Armée de Terre Tunisienne [Général]
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Re: Description de l'Armée de Terre Tunisenne
Les étendards des Différents Régiments et des Ecoles Militaires
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Re: Description de l'Armée de Terre Tunisenne
TATRA chez l`Armee de Terre
TATRA T815
VERSION TUNISIENNE
Video
TATRA T815
VERSION TUNISIENNE
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Re: Description de l'Armée de Terre Tunisenne
M548
Description :
Le premier prototype fut achevé sous l'appellation de XM548, mais il ne fut pas mis en production, et des développements ultérieures permirent d'obtenir le XM548E1 qui utilisait certaines pièces automotrices du transporteur de troupes blindé à chenilles du M113A1, déjà produit par FMC' Corporation. Le XM548E1 fut ultérieurement standardisé et baptisé M548 en 1965. La première production de ces véhicules fut achevée en 1966 par FMC Corporation. avant octobre 1984, la compagnie avait déjà construit pas moins de 3 683 M548 pour l'US Army et 1 295 véhicules pour le marché extérieur. Le modèle produit actuellement est le M548A1, auquel fut apporté un grand nombre d'amélioration automotrices importantes. outre sa fonction dans l'US Army, le M548 est également utilisé par un grand nombre d'armées, dont celles d'Australie, du canada, d'Égypte, de Grèce, d'Israël, d'Italie, de Norvège, d'Espagne, de Suisse, de Tunisie, du Royaume-Uni et de l'Allemagne. Le véhicule de base est conçu pour transporter 5 443 kg de fret sur route et tout terrain, ainsi que pour tracter une remorque ou une arme pesant jusqu'à 6 350 kg. Outre sa fonction de transport de charges vers les zones avancées, le M548 est largement utilisé comme véhicule de support en munitions pour les pièces d'artillerie autopropulsées telles le M107, M109 et M110. Bien que le M548 utilise des pièces automotrices du M113, sa caisse et sa disposition sont différentes. Le conducteur et les trois passagers sont assis tout à l'avant, le moteur et la transmission se trouvent sous les sièges. Le moteur est couplé à une transmission entièrement automatique dotée de six rapports en marche avant et de deux en marche arrière. Le toit et l'arrière de la cabine sont équipés d'une bâche amovible, et le pare-brise peut se rabattre sur l'avant selon les besoins. Un support est fixé sur le toit de la cabine et peut recevoir une mitrailleuse de 7,62 mm ou 12,7 mm. La suspension est à barre de torsions; elle est constituée de cinq roues de route, d'un barbotin à l'avant et d'une poulie tendeuse à l'arrière. Il n'y a pas pas de roulement pour le retour des chenilles. La partie cargo est située à l'arrière et comprend deux portes tout à l'arrière pour le chargement, des arceaux amovibles et une toile de bâche. Le M548 est entièrement amphibie, il est propulsé dans l'eau par ses chenilles. L'équipement standard est constitué de projecteurs de conduite nocturne à infrarouge et d'un treuil. Ce véhicule ne possède pas de système NBC. Le châssis du M548 a été utilisé par les autorités militaires britanniques comme châssis de base pour la construction d'innombrables véhicules spécialisés, dont le système de missile sol-air Rapier à chenilles de British Aerospace et les véhicules de soutie,n qui lui sont attitrés : le transporteur et lanceur utilisée pour le système de lance-missiles sol-sol Vought, qui peut être équipé d'une ogive nucléaire tactique.
Variantes :
M548 Indigo :Véhicule avec radar Indigo sur l'arrière du compartiment de transport, utilisé en Italie.
M548 Recovery :Une grue est monté à l'arrière du châssis.
M548 Skyguard : Un radar du type Skyguard est monté à l'arrière de la coque, utilisé en Suisse.
M548 Skorpion :Un système de lance mine est monté à l'arrière du châssis, utilisé uniquement en Allemagne.
VS M548-6/SEM11 :Un système de poseur de mine est monté à l'arrière du châssis, le train de roulement est composé de six roues de route au lieu de cinq,utilisé en Espagne.
Armement :Une mitrailleuse de 12,7 mm.
Pays Utilisateurs :Etats-Unis, Hollande, Norvege, Espagne,Argentine, Canada, Italie et nombreux autres pays.
Equipage :1 + 3 hommes.
Poids :12.882 kg
Vitesse :64 km/h
Autonomie :483 km
Equipements :Divers équipements peuvent être installés sur le véhicule.
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