de la Guerre Froide à la Mondialisation

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4801
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par numidia »

Développement ou destruction ?
Situation mondiale nouvelle ou continuité de comportements destructeurs et belliqueux ?
Des événements visibles et connus, d'autres moins (les dessous de certains événements de l'histoire).

je voudrais partager avec vous cette vidéo je suppose que certains la connaissent déjà, c'est un film très bien fait. ça reste un film est donc une vision des choses, si vous n'êtes pas d'accord c'est sur la présentation car pour les faits et les événements ils sont réels.
Si vous visionnez ce film jusqu'à la fin il est dit que les dépenses pour faire la guerre et détruire sont 20 fois plus importantes que pour combattre la pauvreté, la faim et d'autres fléaux sur terre ........... à qui veut réfléchir sur les objectifs des puissants ........ des très puissants ...

une documentation qui traite de l'état du monde et des relations entre pays (domination, zone d'influence, arme nucléaire, ...) de Yalta à 2012.
point technique: un sous-titre en français est disponible dans la fenêtre de la vidéo (en bas à gauche)

:arrow: http://youtu.be/cCB3iP7tEcc



[video]http://www.youtube.com/watch?v=cCB3iP7t ... e=youtu.be[/video]
Dernière modification par numidia le 05 mars 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par geronimo »

Comme toujours des sujets tres biens vises,je n'ai vue que quelques munites car ma connection est un peu mer...... mais des que je le visionne je posterai ma conclusion,d'ailleurs les pouvoirs actuels veulent une certaines hégémonie et une domination sur le reste............
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par tayeb »

numidia a écrit :Développement ou destruction ?
Situation mondiale nouvelle ou continuité de comportements destructeurs et belliqueux ?
Des événements visibles et connus, d'autres moins (les dessous de certains événements de l'histoire).

je voudrais partager avec vous cette vidéo je suppose que certains la connaissent déjà, c'est un film très bien fait. ça reste un film est donc une vision des choses, si vous n'êtes pas d'accord c'est sur la présentation car pour les faits et les événements ils sont réels.
Si vous visionnez ce film jusqu'à la fin il est dit que les dépenses pour faire la guerre et détruire sont 20 fois plus importantes que pour combattre la pauvreté, la faim et d'autres fléaux sur terre ........... à qui veut réfléchir sur les objectifs des puissants ........ des très puissants ...

une documentation qui traite de l'état du monde et des relations entre pays (domination, zone d'influence, arme nucléaire, ...) de Yalta à 2012.
point technique: un sous-titre en français est disponible dans la fenêtre de la vidéo (en bas à gauche)

:arrow: http://youtu.be/cCB3iP7tEcc

Ce documentaire nous démontre la stratégie américaine de ces dernières 60 années et nous montrent que son égémonie est loin d'être aussi fragile que certains pourraient le pensés,c'est tout simplement une pieuvre tentaculaire avec une vérité absolue ,soit vous êtes avec nous ,soit vous êtes contre nous.Les non allignés ont du sousis à se faire ,malheureusement comme le démontre bien ce documentaire ,la solution militaire au final ne nous amènes qu'a notre propre autodestruction,la solution est plus que simple mais si difficile à obtenir,c'est le réveil des peuples contre le complexe-militaro-industriel ,le monde financier spéculateur ,prédateur, destructeur de la richesse des simples citoyens et des pays sous-developpés,oui ce documentaire nous montrent bien la nuisance et l'influence néfaste qu' a ce pays pour l'humanité.

Numidia :+1+:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22020
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 2 times

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par AAF 2020 »


Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4801
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 9 times

Re: de la Guerre Froide à la Mondialisation

Message par numidia »

Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »