AW-159 Wildcat dans la Marine

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des QBJ [Whishlist interdites :!: ]
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

deyaziz a écrit :
Chebek a écrit :
YorkTown a écrit :Alors je pense que la marine algérienne devrait acquérir de nouveaux hélicoptères dédiés à ces tâches. Car à ce que je vois, nous n'avons pas d'appareils pour ce type de missions.
Les hélicoptères qui seront embarques sur les Mekos ou C28A ont surtout vocation de faire de la lutte ASW et ASuW. C'est a cet effet que l'on a commande des hélicoptères AW-159 (et ou Super Lynx MK 140). Pour les missions dont tu parles, on a évoqué a un moment la piste du Merlin (AW101) mais rien de concret pour le moment. Etant donne que le BDSL vient a peine de commencer les essais en mer, on ne risque pas d'en savoir plus avant un bon moment sur cette question...
je me permets d'ajouter que la kalaât Beni Abbes sera peut être doté de Kamov-52 pour des missions entre autre de support aux opérations amphibie.
http://www.meretmarine.com/objets/500/22691.jpg
Exact. En plus, je viens de verifier et au niveau taille, poids et encombrement, le KA-52 en en dessous du AW101 du coup il peut tout a fait atterrir sur le BDSL et aussi être stocke dans son hangar.
Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par Chebek »

trouve sur LinkedIn:
Principal Engineer Avionic Systems
AgustaWestland
April 1997 – Present (17 years 1 month)
- Currently Leading the Avionic Team for Export Super Lynx 300 Contract - Mk140.
- Technical Team Leader Multi Discipline - Avionic System Installation for Chinook / Lynx / SeaKing / Gazelle / Puma / AW101 (Merlin) Helicopters
Helicopter New Build
AgustaWestland
November 2013 – Present (6 months)
Mechanical build of the new Wildcat Helicopters for the british army and navy and also super lynx 300 for the world market
Une confirmation de plus concernant les Super Lynx 300 Mk140.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Coucou :face:
But Cutillo, speaking at the recent Heli-Expo show in Atlanta, points out that Yeovil continues to win work. A previously undisclosed order for three AW159s from a North African customer has seen the Wildcat line reactivated, and in the meantime new AW101s are being built for Norway and Poland.
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 34.article

A moins que ça ne soit l'Egypte :roll: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par FULCRUM »

Y a que nous qui prenons des appareils par deux ou trois comme des pauvres lol l'Egypte ils prennent par lot de 30 :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Hhhh oui c'est peut être un indice supplémentaire :face: bon je ne sais pas si ils ont pris des helicos avec leurs Meko :?:
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5469
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par guidher »

Il est dit dans l article que la commande du client nord africain n est pas precedement divulguee.
C est peutetre aussi un autre indice.non?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

S'il s'agit bien du Wildcat AW-159 les QBJ auront tout intérêt a faire leur commandes afin de satisfaire tous leurs besoins dans les forces Navales avant que d'autres clients ne sautent sur l’occasion et occupent les chaines de production pour une bonne durée car certains chassent les occasions et les Britaniques sont assez lent en réalisations et livraisons.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
12 mai 2023, 21:42
Coucou :face:
But Cutillo, speaking at the recent Heli-Expo show in Atlanta, points out that Yeovil continues to win work. A previously undisclosed order for three AW159s from a North African customer has seen the Wildcat line reactivated, and in the meantime new AW101s are being built for Norway and Poland.
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 34.article

A moins que ça ne soit l'Egypte :roll: :?
Mais Cutillo, s'exprimant lors du récent salon Heli-Expo à Atlanta, souligne que Yeovil continue de gagner du travail. Une commande précédemment non divulguée de trois AW159 d'un client nord-africain a vu la ligne Wildcat réactivée, et entre-temps, de nouveaux AW101 sont en cours de construction pour la Norvège et la Pologne.
On relisant ce poste je découvre qu'il s'agit bien de l’Algérie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Apparemment c'est une fausse alerte ... selon un compte twitter égyptien la marine égytpienne a montré un intérêt pour le Wildcat il y a quelques temps

Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

Si l'on compte le nombre des nouvelles unités navales de surface Égyptiennes qui nécessitent un hélicoptère pareil on vira qu'il ne correspond pas a 03 car leur besoins sont plus importants.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par koko150 »

les egyptiens ont déja pris des AW149, en plus seulement 3 wildcat alors qu'ils ont fait de grosse commande de navire j'y crois pas, juste pour signaler, ils ont 4 corvette GOWIND, 4 fregates MEKO dont une en contruction en egypte et 2 autres en options, et 2 FREMM acheter en italie, sans oublier celle deja acquise chez les francais, c pas 3 wildcat qui vont les remplir, leurs besoins c'est dans les 12 a 15 wildcat, je penche plutot pour un achat des notres vu que ca corresponds avec les 4 superlynx ASW deja en service.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par anzar »

Ça peut être un premier batch
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: AW-159 Wildcat dans la Marine

Message par deyaziz »

koko150 a écrit :
06 juillet 2023, 11:03
les egyptiens ont déja pris des AW149, en plus seulement 3 wildcat alors qu'ils ont fait de grosse commande de navire j'y crois pas, juste pour signaler, ils ont 4 corvette GOWIND, 4 fregates MEKO dont une en contruction en egypte et 2 autres en options, et 2 FREMM acheter en italie, sans oublier celle deja acquise chez les francais, c pas 3 wildcat qui vont les remplir, leurs besoins c'est dans les 12 a 15 wildcat, je penche plutot pour un achat des notres vu que ca corresponds avec les 4 superlynx ASW deja en service.
En plus les Égyptiens ont doté leurs mistrals de Ka-52 K je crois une 50 aine si je ne me trompe pas.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [QBJ Uniquement] »