Air Algérie

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KHAYBAR
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇺🇸
La ministre des Transports Zahana et moi avons progressé dans un effort qui me tenait à cœur. Les 🇺🇸 et 🇩🇿 négocient un accord Ciel ouvert devant conduire au lancement d'un vol direct ✈️ d'Alger vers New York.
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FULCRUM
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Re: Air Algérie

Message par FULCRUM »

Pourquoi l'Algérie refuse l'Open Sky?
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KHAYBAR
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

FULCRUM a écrit :
09 avril 2024, 12:45
Pourquoi l'Algérie refuse l'Open Sky?
Un accord de ciel ouvert permet aux compagnies des pays signataires de voler vers et depuis les pays concernés. Ces accords sont logiquement la résultante de négociations bilatérales entre deux pays ou groupes de pays comme l'Europe 🇪🇺 par exemple.

Par exemple une compagnie américaine 🇺🇸 comme Delta Airlines pourrait prendre des voyageurs d’Alger 🇩🇿 vers une autre destination autre que les États-Unis 🇺🇸.

Pour plus de détails 👇🏽
https://www.travelguys.fr/2024/01/03/qu ... el-ouvert/
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Re: Air Algérie

Message par algeriano93 »

FULCRUM a écrit :
09 avril 2024, 12:45
Pourquoi l'Algérie refuse l'Open Sky?
Pour protéger le boulet que l'on nomme " pavillon national "! L'Algérie sait très bien qu'en intégrant l'open sky avec l'arrivée d'une vraie concurrence des compagnies étrangères cela mettra en péril air Algérie, moi je le dis le salut de cette compagnie viendra d'un dégraissage massif des effectifs ( surtout dans le domaine commercial et tertiaire ) et l'ouverture du capital à un acteur privé ( l'idéal serait une compagnie étrangère de renommée mondiale comme turkish airlines ou émirate ), il faut en finir avec l'assistanat et les subventions à gogo aux détriment des pauvres clients ( ou plutôt des pigeons ) que nous sommes en payant les billets d'avion au prix fort!

koko150
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Re: Air Algérie

Message par koko150 »

Finalement air couscous est revenu à ces vieilles habitudes les destinations Johannesburg addis abeba douala saint Pétersbourg et vienne ont toutes été annulées et les projets pour kuala Lumpur et Guangzhou ne seront pas ouvertes c un gros marche arrière général même les retards sont devenus plus fréquents

AdDz
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Re: Air Algérie

Message par AdDz »

En plus de ça elle n'a pas une flotte conséquente pour ouvrir ces nouvelles lignes avec seulement 8 longs courriers malheureusement les lignes sont assez restreintes.
AH doit de toute urgence booster sa flotte long courrier si elle veut ouvrir davantage de ligne sans oublier l'anticipation des futurs remplacements des anciens B737-800 NG livré entre 2000 et 2005 et des ATR 72-500 et des B737-600.
En plus de ça, sa flotte doit être augmenter, l'idéal serait de tourner autour d'une centaine d'appareils surtout si on veut que DAAG devienne un vrai hub.
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

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Re: Air Algérie

Message par wari »

Fly2Sky Airlines s'associe à Air Algérie.

Fly2Sky Airlines, l'un des principaux acteurs mondiaux de l'industrie aéronautique, est ravie d'annoncer le début des opérations dans le cadre d'un contrat ACMI avec Air Algérie en partenariat avec AVICO SAS. Ce partenariat marque une étape importante pour Fly2Sky, car il étend sa présence mondiale et améliore la connectivité sur les marchés clés.

Le premier vol dans le cadre de cet accord, opéré par l'Airbus A320 de Fly2Sky immatriculé LZ-FSA, a décollé le 16 avril, marquant le début d'une collaboration passionnante entre les deux compagnies aériennes. L'avion, basé à Alger, constituera un atout essentiel pour assurer un voyage aérien fluide aux passagers voyageant vers des destinations en France, en Turquie et dans d'autres destinations recherchées tout au long de la période estivale.

"Nous sommes ravis de nous lancer dans ce partenariat avec Air Algérie, renforçant ainsi notre engagement à fournir un service et une connectivité exceptionnels", a déclaré Aleksandrs, directeur commercial de Fly2Sky Airlines. "Ce contrat ACMI souligne les capacités de notre flotte et notre engagement à répondre aux besoins changeants du marché."

