ARTEC Boxer [8x8 Multi-Role Armoured Vehicle]

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seven
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par seven »

Je n'osais pas le dire car je vouler pas jouer les trouble fete , le boxer c'est une formidable machine et j'en suis fan, mais comment va t'en l'utiliser selon qu'elle doctrine, je ne vois vraiment pas... Dacord avec vous tayeb sur le fond.. Sur la forme il a une sacrè geule comeme le boxy :algerie01: :lol!:
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camron29
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par camron29 »

deyaziz a écrit :
08 octobre 2019, 19:33
camron29 a écrit :
08 octobre 2019, 18:09
Entre 90 jusqu'à 120 unités avec ses modularités est amplement suffisant ! Plus que ça, c'est du gaspillage.
C'est à dire vous, vous connaissez les besoins de l'ANP ? Pouvez vous nous expliquer pourquoi 90-120 et comment vont-ils être distribués? quelles sont les types d'unités qui vont les utiliser , et bien sûr comment vont ils les utiliser ou quelles seront les missions de ces véhicules aux sein des unités ? le Boxer est un char a roues de 32 tones je crois , c à d il est capable de porter même un obusier de 120-155 mm etc....
Comme je te connais, je vais juste dire fais tes recherches sur ces modules, un peu de math et tu comprendras que c'est assez. Ce boxer peut remplir diverses opérations, dire que c'est dédié que pour les unités spéciales, c'est un peu l'handicaper. Je pense que le commandement va bien l'utiliser selon ses besoins. Je sais que t'aimes surdimensionner quand il s'agit d'acquisition de matériels mais soyons réaliste. Autre chose, il ne faut pas se focaliser sur un matériel donné mais à son intégration à l'ensemble des autres matériels.

Aussi, l'armée a prouvé qu'il ne jette rien. Au contraire, ceux qui ont été dans la réserve ont été modernisés et intégrés les unités opérationnelles. Il n y a aucune stratégie à mettre en place pour ce boxer, que du tactiques.

Dragunov
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

tayeb a écrit :
08 octobre 2019, 21:25
Déjà parlons du shéma d’utilistation dans la doctrine de l’ANP dans l’infanterie. Le model c’est la BIM mobile et flexible qui va crescendo du Mrap Nimr jusqu’au T-90 , je vais pas faire la longue liste vous les connaissez . Le Boxer c’est quoi au juste déjà ? C’est un VBCI , un véhicule blindé de combat d’infanterie qui ne peut transporter que 8 soldats , il est lourd et surtout le moindre impact de missile antichar sur sa tourelle le transformerait en simple véhicule blindé de luxe pour 8 fantassins. C’est totalement ridicule quand on sait que maintenant les 6x6 sont extrêmement résistant aux IED et armé jusqu’au dent et avec 12 tonnes de moins à la pesée et au prix unitaire qui reviendrait à un Boxer pour deux 6x6 au moins. Sans compté que leur déploiement d’une zone a une autre serait dix fois plus rapide. Donc franchement, déjà qu’en véhicule terrestre offensif y a une sacrée panoplie ( voir les exercices tactiques de cette année ) on va le foutre ou le Boxer ?
De l’argent foutu en l’air quand en vérité le fantassin Algérien est en dessous de tous les standards moderne. Mais ça ne m’etonne même pas , c’est la mentalité des vieux pachydermes encore enfermé dans leurs doctrine de l’ère soviétique. Les VBCI n’ont plus leurs place dans les guerres moderne.
Oui je suis d'accord au sujet des fantassins et de leur equipment un peut moyen,disons que sa reste à améliorer,mais dire que les VBCI ou APC ou encore AFV n'ont plus leurs place dans les guerres moderne là je n'y crois pas.Bien au contraire tout les pays concepteurs sortes de nouveaux projets France:VBCI,
Allemagne,Pays-Bas:ARTEC Boxer
Russie:Boomerang
Italy:Freccia
Finlande:Patria AMV
USA,Canada:IAV stryker
Et bien d'autres encore,ils offrent une meilleure mobilité que les MBT et de part leurs modularité ils y'a des dérivés à n'ont plus compter sans compter la capacité de transport,ils peuvent recevoir toute sorte d'armements du 7,62 jusqu'au 155mm en passant par le 12,7 le 30 et 120 en plus des ATGM et bien plus encore ils offrent le compromis tant désiré et recherché par les armées du monde pendant plus d'un siècle maintenant à savoir Mobilité,protection et armements.
Selon mois s'ils y'a bien des engins qui remplaceront les heavy tanks
Medium tanks et compagnie se serait bien ces machines là.

tayeb
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par tayeb »

Dragunov a écrit :
09 octobre 2019, 08:44
tayeb a écrit :
08 octobre 2019, 21:25
Déjà parlons du shéma d’utilistation dans la doctrine de l’ANP dans l’infanterie. Le model c’est la BIM mobile et flexible qui va crescendo du Mrap Nimr jusqu’au T-90 , je vais pas faire la longue liste vous les connaissez . Le Boxer c’est quoi au juste déjà ? C’est un VBCI , un véhicule blindé de combat d’infanterie qui ne peut transporter que 8 soldats , il est lourd et surtout le moindre impact de missile antichar sur sa tourelle le transformerait en simple véhicule blindé de luxe pour 8 fantassins. C’est totalement ridicule quand on sait que maintenant les 6x6 sont extrêmement résistant aux IED et armé jusqu’au dent et avec 12 tonnes de moins à la pesée et au prix unitaire qui reviendrait à un Boxer pour deux 6x6 au moins. Sans compté que leur déploiement d’une zone a une autre serait dix fois plus rapide. Donc franchement, déjà qu’en véhicule terrestre offensif y a une sacrée panoplie ( voir les exercices tactiques de cette année ) on va le foutre ou le Boxer ?
De l’argent foutu en l’air quand en vérité le fantassin Algérien est en dessous de tous les standards moderne. Mais ça ne m’etonne même pas , c’est la mentalité des vieux pachydermes encore enfermé dans leurs doctrine de l’ère soviétique. Les VBCI n’ont plus leurs place dans les guerres moderne.
Oui je suis d'accord au sujet des fantassins et de leur equipment un peut moyen,disons que sa reste à améliorer,mais dire que les VBCI ou APC ou encore AFV n'ont plus leurs place dans les guerres moderne là je n'y crois pas.Bien au contraire tout les pays concepteurs sortes de nouveaux projets France:VBCI,
Allemagne,Pays-Bas:ARTEC Boxer
Russie:Boomerang
Italy:Freccia
Finlande:Patria AMV
USA,Canada:IAV stryker
Et bien d'autres encore,ils offrent une meilleure mobilité que les MBT et de part leurs modularité ils y'a des dérivés à n'ont plus compter sans compter la capacité de transport,ils peuvent recevoir toute sorte d'armements du 7,62 jusqu'au 155mm en passant par le 12,7 le 30 et 120 en plus des ATGM et bien plus encore ils offrent le compromis tant désiré et recherché par les armées du monde pendant plus d'un siècle maintenant à savoir Mobilité,protection et armements.
Selon mois s'ils y'a bien des engins qui remplaceront les heavy tanks
Medium tanks et compagnie se serait bien ces machines là.
Salut kho , sache bien une chose quand même les pays européens eux se préparent à une guerre symétrique notamment contre une hypothétique guerre contre la Russie alors que nous notre seul danger qui nous entourent seraient de type asymétrique du genre guerre en Syrie ou Libye. Et je persiste quand je dis que le VBCI n’est pas un véhicule pour les guerres modernes parce que dorénavant des véhicules plus léger et moins coûteux remplissent les mêmes rôles , la France par exemple n’a acheté que 117 VBCI ces cinq dernières années et à par contre mis l’accent sur l’achat d’un nouveau type de véhicule blindé multirôle 6x6 avec une commande de 319 véhicules , le Griffon plus léger mais assurant tout aussi bien les missions d’un VBCI classique. Et puis il faut voir le RETEX de l’utilisation des VBCI dans le type de conflit que nous sommes sûr d’avoir à affronter dans les prochaines années vu le délitement des pays du Sahel.
Le VBCI est-il adapté au Mali ? (suite)

Deux internautes, visiblement bien informés, me font part de leurs réflexions sur le VBCI à la suite du post précédent. Elles méritent toute notre attention (souligné par nos soins) :
Jaguar » nous explique ainsi que « pendant de longues années, on a demandé aux armées de limiter les frais en opérations afin de limiter les surcoûts des opex. L’utilisation du VAB participe à cela, maintenir le VBCI nécessite des moyens supplémentaires et des infrastructures plus lourde que pour le VAB (pour la maintenance, le dépannage etc...), c’est une réalité, même si on peut remettre en question la disponibilité plus faible du VAB qui pousse à engager plus de véhicules que nécessaire pour comparer les coûts finaux. Autre réalité, le VBCI n’est pas un véhicule lambda et multi-rôle, il est un véhicule qui n’existe qu’en deux versions (avec un canon de 25mm et l’autre en poste de commandement) dédié a des unités d’infanterie.Vous n’avez pas de VBCI sanitaire, vous ne faîtes pas de la reco avec, ni de génie (d’ou les aravis) vous n’allez pas mettre des unités des régiments du train dessus pour escorter des convois. Le VBCI reste le véhicule de la compagnie d’infanterie (des régiments qui le possède et non des régiments sur VAB) engagé sur place et ne peut pas se substituer à des missions vouées au VAB et VBL (même si moins bien blindé) en utilisation dans d’autres unités. Alors le renforcement VBCI sur Barkhane, ne se fera que sur les unités d’infanterie.A part transformer un peu Barkhane en choisissant par exemple de remplacer des unités comme celle du 1er régiment de spahis qui sont déployés sur VBL/VAB (et non sur leur 10 RC, leur coeur) par des compagnies d’infanterie VBCI, on ne peut pas faire autre chose.On aura alors des unités d’infanterie qui feront de la reconnaissance.Le nombre de VBCI peut doubler Malheureusement on ne peut qu’attendre le VBMR et on ne peut pas compter sur le VBCI pour améliorer la situation dans le fond. Reste également que le terrain au Mali impose tout de même du léger et de la mobilité, même si le risque est plus grand d’avoir des pertes, pour l’objectif opérationnelle d’une reconnaissance (on ne fait pas la guerre là bas pour avoir le moins de morts possible), la mobilité d’un VBL reste avantageuse par rapport à un VBCI. Mais ce qu’il faudrait faire en priorité, ce serait de construire des routes, cela faciliterait grandement les déplacements, réduiraient la menace (car une route creusée, ça se voit), puis de faire "tourner" les équipes du génie en ouverture d’itinéraire.Aujourd’hui il ne sert à rien d’avoir un véhicule pour ouvrir un itinéraire car on roule sur des pistes ou il n’est pas simple de rester dans les "traces du premier" sur des centaines de km à 40° pendant plusieurs heures et qu’il suffit de quelques cm pour éviter ou se prendre une mine.Des routes, de belles routes reliant les principales villes, c’est ce qu’il faut pour plus de sécurité, pour plus de mobilité, pour moins de casse matériel. Concernant le coup de chaud du VBCI, en 2013, c’était surtout une problématique au niveau du moteur. Ce problème a été réglé par un nouveau dispositif de refroidissement. Pour la caméra numérique, c’est un peu pareil que pour tout le reste, c’est certain que sous 60° au soleil en période chaude, pas mal de choses ne fonctionnent pas comme ça fonctionne dans un climat tempéré, ce n’est pas un problème propre au VBCI ou aux produits de chez nous, que ce soit américain ou russe ça fera la même chose.De toute façon le thermique dans un environnement de plus de 45° cela perd de son intérêt, car l’image n’est pas formidable. Et n’oublions pas de préciser que la tourelle du VBCI ne fonctionne pas juste avec une caméra numérique, il y a une voie directe d’observation pour le tireur, la caméra numérique, également appelée MOP (moyen d’observation panoramique) c’est cette petite boule au dessus de la tourelle, sert au chef de char, un oeil supplémentaire et si ça ne fonctionne pas trop bien 3-4h par jour pendant 6 mois (période chaude) dans l’année, ça n’est pas catastrophique, on peut toujours sortir la tête et la paire de jumelle si vraiment... »
Quant à « Ronin », il estime que « le VBCI n’est pas adapté à ce type d’intervention. Envoyer des blindés de 30 tonnes, contre des pickups et quelques bandes d’irréguliers, quel bien drôle d’idée est encore passé dans la tête de nos « responsables » ? ! En plus des matériels aussi sophistiqués, à 75 000 euros le coût moyen de MCO annuel, le VBCI, on comprend que l’on veuille en limiter l’emploi. C’est à dire trois fois le coût logistique du pourtant bien, et trop vieux VAB avec ses quarante ans de service : environ 24 000 euros annuel, vu le vieillissement avancé, initialement le cout MCO du VAB était inférieur à 10 000 euros : Il faut savoir qu’au bout d’une vingtaine d’année le coût de maintien en condition des matériels et véhicules terrestres ayant tendance à exploser (jusqu’à rapidement deux, trois fois son cout initial, et avec notamment une usure trois ou quatre fois plus rapide). Un véhicule moderne actuel, d’une quinzaine de tonnes, mais nettement mieux protégé et blindé que notre pauvre VAB, dont sont bien obligé de faire avec nos soldats sur le terrain, est aux alentours de 15 000 euros annuel aujourd’hui. Véhicule qui devait être, et aurait dû être le véritable remplaçant du VAB, en devenant la nouvelle « mule bonne à tout faire » de l’armée de terre, comme cela était d’ailleurs initialement prévu (mais c’était sans « compter » sur « nos » industriels !). Malheureusement, ce n’est pas pour demain, non plus, puisqu’avec le griffon et ces 25 tonnes (et son cout) le problème sera quasiment le même, avec un MCO probablement doublé, si ce n’est encore plus comme le VBCI en vertu du niveau de sur sophistication prévu ! Le principal problème étant qu’en se focalisant encore, et désormais et de plus en plus, sur le seul secteur des blindés médians, avec pas moins de trois modèles différents d’une même catégorie de véhicules (Sur roue et de 25 tonnes, initiales pour le VBCI, et désormais pour le Griffon et la Jaguar), on risque de retrouver ce même problème, un peu partout : Trop lourd (en logistique), et trop couteux (à l’achat, à déployer, et à maintenir), pour des opération de simple maintien de la paix et de très basse intensité ; et pas assez lourd, trop léger (dans tous les sens du terme), et insuffisamment protégé et blindé pour faire de la haute intensité, et notamment les guerres de demain, dans l’urbain. Elle n’apparait, en fait que seulement et relativement, appropriée dans des situations hybrides, et très spécifiques. Et c’est pourtant dans cette seule catégorie que l’on est en train de spécialiser toute notre armée de terre, à coups de gaspillage de milliards d’euros (ne pas oublier qu’à chaque fois c’est plusieurs milliards d’euros de R&D dépensés), en plus !? ! Cela en devient même presque un luxe, au lieu de développer, simplement deux catégories de blindés, une légère, d’une quinzaine de tonnes sur roue, et une lourde, de 35 à 45 tonnes sur chenille et très fortement blindée, et protégée. Une fois de plus, on préfère faire du « moyen », voulu sans doute plus polyvalent (encore un des mythes actuels dans nos armées), et qui en fait se révèle inadapté, ceci à la fois et non seulement vers le haut du spectre, mais aussi vers le bas et dans son emploi réel ».

