Une brigade algéro-tunisienne ???

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par krimbelkacem »

je serait le premier réjouis d'une telle avancé mais faut être prudent avec les infos... il faut un consenssus politique pour une telle création et la c'est une autre histoire.. c'est plus un ratissage déclenché dans l'urgence des évenements mais qui aidera certainement à maturisé un tel projet :solider9:

Les événements ont encore une fois devancer la création d'une structure qui doit coiffer la relation que l'on veut privilégier avec la Tunisie, mais également un jalon et un embryon de force de l'UMA ??? que d'autres pays pourraient rejoindre ultérieurement ... et surement une première au niveau arabe...

Une force qui pourraient également bénéficier de logistique commune monté par des camions Mercédès DZ.., 4x4, des fuchs pourquoi pas
bref espérons

nassou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 110
Inscription : 30 novembre 2012, 04:09

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par nassou »

:!: Edit anzar : Hors sujet :!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par krimbelkacem »

nassou tu est HS
ici on parle d'une brigade commune merci de posté dans les sujets approprier
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par anzar »

Deuxième hors sujet, en deux jours .... tu cherche les problèmes on dirait... les pseudo-analyses politiques ne sont pas à poster ici
Image

nassou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 110
Inscription : 30 novembre 2012, 04:09

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par nassou »

Totalement hors sujet je te le concède krimbelgacem
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1228
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Been thanked : 1 time

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par krimbelkacem »

Il y a aussi un aspect intéressante dans la création possible future de cette brigade, c'est la branche qui accueillerait cette structure ??? :
"armée de terre" dans le modèle Franco-allemand avec un focus terrestre..
ou bien une structure "marine" du genre SIAF hispano-Italienne avec la marine dz pour moteur, un emploi pour les futurs BDSL et batiments Tunisiens et un outil parfait d'intégration OTAN mais également UA...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hispano%E2 ... ttle_Group

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par tayeb »

krimbelkacem a écrit :Il y a aussi un aspect intéressante dans la création possible future de cette brigade, c'est la branche qui accueillerait cette structure ??? :
"armée de terre" dans le modèle Franco-allemand avec un focus terrestre..
ou bien une structure "marine" du genre SIAF hispano-Italienne avec la marine dz pour moteur, un emploi pour les futurs BDSL et batiments Tunisiens et un outil parfait d'intégration OTAN mais également UA...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hispano%E2 ... ttle_Group
Vu la configuration je pense plus pour une unité armée de terre mais avec une configuration commando bien équipé et bien appuyé en moyen aérien , je ne doute pas une seconde qu'on aurait des résultat probant ! Seul l'absence de véhicules mrap pose problèmes :none:

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par El-Harrachi »

krimbelkacem a écrit :La création d'une brigade Algéro-Tunisienne ou Tuniso-Algérienne... :D un peu comme la brigade Franco-Allemande... avec déploiement partagé entre les deux pays....
Impulsé une dynamique régionale, la tunisie étant le pays avec lequel il n'y a pas de nuage. Un rapprochement vers une entité militaire Maghrébine futur avec pourquoi pas "dans l'avenir", crée comme en Europe une politique de défense commune au Maghreb...avec l'apport des autres nations du Maghreb dans le futur... de plus la force Afrique du nord de la FAA-UA est au point mort avec les boulversements qu'a connue la région ...
Je trouve l'idée et son principe excellents ! Ça serait vraiment un bon petit positif pas vers un avenir maghrébin.

Serait-il possible de connaitre des avis tunisiens sur le sujet ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

godel
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 238
Inscription : 05 avril 2012, 13:37

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par godel »

questions
1-quel type d'avion est prévu pour cette brigade mixte?
2-les YAK130 sont ils doté de moyens de surveillance?

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Rebell »

ben perso c ce que j'ai proposer il ya très longtemps...seulement sa sera pas une force algero tunisienne mais pluto algero régional je m'explique pour notre sécurité il faut déjà que la sécurité des voisin sois assuré si ya la guerre sur toute nos frontière sa va pas le faire hain?
j'avais proposer sa bien avants les évènement au mali pourquoi?? car envoyer notre armée hors de nos frontière c pas dans notre constitution et sa sera de l’ingérence et violé les espace et frontière des autre pays donc sa on peut pas se le permettre

par contre si on aurai crée cette force bien avants les évènement en Tunisie et au mali une force conjointe algero*malienne et des base sur le nord du mali jamais les tango aurai passer et sa sera pas de l’ingérence mais bien un accord de coopération auquel certain de nos troupe font partie sa sera même une armée qui interviendra dans la région pour combatte le terrorisme composer d’algérien tunisien malien mauritanien etc...etc...
seul problème on a pas tous les même moyen militaire et l'algerie va surement dépenser plus d'argent que tout les autre et o aura rien en retour...SAUF..

-que si la Tunisie le mali et les autre pays sont en sécurité par cette force conjointe les occidentaux pourrons pas s’ingère militairement et il pourrons pas pillé tout ses pays et la on connaîtra la sécurité dans la région mais tant que c chacun pour sois l’insécurité et l’ingérence étrangère va régné encore longtemps
-de plus économiquement sa va renforcer les lien dans la région c a dire que comme on aura un pied au mali et dans la région nos entreprise pétrolière minière et autre aurons des contrat a égale a égale ce qui va augmentez notre économie et celle des voisin

voila dsl si c HS mais l'idée dépasse un peut la coopération uniquement avec la Tunisie mais sa doit être régional

vous en penser quoi?

pour la Tunisie uniquement je suis vraiment d'accord pour le fait d'aider nos frère tunisien car si on le fait pas on risque de le regrettez si les tango prenne du terrain tant que leur cellule et faible et on construction on doit la détruire et pas regardez et la laisser se reconstruire seulement j'aurai préféré que l'algerie interviens discrètement pour évité toute propagande médiatisation et plus d'attaque sur notre pays mais nous devons intervenir a leur coté pour déloger ce groupe des montagne et même en plein leur territoire mais le fait de le faire discrètement sa sera mieux et plus efficace

et enfin pour cette force conjointe algero-tunisienne...quel serons les moyen déposer sur la table?? je sais que notre pays va pas allé avec dos de la cuillère mais perso je suis pas d'accord que les autre pays détruisent ensuite nous on viens pour réparé leur betis sans rien avoir on retour c bien d’être souverain mais si t pas sur de géré la situation âpre vos mieux t'abstenir de faire les chose seul et consulte tes voisin leur cellule diplomatique devrai nous demandez conseille sur la façon de réglé ce genre de chose et pas uniquement sollicité notre armée ka sa va pas
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par tayeb »

Ça ressemble au CEMOC ton idée .

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Rebell »

oui c a peut pres sa sauf kan dépendra de personne et c’était une erreur de laisser nos voisin seul face a ce fléau seul une puissante force d'intervention composer de plusieurs pays voisin qui pourrai intervenir dans la région avec une grande efficacité et éradique ce fléau ou même le repousser encore plus loin et sa nous permettra d'avoir un pied dans la région et d'avoir de bon contrat avec nos voisin les autre pourrons pas trop faire pression c’était une erreur d'avoir laisser le mali maintenant la francs et en trin de placer ses pion
je sais pas si vous le savez mais l'algerie était en pôle position pour les mine au nord du mali les étranger ne peuvent rien faire que enflammer la région seul une coopération militaire et Economique régional pourra nous ramenez la paix et la stabilité (et bien sur si le Maroc refuse on peut l'exclure sans aucun problème)
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par anzar »

Bon on arrête Rebell encore du HS .... en ce moment tu fais que ça
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Rebell »

dsl :$ rlabni ramdan et la chaleur me tape a la tête :( c vrai je me suis un peut égaré mais pour revenir au sujet algero tunisien moi perso je pense qu’il et trop top d'avoir une tel coopération les tunisien on penser a cette idée kan sa n'allez pas chez eux mais si on aurai eu nous le terrorisme et pas eux il aurai jamais accepté d'ailleurs lorsque notre ministre avais demander au pays concerner lords d'une réunion pour l'UMA une coopération militaire face au terrorisme il on tous grincer des dent ce que veux la Tunisie c kan la sorte de la je suis pas contre seulement crée une force algero tunisienne c trop top je pense kan devrait les aider a éradiqué cette menace de leur territoire mais pas au point d'envoyer officiellement nos troupe des commondos pour les aider et même détruire ses groupe sans que la presse ou autre parle d'une intervention algérienne sera plus efficace

si il doit y avoir une coopération sa sera une coopération régional si il doit y avoir des coopération algero tnisienne algero malienne algero libyenne...sa va pas le faire il faut un vrai noyau solide régional qui interviendra dans tout les pays concerner en toute souveraineté on cas de problème

voila j’espère que c pas HS

ps: intervenir officiellement en Tunisie risque de porté des attaque sur notre territoire alors kan et pas encore prêt a sa donc si on interviens et dans la presse sa sera annoncer comme quoi les force tunisienne on mené cette opération sa sera plus trankil pour notre armée et sa sera un coup dure pour les tango et un bon coup au morale des force tunisienne et meme du peuple tunisien qui va etre plus renforcer a ce battre face a ce fléau
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4859
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Une brigade algéro-tunisienne ???

Message par Le Kairouanais »

20201112_163526.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Discussions »