Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par anzar »

Tant que la guerre en Ukraine durera il ne faut pas compter sur un quelconque transfert ou upgrade à l'export
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5590
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 13 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par guidher »

je crois que si on arrive a avoir des pieces de rechange pour la maintenance et un peu de munitions pour ce qu on a comme armes russes.c est deja pas male
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13141
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 14 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par algerie »

SC-21
Resizer_16733482348221.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 621
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 3 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par Général-Major »

Une très belle machine qui s'est bien mieux comportée que le Ka-52 dans le conflit de haute intensité en cours en ukraine
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par FULCRUM »

D'ou le choix de l'ANP, le KA-52 n'a aucun blindage dans sa cabine, il est aussi robuste qu'un Mi-8.

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 621
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 3 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par Général-Major »

Par contre je me suis toujours demandé pourquoi les Russes n'ont pas mis 1500 obus comme l'Apache au lieu de 250, pour donner toute sa place à l'excellent canon 2a42 dans le système d'armes
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par FULCRUM »

Ils ne se sont pas cassé la tête et c'est pas bon du tout, ils ont assez de place pour réaliser des railles et remplir le ventre de l'appareil avec des obus, mais ils ont préféré mettre deux causse de chaque coté du canon et c'est tout, c'est le point faible du Havoc, trop peu d'obus.

seven
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 601
Inscription : 08 mai 2018, 19:23
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par seven »

FULCRUM a écrit :
10 janvier 2023, 14:15
Ils ne se sont pas cassé la tête et c'est pas bon du tout, ils ont assez de place pour réaliser des railles et remplir le ventre de l'appareil avec des obus, mais ils ont préféré mettre deux causse de chaque coté du canon et c'est tout, c'est le point faible du Havoc, trop peu d'obus.
J'ai ma petite idée sur la question,j'ai lu quelque part que les russes on choisi le 2A42 pour le havoc parce que ses munitions son interchangeables avec les IFV russe ( bmp-2- bmd-1 ect ..) donc il peut recharger dans le champ de bataille.
Le deusieme Point est que malgré qu'il dispose de assez place non exploiter dans la cellule pour y mètre plus d'obus, le havoc c'est un hélicoptère conçue pour être upgradable sur le long thème, du coup on a besoin de tt l'espace a l'intérieur pour les systèmes et calculateur indispensable pour les versions Futures.
3eme point , peut-être aussi c'est le poids déjà conséquent du Mi-28 en rajouté affecterait les performances générals de la bête et aussi le précédent point que j'ai évoqué.
On attendait tous un système de stockage de munitions interne sur la version NM, il en est rien dommage.
avec le nouveau système de stabilisation numérique du shiponov couplé avec plus obus le havoc serait encore plus redoutable,
Enfin la supression de la caisse de munitions de d'en dessous son ventre faira du bien à l'aérodynamisme de l'appareil avec moins de traînée.
Petit consolation : le Nm a 300 obus sous le ventre :P
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par motu »

Si l’objet de sa mission est de la destruction de véhicules et blindés légers alors 300 munition ça peut suffire ,mais s’il est utilisé pour de l’anti personnel ,alors il gaspillera trop de munitions pour un résultat médiocre et il aura besoin de beaucoup plus d’obus pour un résultat probant
( la surface d’un blindé léger est des dizaines de fois plus grande que celle d’un soldat et donc plus facile à viser et toucher avec moins d’obus )
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par FULCRUM »

Il suffit juste d'une petite place pour doubler la quantité, dommage.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par motu »

Peut être aussi un problème de masse limite :scratch:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par anzar »

Je pense aussi que c'est une question de poids :!: Ca peut déséquilibrer et dégrader les perfs de la machine surtout si les racks d'alimentation sont sur la partie avant
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par tahiadidou »

Général-Major a écrit :
10 janvier 2023, 12:36
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi les Russes n'ont pas mis 1500 obus comme l'Apache au lieu de 250, pour donner toute sa place à l'excellent canon 2a42 dans le système d'armes
Si on regarde les specs publiées (donc du domaine publique), l'AH-64E est plus léger que le Mi-28N (empty weight de 5.1T contre 8.6T) mais, malgré les plus puissants moteurs du Mi, le take-off weight du AH n'est pas tres loin (10.4T contre 11.5T). Pour ainsi dire l'AH peut prendre une plus grosse payload (entre fuel et armement). Aussi le M230 du AH pese la moitié du 2A42. Pas sur pour ce qui est des rounds (M789 contre 3UOxxx).

Je lis aussi que le nombre de rounds du AH descend a 300 si une réserve additionnelle de fuel est nécessaire, donc passant de 1200 a 300. Le combat range du AH-64E serait supérieure a celle du Mi-28N donc je présume que la reserve en fuel n'est utile que pour un ferry (je trouve pas le mot en français).
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4629
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par motu »

tahiadidou a écrit :
11 janvier 2023, 07:07
. Le combat range du AH-64E serait supérieure a celle du Mi-28N donc je présume que la reserve en fuel n'est utile que pour un ferry (je trouve pas le mot en français).
Convoyage ;)
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2585
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 21 times

Re: Mi-28NE/UB [Night Havoc]

Message par T800 »

les Mi28N russes sont equipés du 305E LMUR en Ukraine c'est une bonne nouvelle pour l AAF

https://www.bitchute.com/video/8dnRCWQHIV3W/

l'article de Menadefense sur le LMUR

:arrow: https://www.menadefense.net/industrie-m ... en-russie/
Dernière modification par T800 le 11 janvier 2023, 13:21, modifié 1 fois.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »