Russia today

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Russia today

Message par zeitrecht »

Beaucoup de brillants ingenieurs et scientifiques Soviétiques sont passés par la case Goulag(ZEK).Tupolev,Korolov,Chelpan,concepteur du moteur du char T34...Il régnait une mésentente entre les militaires et les scientifiques en plus de la jalousie de certains médiocres á l'égard de ces génies et la paranoia de Staline. Malgrés tout cela,ils ont réalisé des prouésses en Ingénerie et Science.
Les versions améliorées du moteur Soyouz sont utilisés jusqu'a present. :avo:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Russia today

Message par numidia »

:arrow: ce matin
pour les russophones du forum, sinon il y a la traduction automatique yt
La XIe conférence de Moscou sur la sécurité internationale débute au Patriot Exhibition and Convention Center dans la région de Moscou le mardi 15 août. Le forum réunit des ministres de la défense, des chefs d'organisations internationales, des experts non gouvernementaux et des représentants de groupes de réflexion du monde entier. . Il a lieu depuis 2012.
très interessante conférence en directe depuis ce matin, actuellement la situation :arrow: Asie Pacifique
NB par rapport au début de matinée, il y a une traduction en français
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Russia today

Message par numidia »

absolument intéressant, plein d'enseignements et d'infos
c'était un vrai marathon, journée dense ...
échanges mondiaux, tous les continents sont intervenus, participation riche, interventions pertinentes
on voit que le train est largement sur les rails et en marche
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Russia today

Message par numidia »

Image

Asterisk Stratos
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 28 juillet 2016, 21:03

Re: Russia today

Message par Asterisk Stratos »

Vol inaugural pour l’Il-96-400M !

La société russe United Aircraft Corporation (UAC) a annoncé avoir effectué avec succès le vol inaugural de l'Ilyushin Il-96-400M, soit une nouvelle variante allongée de l'avion de ligne gros-porteur Il-96.

Un programme réactualisé

Ce premier vol a eu lieu depuis l'installation VASO de Voronej, dans le sud-ouest de la Russie avec au commandes le pilote d'essai en chef de l'usine aéronautique de Voronej (Il PJSC - VASO) Sergei Suchar, le pilote d'essai Igor Zinov, le navigateur d'essai en vol Sergei Goremykin, l'ingénieur de vol d'essai Pavel Litvyakov et l'électricien d'essai en vol Dmitry Semenov. L'avion a atteint l’altitude de 2’000 mètres avec des vitesses allant jusqu'à 390 km/h et la durée du vol était d'environ 26 minutes, la stabilité et la contrôlabilité de l'avion, l'opérabilité des systèmes, le groupe motopropulseur et l'équipement radio d'approche à l'atterrissage ont été testés pendant le vol selon l’avionneur. Le programme IL-96-400M a gagné en importance après le retrait de l'UAC en août du programme conjoint sino-russe CR929. L’objectif est maintenant de développer l’avion gros-porteur avec des systèmes entièrement d’origine russe.

« La nouvelle version modernisée de la famille Il-96 complétera la gamme d'avions civils UAC dans le segment des gros-porteurs et nous permettra de proposer au marché des avions de différentes tailles en plus du MS-21-310, SJ -100 et Tu-214 et une gamme capable de fournir un réseau de routes à travers le pays et de remplacer leurs homologues étrangers », a déclaré Yuri Slyusar, directeur général du constructeur aéronautique United Aircraft Corporation (UAC). L'Il-96-400M peut être configuré comme avion cargo ainsi qu'en version passagers avec des aménagements de cabine à une, deux et trois classes. Il peut être équipé d'un système d'infodivertissement moderne offrant un accès à Internet, à la télévision et à la communication par satellite.

La Russie doit remplacer un grand nombre d'avions de ligne occidentaux précédemment loués, confisqués pour les vols intérieurs depuis la guerre en Ukraine, mais qui ne bénéficient désormais plus d'un entretien régulier et de pièces de rechange selon les normes des constructeurs occidentaux et devront donc probablement être mis hors service, tôt ou tard. On notera que l’avion est basé sur le concept du quadrimoteur. Cette vision est aujourd’hui dépassée d'un point de vue purement économique, ce qui rend ce modèle peu compétitif à l’exportation.

L'Ilyushin Il-96-400M

L'Il-96-400 est similaire à l'Il-96M, mais il est équipé d'une avionique et de moteurs russes. Il est propulsé par quatre turboréacteurs Aviadvigatel PS-90A1 et peut transporter jusqu'à 436 passagers. Une configuration typique à deux classes comptera 386 passagers. L'autonomie avec 315 passagers dans une configuration à trois classes est d'environ 10 000 km. En février 2017, il a été annoncé que la société russe United Aircraft Corporation avait signé un contrat avec sa filiale Ilyushin Aviation Complex pour le développement d'une nouvelle version de l'avion de ligne gros-porteur Ilyushin Il-96-400 destiné à concurrencer le Boeing B777-9 et l’Airbus A350-1000. L'Il-96-400M est la version passagers basée sur la version cargo Il-96-400T. Son fuselage est 9,65 m plus long que la variante passagers Il-96-300 existante. En 2017, le gouvernement russe a injecté 3,6 milliards de yens (57,4 millions de dollars) dans l'Ilyushin Il-96-400M pour son développement.

En janvier 2020, la première cellule d'essai en vol était en cours d'assemblage final et l'aile et le fuselage étaient assemblés, pour être terminés fin 2020 avant un premier vol en 2021, mais en avril 2021, il a été annoncé que l'avion n'entrera pas en production de masse comme prévu en raison du manque d'intérêt des compagnies aériennes et de la mise au ralenti mondiale de la flotte long-courrier en raison de la pandémie. Pourtant, en raison des sanctions, le 15 août 2022, il a été annoncé que le premier vol de l'Il-96-400M était prévu. Le 7 juin 2023, la United Aircraft Corporation a déployé le futur avion de ligne gros-porteur russe en vue de la relance du projet.

Différentes versions sont prévues en plus de la version passagers la version cargo Il-96-400T est en préparation. Une cellule de l’Il-96-400 modifié, l'Il-96-400VPU, surnommé « l'avion apocalyptique », est en cours de conversion pour servir de poste de commandement aéroporté par les forces aérospatiales russes dans le cadre du « Projet Zveno-3S ». appelant à ce que deux de ces avions entrent en service pour remplacer les avions actuels basés sur l'Il-80. Afin de moderniser la force aérienne russe une version ravitailleur en vol soit le Il-96-400TZ (russe : ТЗ pour топливозаправщик - ravitailleur de carburant) est proposée. Afin de simplifier le développement UAC prévoit l’installation des systèmes universels de ravitaillement pour avions ORM-1, éprouvés sur les avions de combat ravitailleurs Il-78/78М existants.
Ouvrir le Lien



Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Russia today

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Russia today

Message par KHAYBAR »

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Russia today

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Russia today

Message par numidia »

During a gathering of the Council of Heads of Russian regions under the Foreign Ministry on Monday, Russian Foreign Minister Sergey Lavrov said that Russia and China have significantly reduced their reliance on the dollar in business transactions, opting for national currencies in over 90% of mutual payments.

Lavrov cited the resilience of Russian-Chinese trade and economic cooperation for this development despite facing challenges from Western states.

"Russian-Chinese trade and economic cooperation are actively developing, despite the persistent attempts of the states of the collective West to put a spoke in the wheels," Lavrov said. "There has been an almost complete de-dollarization of bilateral economic relations. Today, more than 90% of mutual payments have been transferred to national currency," he added.
https://english.almayadeen.net/news/pol ... -in-bilate
Image
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »