MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Inch'Allah mon adjudant!
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

les russes vont upgrader leurs MiG-25 un espoir pour nous :?:

l'article dresse un état peu reluisant du parc de MiG-25 russe qui comprendrait 20 avions dont 5 à 7 seraient encore en état de vol, principalement à cause de la durée de vie des réacteurs R-15B qui ne sont plus fabriqués et dont la durée de vie théorique est de 1000h mais qui serait effectivement de 200 à 300h à cause des contraintes thermiques subies à haute vitesse alors que les cellules sont décrites comme very durable.
je regarde maintenant dans notre direction, peut on imaginer faire bénéficier notre parc des mêmes modifications puisque je crois que nos vénérables MiG-25 de reconnaissance resteront en service jusqu'en 2020 et que nous disposerions d'un stock de réacteurs d'origine ukrainienne, de plus un élan dans le sens de la modernisation de notre parc va surement intéresser les russes dans le sens de réductions des coûts à moins qu'un éventuel downgrade engendrerait un coût trop élevé pour nous qui devrions le supporter en totalité :?: (je ne m'y connais pas pour sur ce point)
à vous chers amis (surtout ceux qui s'y connaissent) je voudrais connaitre vos impressions et avis sur ce sujet.
Ministry of Defense will upgrade MiG-25 reconnaissance aircraft, Izvestiya reports.
As reported by a source from the Ministry of Defense (MoD), the vehicles will be equipped with new navigation system and a digital system intended for electronic reconnaissance, photo and video- shooting. MoD intends to operate the aircraft until 2020.

However, the development of new systems has not been started yet. «Russian air forces do not have enough reconnaissance aircraft. Only three types of such aircraft are operated: Su-24МR, Il-20RТ and МiG-25. Their reconnaissance systems are outdated and the quantity of these vehicles is limited. Upgrading of MiG-25 jets will help partly resolve the problem. The air forces will acquire the advanced reconnaissance aircraft», - an officer of major air command said.

The air forces have a total of 20 МiG-25s, which are distributed between two air bases - №7000 (Baltimor airfield, Voronezh) and №6964 (Monchegorsk), but in fact only 5-7 jets are performing flights. The rest are either non-serviceable or dismantled.

«The major problem of these jets is engine. The airframe is very durable, but the engines are breaking down fast due to high thermal load. According to the specification their service life limit is 1000 hours, but in fact they are working for only 200-300 hours, - the air forces’ representative continued. At that the production of R-15B engines intended for MiG-25 aircraft has been ceased. Thus only the jets with operational engines will be upgraded».

At present the air forces and MoD are elaborating the performance specifications for MiG-25 upgrade. It is planned to equip the upgraded aircraft with a new navigation system based on GLONASS. All the jets will be equipped with side looking radar intended for reconnaissance of ground targets and radio facilities for detection of enemy radars, communication systems, etc.
http://bit.ly/RjHBqt
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Palmier Dattier »

C'est dire le grand mérite de l'AAF d'avoir su réaliser la maintenance et le maintien opérationnel de ces appareils. Cela permet de mieux mesurer les capacités de maintenance de nos techniciens. Par ailleurs cela indique clairement que le MIG 25 est encore un outil de défense très estimé par l'Etat Major du CFA pour les services qu'il rend encore.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

On devrait tous les affecter à l'unique tâche de reconnaissance à haute altitude et grande vitesse ,et réattribuer aux MKA et MIG 29 les missions d'interception ,cela permettra de les garder opérationnels plus longtemps ,et surtout on pourra les upgrader avec les nouveaux moyens de navigation et de collecte d'images en HD numériques à transmission en temps réel vers les stations au sol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

l'AAF n'a que 3 MiG-25RB de reco, le FG-34, le FG-62 et le FG-78, ce dernier doit être un RBT selon la nomenclature russe (mais va savoir), qui ont tous été retapés en 2011 il me semble. ...il reste une douzaine de MiG-25PDS qui sont également en cours d'overhaul.
Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

dil@w a écrit : puisque je crois que nos vénérables MiG-25 de reconnaissance resteront en service jusqu'en 2020 et que nous disposerions d'un stock de réacteurs d'origine ukrainienne
La source ukrainienne s'est tarie a jamais il y a quelques mois , quand au reacteurs je doute qu'ils soient chez nous puisque certains appareils avaient subi une revision turbine chez MiGremont en 2011.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4631
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par motu »

Ce qui m,inquiète c'est cette durée de vie effective de 300 h pour les moteurs ,si on les utilise a des missions d'entraînement ou d'interception ( Cyrcaete ) on ne fera pas long feu avec eux ,et en attendant de trouver un remplaçant crédible ( drone ou version Reco du SU35 ou du MIG 31 ) on se retrouvera démunis de moyens d'observation stratégique à un moment ou la surveillance de notre environnement est une nécessité vitale pour notre sécurité .
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

dawestsides a écrit :
dil@w a écrit : puisque je crois que nos vénérables MiG-25 de reconnaissance resteront en service jusqu'en 2020 et que nous disposerions d'un stock de réacteurs d'origine ukrainienne
La source ukrainienne s'est tarie a jamais il y a quelques mois , quand au reacteurs je doute qu'ils soient chez nous puisque certains appareils avaient subi une revision turbine chez MiGremont en 2011.
Merci pour la réponse :hadarat:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par FULCRUM »

anzar a écrit :l'AAF n'a que 3 MiG-25RB de reco, le FG-34, le FG-62 et le FG-78, ce dernier doit être un RBT selon la nomenclature russe (mais va savoir), qui ont tous été retapés en 2011 il me semble. ...il reste une douzaine de MiG-25PDS qui sont également en cours d'overhaul.
Ils sont quatre en fait :

FG-34
FG-39
FG-62
FG-78
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

T'as une tof du FG-39 :?:
Image

mark2013
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2094
Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
Localisation : Algiers , Algeria

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par mark2013 »

Meme la russie est interessé par les drones son armee de l'Air va recevoir des UAV Israelien je croit ,il faut investir dans les drones dans les plus breves delait la Turquie est un bon partenaire dans le domaine puisque elle detient la techno nécecsaire sans trop de Restrictions ces meme Restrictions qui nous sont imposé par les US et qui refuse de nos vendre des predators RQ-1 version recon et surment dawngradé depuit une eternité
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par FULCRUM »

J'ai pas la tof sous la main mais l'avion existe bel et bien, mais bon faut être clair, pour la recco haute altitude y a pas mieux que les satellites, ça coute moins cher que l'utilisation d'un MiG-25 et beaucoup moins que la vie de son pilote
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

Les satellites c'est bien mais le U2 (et notez bien U2 pas drone) c'est mieux sur le terrain estime beaucoup de chefs de terrain de l'US Army/Marines, vu ceci je pense que les avions est les satellites se complètent, les premiers en temps de paix et les autres en temps de guerre, donc à mon humble avis nous devons développer notre technologie: drone et satellites mais garder le plus longtemps possible nos vénérables MiG-25.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 753
Inscription : 27 mars 2012, 09:36
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dr.watson »

La suite le 1er Novembre ... :algerie01:

Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

Magnifique Dr. Watson bravo :hadarat: :cca2:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »