Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

الجيش الوطني التونسي وقوات الأمن التونسية
Venez discuter et débattre ici de l'armée et des forces de sécurité tunisiennes en général
Répondre

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par kamikaziman »

bachirus a écrit :Image

المشاركة التونسية في حرب 73 :
شارك الجيش التونسي في حرب رمضان 1973 بكتيبة مشاة قوامها 1200 جندي على الجبهة المصرية وقد انقسمت هذه الكتيبة الى
قسم استقر في منطقة دلتا النيل وبورسعيد ليؤمن رفقة القوات المصرية ظهر الوحدات المتقدمة و قسم انتقل مباشرة الى الجبهة حيث ان وصول القوات التونسية كان بعد بدأ الحرب بأيام
وقد أظهر الجنود التونسيون بشهادة الضباط المصريين شراسة استثنائية في القتال حيث تمكنوا أكثر من مرة من صد توغلات للعدو الاسرائيلي اضافة الى نسف عدد من المدرعات و السيارات بمن فيها وغير ذلك من الأعمال البطولية
الصورة للمرحوم الجينرال عبد العزيز سكيك في سيناء أثناء الحرب
المرحوم الجنرال عبد العزيز سكيك كان من خيرة الظباط الذين تمت تصفيتهم في حادثة السقوط الطائرة

بالله عليك يا صديقي يا
Bachirus من اعطاك هذه المعلومات الكاذبة؟
انتبه قبل كتابة اي تعليق... تمهل وابحث عن المعلومة ااصحيحة ثم انشرها.
الفرقة التونسية لم تشارك في اامعارك لانها كانت متموقعة في شمال الدلتا بين بور سعيد والاسكندرية على الساحل و كانت مهمتها منع و صد اي انزال بحري في شمال اادلتا وكانت الفرقة التونسية مع كتيبت صاعقة و كتيبت مضلات في هذه المهمة.
شكرا

للتذكير فقط لم يشارك اي جيش عربي في المعارك في الجبهة المصرية بعكس الجبهة السورية...


:tunisie1: :hadarat:
ta7ia tounis
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par scorpion-rouge35 »

ça serait bien si vous pouviez nous crée un topic sur la participation tunisienne au conflit israelo-arabe , on ne connait que tres peut de chose a se sujet :)

viewforum.php?f=53#.UZ5hU5xbVak
THE ALGERIAN ARMY


bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

pour la source de l'article j'ai beau essayer de le retrouver mes en vin . je l'est lu sur facebook
et de facebook j'ai aussi dénicher pour vous cette tof d'un contre amiral tunisien. cette foi ci d'un article qui parle de reconquis d'un yacht ayant appartenu au clan trabelsi .il été en Espagne et il me semble avoir lus au paravent qu'il a été financée par le ministère de la défonce a l'air ben ali


Image
Avatar de l’utilisateur

FSP 1989_1999
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 21
Inscription : 02 avril 2012, 19:16

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par FSP 1989_1999 »

bachirus a écrit :pour la source de l'article j'ai beau essayer de le retrouver mes en vin . je l'est lu sur facebook
et de facebook j'ai aussi dénicher pour vous cette tof d'un contre amiral tunisien. cette foi ci d'un article qui parle de reconquis d'un yacht ayant appartenu au clan trabelsi .il été en Espagne et il me semble avoir lus au paravent qu'il a été financée par le ministère de la défonce a l'air ben ali

C'est au ministère de la défense que ça reléve la maintenance des yocht ( qui di maintenance dis argent dépenser ), la marine elle méme a pris en charge son rapatrimant depuis l espagne , la marine a envoyer des plongeurs professionel pour nettoyer la coque du bateau( aprés 2 ans d imersion dans un port )et la maintnenance des moteurs par ces propres mécanos et experts .
Avatar de l’utilisateur

FSP 1989_1999
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 21
Inscription : 02 avril 2012, 19:16

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par FSP 1989_1999 »

scorpion-rouge35 a écrit :ça serait bien si vous pouviez nous crée un topic sur la participation tunisienne au conflit israelo-arabe , on ne connait que tres peut de chose a se sujet :)

viewforum.php?f=53#.UZ5hU5xbVak
la guerre était fini avant méme qu on arrive, je crois , il a pas de trop d info la dessus :tunisie1:

kamikaziman
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 150
Inscription : 12 avril 2012, 18:06

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par kamikaziman »

FSP 1989_1999 a écrit :
scorpion-rouge35 a écrit :ça serait bien si vous pouviez nous crée un topic sur la participation tunisienne au conflit israelo-arabe , on ne connait que tres peut de chose a se sujet :)

viewforum.php?f=53#.UZ5hU5xbVak
la guerre était fini avant méme qu on arrive, je crois , il a pas de trop d info la dessus :tunisie1:
Good Morning Gentlemen
I would like to feed you with some information about the participation of the Tunisian Army in the war of October 6th, 1973.
The Tunisian Troops arrived to Egypt October 19th, 1973, 6 days before the ceasefire on October 25th 1973. The Tunisian troops was 1200 Soldiers and officers. They were stationed in the north of the Delta, between Alexandria and Port Said and the order they received is to stop any Israeli infiltration through the Mediterranean sea so the main job the Tunisian troops did is to protect the back of the Egyptian second army in Sinai. The Tunisia troops was stationed with an Egyptian regiment of Para. and a regiment of Commandos.
Thank you

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

bonjour mes chers amis tout d'abord je voudrez m’excuser de n'avoir pas participer dans notre cher forum de puis longtemps
aujourd’hui je voudrez saluer notre général d'armée rachid ammar qui a passer le drapeaux de l'état major de l'armé de terre au colonel major promus au grade de général de division mohamed salah hamdi

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


je garde le meilleur pour la fin!
Image

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

Image
Image
Image
Image

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

Image
Avatar de l’utilisateur

kbwebkb
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 16
Inscription : 29 juillet 2012, 21:23

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par kbwebkb »

22-9-2013

Décès du Général de Brigade Médecin Pr Mohamed Kamel Chebbi, ex directeur général de la santé militaire et président d'honneur du Cours International de Médecine Militaire (CIMM).

Nos vives condoléances à sa proche famille et à l'armée tunisienne entière.

تغمد الله الفقيد بواسع رحمته ورزق أهله وذويه جميل الصبر والسلوان

Image

dominator
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 60
Inscription : 02 avril 2012, 08:25

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par dominator »

une attentat a sousse aucun mort hamdoullah
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par anzar »

Image

bachirus
Adjudant chef (Tunisie)
Adjudant chef (Tunisie)
Messages : 298
Inscription : 30 mars 2012, 21:35

Re: Personnages et Figures de l'Armée Tunisienne

Message par bachirus »

un match de foot a été jouer entre les anciens joueurs de l'équipe nationale tunisienne et c'elle des anciens membre de l'armé nationale a la gloire des martyres des fores armées
Image
Image
Répondre

Revenir à « Armée Nationale Tunisienne - Discussions générales »