Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par Le russe »

motu a écrit :
17 janvier 2024, 16:37
Certes je suis d’accord avec le constat de Deyaziz du manque d’ambition des QBJ notamment dans les choix d’armement de nos unités navales ,mais je vais aussi tempérer ses propos en demandant du réalisme , premièrement Israël n’a aucune force de projection maritime puisqu’il s’abrite derrière la puissance maritime de l’OTAN et des USA , deuxièmement si ces deux entités voulaient s’en prendre à nous par une agression navale on n’aurait aucun moyen d’y répondre à moins d’avoir le même tonnage en bâtiments de guerre navale que la Chine elle même ,donc vouloir ou prétendre dissuader ce genre d’attaque par des moyens navals est utopique ,troisième point ,si ces pays voulaient s’en prendre à nous ,ils nous déclareraient une guerre économique qui nous mettrait à genoux avant d’avoir tiré un seul missile ,cela ne sert à rien d’avoir une armée surpuissante avec une économie aux pieds d’argile ,c’est cela notre talon d’Achille ,il suffirait au USA de geler nos avoirs en dollars pour déclencher des émeutes du pain au bout de trois mois ,ils peuvent aussi nous interdire les ports méditerranéens de l’Europe et le passage de nos cargos par Gibraltar et Suez et on est mort où bien faire un blocus de nos ports avec interdiction à quiconque de commercer avec nous ,et même si nous avions quatre porte avions et trente frégates on ne pourrait pas forcer ce blocus car nous n’avons pas l’influence et la profondeur d’un pays comme la Russie pour aller chercher ailleurs ce que l’occident nous refuse , nous n’avons pas la capacité industrielle d’un pays comme l’Iran pour vivre en relative autonomie ,nous n’avons pas la discipline des coréens du nord pour accepter les privations au long cours ,bref nous somme un pays africain normal qui ne peut même pas compter sur la solidarité de ses voisins ,alors les rêves de grandeur d’une marine des temps révolus c’est bien mais ce n’est pas réaliste , construisons une économie forte et le reste suivra .
On ne peut que perdre contre l'OTAN c'est clair, c'est le cas de tout les pays de la planète d'ailleurs....

Par contre on peut les dissuader d'entreprendre tout acte hostile contre nous et pour cela la marine est très importante nous avons besoin juste de petits navires rapides et lourdement armés et en très grand nombre, couplés a une défense côtière capable de couvrir toute la Méditerranée occidentale depuis Adrar (c'est une métaphore)
Mais en gros on a besoin d'une bulle de 1500/2000 km de notre littoral....
Crois moi avec ça ils n'oseront pas
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par motu »

Je l'ai clairement dit plus haut , le bloc occidental n'est pas stupide pour se lancer frontalement dans un conflit qui risque de lui occasionner des pertes élevées ,ils savent utiliser des moyens de rétorsion économique ou en s'appuyant sur des relais régionaux (proxy ) ou sur des leviers internes (rébellion -émeutes sociales - sédition etc ) pour mettre à genoux celui qui oserait contester leur suprématie ou qui leur mettrait des bâtons dans les roues ; je persiste à dire que face à une menace de cette nature le meilleur moyen de s'en prémunir est un développement économique sans faille et une ouverture la plus large possible sur le monde avec de nombreux partenaires ,et une coopération gagnant gagnant multi polaire .
PS : la Russie est sous un régime de sanctions draconien ;et en proie avec un conflit dur avec l’Ukraine perfusé par tous les moyens économiques et militaire de l’Otan ,elle tient le coup grâce à une forte résilience économique et industrielle et en réorientant son marché vers l'Asie ,ce qui a plongé l’Europe dans une récession sans précédent (que pèse l’Algérie à l'international comparé à la Russie )
Avatar de l’utilisateur

salafiDZ
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 12
Inscription : 30 décembre 2023, 19:54

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par salafiDZ »

deyaziz a écrit :
17 janvier 2024, 18:55
Heureusement qu'il y a Dieu le Tout Puissant au dessus de tous avec ce genre de raisonnement il nous reste qu'a creuser nos tombes et attendre quand les américains et les occidentaux décideront notre fin si non il faut peut être r'appeler l'ancien colonisateur, non je ne suis pas d'accord avant 1954 la la majorité des Algériens ne croyaient pas qu'on puissent se débarrasser de la France coloniale mais il y avais une minorité qui croyaient en l'indépendance et Dieu existe toujours et l'impossible n'existe pas je ne demande pas l'impossible mais développer son armée un peu plus vite et réellement car celui qui ne tente rien n'aura rien et que tant qu'il y aura des hommes dans ce pays tout est faisable et Dieu est avec nous et il la toujours été.
même si je sors quelque peu du sujet, je complète tes paroles : en réalité, Allah décide de toute chose et si il souhaite que le territoire algérien soit attaqué ou colonisé, il le fera. Ce n'est pas telle arme ou tel développement économique qui nous en prémunira. C'est l'obéissance a Allah qui nous préservera au mieux de ces différents maux et plus on abandonne notre religion, plus le risque de punitions, épreuves augmente tout simplement... Préservons notre religion, notre famille pour in fine, préserver notre pays !

Pour rester pertinent avec le sujet, je trouve désolant de ne pouvoir fabriquer que des bateaux simples en 2024. Je suppose que ce n'est que la coque et que tous les équipements comme le moteur, le radar, les écrans sont importés. D'autres pays du tiers monde visent les étoiles tandis qu'on se satisfait de très peu...

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par deyaziz »

salafiDZ a écrit :
18 janvier 2024, 15:33
deyaziz a écrit :
17 janvier 2024, 18:55
Heureusement qu'il y a Dieu le Tout Puissant au dessus de tous avec ce genre de raisonnement il nous reste qu'a creuser nos tombes et attendre quand les américains et les occidentaux décideront notre fin si non il faut peut être r'appeler l'ancien colonisateur, non je ne suis pas d'accord avant 1954 la la majorité des Algériens ne croyaient pas qu'on puissent se débarrasser de la France coloniale mais il y avais une minorité qui croyaient en l'indépendance et Dieu existe toujours et l'impossible n'existe pas je ne demande pas l'impossible mais développer son armée un peu plus vite et réellement car celui qui ne tente rien n'aura rien et que tant qu'il y aura des hommes dans ce pays tout est faisable et Dieu est avec nous et il la toujours été.
même si je sors quelque peu du sujet, je complète tes paroles : en réalité, Allah décide de toute chose et si il souhaite que le territoire algérien soit attaqué ou colonisé, il le fera. Ce n'est pas telle arme ou tel développement économique qui nous en prémunira. C'est l'obéissance a Allah qui nous préservera au mieux de ces différents maux et plus on abandonne notre religion, plus le risque de punitions, épreuves augmente tout simplement... Préservons notre religion, notre famille pour in fine, préserver notre pays !

Pour rester pertinent avec le sujet, je trouve désolant de ne pouvoir fabriquer que des bateaux simples en 2024. Je suppose que ce n'est que la coque et que tous les équipements comme le moteur, le radar, les écrans sont importés. D'autres pays du tiers monde visent les étoiles tandis qu'on se satisfait de très peu...
SalafiDz, noublions pas " وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون ) : الايات الكريمة

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par deyaziz »

Israël ne dispose pas de moyens d'interventions à distance ou de projection ? il n’est pas permit d'oublier qu'Israël possède l’aviation de guerre la plus puissante dans la région de la méditerranée et du moyen orient ; qu’elle a déjà réalisé des opérations aériennes de grande envergure, très loin de ses bases aériennes sans parler de ce qu’elle est entrain de faire a Ghaza et de ce qu’elle veut faire contre l’Iran ni de ses relations avec le monde occidental qui lui fournira tout ce qu’elle peut demander quand elle le demandera en plus Israël possède également des missiles balistiques de très longues portées, pouvant être armés de têtes nucléaires, Israël cette tumeur très maligne qui a été semé dans le corps de la nation arabe comme le cancer le plus virulents qui ne cesse de dévorer tout ce qui l'entoure avec un très grand appétit, une entité , qui n’est en En fait, qu’un ramasser de néo-fascistes, de néo-nazis et de vieux impérialistes britanniques, et européens qui n’a rien a voir avec les vrais Juifs. Des sanguinaires assoiffés de sang qui sont unis par le désire de posséder le monde en exterminant l'Humanité avec des armes nucléaires et biologiques.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Remorqueurs de Fabrication Nationale [Classe El-Bassel ]

Message par motu »

deyaziz a écrit :
18 janvier 2024, 16:56
Israël ne dispose pas de moyens d'interventions à distance ou de projection ? il n’est pas permit d'oublier qu'Israël possède l’aviation de guerre la plus puissante dans la région de la méditerranée et du moyen orient ; qu’elle a déjà réalisé des opérations aériennes de grande envergure, très loin de ses bases aériennes sans parler de ce qu’elle est entrain de faire a Ghaza et de ce qu’elle veut faire contre l’Iran ni de ses relations avec le monde occidental qui lui fournira tout ce qu’elle peut demander quand elle le demandera en plus Israël possède également des missiles balistiques de très longues portées, pouvant être armés de têtes nucléaires, Israël cette tumeur très maligne qui a été semé dans le corps de la nation arabe comme le cancer le plus virulents qui ne cesse de dévorer tout ce qui l'entoure avec un très grand appétit, une entité , qui n’est en En fait, qu’un ramasser de néo-fascistes, de néo-nazis et de vieux impérialistes britanniques, et européens qui n’a rien a voir avec les vrais Juifs. Des sanguinaires assoiffés de sang qui sont unis par le désire de posséder le monde en exterminant l'Humanité avec des armes nucléaires et biologiques.
Tu t’emportes pour rien Deyaziz ;) bien sur qu’Israël n’a pas de puissance maritime de projection ,et j’ai dit cela parce que on parlait du volet marine de guerre de notre pays ; c’est pas avec des frégates que tu va combattre des F35 et des missiles balistiques nucléaires ,il faut pas tout mettre dans le même paquet , s’il y a un pays qui est dans le collimateur d’israël en ce moment c’est l’Iran car il a la volonté d’accéder à l’arme nucléaire ,ensuite il ne reconnaît pas l’état d’israël et souhaite sa disparition et enfin il soutient humainement et matériellement tous les mouvement de résistance en Palestine au Liban et en Syrie et partout où cela est possible au moyen orient ,ce qui pose un défi aux israéliens et à leur politique sioniste et coloniale , je n’envisage pas du tout un conflit direct entre notre pays et cette entité car concernant la Palestine notre soutient est moral et diplomatique en toute légitimité et souveraineté ,je ne vois pas pourquoi on devrait s’armer pour l’éventualité d’une guerre avec Israël soutenu par les USA et l’Otan car dans un tel cas ,ce serait la fin de l’Algérie telle que nous la connaissons ,et cela personne ne le souhaite .
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »