L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

BADBOY
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 195
Inscription : 31 mars 2012, 17:52

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par BADBOY »

Sifax a écrit :ça me rappelle l'initiative d'une personne passionné de drones (qui a gagné un concours amateur à Paris). Ils l'ont même montré à l'entv, il présentait un prototype, le fameux drone avec la roue crevé...
Je me trompe peut être... J'aimerai savoir qui a fabriqué ce drone.
...c'est EL FADJR 10 issue d'une entreprise civil a Tiaret.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=M3iUvdV_IHc[/video]

rimonidz a écrit :les premiers dessins du premier modèle d'UAV Algérien l'on été à l'Ecole Militaire Polytechnique EMP (les Magistrants et Doctorants s'y sont penché fin années 90). heureusement que le projet a débouché sur un prototype aboutit.
...issue de l’École Militaire Polytechnique et vue la nécessité, son développement en d'autres variantes est plus que sure.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mALwzLhgLDY[/video]
Image
a CNN reporter,while interviewing a Marine Sniper,asked: "what do you feel when you shoot a terrorist?!".
The Marine Sniper shrugged and replied: "...Recoil..."

:twisted:

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5590
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 13 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par guidher »

quand est il des projet des serbes pour les munitions.on n a pas vu leur traces sur cette expo destiné a industrie militaire
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Chebek »

Qatar Steel Co., a unit of Industries Qatar QSC (IQCD), signed an agreement to build a $1.2 billion plant in Algeria to produce 5 million tons of the metal a year, Qatar News Agency said, citing the company.
Qatar Steel will own 49 percent of the facility, while an Algerian partner will hold the rest, QNA said.
http://www.bloomberg.com/news/2012-07-0 ... ports.html

A mettre en relation avec les projets de constructions navales (Meko, LPD...)

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Sifax »

C'est plutôt destiné aux projets ferroviaires d'après les déclarations du ministre.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Chebek »

Sifax a écrit :C'est plutôt destiné aux projets ferroviaires d'après les déclarations du ministre.
Autant pour moi. En tout cas, avec les ambitions du MDN en terme d'industrie militaire, c'est un apport non negilgeable.
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Souf »

Sifax a écrit :C'est plutôt destiné aux projets ferroviaires d'après les déclarations du ministre.
C'est difficile de caser 5 millions de tonnes d'acier seulement en projets ferroviaires, l'acier est utilisé par tout.
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur

Sifax
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2574
Inscription : 31 mars 2012, 12:44

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Sifax »

(...)Au démarrage, le futur complexe sidérurgique de Bellara produira 2,5 millions de tonnes d'acier/an, avant de passer à 5 millions de tonnes/an. Il fabriquera notamment de l'acier plat et des aciers spéciaux qui serviront à développer l'industrie du rail en Algérie.(...)
http://www.aps.dz/Algerie-Qatar-un-memorandum-pour.html
http://www.radioalgerie.dz/fr/economie/ ... -a-bellara

Mais bon, rien ne l’empêche de produire autre chose que des aciers destinés au rail.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Chebek »

Sifax a écrit :
(...)Au démarrage, le futur complexe sidérurgique de Bellara produira 2,5 millions de tonnes d'acier/an, avant de passer à 5 millions de tonnes/an. Il fabriquera notamment de l'acier plat et des aciers spéciaux qui serviront à développer l'industrie du rail en Algérie.(...)
http://www.aps.dz/Algerie-Qatar-un-memorandum-pour.html
http://www.radioalgerie.dz/fr/economie/ ... -a-bellara

Mais bon, rien ne l’empêche de produire autre chose que des aciers destinés au rail.
Merci pour les sources.. Je me disais juste que vu les ambitions du MND, dans quelques années, l'industrie militaire deviendrait une très grosse consommatrice d'acier (chantiers navals, production de véhicules...) Et que par conséquent, ce projet pourrait être une source d'approvisionnement non negligeable.

En parlant de rail, et au risque de faire un HS, ce moyen de transport est il exploite par l'ANP?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par anzar »

Bien sûr, d'ailleurs les convois de l'ANP sont prioritaires .....
Image
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Chebek »

anzar a écrit :Bien sûr, d'ailleurs les convois de l'ANP sont prioritaires .....
Merci pour la réponse :hadarat:

spit-fire
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 96
Inscription : 31 mars 2012, 15:12
Has thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par spit-fire »

Et qu'en est il des " métaux spéciaux" ?
Avatar de l’utilisateur

Souf
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 365
Inscription : 30 mars 2012, 17:34

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Souf »

Sifax a écrit :
(...)Au démarrage, le futur complexe sidérurgique de Bellara produira 2,5 millions de tonnes d'acier/an, avant de passer à 5 millions de tonnes/an. Il fabriquera notamment de l'acier plat et des aciers spéciaux qui serviront à développer l'industrie du rail en Algérie.(...)
http://www.aps.dz/Algerie-Qatar-un-memorandum-pour.html
http://www.radioalgerie.dz/fr/economie/ ... -a-bellara

Mais bon, rien ne l’empêche de produire autre chose que des aciers destinés au rail.
Je ne mets en doute ta parole Sifax, ce que je voulais dire est que l'Algérie aura du mal à absorber 5 millions de tonnes/an rien que dans le chemin de fer à moins qu'une grande partie soit exportées et dans ce cas là pourquoi ne pas favoriser l'acier destiné au bâtiment puisqu'on en importe massivement ??
PROUDLY MUSLIM
PROUDLY ALGERIAN : 22/12/2012 à cause de boutef

Le Roi prédateur
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par rimonidz »

il est prioritaire de fournir à l'industrie de défense nationale les aciers spéciaux, composés et complexes à mettre en oeuvre et à usiner, donc la recherche et le développement ont un rôle important en amont.

de même que l'industrie navale (dont une part importante sera civile) sera une grande consommatrice en tôleset plaques d'aciers et aluminium. pour sa part, le domaine du BTP en Algérie grace au boum de la construction d'infrastructures civiles et dans l'habitat exige pour être performant un approvisionnement constant, régulier et de qualité afin d'atteindre les performances attendues et de remplir à temps les délais de réalisations prévus.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1759
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par saladin »

Le projet des Qataris comporte 3 types d'aciers:
- Ronds à bétons, de quoi satisfaire les besoins nationaux et en exporter.
- Aciers plats, pour les besoins nationaux et exportation (industrie automobiles et navales, ect).
- Aciers spéciaux sous différents alliages (industries ferroviaires, automobiles et même militaires).
j'ai lu ça dans un article de la rubrique économie d'un journal arabe, dont je ne me souviens pas le nom, peut-être ''El Sharq Al Aousat''); la partie entre parenthèses viens de mes recherches sur le net sur les différents utilisations des aciers.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Chebek »

saladin a écrit :Le projet des Qataris comporte 3 types d'aciers:
- Ronds à bétons, de quoi satisfaire les besoins nationaux et en exporter.
- Aciers plats, pour les besoins nationaux et exportation (industrie automobiles et navales, ect).
- Aciers spéciaux sous différents alliages (industries ferroviaires, automobiles et même militaires).
j'ai lu ça dans un article de la rubrique économie d'un journal arabe, dont je ne me souviens pas le nom, peut-être ''El Sharq Al Aousat''); la partie entre parenthèses viens de mes recherches sur le net sur les différents utilisations des aciers.
:cheers: :cheers: :cheers:
Répondre

Revenir à « Discussions »