https://www.lopinion.fr/blog/secret-def ... ite-144620


Le besoin des VBCI 8x8 est pour moi dépasser quand l’offre actuelle des 6x6 est devenu identique en protection et en transport de fantassin pour un déploiement ou une reconnaissance au plus près de l’objectif des missions . Quel intérêt de s’encombrer de ses Mastodons ?

Dragunov
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

Je comprends mieux ton raisonnement :) mais la France n'est pas un exemple du moins pas l'unique exemple en matière de retex, depuis 1918 tout les conflits pour lequels la France a pris part sont un échec maintenant assumé ou pas ce n'est pas le sujet,oui dans un conflit asymétrique style lybie,Syrie, Yemen,... un Boxer ne changerait pas grand chose au cours des événements,mais la puissance de feux d'un APC 6x6 ne peut pas égaler celle d'un 8x8.
Alors selon toi l'Algérie ne devrait se préparer qu'à une guerre insurrectionnelle, guerria urbaine ou lutte anti tango,à ce compte l'a pourquoi dépenser des millions pour quelques 550 T-90 et BTR-80/60 à l'époque, les six kilo de MEK et les escadrons de OEB et Reggane ou bien ça n'a rien à voir ? si on suit cette logique l'Algérie devrais se contenter du strict minimum aux prix de sacrifier certains segment qui font d'une armée une armée respectable et professionnel,nos unité blindé et infantry mécanisée ne devraient se composer que de Nimr et Fuchs 2,nul n'est à l'abrit d'une agressions OTAN surtout quand on a un sous-sol comme le notre, les politiques change tout le monde y compris moi détestons et redoutons un scénario à l'irakienne mais je préfère que l'ennemi reponse plusieurs fois avant de passer à l'acte et si ce n'est pas le cas lui faire subir le plus de pertes possible.

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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par tayeb »

Dragunov a écrit :
09 octobre 2019, 13:42
Je comprends mieux ton raisonnement :) mais la France n'est pas un exemple du moins pas l'unique exemple en matière de retex, depuis 1918 tout les conflits pour lequels la France a pris part sont un échec maintenant assumé ou pas ce n'est pas le sujet,oui dans un conflit asymétrique style lybie,Syrie, Yemen,... un Boxer ne changerait pas grand chose au cours des événements,mais la puissance de feux d'un APC 6x6 ne peut pas égaler celle d'un 8x8.
Alors selon toi l'Algérie ne devrait se préparer qu'à une guerre insurrectionnelle, guerria urbaine ou lutte anti tango,à ce compte l'a pourquoi dépenser des millions pour quelques 550 T-90 et BTR-80/60 à l'époque, les six kilo de MEK et les escadrons de OEB et Reggane ou bien ça n'a rien à voir ? si on suit cette logique l'Algérie devrais se contenter du strict minimum aux prix de sacrifier certains segment qui font d'une armée une armée respectable et professionnel,nos unité blindé et infantry mécanisée ne devraient se composer que de Nimr et Fuchs 2,nul n'est à l'abrit d'une agressions OTAN surtout quand on a un sous-sol comme le notre, les politiques change tout le monde y compris moi détestons et redoutons un scénario à l'irakienne mais je préfère que l'ennemi reponse plusieurs fois avant de passer à l'acte et si ce n'est pas le cas lui faire subir le plus de pertes possible.
Je t’ai choisis la France parce que c’est un exemple concret , j’aurais pû également te parler des USA en Afghanistan où même des Saoudiens au Yémen , tu verras que les VBCI n’ont servis à rien . Pour la puissance de feu des 6x6, je peux te garantir qu’ils ont une panoplie d’armements que le VBCI n’a pas et qui est redoutable . Tu me parles de nos chars et de nos sous-marins , mais tout cela rentre dans notre doctrine de dissuasion , on aura toujours un schéma d’armée se préparant à un conflit symétrique parce que c’est le schéma de naissance de l’ANP. Quand à une agression de l’OTAN , on va être clair si demain l’OTAN décidait d’attaquer l’Algérie avec toute la force de frappe qu’elle possède de par ses pays membres , nous serions balayés comme l’armée Irakienne fut balayé en 1991. Je ne suis pas en train de dire qu’on doit être une armée sans char, je dis qu’un VBCI sera très jolis à exposer dans les exercices mais qu’en réalité en apport opérationnel ça sera zéro + zéro .
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Archange78 »

Isatis a écrit :
08 octobre 2019, 15:48
Je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite.

on ne sait pas si la photo représente le model qui a ete ramenée en Algérie pour évaluation et teste, ou bien si il fait partie du premier batch livré à l'ANP. donc, vaudra mieux attendre une confirmation.
ce modèle est celui adopter par l’Algérie, il a déjà était tester a l'Est du Pays il y a quelques mois.
cette dernier photo est récente donc c'est soit un 2eme Boxer pour des Test plus poussés, soit c'est pour servir de modèle pour le montage local, car il faut savoir que cette photo a était prise sur le même site de production des Fox2 ;)
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par khairou »


