Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 920
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 64 times

Re: Achats et Négociations

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
24 mai 2024, 02:04
Les gros bateaux c'est des grosses cibles, il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con.
:+1: il faut sortir de la mentalité de plus ta un gros tonnage est plus t'es fort, les nation qui ont plus de chance de survivre ce sont celle qui s'adapte et non pas celle qui copie ou continue a suivre un model défaillant jusqu'au jour ou il le découvre a leur dépend.
Je vais me répéter un peu mais vu que ça fait longtemps que je l'ai dit c'est rien, dans notre cas a nous, dans une mer aussi fermé que la méditerranée, du fait même que nous somme importateur, et surtout que dans le nord de cette mer méditerranée il y a des puissance qui fabrique des missile hight tech a longue porté, il serait stupide de constituer a se procurer des navire de gros tonnage et surtout sous équiper, le C-802 est une daube!!!! et plus notre navire et lourds et plus il est couteux et inutile, tout simplement parce-qu'il sera pas adapté pour une mer aussi fermé surtout avec ces munition lent et de courte porté, et il faut pas être un génie pour le comprendre.
Les vedettes furtive armée de missile longue porté et de fabrication local seront largement plus efficace, de une par leur nombre, donc il couvriront une bonne parti de l'espace, de deux par leur discrétion, plus petite et plus furtif, leur rapidité, et leur capacité de frappe à longue porté, et le tout à un cout très réduit, et si on a toujours pas compris ça, on sera toujours une bonne marine sur le papier en terme de tonnage, mais on aura une marine a l'image des pays arabe, inutile et faible, car au moindre gros conflit avec un pays du nord, les gros navire de surface finiront comme le Titanic, avec tout l’équipage et des milliard jeté par la fenêtre.
Pour ma part le seul gros avantage d'avoir des gros navire et qu'il permet de rallonger la visibilité, donc pour cela il faut qu'il soit équiper de radar longue porté mais bon même ça il y a de quoi faire avec les radar terrestre qui ont des porté hors norme, mais pour le combat en lui même, il faut pas engager des gros navire dans une mer aussi fermé face à des grosse puissance maritime, pour cela il faut engager les missiles cotiere longue porté, les sous marin, les drones, et les vedette furtif lance missiles, c'est ça une marine de combat moderne à mon sens, c'est la plus adapté, et je parle bien d'une marine de defense bien sur.

@Zindedine: je te rejoint totalement, d’où il va falloir gérer le budget intelligemment, et nous adapté a la guerre moderne, car oui la guerre moderne n'est pas différente du siècle passé, tranchées etc...Mais la nouveauté c'est qu'il faut maxé sont efficacité avec du matériel hight tech pas cher et rustique, comme les petit drones sur le terrain qui accompagne l'artillerie, les FPV les drones suicide etc.. Il faut sortir de l'idée saugrenu d'avoir du full électronique et de la qualité en négligeant la quantité, il faut trouver un juste milieux et s'adapter au mieux, et nous avons de la chance de ne pas être en guerre et de pouvoir en plus avoir des cas d’école moderne pour nous adapté à celle ci, si la Russie ne serai pas entré en guerre il y a beaucoup de chose qu'on aurai pas vu venir, et comme notre armée et quasi calqué sur l'Armée Russes, nous avons de quoi faire.
Et pour l'Artillerie je suis 1000% d'accord il faut mettre un accent dessus, et obtenir le meilleur matos possible et produire les munition, et apprendre a travailler avec les drones, et pour une meilleur efficacité et un cout réduit il faudra les produire nous même, c'est largement faisable, le future budget doit aussi servir a ajuster et affiner les capacité de l'ANP et pas uniquement faire des achat et payer les fonctionnaire.

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 794
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Re: Achats et Négociations

Message par Dechraoui »

Vous allez avoir dans la journée la réponse de DeyAziz attendez qu’il se connecte après la joumou3a :algerie01:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13615
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 27 times
Been thanked : 32 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

FULCRUM a écrit :
24 mai 2024, 02:04
Les gros bateaux c'est des grosses cibles, il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con.

Les gros bateaux c'est des grosses cibles sur ce premier point vous avez raison.

il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con. Quoique vous avez raison en ce qui concerne les vedettes ou corvettes furtives, toutefois armées de missiles fabriquées localement....de plus trisonique. Au jour d'aujourd'hui (malheureusement) on n'est pas encore capables de concevoir un missile subsonique.....comme par-exemple le C-802 à la con...pour reprendre vos mots, donc pour autre chose j'en doute fort.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 920
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 64 times

Re: Achats et Négociations

Message par Shilka »

numide a écrit :
24 mai 2024, 15:30
FULCRUM a écrit :
24 mai 2024, 02:04
Les gros bateaux c'est des grosses cibles, il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con.

Les gros bateaux c'est des grosses cibles sur ce premier point vous avez raison.

il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con. Quoique vous avez raison en ce qui concerne les vedettes ou corvettes furtives, toutefois armées de missiles fabriquées localement....de plus trisonique. Au jour d'aujourd'hui (malheureusement) on n'est pas encore capables de concevoir un missile subsonique.....comme par-exemple le C-802 à la con...pour reprendre vos mots, donc pour autre chose j'en doute fort.
Je rebondit sur ton com, je répond un peu à la place de FULCRUM :lol: Je pense que lui comme nous tous est conscient qu'on est pas capable de construire des C-802 à la con, n’empêche que oui, c'est des missiles à la con de nos jour, il ont fait leur temps.
Mais je pense qu'on peut en construire, oui on part de zéro, mais tout dépend des moyen qu'on va investir et de la priorité qu'en va accorder à ce domaine, si demain les haute autorité décide que ce secteur est stratégique et qu'il va falloir le développer, il vont mettre les moyen en œuvre et le travail devra ce faire avec des pays comme la Russie la Chine voir l'Inde, quand tu concentre des effort et des ressource sur une choses, tu obtient des résultat, même si on doit faire du sous licence, tout dépend ce que tu va offrir à la parti en face.
ça ce fera pas du jour au lendemain bien sur mais plutôt on commence est mieux ça sera. Il faut allouer un budget spécial a certain secteur qu'on veux développer, comme les drones, les munition etc...
C'est claire on va pas réinventer la roue, mais il faut lancer un projet ambitieux avec un pays qui s'engage avec nous dans ce partenariat.
Dans tout les cas il faut se doter de munition plus puissante et plus rapide, c'est claire que c'est mieux de les fabriquer nous même et je pense qu'a terme ça sera l’évolution naturel , il faut aller dans ce sens de toute façon mais en attendant, il faut arrêter d'acheter des C-802 et des truc à la con comme ça pas en 2024 en tout cas.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13615
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 27 times
Been thanked : 32 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Shilka a écrit :
24 mai 2024, 17:31
numide a écrit :
24 mai 2024, 15:30
FULCRUM a écrit :
24 mai 2024, 02:04
Les gros bateaux c'est des grosses cibles, il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con.

Les gros bateaux c'est des grosses cibles sur ce premier point vous avez raison.

il faut miser sur une bonne trentaine de vedettes furtives armées de missiles fabriquées localement. Par missile je pense a du trisonic par les C-802 à la con. Quoique vous avez raison en ce qui concerne les vedettes ou corvettes furtives, toutefois armées de missiles fabriquées localement....de plus trisonique. Au jour d'aujourd'hui (malheureusement) on n'est pas encore capables de concevoir un missile subsonique.....comme par-exemple le C-802 à la con...pour reprendre vos mots, donc pour autre chose j'en doute fort.
Je rebondit sur ton com, je répond un peu à la place de FULCRUM :lol: Je pense que lui comme nous tous est conscient qu'on est pas capable de construire des C-802 à la con, n’empêche que oui, c'est des missiles à la con de nos jour, il ont fait leur temps.
Mais je pense qu'on peut en construire, oui on part de zéro, mais tout dépend des moyen qu'on va investir et de la priorité qu'en va accorder à ce domaine, si demain les haute autorité décide que ce secteur est stratégique et qu'il va falloir le développer, il vont mettre les moyen en œuvre et le travail devra ce faire avec des pays comme la Russie la Chine voir l'Inde, quand tu concentre des effort et des ressource sur une choses, tu obtient des résultat, même si on doit faire du sous licence, tout dépend ce que tu va offrir à la parti en face.
ça ce fera pas du jour au lendemain bien sur mais plutôt on commence est mieux ça sera. Il faut allouer un budget spécial a certain secteur qu'on veux développer, comme les drones, les munition etc...
C'est claire on va pas réinventer la roue, mais il faut lancer un projet ambitieux avec un pays qui s'engage avec nous dans ce partenariat.
Dans tout les cas il faut se doter de munition plus puissante et plus rapide, c'est claire que c'est mieux de les fabriquer nous même et je pense qu'a terme ça sera l’évolution naturel , il faut aller dans ce sens de toute façon mais en attendant, il faut arrêter d'acheter des C-802 et des truc à la con comme ça pas en 2024 en tout cas.
Tout à fait d'accord, toutefois il ne faut pas oublier qu'en décidant d'acquérir des classes Al-Moutassadi et autres par le commandement des forces navales, il ne fallait pas s'attendre aussi à des miracles en ce qui concerne leurs capacités surface-surface. Les capacités diffèrent d'une classe à l'autre c'est tout. Ils ont fait ce choix, ils ont eu des "C-802"....en connaissance de cause.

