Défilés militaires & Commémorations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par PSG78 »

edit
Dernière modification par PSG78 le 16 août 2016, 20:54, modifié 1 fois.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4901
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 16 times
Been thanked : 24 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par numidia »

Et a ma grande surprise non, je n'ai jamais entendu de ma vie une remarque ou quoi que ce soit contre la France d'aujourd'hui ou les français.
cette "surprise" est parfois le cas chez les jeunes générations
il faut étudier la lutte algérienne; la Révolution a été déclenchée contre le colonialisme pas contre les Français
certains Français ou même Algériens imaginent quand on parle de cette période qu'il y a de la haine aujourd'hui ou je ne sais quoi
c'est simplement ridicule, il faut simplement voir les choses comme elles sont
dire que le colonialisme a commis les pires atrocités est une réalité historique, l'occulter est dommage car on ne peut comprendre notre présent en occultant le passé

la Révolution du 1er Novembre était contre le colonialisme pas contre le peuple français
comme aujourd'hui, ceux qui luttent contre le néo-colonialisme ne luttent pas contre les peuples
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par tayeb »

La France d'aujourd'hui pour moi n'a rien avoir avec la France d'hier coloniale..
Ouais enfin c'est différent mais l'arrière goût est encore là... Le racisme contre les arabes avec les préjugés et tout le toutim est bien présent, encore plus avec le climat d'islamophibie ambiante. Être arabe en France c'est un sport de contact.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par deyaziz »

:algerie01: Sobhana moghier el ahoual, Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui sur l’est d’Alger, le drapeau que j’ai accroché sur le toit de ma maison en réponse a l’appel de la chaine Ennahar TV, a failli se déchirer. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par Amine Ind »

En France je suis tombé sur pas mal de salaud et d'hypocrite.. Mais j'ai aussi connu pas mal de gens bien donc j'essaye de relativiser. Je suis passé a coté d'une formation a cause de mes "origines".. Mais la patience m'a fais rentré dans le domaine de l'aéro par la grande porte. Il faut dire aussi que beaucoup d'immigré ou de jeune d'origine "arabe" ne nous rendent pas service non plus avec leur comportement..
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4901
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 16 times
Been thanked : 24 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par numidia »

deyaziz a écrit ::algerie01: Sobhana moghier el ahoual, Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui sur l’est d’Alger, le drapeau que j’ai accroché sur le toit de ma maison en réponse a l’appel de la chaine Ennahar TV, a failli se déchirer. :lol:
:lol: le vent au moins c'est naturel
Image
Avatar de l’utilisateur

tchpako
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4898
Inscription : 31 mars 2012, 19:11
Localisation : DZALG
Contact :

Re: Photos et vidéos des défilés militaires algériens

Message par tchpako »

Image Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22163
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par AAF 2020 »

60e anniversaire du 1er Novembre: une commission technique pour préparer les festivités
Image
ALGER - Le ministère des Moudjahidine a décidé, lors d'une réunion lundi à Alger du comité national chargé de la célébration des journées et des fêtes nationales, la constitution d'une "commission technique" de préparation des festivités commémorant le 60e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre.
La commission a pour mission de mettre au point un programme global pour la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution afin de marquer la valeur de cet évènement, a indiqué à ce propos le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.
Présidée par le directeur du patrimoine historique et culturel au ministère des Moudjahidine, Mohamed Abi Ismail, la commission est composée de représentants de plusieurs ministères dont ceux de l'Education nationale, du Tourisme, de la Jeunesse, des Sports, des Transports, de l'Intérieur et des collectivités locales, des Affaires étrangères et des Affaires religieuses, en sus d'organisations et d'associations.
A cette occasion, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, qui a présidé la rencontre, a souligné l'intérêt accordé par le président de la République au 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution et la "nécessité de lui accorder toute son importance d'autant que le message du 1er Novembre avait constitué une source d'inspiration pour beaucoup de peuples opprimés".
Par ailleurs, M. Zitouni a insisté sur la nécessité d'ouvrir tous les établissements du ministère à l'instar des musées nationaux et régionaux et de les mettre à la disposition des chercheurs et des étudiants, ainsi que des bibliothèques au profit des jeunes et des étudiants pour leur permettre de consulter gratuitement les livres en vue de connaître l'histoire de leurs aînés et de tirer les leçons des sacrifices consentis par les chouhada pour la patrie.
Il a en outre donné des instructions pour l'organisation de portes ouvertes au niveau du ministère, des directions locales et des musées, la collecte des témoignages de moudjahidine et la vulgarisation des réalisations relatives à l'histoire de la Révolution.
http://www.aps.dz/fr/algerie/6454-60e-a ... vit%C3%A9s
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par anzar »

Qu'ils fassent un défilé digne de ce nom au lieu de nous inonder de blabla insipide
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22163
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 6 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par AAF 2020 »

tout à fait d'accord ANZAR , c'est aussi une bonne occasion puisqu'il s'agit du 60éme anniversaire du déclechement de la revolution

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par deyaziz »

Bien sur que nous somme du même avis d'anzar sepuis le temps qu'on pas vu de défilés militaire comme avant , le commandement doit bien cela au peuple Algerien .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par FULCRUM »

Ils ne feront rien, de toute façon regarder bien quel ministère prépare ces festivités :lol:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par anzar »

Je ne me fait pas d'illusions loin de là
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8891
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par FULCRUM »

Oui oui je sais, surtout qu'on attends ça depuis des plombes et il n y a aucun signe de préparatif, la dernière fois quand Boutefroulant avait annulé la parade à cause de Mimie 6, l'AAF avait réalisé des vols en formations pour préparé les équipages, Isatis avait pris des photos d'IL-78 en formation dans le ciel, mais là rien, aucun signe.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6335
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Défilés militaires & Commémorations

Message par deyaziz »

انقضى شهر الصيام و القيــام فتقبل الله منا جميعا صيامنا و قيامنا و خير أعمالنا و غفر ذنوبنا و تجاوز عن زلاتنا و عفا عنا و اعتق رقابنا من النار و جاء يوم العيد فتقبلوا جمعا أعضاء المنتدى أحر التهاني و أطيب التمنيات
عيدكم سعيد و كل عام و الجميع بألف خير آمين
اللهم أجعل بلدنا هذا آمنا و سائر بلاد المسلمين اللهم قوي جيشنا ومده بالأسلحة و أنصره على القوم الظالمين و على الجهلة و المشعوذين من أنصار الجاهلية و الظالمين أعداء الإنسانية و الدين آمين
Répondre

Revenir à « Discussions »