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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par deyaziz »

khairou a écrit :
29 octobre 2019, 11:59
Salam alaykoum

https://www.menadefense.net/algerie/la- ... n-algerie/
D'après l'article de menadefense la production ou le montage va commencer prochainement pour atteindre 500 unités d'ici 2023
Mabrok , j'aimerais bien savoir que vient après le Boxer car jamais deux sans trois ? le troisième c'est un leopard peut être.
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par anzar »

Ca me parait très optimiste :!: Enfin pourquoi pas :!:
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

deyaziz a écrit :
29 octobre 2019, 20:40
khairou a écrit :
29 octobre 2019, 11:59
Salam alaykoum

https://www.menadefense.net/algerie/la- ... n-algerie/
D'après l'article de menadefense la production ou le montage va commencer prochainement pour atteindre 500 unités d'ici 2023
Mabrok , j'aimerais bien savoir que vient après le Boxer car jamais deux sans trois ? le troisième c'est un leopard peut être.
Si on se permet de se lancer dans les suppositions,je penserais plutôt au Puma pour remplacer les BMP à long terme,mais le Leo je suis pas convaincu et pourtant j'essaye :D,sa serait une erreur à mon avis,incohérences et difficultés au niveaux de la maintenance,munitions,instruction,non je pense que le meilleur mbt pour nous est bien le russe,plus petit,plus rapide,meilleur autonomie moins cher à la maintenance et surtout plus connus.

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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par DZsweetDZ »

moi la question qui me taraude l esprit , c est quels pressions et par qui? en suite l'article parle de pression de l intérieure comme de l extérieure, est ce que depuis le nettoyage de certaine personne a permis de conclure l accord?

deyaziz
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par deyaziz »

Oui effectivement le Puma comme véhicule blindé et chenillé de transport de l’infanterie, mais puis qu’on a adopté le Boxer peut être parce qu’il est plus manœuvrable, plus rapide etc.… cependant Il y a beaucoup de choses qui me poussent a penser a une éventuelle adoption d’un deuxième mbt. D’ abord l’abondant du projet de montage de T-90 en Algérie qui a été annoncé il y a quelques temps , ensuite je trouve qu’il y a beaucoup de ressemblances entre le T-14 Armata Russe que l’ANP désire acquérir et le mbt Allemande Leopard A 4 qui a été exporté a plus d’un pays et sur la base du quel l’Algérie a l’instar d’autres pays peut créer sa propre version ou son propre mbt. Plusieurs armées gèrent plus d’un mbt et de différentes origines pourquoi pas nous ? Je pense que sa ne devrait pas poser de problème sur aucun plan. Les écarts technologiques dans certains domaines entre les chars russes et occidentaux et mêmes ceux de certains armées asiatiques comme le Japon la Corée du sud et autres, même l’industrie militaire Chinoise fabrique une qualité supérieur de chars de combat du moins par rapport aux versions de Chars Russes anciennes générations ( T-90/72/64/55etc..), Je crois que l’ANP devrait revoir sa doctrine dans ce domaine. J’espère qu’un projet soit décidé et que le choix soit déjà fait, un Leopard Allemand.

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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Dragunov »

DZsweetDZ a écrit :
29 octobre 2019, 22:18
moi la question qui me taraude l esprit , c est quels pressions et par qui? en suite l'article parle de pression de l intérieure comme de l extérieure, est ce que depuis le nettoyage de certaine personne a permis de conclure l accord?
Non ça n'a rien à voir, l'Allemagne a toujours eu se comportement;au sujet de l'usage des armes vendu, la situation dans le pays et les pays limitrophes,est-ce un achat justifié ou pas,est-ce que le pays représente un ennemi potentiel.....etc,etc
Bref tous ça pour dire qu'ils cèdent tout le temps quand ils voient la couleur des billets :D

DZsweetDZ
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Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par DZsweetDZ »

j ai écris ça par ce que je fais le parallèle avec le projet desertec avec les allemands qu un pays tierces a fait capoté, donc je me suis demandé si depuis les éventements de février les choses ont peut être changé positivement, désolé du HS
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