Kurum502
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 13 mai 2023, 18:22
Been thanked : 4 times

Re: Achats et Négociations

Message par Kurum502 »

pourquoi reconvertir le futur porte hélicoptère en porte drone?
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 920
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 64 times

Re: Achats et Négociations

Message par Shilka »

@Numide : Bien sur il ont fait ces choix à l’époque ou certes ça reste un power up par rapport a ce qu'on avait, mais n’empêche que ça reste des mauvais choix, sauf que maintenant il va falloir se montrer plus ambitieux et plus intelligent niveau achat et doctrine, faut pas acheter juste pour acheter mais avoir une vrai doctrine en cas de conflit, ce n'est pas pour rien que ce sont les sous marin qui ont plus inquiéter le nord et non pas les navire, sous marin et missiles cotiere ce sont eux qui inquiète le plus.
@Korum : Je comprend pas c'est une question ou une affirmation?
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1022
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 4 times

Re: Achats et Négociations

Message par mounircasadi »

Kurum502 a écrit :
24 mai 2024, 18:28
pourquoi reconvertir le futur porte hélicoptère en porte drone?
quel futur porte helicoptere ??????? :huh!:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13615
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 27 times
Been thanked : 32 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Shilka a écrit :
24 mai 2024, 23:23
@Numide : Bien sur il ont fait ces choix à l’époque ou certes ça reste un power up par rapport a ce qu'on avait, mais n’empêche que ça reste des mauvais choix, sauf que maintenant il va falloir se montrer plus ambitieux et plus intelligent niveau achat et doctrine, faut pas acheter juste pour acheter mais avoir une vrai doctrine en cas de conflit, ce n'est pas pour rien que ce sont les sous marin qui ont plus inquiéter le nord et non pas les navire, sous marin et missiles cotiere ce sont eux qui inquiète le plus.
Effectivement, je partage votre point de vue. À bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Achats et Négociations

Message par FULCRUM »

Numidia, je parle de vedettes locales mais armées de missiles importés, ce n'est pas demain la veille qu'on fabriquera ce genre d'engins. le C-802 est un système des années 80, il est vulnérable au brouillage et sa vitesse trop lente fait de lui une cible de choix pour les systèmes de défense récents, un trisonic genre YJ-12 ou Onyx.

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 920
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 64 times

Re: Achats et Négociations

Message par Shilka »

FULCRUM a écrit :
25 mai 2024, 14:54
Numidia, je parle de vedettes locales mais armées de missiles importés, ce n'est pas demain la veille qu'on fabriquera ce genre d'engins. le C-802 est un système des années 80, il est vulnérable au brouillage et sa vitesse trop lente fait de lui une cible de choix pour les systèmes de défense récents, un trisonic genre YJ-12 ou Onyx.
C'est Numide pas Numidia :lol:
Les armes qu'on ne peu pas fabriquer il faut les importé en masse, et visé a terme a pouvoir les produire sous licence, mais pour des navire plus léger, c'est à notre porté, mais c'est claire que tapé avec des Yj-12 ou des Onyx ça change des C802 pour les raison que ta signaler, trop lent, plus courte porté, facile à brouillé, et donc pas du tout adapté à notre environnement on est plus en 80.
:avo:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13615
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 27 times
Been thanked : 32 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

FULCRUM a écrit :
25 mai 2024, 14:54
Numide, je parle de vedettes locales mais armées de missiles importés, ce n'est pas demain la veille qu'on fabriquera ce genre d'engins. le C-802 est un système des années 80, il est vulnérable au brouillage et sa vitesse trop lente fait de lui une cible de choix pour les systèmes de défense récents, un trisonic genre YJ-12 ou Onyx.
Là je suis d'accord avec vous, pardon au début j'ai mal compris en ce qui concerne les missiles, voila qui est plus clair. C'est vrai, un trisonique genre "YJ-12" ou "Onyx" ça serait idéal....enfin espérons-le.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13615
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 27 times
Been thanked : 32 times

Re: Achats et Négociations

Message par numide »

Shilka a écrit :
25 mai 2024, 15:07
FULCRUM a écrit :
25 mai 2024, 14:54
Numidia, je parle de vedettes locales mais armées de missiles importés, ce n'est pas demain la veille qu'on fabriquera ce genre d'engins. le C-802 est un système des années 80, il est vulnérable au brouillage et sa vitesse trop lente fait de lui une cible de choix pour les systèmes de défense récents, un trisonic genre YJ-12 ou Onyx.
C'est Numide pas Numidia :lol:
Oui, je crois qu'il s'est trempé :suspect: :D

Kurum502
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 114
Inscription : 13 mai 2023, 18:22
Been thanked : 4 times

Re: Achats et Négociations

Message par Kurum502 »

mounircasadi a écrit :
24 mai 2024, 23:35
Kurum502 a écrit :
24 mai 2024, 18:28
pourquoi reconvertir le futur porte hélicoptère en porte drone?
quel futur porte helicoptere ??????? :huh!:
y'avait pas un futur achat de porte hélicoptère??
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1022
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria
Been thanked : 4 times

Re: Achats et Négociations

Message par mounircasadi »

Kurum502 a écrit :
25 mai 2024, 21:55
mounircasadi a écrit :
24 mai 2024, 23:35
Kurum502 a écrit :
24 mai 2024, 18:28
pourquoi reconvertir le futur porte hélicoptère en porte drone?
quel futur porte helicoptere ??????? :huh!:
y'avait pas un futur achat de porte hélicoptère??
non fake news
Répondre

Revenir à « Discussions »