un bleu, ils ne valent plus rien, ils sont obsolètes et ont plus leurs places dans un musée ou comme décoration à l'entrée d'une base que comme avions de DA affectés à la défense d'Alger! Après si tes sources sont wikipedia ou d'autres sites qui malgré leurs intérêts comportent de nombreuses erreurs c'est clair que mes "affirmations catégoriques" doivent te surprendre car Wiki indique que l'Algérie Aligne 34 mig-29 en état de vol(8-12 en realité) et 13 mig-25 ce qui est faut. J'espère que cette mise au point qui montre tes lacunes t'incitera dans le futur à débattre avec plus de respect avec les autres membres du forum et à ne pas prendre un ton pontifiant pour tenter de les ridiculiser gratuitement. Je conçois ce forum comme un espace ou tous les membres débutants ou chevronnés ont leurs places et ou les échanges doivent se faire dans la bonne humeur et le respect mutuel,le partages de connaissances et non comme le lieu d'une guerre des égo...motu a écrit : ↑16 octobre 2020, 22:43Il faudrait peut être relire quelques pages antérieures de ce topic pour rafraîchir tes connaissances sur le sujet ,tu fais des affirmations catégoriques qui sont à contre courant de ce que tout le monde sait ici ,on n’oppose pas des croyances à des faits concrets ,les modernisations des FOXBAT ont été largement documentées sur ce forum ,et nous avons des photos de MIG25 en mission d’interception prises en 2018 par des pilotes français lors de l’exercice Circaète ou l’on pouvait voir un FOXBAT en superbe état
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
en lisant ton message tu affirme une chose e motu te renvois a étudier le sujet du 25 sur le forum et ne vois rien de méchant dans ca réponse .praline a écrit : ↑16 octobre 2020, 22:30Je ne pense pas que les foxbat volent encore, en tout cas contrairement à ce qui est dit dans l'article à ma connaissance aucune modernisation aussi poussée n'a été mené et le foxbat n'est pas un avion de 4eme gen,il est aujourd'hui complétement obsolète et les cellules sont mortes.
Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Je suis sur le forum depuis suffisamment longtemps pour avoir suivi l’actualité des exercices Cyrcaete ou le MiG25 a été observé en 2010 , donc une erreur de frappe sur une date ne fait pas de moi un novice en le matières , je dis et je le répète encore ,les MiG 25 AAF ont subi une modernisation d’un niveau que seul les forces aérienne russes pouvaient espérer a l’époque ,et certains de ces appareils sont toujours en service ,le débat ne se situait pas sur la question du nombre encore en état de voler ,ni de l’opportunité de les considérer comme des appareils de troisième ou quatrième génération ,ni même de juger de la pertinence de les faire encore voler ou de leur valeur opérationnelle , mon intervention était purement factuelle ,et je n’ai pas la réputation d’aller chercher mes sources sur Wikipedia ,alors si je t’ai froissé j’en suis désolé ,mais je continuerai à porter mes idées sur tous les thèmes qui m’intéressent et sur lesquelles je peux apprendre ou apporter quelques chose d’utile au débat .
Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Merci pour ta réponse,sans rancune!motu a écrit : ↑18 octobre 2020, 18:37Je suis sur le forum depuis suffisamment longtemps pour avoir suivi l’actualité des exercices Cyrcaete ou le MiG25 a été observé en 2010 , donc une erreur de frappe sur une date ne fait pas de moi un novice en le matières , je dis et je le répète encore ,les MiG 25 AAF ont subi une modernisation d’un niveau que seul les forces aérienne russes pouvaient espérer a l’époque ,et certains de ces appareils sont toujours en service ,le débat ne se situait pas sur la question du nombre encore en état de voler ,ni de l’opportunité de les considérer comme des appareils de troisième ou quatrième génération ,ni même de juger de la pertinence de les faire encore voler ou de leur valeur opérationnelle , mon intervention était purement factuelle ,et je n’ai pas la réputation d’aller chercher mes sources sur Wikipedia ,alors si je t’ai froissé j’en suis désolé ,mais je continuerai à porter mes idées sur tous les thèmes qui m’intéressent et sur lesquelles je peux apprendre ou apporter quelques chose d’utile au débat .
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Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]
Pour le mettre dans un musée, il y a quand même un peu de boulot