![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://defense-arab.com/Up2/uploads/13348687631.jpg)
je ne sait pas trop Airbus aussi est connue des notre en plus les responsables de la firme sont optimiste pour un contrat a cours terme d'ici 2014 et les essais était favorable cela était confirmé même avant les propos d’Airbus military par Secret Difa3 qui a de bonnes sources mais ca n’empêche pas que notre pays s'intéresse aussi et selon de haut responsable de Boeing a leurs Tanker qui ne sera près qu'après 2018 donc je ne voit pas le rapport avec le prix je pense a un mix ( a moyen terme aux alentours de 2020 ) des deux appareilles qui va constituer notre future flotte de ravitaillement parce que on aura une flotte d'avion de combat plus conséquente que l'actuelle ( MMRCA pour remplacer les Mig 29 ; remplacement des Mig 25 intérêt pour le Su 34 et avion de 5ème Génération ( PAK FA ) ) ou la projection des troupe au sein d'une nouvelle doctrine peut être ? bien entendue si le KC 46 répondra a nos exigence car lorsque il sera introduit au service ( et si l’intérêt persiste ) cet appareille viendra surement faire des essaies en Algérie comme l'on fait les autres .deyaziz a écrit :je crois que c'est a cause du prix d'Airbus qui est plus chère ensuite Boeing 767 est connu chez nous L'AA on a possédait 3 donc exploitation, maintenance etc a l'aise et probablement pour rester dans la même marque avec les futures transporteurs , AWACS et autres ?
http://www.janes.com/article/33631/sing ... ith-boeingAirbus has secured orders for its A330-200 MRTT with Australia, Saudi Arabia, the United Kingdom, and the United Arab Emirates (UAE), and expects to sign with India shortly. Officials have identified further tanker-transport opportunities with Algeria, Canada, Chile, Egypt, the European Defence Agency, France, Peru, Turkey, South Africa, and South Korea