Le contrat entre Fly2Sky Airlines et Air Algérie s'étend d'avril à octobre 2024, reflétant l'engagement de Fly2Sky à favoriser des partenariats solides et à stimuler la croissance du secteur de l'aviation.

https://newsroom.aviator.aero/fly2sky-a ... r-algerie/
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »



IMG_4293.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇹🇷

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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

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amg
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Re: Air Algérie

Message par amg »

KHAYBAR a écrit :
12 mai 2024, 09:26
Petite question les 737 max sont pas ceux qui ont un grave problème de conception ayant causé deux crash important
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Re: Air Algérie

Message par KHAYBAR »

amg a écrit :
12 mai 2024, 23:56
KHAYBAR a écrit :
12 mai 2024, 09:26
Petite question les 737 max sont pas ceux qui ont un grave problème de conception ayant causé deux crash important
Le problème technique est désormais résolu apparemment. 👇🏽

https://www.boeing.com/737-max-updates/fr/

Cela dit j’ai trouvé un rapport et un article inquiétant qui date d’hier !
AÉRONAUTIQUE
INCIDENTS À RÉPÉTITION: FAUT-IL VRAIMENT REDOUTER DE VOLER À BORD D'UN BOEING ?

Le 11/05/2024 à 9:48

Plusieurs incidents impliquant des appareils de Boeing sont survenus ces derniers mois. Sans nier les responsabilités du constructeur, les experts appellent à relativiser.

Le temps sont durs pour Boeing. Depuis plusieurs mois, les incidents impliquant des appareils de l’avionneur américain se multiplient. Rien que ces derniers jours, plusieurs vols opérés par des avions du constructeur ont connu des péripéties plus ou moins graves.

A commencer par le Paris-Seattle d’Air France mardi. En raison d’une odeur "de chaud ressentie dans la cabine", le Boeing 787-9 de la compagnie nationale a été dérouté vers un aéroport canadien. Le lendemain, c’est un Boeing 767 cargo de la compagnie Fedex qui a été contraint d’effectuer un atterrissage sur le fuselage, à l'aéroport d'Istanbul, alors que le train d'atterrissage avant ne s'était pas ouvert. La série noire s’est poursuivie jeudi avec la sortie de piste d’un Boeing 737-300 à Dakar qui a fait onze blessés et l’atterrissage d’urgence d’un 777-200 d’Air France le même jour.



Plusieurs incidents impliquant des appareils de Boeing sont survenus ces derniers mois. Sans nier les responsabilités du constructeur, les experts appellent à relativiser.
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Le temps sont durs pour Boeing. Depuis plusieurs mois, les incidents impliquant des appareils de l’avionneur américain se multiplient. Rien que ces derniers jours, plusieurs vols opérés par des avions du constructeur ont connu des péripéties plus ou moins graves.

A commencer par le Paris-Seattle d’Air France mardi. En raison d’une odeur "de chaud ressentie dans la cabine", le Boeing 787-9 de la compagnie nationale a été dérouté vers un aéroport canadien. Le lendemain, c’est un Boeing 767 cargo de la compagnie Fedex qui a été contraint d’effectuer un atterrissage sur le fuselage, à l'aéroport d'Istanbul, alors que le train d'atterrissage avant ne s'était pas ouvert. La série noire s’est poursuivie jeudi avec la sortie de piste d’un Boeing 737-300 à Dakar qui a fait onze blessés et l’atterrissage d’urgence d’un 777-200 d’Air France le même jour.

Ces incidents sont de plus en plus suivis et relayés par les médias. Notamment depuis l’accident du 5 janvier sur un Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines aux États-Unis, quand une porte s'est détachée en vol. Début mars, un Boeing 777 cette fois faisait à son tour la une de la presse avoir perdu une roue du train d’atterrissage au décollage. Cette répétition d'accidents relève-t-elle d'un problème profond chez Boeing ou d'un simple effet de loupe et d'un mauvais alignement des planète? "Un peu des deux", répond le consultant aéronautique Gérard Feldzer.

Lanceurs d'alerte

En avril, quatre lanceurs d’alerte, dont des employés actuels et anciens de l’avionneur, ont témoigné devant une commission d’enquête du Sénat américain pour prévenir de "graves problèmes" de production des avions 737 MAX, 787 Dreamliner et 777.

"En 2019, j’avais décrit la production chaotique et le travail déplorable des autorités qui enquêtaient sur les deux accidents (de la Lion Air et d’Ethiopian Airlines qui ont fait 346 morts en 2018 et 2019, NDLR). Rien n’a changé après les deux crashs, à moins que des mesures ne soient prises, toute personne montant à bord d’un avion Boeing court un risque", a notamment déclaré Ed Pierson, ex-responsable de Boeing, notamment sur le programme 737 MAX. De son côté, Boeing s’est défendu en se disant "confiant dans la sécurité et la durabilité" de ses avions.

Boeing n'est pas seul responsable

Trois des quatre modèles d’avions commerciaux fabriqués par Boeing sont aujourd'hui visés par une enquête du régulateur américain, la FAA. "Oui, il y a des malfaçons, mais il y a des causes différentes. Ça ne remet pas en cause l’ensemble de l’entreprise", tempère Gérard Feldzer. Car Boeing n’est pas seul responsable: "Il faut distinguer les erreurs de conception, comme on l’a vu pour le 737 MAX, des erreurs de production qui comprennent également les erreurs de fabrication des sous-traitants", ajoute l’ancien pilote de ligne.

En effet, les accidents de deux Boeing 737 MAX 8 en 2018 et en 2019 étaient liés à un problème de conception du système MCAS censé protéger l’avion du décrochage. "Quand les Américains ont vu le succès d'Airbus avec l'A320 neo, cela a été la course. Les ingénieurs de Boeing ont perdu le pouvoir par rapport aux financiers et ont subi une pression dingue pour sortir l'avion le plus vite possible", explique encore Gérald Feldzer. "Il y avait une logique financière, la volonté d'engranger un maximum de bénéfices", ajoute Arnaud Aymé, spécialiste transports chez Sia Partners.

Mais là-encore, l’avionneur n’était visiblement pas l’unique fautif, selon Jean Serrat, consultant aéronautique BFMTV: "En 2016, lorsqu’ils (ont installé ce système MCAS), la FAA avait dit à des ingénieurs de Boeing: ‘Vous êtes en charge de le contrôler vous-même, de le certifier’. La FAA, pour des problèmes d’effectifs, n’a pas joué son rôle de régulateur indépendant".

Maintenance des compagnies aériennes

L'incident d'Alaska Airlines en janvier -qui a fait quelques blessés légers- relèvait pour sa part d'un problème de production. L'appareil, un Boeing 737 MAX 9, avait été livré en octobre. Le rapport préliminaire de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), publié le 6 février, a révélé que "quatre boulons prévus pour empêcher que la porte-bouchon ne se déplace vers le haut étaient manquants".

Enfin, la troisième cause d'incident, d'après les experts, est le problème de maintenance. Et c'est le point commun de la plupart des incidents repérés ces derniers mois. Si les deux premières causes relèvent de l'avionneur ou des sous-traitants, la troisième est du ressort de la compagnie aérienne. "C'est la compagnie qui doit entretenir l'appareil. (...) C'est une cause d'incident assez courante", relève Arnaud Aymé

"On a vu par exemple lorsque ce Boeing a perdu une roue lors au décollage qu’il s’agissait sûrement d’un défaut d’entretien de la compagnie", indique Gérard Feldzer, qui estime qu'"on ne peut pas condamner de la même façon le problème de conception du 737 MAX des incidents plus "courants" survenus ces derniers mois sur les 787 Dreamliner et 777.

"Si vous cherchez les problèmes, vous allez les trouver"

Plusieurs experts appellent ainsi à relativiser face aux incidents qui semblent se multiplier chez Boeing. Depuis l'épisode du 737 MAX en 2018 et 2019, "il y a un effet de loupe qui fait que tout incident qui concerne Boeing est plus supecté que si cela arrivait à Airbus", assure Arnaud Aymé.

"Chaque incident survenu sur un avion Boeing cette année a fait les gros titres, laissant penser que les avions Boeing ne sont pas sûrs", notaient, fin mars, les analystes du gestionnaire d'actifs Bernstein. "La réalité est que le nombre d'incidents aux États-Unis sur les avions Airbus et Boeing jusqu'à présent cette année est proportionnel" à leur présence dans les flottes des compagnies américaines, affirmaient-ils.

"Il n'y a pas eu un seul décès depuis bien plus de dix ans aux Etats-Unis alors que des millions de personnes prennent l'avion chaque année", relève également Aboulafia auprès de l’AFP. Mais "si vous cherchez les problèmes, vous allez les trouver", poursuit-il, relevant que des milliers d'avions volent chaque jour dans le monde.

En outre, Airbus ne semble pas non plus épargné par les incidents, y compris de production, comme la présence d'un composant contaminé dans des pièces de moteurs Pratt & Whitney, qui affecte des centaines d'avions, cloués au sol pendant de longs mois. "Ca se sait, mais dans un petit comité" car c'est moins médiatisé, relève Bertrand Vilmer, expert aéronautique et consultant au cabinet Icare aéronautique. Quoi qu'il en soit, Arnaud Aymé assure qu'il ne faut pas craindre de monter à bord d'un Boeing: "Il faut avoir moins peur de monter dans un Boeing ou un Airbus que dans une voiture ou sur un vélo. Le transport aérien reste le plus sûr du monde".

Paul Louis avec AFP

Source : 👇🏽
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10128.html
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Re: Air Algérie

Message par algeriano93 »

Effectivement le 737 max enchaîne les déboires et soucis techniques notamment au niveau de la conception même de l'appareil et c'est ça le plus inquiétant, malheureusement AH n'a pas trop le choix, la compagnie nationale a toujours été équipé en Boeing 737 dans la gamme des moyen courrier et cela depuis plusieurs décennies,passer chez le concurrent airbus avec A320/321 serait long et surtout très coûteux, reste l'option chinois avec le comac 919 mais celui-ci est beaucoup trop jeune, le vol inaugural a eu lieu seulement l'an passé et pour l'heure seules les compagnies chinoises ont passés commande donc à oublier.
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