Conflit Israélo-Palestinien

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

Shilka a écrit :
08 mai 2024, 10:36


Il y a aucune haine de l'Arabe, c'est quand même marrant que t'intervient toujours pour défendre la Jordanie, les Émirat et toute cette clic alors qu'il sont responsable, ce n'est pas de la haine c'est un fait, quand tu vois la Jordanie qui laisse passer t
mensonge, quand ai-je défendu la Jordanie ou les Emirats ? jamais, si tu sais pas lire ou ne comprends pas ce que j'écris
évite de lire, tShilka, tu n'as rien trouver d'autre que de minables mensonges ?
c'est tellement nul ... quelle honte pour toi

je suis intervenue pour saluer la réponse de l'Iran contre l'attaque de son ambassade et la mort des officiers iraniens, t'as pas dit que je soutiens l'Iran à ce moment là , bizarre ?
j'explique que le peuple jordanien c'est une écrasante majorité de Palestiniens, d'où le problème de la royauté qui a peur de perdre son trône, et là je soutiens la Jordanie ? tu le fais expret ?
j'ai dit que les Emirats de 2024 sont comme l'Iran des années 60' et 70' qui étaient les l'allié de l'entité sioniste ! c'est connu et prouvé, l'Iran était l'allié de l'entité comme les Emirats le sont aujourd'hui.
c'est ça soutenir les Emirats ? mais tu comprends rien.
quelle honte pour toi !
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

numidia a écrit :
08 mai 2024, 10:40
Shilka a écrit :
08 mai 2024, 10:36


Il y a aucune haine de l'Arabe, c'est quand même marrant que t'intervient toujours pour défendre la Jordanie, les Émirat et toute cette clic alors qu'il sont responsable, ce n'est pas de la haine c'est un fait, quand tu vois la Jordanie qui laisse passer t
mensonge, quand ai-je défendu la Jordanie ou les Emirats ? jamais, si tu sais pas lire ou ne comprends pas ce que j'écris
évite de lire, tShilka, tu n'as rien trouver d'autre que de minables mensonges ?
c'est tellement nul ... quelle honte pour toi

je suis intervenue pour saluer la réponse de l'Iran contre l'attaque de son ambassade et la mort des officiers iraniens, t'as pas dit que je soutiens l'Iran à ce moment là , bizarre ?
j'explique que le peuple jordanien c'est une écrasante majorité de Palestiniens, d'où le problème de la royauté qui a peur de perdre son trône, et là je soutiens la Jordanie ? tu le fais expret ?
j'ai dit que les Emirats de 2024 sont comme l'Iran des années 60' et 70' qui étaient les l'allié de l'entité sioniste ! c'est connu et prouvé, l'Iran était l'allié de l'entité comme les Emirats le sont aujourd'hui.
c'est ça soutenir les Emirats ? mais tu comprends rien.
quelle honte pour toi !
Calme toi, pk tu stresse comme ça, on sent que t'es nerveux quand on commence a montrer t'es penchant Émirati et Jordanien :) Donc avec toute les menace que les Émirati font pesé sur nous toi tu trouve rien de mieux que nous dire que les emirat peuvent changer et bla bla bla, quand Fulcrum a dit que l’Iran devrait frapper les Jordanien pendant la riposte Iranienne, t'es tout de suite intervenu pour t’oppose a cet idée (moi aussi je suis opposé mais pas pour leur beau yeux) :twisted:
Ton racisme et ton agressivité tout le temps a l’égare de l’Iran, même si le sujet et totalement différent, t'es toujours la a crée des polémique sans queue ni tête, Donc c'est pas compliquer a deviner, :clown: je me demande si c'est l’Iran qui aurai normaliser et que les pays arabe était opposé a israel comme l’Iran actuel comment ça aurai était la réaction, mais comme ce sont des pays arabe qui ce retrouve dans la position des traitre et des lâche, tu fait tout pour les défendre et minimiser les fait , vraiment trop facile :clown:
Oui oui il peuvent changer, en attendant il nous menace, toi par contre tu mélange absolument tout et tu déforme mes propos, je parle bien sur des golfeur tout le monde l'a compris, mais toi tu intervient pour raconté des chose sans queue ni tête, je parle pas de tout les pays arabe heureusement d'ailleurs.
La honte c'est plutôt pour toi, parce-que je fait exactement comme toi en fait :lol: sauf que dans ton cas je ne sais pas si tu fait exprès de pas comprendre ou si vraiment tu comprend pas mais bon , moi ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on parle de plus de 30 000 civil tuer dont la majorité des gosse et je vois pas ou sont les p*************** de chouyoukkkk et tout ces amir al moumininnn tout ces descendant du rasssoul saw, tout ces pseudo chwaker envers leur peuple, la vie continu comme si de rien n’était et tout va bien dans les pays arabe (je préciiiiseeeee les golfeur et ceux au alentour). et non pas tout les arabe!!!! un pays arabe comme la syrie est admirable, le seul qui a une frontière directe avec israel mais qui a refuser de normaliser et qui a résisté au point ou il a subit tout les foudre de l'empire contre lui et donc ces propre frere arabe on contribuer a sa chute, et ça il faut pas l'oublié.

Hussein67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 364
Inscription : 17 janvier 2013, 18:06
Been thanked : 3 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Hussein67 »

Y a un machin qui s'appelle ligue arabe, il y a eu des fusions de pays dans certains pays dits arabes... honnêtement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. Même en Europe il n'y a jamais eu autant d'unité, il n'y a qu'à voir l'histoire entre l'Allemagne et la France et ce encore aujourd'hui.
Il faut encore plus d'union pour que ça fonctionne? Plus de fusion? La vérité c'est que les arabes n'ont jamais été plus unis dans l'histoire qu'au 20 ème siècle et au 21eme! Alors peut-être qu'il serait temps de voir la réalité des choses: les arabes sont des tribus , des bédouins, inadaptés au monde moderne et qu'il faut leur tourner dos quand on ne partage ni ADN, ni histoire, ni culture avec eux. Et je le répète, la meilleure chose qu'il pouvait arriver aux Palestiniens qui ont une histoire et culture raffinées, c'est que les bédouins leur tournent le dos. Fin du HS pour moi

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

je ne m'énerve pas je dis juste que tu comprends rien et que t'es une menteuse
t'as jamais compris la géo-politique, t'as jamais compris l'Algérie de tes propres dires,
c'est pas une tare, moi je comprends rien aux armes, je ne vais insulter les gens sur les topics liés à l'armement air terre ou mer

aller bombarder des pays arabes ou des pays musulmans c'est tuer des innocents, c'est quoi qui est difficile à comprendre là dedans ?
bombarder des peuples, ça vaut pour les Palestiniens comme pour les Jordaniens, comme pour les Iraniens ou les Turcs
à quoi ça sert ?

par contre détruire et bombarder les occidentaux et leurs bases dans ces pays, oui bien entendu, c'est fondamental, un occupant doit être dégagé, tout occupant doit être dégagé
et c'est ce que beaucoup ont compris cf les échanges / vidéos / témoignages et analyses sur les sites / RS / chaines arabes

arrête de mentir, tu te ridiculises

@Hussein
tu globalises toujours tout, malheureusement
le royaume d'Akkad, puis les Babyloniens, civilisations sémitiques arabes du Moyen-Orient, entre autres pouvoirs arabes aux côtés des Sumériens, et autres
le code d'Hammurabi, le plus évolué code juridique de l'antiquité, il y a plus de 3500 ans, les jardins suspendus, merveille du monde, avancée dans la médecine, l'astronomie, etc...
les Perses descendants des Mèdes mélangés aux Indo-Européens ne sont las seuls à avoir un passé glorieux au Moyen-Orient

HS oui t'as raison, stop aussi pour moi

salem aleikoum
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13982
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

🇺🇸






🇳🇱




🇨🇭
:algerie01:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

numidia a écrit :
08 mai 2024, 11:19
je ne m'énerve pas je dis juste que tu comprends rien et que t'es une menteuse
t'as jamais compris la géo-politique, t'as jamais compris l'Algérie de tes propres dires,
c'est pas une tare, moi je comprends rien aux armes, je ne vais insulter les gens sur les topics liés à l'armement air terre ou mer

aller bombarder des pays arabes ou des pays musulmans c'est tuer des innocents, c'est quoi qui est difficile à comprendre là dedans ?
bombarder des peuples, ça vaut pour les Palestiniens comme pour les Jordaniens, comme pour les Iraniens ou les Turcs
à quoi ça sert ?

par contre détruire et bombarder les occidentaux et leurs bases dans ces pays, oui bien entendu, c'est fondamental, un occupant doit être dégagé, tout occupant doit être dégagé
et c'est ce que beaucoup ont compris cf les échanges / vidéos / témoignages et analyses sur les sites / RS / chaines arabes

arrête de mentir, tu te ridiculises

@Hussein
le royaume d'Akkad, puis les Babyloniens, cicilisations sémitiques arabes du Moyen-Orient
le code d'Hammurabi, le plus évolué code juridique de l'antiquité, il y a plus de 3500 ans, les jardins suspendus, merveille du monde, avancée dans la médecine, l'astronomie, etc...
les Perses descendants des Mèdes mélangés aux Indo-Européens ne sont las seuls à avoir un passé glorieux au Moyen-Orient
C'est toi qui ne comprend rien , tes une idéaliste est une menteuse, je te retourne le compliment car pour le coup tu fait que ça manipuler les gent et essayer subtilement de défendre l’indéfendable.
Lol je comprend beaucoup mieux que toi la géopolitique , contrairement a toi qui a plein de rêve, tu aimerai que le monde soit comme ci ou comme ça, moi j'analyse le monde tel qu'il est, et ne parle surtout pas de l'Algerie car l'Algerie actuel qui mène une politique régional audacieuse prouve que toute les salade que tu raconté jusqu’à la son fausse, heureusement que l'Algerie ne se laisse pas encercler et essaie d’œuvrer dans la région.
Oui tu ne comprend rien au armes mais tu te permet de venir dans un topique dédié au armes pour faire de la propagande et parler de tout est de rien, tu te crois tout permis sur ce forum.

Arête de nous la jouer sentimental, aller bombarder des pays arabe c'est tuer des innocent, encore une pirouette sentimental, je t'ai pas vu autan zélé quand les saoudien faisait ça au enfant yemenite. Donc arete de jouer avec les mot pour essayer de manipuler les esprit, moi je te reformule autrement, si une guerre éclate entre l'Algerie est le maroc ou la Turquie est la Syrie ou je ne sais qu'elle autre pays ece-que le pays qui se fait attaquer a droit de ce défendre oui ou non? doit t'il bombarder ces ennemie avec des bombe ou avec des fleure? J'ai envi d'une guerre avec personne!!! j'aimerai bien aussi que tout ce merdier s’arrête, mais mon enfant je te répète que nous somme dans la réalité et la réalité est bien plus méchante que ce que je veux ou que ce que tu veux. Personne n'a envi de crevé sous une bombe et moi le premier, et je neveux pas pour les autres, mais la on parle de géopolitique, et on parle de militaire, pas de kalb el louz et zlabia.

Un pays qui abrite une base Occidental et qui utilise sont territoire est cobelligérant, je te le redis tu vie dans un monde de bisounours, tu arrive a écarter d'un revers de la main qu'un pays arabe qui est cobelligérant il faut pas l'attaquer, tout va dépendre de la réaction de ce pays arabe si il est au courant ou non, si il a autorisé la frappe depuis son territoire ou non, si il participe ou non, il y a beaucoup de facteur et vu que tu ne comprend rien tu débite des connerie digne des film sentimental, car la réaction face a un pays dont son territoire est utilisé varie selon la réaction de celui ci, si demain les Émirat ouvre leur ciel pour frapper l’Iran, et qui on plus de sa il participe ou protège les base qui subiront une riposte, c'est une cible légitime pour l’Iran ou il doit juste se laisser taper dessus? ça galère tellement :boulet:

aller j’arrête la le HS avec toi, tu n'en vaut pas la peine, a la base je démontré la lâcheté des pays arabe qui a conduit a cette situation comme tout le monde, et on a l’avocat du diable qui viens nous dire une chose est son contraire.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

Hussein67 a écrit :
08 mai 2024, 11:12
Y a un machin qui s'appelle ligue arabe, il y a eu des fusions de pays dans certains pays dits arabes... honnêtement je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. Même en Europe il n'y a jamais eu autant d'unité, il n'y a qu'à voir l'histoire entre l'Allemagne et la France et ce encore aujourd'hui.
Il faut encore plus d'union pour que ça fonctionne? Plus de fusion? La vérité c'est que les arabes n'ont jamais été plus unis dans l'histoire qu'au 20 ème siècle et au 21eme! Alors peut-être qu'il serait temps de voir la réalité des choses: les arabes sont des tribus , des bédouins, inadaptés au monde moderne et qu'il faut leur tourner dos quand on ne partage ni ADN, ni histoire, ni culture avec eux. Et je le répète, la meilleure chose qu'il pouvait arriver aux Palestiniens qui ont une histoire et culture raffinées, c'est que les bédouins leur tournent le dos. Fin du HS pour moi
J'aurai pas dit mieux :lol: galek les sumérien :lol: franchement débattre avec un bédouin passionné m'étonnera toujours :sui:

Plus sérieusement on revient au vrai sujet, ta compris exactement les propos, et si on creuse géopolitiquement parlant, les Occidentaux n'oser pas traverser une certaine ligne sur la question palestinienne, mais aujourd’hui, il y a plus aucune ligne rouge qui existe et les palestinien son livré en pâture, et on a toujours des bédouin qui vois pas la responsabilité primaire des pays arabe la dedans, pire aucun effort ni pression n'es entrepris par ces même pays, Arabie saoudite, emirat Jordanie etc...les différent tweet de leur dirigent en est la preuve. Moi c'est ça que je dénonce ici.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

qui a dit que les Sumériens étaient arabes ?
j'ai dit aux côtés, tu comprends toujours rien décidément ... fiche toi de tout le monde et continue ton mépris et tes insultes, c'est rien de nouveau, ta capacité habituelle en somme
t'inquiète pas, continue à faire tes incursions et tes mensonges, je continuerai à défendre les peuples et les gens qui ne veulent pas mourir
toi tu veux tuer tout le monde, ça fera un petit peu l'équilibre
t'as rien compris de mes propos sur l'Algérie, tu l'as dit des dizaines de fois, je comprends rien disais-tu, et maintenant que notre politique porte des fruits et que nos actions passées montrent des résultats, toi tu te la ramènes alors que t'avais rien compris du tout toutes ces années, on a essayé de t'expliquer, mais toi, non tu voulais aller envoyer notre armée partout flinguer tout le monde
je ne dis que je comprends tout, mais il y a une nette différence entre tes attaques et mes analyses

au fait pourquoi t'as fait tout ce délire, juste parce que je t'ai demandé pourquoi tu appelles à la haine entre peuples arabes ?
si tu respecte le peuple palestinien, respecte aussi les autre speuples arabes,
ici personne n'insulte le peuple iranien, jamais ça n'a été le cas, toi tu passes ton temps à insulter les gens ici, l'Algérie en particulier, et quoi les bédouins ? et quoi les Arabes ? et alors ? c'est injurieux d'être un bédouin ? c'est une insulte chez toi ?
donc si je comprends bien, tu insulte aussi le prophète Mohammed salat Allah 'alayhi wa salam
quel beau visage tu montres !
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

l’hôpital qui ce fou de la charité, c'est toi qui m'a insulter comme a tes habitude parce que tu te crois tout permis ici, tu ne comprend rien a rien, tu fais des HS sur tout les sujet, on parle des pays arabe et leur traitement dans cette guerre et toi tu viens comme un hystérique du désert pour insulter et diffamer pour défendre l’indéfendable. et les béduin sont ce qu'il sont tu

haha mensonge et propagande,de digne de BFM moi je veux tuer personne et toi bien sur t'es le gentil bisounours qui veux défendre tout le monde comme c'est mignon, sa parle de bombarder les occidentaux et sa reve de faire disparaitre israel et elle veux défendre tout ceux qui veulent vivre :lol: tu défend personne, tu raconte que des salade a longueur de poste avec un esprit idéaliste totalement loin de la réalité géopolitique.
il y a tes rêve débile de protéger tout le monde, est il y a un forum serieux ou les gent parle de géopolitique en phase avec la réalité donc reste a ta place et arete de polluer.

