Armée Australienne [Australian Defence Force]

Australie, Brésil, Venezuela, Cuba, Colombie, Argentine, Mexique ....
Répondre
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par bologhineziri1518 »

La "période de transition", évoquée par le Commandant de la Marine australienne, ne sera probablement pas de courte durée, d'ou ces décisions de "doper" les capacités actuelles.
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri1518
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1535
Inscription : 21 novembre 2018, 21:04

Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par bologhineziri1518 »

AUSINDEX-21: l'exercice maritime indo-australien
Il s'est déroulé pour la première fois dans la région septentrionale australienne du Top End

La Royal Australian Navy et la marine indienne se sont entraînées ensemble lors de l'exercice maritime biennal .
La frégate de classe Anzac de la Royal Australian Navy HMAS Warramunga s'est entraînée aux côtés des navires de guerre de la marine indienne INS Shivalik et Kadmaat, rejoints ensuite par le sous-marin de la Royal Australian Navy HMAS Rankin. Des avions de patrouille maritime P-8A et des Hornets F/A18 de la Royal Australian Air Force ont également pris part à l'exercice, ainsi que des hélicoptères embarqués des deux marines.

La phase du port sécurisé a eu lieu à Darwin, suivie d'une phase en mer dans la zone d'exercice de l'Australie du Nord. Organisé pour la première fois en 2015, c'est la première fois qu'AUSINDEX se déroule dans le "Top End".


khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par khairou »

Apparemment les australiens rencontre des soucis avec le boxer.
DES DIFFICULTES POUR LE BOXER EN AUSTRALIE ?


La chaine australienne ABC (Australian Broadcasting Corporation) a dévoilé sur son site les difficultés rencontrées par le Boxer en Australie. Si les difficultés rencontrées dans l'intégration du système de protection active sur la tourelle Lance 2.0 étaient déjà connues, les problèmes évoqués par le média australien sur d'autres fonctions de l'engin provoquent un sentiment de défiance vis à vis du programme et de son avenir.



La première source de problème serait liée au fonctionnement du canon MK30-2/ABM développé par la firme allemande. Cet armement trop lourd souffrirait en outre d'incidents de tir et ne serait en outre capable de ne tirer que des munitions allemandes fabriquées par Rheinmetall Waffe Munition Schweiz. La firme allemande a confirmé cette information en rappelant que la qualification d'autres munitions n'avait pas été demandé par les autorités australiennes. Le poids de l'arme serait à l'origine des problèmes d'intégration des différents équipements tels que le système de protection active et les missiles antichars. Selon les militaires australiens l'intégration sur la tourelle Lance des contremesures anti missiles et antidrones se révélerait beaucoup plus compliquée que prévue, en raison des problèmes que ces équipements provoqueraient en termes de masse et d'instabilité du système d'armes.

Pour RDA (Rheinmetall Defense Australia) il n'existe pas de problème connu dans ces domaines sur les 12 tourelles Lance Block 1 déjà livrées. En outre, RDA souligne que la firme allemande n'a pas reçu de contrat pour l'intégration d'un système de protection active sur le Boxer CRV mais continue de travailler avec l'armée australienne pour identifier un système dont la maturité technique permettrait d'envisager une intégration future. Cependant des sources militaires ont confirmé au média australien l'augmentation des problèmes sur les tourelles Lance Block 2 qui doivent être équipées du missile antichar Spike 2 et du système de protection active Iron Fist d'Elbit Systems.

Toujours selon ces sources, la tourelle Block2 est trop lourde pour supporter l'intégration de l'APS et du missile AC sans que cela n'entraine un surpoids général du véhicule. La localisation de certains fournisseurs d'équipements sensibles a également fait l'objet de plusieurs critiques en raison de la vulnérabilité des lignes d'approvisionnement et de la dépendance du Boxer à des composants fabriqués en Europe. Outre la production des munitions allemandes, la fabrication en France (cocorico) des pneumatiques Michelin (Cocorico !) a également été visée par les critiques australiennes auxquelles RDA a répondu qu'une telle situation était habituelle pour les marchés militaires.

Selon une source gouvernementale, les difficultés rencontrées par le Boxer dans la Phase 2 du programme Phase Land 400 pourraient entrainer le classement de ce projet dans la liste des programmes à risques du ministère de la Défense. Dès Noël dernier, la firme allemande aurait été informé du risque de placement du projet Boxer CRV sur cette liste. Une réunion tenue en mars dernier aurait contribué à sortir le véhicule allemand de cette liste des projets à risques.

https://1.bp.blogspot.com/-U5b8h7ErDQk/ ... BBoxer.jpg

Selon RDA, la société n'a reçu aucun avertissement des autorités australiennes et reste en ligne avec les différentes exigences contractuelles ainsi qu'avec le calendrier et les différents jalons du programme dont l'IOC (Initial Operational Capability) et la FOC (Final Operational Capability). Les premiers tirs effectués récemment ont confirmé les propos du Major General Coghlan qui a indiqué le 1er juin aux sénateurs australiens que les vérifications effectuées sur les 12 premières tourelles se déroulaient jusqu'à présent (le 1er juin) sans encombre. Pour remédier à une partie de ces difficultés, Rheinmetall souhaiterait installer son système StrikeShield sur les Boxer en dépit de la volonté de l'armée australienne d'équiper ses engins du système israélien Iron Fist. L'adoption du système allemand dont les composants sont principalement localisés sur le châssis permettrait de limiter l'augmentation de poids de la tourelle Lance et rendrait possible le montage du lanceur Spike 2.

Le ministère de la Défense n'a fait aucun commentaire officiel sur ces informations, certainement en raison de leur sensibilité pour un programme estimé à 5,6 milliards de dollars mais aussi de la présence de cette même tourelle Lance sur le Lynx KF41 engagé dans la phase 3 du programme Land 400.

https://blablachars.blogspot.com/2021/0 ... er-en.html
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1737
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par saladin »

Quelle idée de vouloir a tout pris installer des systemes de protection active et missiles israeliens sur le boxer, choses qui n'a pas été prevu au debut, j'ai l'impression que les Australiens sont entran de preparer un coup qui ressemble a celui qu'ils ont fait aux Français, pour dire qu'il y'a des problemes qui contreviennent au cahier des charges, et hop on annule le programme et on signe un contrat avec les Americains.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Yugurten »

À force de vouloir faire d'un véhicule un tous-rôles on finit par se heurter contre des murs et des casse tête engineering.

Je préfère des véhicules dédiés, non modulables, qui font bien leur jobs à moindres coûts.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Australienne [Australian Defence Force]

Message par sadral »

Un nouveau succes pour l'industrie militaire sud-coréenne après le K9 , le mbt Black panther, les avions T-50et KF-21 c'est au tour du VCI Redback
https://www.opex360.com/2023/07/27/blin ... ud-coreen/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Océanie et Amérique du Sud »