Je n'ai absolument rien fait je fait un post pour répondre au tweet de la reine'''lool''' de jordanie et c'est marrant comment tu te ramène avec mensonge et manipulation et de parler de tout et de rien, moi je fait rien je te met juste en face de la realité.
Je n'ai insulter personne, mais t'es trop passionnée par tes délire et tu peu insulter l’Iran ou qui tu veux j'en ai rien a faire en faite donc va faire ta parano ailleurs, toi tu passe ton temps a insulter tout le monde est les accuser de ce qu'il n sont pas, tu fait des HS a tout les post.
Oui je respecte les palestinien, et je respecte pas les vendu surtout ceux qui veulent détruire mon Algérie comme les emirat que tu défend si bien . C'est bien ce que je me dit, niveau sabbat en géopolitique, faire une critique constructif n'ai en rien une insulte, en revanche un jeu trouble comme le tien qui défend tout ce qui est médiocre chez nous et qui a une sympathie pour ceux qui veulent nous détruire, c'est suspect.
Aller j’arrête de parler avec toi pour le respect des forumeur ici et pour le respect des palestinien , et jouer la carte du prophète c'est vraiment petit et minable :lol: sur ceux continu a parler tout seul, je nourri pas les troll

Fin du HS pour moi.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

personne n'a jamais insulté les Iraniens ici, personne n'a jamais défendu les Emirats, ni moi, ni personne, absolument personne, arrête la diffamation
aucun membre du forum n'a défendu les alliés du sionisme, que ce soit hier ou aujourd'hui, que ce soit moi ou qlq un d'autre
sur ce forum ça n'a jamais été le cas
arrêtes avec tes mensonges

oui je cite le prophète salat Allah 'alayhi wa salam, (il a d'ailleurs appelé à dépasser les freines ethniques, linguistiques, culturels, familiales / claniques) donc vraiment peu importe l'appartenance à l'arabité ou non, peu ilmporte qu'on soit arabe ou pas, le destin d'un peuple opprimé et sous colonisation est sa libération et la dignité recouvrée !
ce n'est pas un problème les Arabes contre les sionistes, c'est un problème l'humanité contre les sionistes
mais je prends l'exemple d'un Arabe le prophète salat Allah 'alayhi wa salam, que tu respectes peut être, pour te montrer combien il est inutile de mettre tout le monde dans le même sac et se moquer des bédouins, as-tu lu ce qui arrive aux Bédouins en sud de l'entité posté plus haut de Khaybar ? on la connait cette politique coloniale des sionistes qui tuent, expulsent, volent les terres, les biens, les maisons des Palestiniens, bédouins ou citadins, arabes spoliés et meurtris, ou non arabes, le colon est l'ennemi, c'est lui qu'il faut viser, point
pourquoi s'en prendre aux autres ?
Image

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par Shilka »

Mais arete de polluer :lol: ta un don pour faire baisser le niveau d'un topique, ne parle pas des membre du forum qui font tous leur vie , t'es la seul personne qui ici qui te prend pour l'argent spécial de FDZ, t'es soumis au règle comme tout le monde et ça m’intéresse pas d'échanger avec toi je te l'ai dit c'est trop niveau bac a sable.
On s'en fou de l'arabité ou pas arabité, je vais pas critiquer les latino ou les asiatique pour leur inaction pour la Palestine ça n'a pas de sens, donc continu a faire l’hystérique et faire une fixette sur les pays arabe tu peu les couvrir ou faire ce que tu veux je m'en carre, moi je continu a participer quand j'ai le temps, j'essaie de donner des analyse. Tu peut continuer a raconter les histoire fantaisiste de l’humanité contre les sioniste si tu veux y pas de probleme, mais la realité dans le cas palestinien et Israël, c'est un probleme Arabe!!!! voir musulman de la région, tout le monde a des lien avec Israël y compris la Chine la Russie, l'inde , personne ne fera jamais pression même si les 2 millions de palestinien ce feront massacré, si les Arabe eux même ne bouge pas rien ne se passera , il s'agit avant tout d'une parti de leur peuple, de leur religion, de leur région est de leur sécurité. Alors continu les gent lisent le Forum est il vont comprendre d'eux même.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4871
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par numidia »

l'Algérie poursuit son énorme travail
A la demande de l’Algérie, le Conseil de sécurité tient une réunion de consultations à huis-clos sur les charniers à Ghaza
A la demande de l'Algérie, le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu, mardi soir, une réunion de consultations à huis-clos consacrée aux charniers découverts dans la bande de Ghaza. Cette réunion intervient suite à la découverte de fosses communes à Khan Younès (Sud de la bande de Ghaza), où près de 400 corps ont été retirés dont la majorité sont des femmes, des enfants et des personnels de santé.

Par Mehdi Messaoudi
Publié le : mai 8, 2024


A la demande de l’Algérie, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu, mardi soir, une réunion de consultations à huis-clos consacrée aux charniers découverts dans la bande de Ghaza. Cette réunion intervient suite à la découverte de fosses communes à Khan Younès (Sud de la bande de Ghaza), où près de 400 corps ont été retirés dont la majorité sont des femmes, des enfants et des personnels de santé.

Selon des sources diplomatiques, « cette réunion, marquée par deux briefings présentés par la rapporteuse onusienne concernant les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese et par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, a été l’occasion d’évoquer, de façon exhaustive, les flagrantes violations de l’occupant israélien ».

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies (ONU), l’ambassadeur Amar Bendjama a indiqué, lors de cette réunion, que « l’agression israélienne contre la bande de Ghaza a franchi toutes les lignes et transgressé toutes les règles ». Le diplomate algérien a mis en avant trois principaux points, en « insistant sur la nécessité d’ouvrir une enquête indépendante pour déterminer les responsabilités », rappelant à ce propos « le sort qu’avaient connu les précédentes enquêtes israéliennes », selon les mêmes sources.

Il a, en outre, appelé à « l’importance pour les autorités d’occupation de coopérer conformément à la décision de la Cour internationale de justice (CIJ), rendue le 26 janvier 2024, et de garantir la conservation des preuves », tout en soutenant la déclaration du Secrétaire général des Nations unies sur « l’impératif de permettre aux enquêteurs internationaux indépendants et expérimentés en médecine légale d’accéder immédiatement aux sites de ces fosses communes, afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les Palestiniens ont perdu la vie et ont été enterrés ou réenterrés ».

M. Bendjama a souligné que « le changement des corps sans vie constitue un crime de guerre en vertu des conventions de Genève de 1949, stipulant que les parties au conflit doivent prendre toutes les mesures possibles pour empêcher tout changement des corps sans vie », rappelant que « les autorités d’occupation avaient reconnu avoir ouvert les tombes de Palestiniens ».


Pour rappel, la porte-parole de l’UNRWA, Juliette Touma, avait déclaré qu' »Israel avait envoyé 225 corps sans vie à Ghaza dans trois conteneurs depuis décembre, puis les avait transférés à des autorités sanitaires locales pour les enterrer ».

Selon les mêmes sources, « des négociations sont en cours actuellement pour l’élaboration d’un projet de déclaration du Conseil de sécurité, initié par l’Algérie, pour exprimer la profonde préoccupation des membres du Conseil de sécurité face aux rapports, faisant état de la découverte de fosses communes à Ghaza, insister sur la nécessité de demander des comptes pour les violations du droit international et appeler à permettre aux enquêteurs d’accéder à tous les sites des fosses communes à Ghaza ».
https://algerie54.dz/a-la-demande-de-la ... s-a-ghaza/
_______________________________________

il a beaucoup témoigné depuis son retour, pas assez diffusé pourtant ...
Spécialiste de la chirurgie de la main et de microchirurgie, le Pr Christophe Oberlin s'en rendu de très nombreuses fois dans la bande de Gaza. Il y a un mois encore, il y était en mission humanitaire. Il nous partage ce qu'il a vu et vécu sur place, ainsi que son analyse de l'évolution de la situation politique et de ses conséquences possibles pour les Palestiniens.

Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13982
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 49 times
Been thanked : 45 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par KHAYBAR »

🇪🇬
:algerie01:

spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 408
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par spetsnaz »



Que l’Algérie quitte la ligue des th7a7na euh pardon la ligue arabe, des laches ga3 rkhass regarder moi sa
Avatar de l’utilisateur

samousa
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 07 août 2013, 13:01
Has thanked : 15 times
Been thanked : 11 times

Re: Conflit Israélo-Palestinien

Message par samousa »

spetsnaz a écrit :
08 mai 2024, 22:51


Que l’Algérie quitte la ligue des th7a7na euh pardon la ligue arabe, des laches ga3 rkhass regarder moi sa
Les Egyptiens copient leurs maîtres
:algerie01:
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »