Armée Russe

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AAF 2020
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Comparaison entre le S-400 russe et le THAAD américain en Chine
Le système anti-missile américain THAAD est global et puissant, mais inférieur au S-400 russe en polyvalence. Dans une vraie guerre, cet inconvénient peut être très important, précise le journal chinois Sina, qui a comparé les capacités des deux systèmes. La traduction de l'article est publiée par "Inosmi" .
s400_zima_voskresenskij_d_850.jpg
THAAD est très similaire au système de défense antimissile Aegis, conçu uniquement pour protéger contre les missiles balistiques des forces terrestres. Le complexe américain utilise l'interception cinétique transatmosphérique - cette technologie n'est disponible que dans très peu de pays. THAAD est un système global : ses composants sont mis en réseau et chacun couvre les pays environnants. Cependant, c'est la globalité qui a provoqué la résistance de nombreux États.
Le russe S-400 Triumph est un système régional de défense anti-missile de défense aérienne, il peut intercepter des cibles dans la basse atmosphère. Mais en plus des missiles balistiques, Triumph est capable d'abattre des avions, des missiles de croisière et des drones, et ce avec une efficacité de plus de 80 %. Le système est capable d'effectuer une interception à plusieurs niveaux, polyvalente et multifonctionnelle - c'est-à-dire que si l'ennemi envoie un essaim de drones, de missiles et de bombardiers pour attaquer, le S-400 s'acquittera facilement de cette tâche.
Le domaine d'application du THAAD est beaucoup plus étroit : un missile balistique intermédiaire ou longue portée. Si l'utilisation du complexe américain peut être comparée à un coup de boxe puissant mais unique, alors le S-400 les délivre en série, en combinaison, selon des méthodes et des distances variables. Le complexe russe est plus polyvalent, et comme une guerre théorique ne consistera pas seulement en un échange de frappes de missiles, le Triumph y sera clairement plus utile.
https://rg.ru/2021/11/24/rossijskuiu-s- ... kitae.html
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S-550 et S-500 protégeront conjointement les objets stratégiques
1_d_850 (5).jpg
Les systèmes de missiles anti-aériens S-500 et S-550 deviendront la plate-forme du nouveau système de défense aérienne. Ensemble, ils assureront la défense antimissile et anti-spatiale des installations stratégiques de la Russie.
TASS en a été informé par une source proche du département militaire. Il a ajouté que les S-550 et S-500 Prometheus ont des missions de combat différentes. Le premier système de missiles anti-aériens ne remplacera pas le second. Le S-550 n'est pas plus parfait que le S-500, c'est sa version un peu légère. Et elle, selon la source, a d'autres méthodes puissantes pour influencer les menaces.
Les deux systèmes de missiles antiaériens deviendront la plate-forme du nouveau système de défense aérienne et, avec le S-350 Vityaz et les systèmes de missiles à courte portée, ils seront en mesure de neutraliser toutes les cibles possibles. Cependant, le nouveau système ne sera pas une réanimation du système de défense antimissile soviétique. Lors de sa création, un certain nombre de concepts non réalisés ont été pris en compte.
Auparavant, il avait été signalé que le système de défense antimissile S-550 en cours de création en Russie serait conçu pour détruire des cibles spatiales orbitales. Parmi eux, le vaisseau spatial américain sans pilote X-37, qui, selon l'armée, peut être utilisé comme arme spatiale
.
https://rg.ru/2021/11/24/s-550-i-s-500- ... bekty.html
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Le top des mécènes russes les plus insolites a été compilé
State Corporation Rostec a fait le top des cartouches les plus insolites qui sont produites par ses entreprises membres. Parmi les munitions, les plus silencieuses, les plus longues, les plus petites, les plus luminescentes et les échantillons à deux balles ont été identifiés, selon le service de presse de Rostec .
Au milieu du siècle dernier, le designer Igor Stechkin a développé les cartouches les plus silencieuses à la demande du KGB pour un dispositif de tir silencieux spécial, déguisé en étui à cigarettes. Il n'avait pas de silencieux, des cartouches spéciales ont donc été utilisées. Ils ont été nommés SP-1. Ces cartouches ne sont pas entrées dans la production de masse. Mais sur leur base, des SP-3 et SP-4 plus puissants ont été fabriqués, ils ont été acceptés en service.
Les balles à aiguilles les plus longues ont été fabriquées pour la mitraillette APS. Ils sont comme une flèche, 15 centimètres de long, calibre 5,66 mm. C'est trois fois plus que la cartouche habituelle d'un fusil d'assaut Kalachnikov. À la portée de tir maximale, une telle balle touchera l'ennemi dans une combinaison de plongée ou percera du verre organique jusqu'à cinq millimètres d'épaisseur.
La plus petite cartouche mesure 5,45x18 mm. Il est capable de percer des gilets pare-balles jusqu'à la deuxième classe de protection. Et ils l'ont créé pour un pistolet à chargement automatique de petite taille - PSM. Même aujourd'hui, il est considéré comme le pistolet de série le plus plat au monde, sa largeur est de 18 millimètres.
Le suivant dans le classement est la cartouche à deux balles. Les développeurs de TsNIITOCHMASH ont donné le nom à ce projet "Theorist". Le résultat - cartouches 12,7 × 108 mm 1SL et 1SLT (traceur). Ils ont été mis en service en 1984. Ils n'étaient pas largement utilisés, car l'armée n'était pas satisfaite de la pénétration réduite et de la dispersion élevée des balles.
La première cartouche de chasse à élément lumineux a été créée par les ingénieurs de la holding Technodinamika. Il a été nommé « Train-Vecteur ». Selon les développeurs, il n'a pas d'analogues russes et étrangers. L'élément lumineux permet de visualiser le vol d'un projectile de tir et d'ajuster la précision du tir. C'est sa singularité. "Shleyf-Vector" est utilisé pour tirer non seulement à partir de fusils de chasse classiques à un canon, à double canon ou à pompe, mais également à partir d'armes à canon lisse à gaz ou automatiques à inertie. Convient aux armes de calibre 12.
https://rg.ru/2021/11/24/reg-szfo/sosta ... ronov.html

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khairou
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Slm



Le ministère de la Défense #russe a publié les résultats des derniers tests de missiles pour le lanceur de missiles multi-plombs Tornado 9A53-S. Ce système utilise la navigation par satellite GLONASS et sera capable d'atteindre efficacement des cibles à une distance allant jusqu'à 200 km.@qretaxyeta @NasserAlsaadiQA @Ninja998998

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Le Terminator est désormais opérationnel : deux compagnies BMPT feront leur apparition dans la 90e Panzer Division
Comment les « tueurs de chars » blindés établiront une interaction avec les unités de fusils motorisés et de chars
ZB__9427.JPG.jpg
Le ministère de la Défense a décidé du sort des véhicules de combat de soutien aux chars (BMPT) uniques "Terminator" de l'armée. Après de longs tests, les unités BMPT apparaîtront dans deux régiments de chars de la 90e Panzer Division (TD). Et à l'avenir, des BMPT pourraient apparaître au régiment de fusiliers motorisés de ce complexe. Auparavant, ces machines étaient testées, tous les examens étaient passés avec succès. Les "Terminators" se sont bien montrés au combat en ville, dans les montagnes, et aussi comme véhicules de combat antichars.
Intégration dans les troupes
Des sources du département militaire ont déclaré à Izvestia que d'ici la fin de l'année, une entreprise à temps plein équipée de BMPT sera formée dans l'un des régiments de chars de la 90e division du district militaire central . La nouvelle unité fera partie du bataillon régimentaire de fusiliers motorisés. L'année prochaine, les Terminators travailleront en étroite collaboration avec des carabiniers motorisés lors d'exercices et de tirs réels. Selon les interlocuteurs de la publication, à l'avenir, une société BMPT sera également formée dans un autre régiment de chars de la 90e division.
Auparavant, les "Terminators" ont déjà été testés sur la base du 90e TD. Une unité expérimentale BMPT a été créée dans ce composé à la fin de l'année dernière. Il comprenait huit véhicules de combat. Pendant les périodes d'entraînement d'hiver et d'été, les BMPT ont été exécutés sur des manœuvres de différents niveaux. Ils ont été utilisés à la fois un à la fois et dans le cadre de groupes tactiques. Bien que les Terminators soient en service depuis plusieurs années maintenant, et que leur fiabilité et leurs caractéristiques tactiques et techniques ne fassent aucun doute, jusqu'à récemment, les militaires n'étaient pas très clairs sur la place de cet équipement sur le champ de bataille. Auparavant, il n'y avait pas de tels véhicules en tant que classe, que ce soit dans l'armée soviétique ou russe. Par conséquent, il est nécessaire de développer des tactiques pour les actions des sous-unités de chars et de fusils motorisés en coopération avec les "Terminators", de modifier les manuels de combat, de rédiger des manuels et d'autres documents régissant.
« Malgré le succès des travaux de recherche expérimentale, le rôle et la place du BMPT dans les formations de combat nécessitent une étude supplémentaire », a déclaré l'expert militaire Viktor Murakhovsky à Izvestia. - Maintenant que ces véhicules sont entrés dans l'état-major des unités interarmes, ils doivent soutenir la bataille à la fois des unités de chars et des unités de fusiliers motorisés. Dans ce cas, la base "Terminators", la base d'application, de protection et de mobilité - réservoir. Et les problèmes de soutien des formations de combat blindées mixtes, où il y a des chars, des BMP-3, des systèmes antichars sur une base blindée, restent flous. Par conséquent, à ma connaissance, il a été décidé de former les équipages et les officiers des unités BMPT à l'école interarmes et au centre de formation des troupes de fusiliers motorisés.
Et dans deux entreprises qui seront créées dans la 90e division, ils continueront à étudier les formes et les méthodes d'utilisation du BMPT avec des unités de chars et de fusils motorisés , a suggéré l'expert.
- En particulier, nous parlons d'interaction avec des véhicules blindés, de l'infanterie débarquée, des unités du génie, des complexes antichars, - a déclaré Viktor Murakhovsky. Par ailleurs, pour le canon de 30 millimètres du Terminator, les obus à détonation à distance ne sont pas encore finalisés, ce qui devrait offrir de nouvelles opportunités dans la lutte contre l'infanterie ouvertement localisée et abrité. Il y a beaucoup d'autres questions qui nécessitent des recherches plus approfondies.
Gardez un œil sur les réservoirs
Le concept d'utilisation des BMPT se résume au fait qu'ils doivent suivre directement les chars et détruire des cibles qui sont dangereuses pour eux : lance-grenades, calculs de missiles guidés antichars, blindés ennemis et autres. Pour cela, le nouveau véhicule est équipé d'un vaste arsenal : un canon automatique 30 mm 2A42, une mitrailleuse, quatre missiles guidés à grande vitesse Ataka-T d'une portée allant jusqu'à 6 km et des lance-grenades automatiques.
L'équipage du BMPT est composé de cinq personnes : un commandant, un chauffeur-mécanicien, un tireur-opérateur et deux opérateurs bien sûr lance-grenades. En conséquence, le véhicule a plus d'"yeux" pour observer la situation que le char. De plus, le canon du Terminator a un angle d'élévation élevé et il peut tirer, par exemple, sur les étages supérieurs des bâtiments, ce que les chars ne peuvent pas . Par conséquent, les BMPT sont indispensables pour les opérations de combat en ville et sur terrain accidenté.
En 2017, les Terminators ont été testés en Syrie . Le vice-ministre de la Défense Youri Borisov a déclaré que c'était cette expérience qui avait permis de prendre une décision sur l'achat d'un nouveau type d'équipement militaire. La même année, les tests d'état ont été achevés et la voiture a reçu l'approbation pour la production en série.
Les BMPT ont commencé à être testés sur le champ de tir dans le cadre de manœuvres à grande échelle l'année dernière lors des exercices stratégiques Kavkaz-2020 . Au cours de plusieurs épisodes, ils ont testé l'efficacité avec laquelle les nouveaux véhicules peuvent être intégrés dans un seul système de contrôle de combat. Après cela, des BMPT ont été rodés avec des chars et d'autres véhicules blindés pendant l'entraînement des troupes, ils ont tiré à différents moments de l'année dans des conditions météorologiques différentes. Et en septembre, les Terminators ont été testés lors des manœuvres stratégiques Ouest-2021. Ils ont opéré dans les formations de combat de la 1ère armée de chars de la garde du district militaire occidental, ainsi que dans des unités de chars biélorusses. Les véhicules ont participé à des actions offensives et défensives de grande envergure. De plus, dans le cadre des manœuvres, ils ont été testés en conditions urbaines et lors du blocage de groupes de sabotage.
https://iz.ru/1254240/roman-kretcul-ale ... oi-divizii
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Les nageurs de combat de la flotte du Nord ont arrêté des saboteurs conditionnels
На Севфлоте прошли учения по борьбе с диверсантами-подводниками_катерина8_241121_03-40.jpg
Les nageurs de combat de la flotte du Nord ont détenu des saboteurs conditionnels. Les exercices ont eu lieu dans la zone d'eau de la base principale de Severomorsk, rapporte la chaîne de télévision Izvestia .
Au premier stade, les militaires ont empêché la percée des intrus sur les navires de la flotte. Dans le second, les militaires ont détruit des saboteurs sous-marins dans le plan d'eau et sur la côte, ainsi que des mines désamorcées.
« Le plus souvent, nous devons faire face à des tâches telles que trouver des cachettes sous l'eau, ainsi que sur terre. Et des rencontres avec des saboteurs qui tentent de capturer soit des objets situés dans la zone d'eau, soit des navires pour installer des champs de mines », a déclaré le commandant de l'unité militaire 55/527 Aleksey Andreev.
La division des nageurs de combat a été formée il y a six mois. Les soldats sont équipés de moyens de communication et d'armes modernes.
https://iz.ru/1254353/video/boevye-plov ... iversantov
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Le premier bombardier Tu-160M ​​​​de nouvelle construction se prépare au vol
La ressource commerciale du Tatarstan "BUSINESS Online" a publié le matériel de Timur Latypov "Toutes les forces sont jetées sur lui": le premier Tu-160 construit à partir de zéro est en cours de préparation pour le vol à Kazan. Le jour X est fixé au 18 décembre. Selon les rumeurs, ils attendent Poutine. Mais pourquoi une telle précipitation ? » , qui dit cela à l'usine d'aviation de Kazan du nom de SP. Gorbunov (KAZ, filiale de Tupolev PJSC) le 18 décembre 2021, le premier vol du premier bombardier stratégique modernisé Tu-160M ​​​​de la nouvelle construction (également appelé Tu-160M2) est prévu.
9163657_original.jpg
Construction du premier prototype du bombardier stratégique modernisé Tu-160M ​​​​(Tu-160M2) dans l'atelier de l'usine d'aviation de Kazan du nom de S.P. Gorbunov (KAZ, une filiale de Tupolev PJSC). Kazan, 27.08.2021 (c) service de presse du président du Tatarstan
Les problèmes financiers ont été ordonnés de ne pas être pris en compte - il y aura tout ce qui est nécessaire ! Alors ils disent chez KAZ à propos de la préparation du premier vol du Tu-160M ​​​​qui s'effectue littéralement jour et nuit. Selon "BUSINESS Online" , "Tupolev" et l'usine aéronautique de Kazan ont été chargés de soulever un porte-missiles construit à partir de zéro dans les airs le 18 décembre - à l'occasion du 40e anniversaire du premier vol du "White Swan". En 1981, l'avion était également censé voler pour une date ronde, le 75e anniversaire de Brejnev, mais ils ont ensuite décidé de ne pas prendre le risque.
7 ans pour créer un porte-missiles, c'est beaucoup ou peu ?
Le premier Tu-160 construit de toutes pièces (la modification a reçu la désignation Tu-160M) devrait être lancé à Kazan le 18 décembre, le jour du 40e anniversaire du décollage du tout premier Tu-160, ont indiqué plusieurs sources à Business Online. dans l'industrie aéronautique. Le service de presse de Rostec a répondu à notre demande de manière simplifiée : « Nous nous préparons à la mise en œuvre des étapes importantes du programme conformément au calendrier.
Lors d'une récente visite à Kazan du chef de la société d'État Rostec, Sergueï Chemezov, le directeur général de Tupolev, Vadim Korolyov, a déclaré que la voiture était en cours d'assemblage final et que "la tâche est de la monter d'ici la fin de cette année". "L'usine doute qu'ils le soient à temps - il y a des questions sur l'état de préparation de l'avion", a déclaré l'une de nos sources. - Mais toutes les forces sont jetées sur lui - il n'y a pas d'autres tâches. Il a été ordonné d'ignorer les problèmes financiers - il y aura tout ce qui est nécessaire. Certains rentrent chez eux le soir."
Près de 7 ans se sont écoulés depuis avril 2015, lorsque le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé la reprise de la construction du Tu-160. Le même montant était nécessaire pour le Tu-160 d'origine : le décret du Conseil des ministres de l'URSS portant création d'un bombardier-missile stratégique fut signé le 26 juin 1974. Mais alors tout a été fait à partir de zéro, et maintenant nous copions les réalisations de nos ancêtres. 7 ans pour ça - beaucoup, peu ou juste ?
Selon le rédacteur en chef du magazine "L'Arsenal de la patrie" Viktor Murakhovsky, c'est beaucoup. « À l'époque soviétique, des choses comme celle-ci se faisaient plus rapidement », a-t-il déclaré à BUSINESS Online. « Mais il faut comprendre la situation actuelle : il n'y a aucune possibilité, comme alors, de concentrer les ressources - les finances, l'équipement, les personnes - dans les plus brefs délais ». A titre de comparaison : un complexe aéronautique long-courrier prometteur (PAK DA) a été créé pour la 15e année. "C'est bien que nous l'ayons fait", déclare Andrei Frolov, expert au Conseil russe des affaires internationales. Dans une interview avec BUSINESS Online, il a rappelé que l'entreprise Kuznetsov, responsable de la reprise de la production de moteurs (NK-32 dans la version NK-32-02), pendant longtemps en général n'était engagée que dans la révision et était en au bord de la ruine. Mais ils l'ont fait quand même.
Quant aux équipements électroniques aéroportés (avionique), l'une des sources de BUSINESS Online dresse un sombre tableau de l'industrie : « Pendant longtemps, nous avons roulé sur des bagages soviétiques et post-soviétiques, sur de vieux spécialistes. Mais aujourd'hui, cette base fondamentale a été dévorée. Les institutions spécialisées, à de rares exceptions près, se dégradent rapidement, elles ne peuvent rien faire de nouveau à temps. En science, un échec complet. Science des matériaux - zéro. Pourquoi? Financement - kutarks, et en même temps, ils exigent que le produit apparaisse dans un an ou deux. Les instituts cessent bêtement de participer aux travaux compétitifs. De ce fait, ils ne sont aujourd'hui capables que de transférer des produits existants vers une nouvelle base d'éléments et ainsi d'améliorer leurs caractéristiques, mais il n'y a rien à dire globalement. Savez-vous quelle est la chose la plus triste? Les industriels ont compris qu'il valait mieux ne pas soulever ces questions.»
700 entreprises ont participé à la coopération soviétique sur le Tu-160. Toute cette chaîne a dû être restaurée, bien que, bien sûr, pas dans son ancienne forme. Mégapaquet. Mais, comme le pensent les sources de "BUSINESS Online", ils n'ont pas eu le temps de reproduire un certain nombre de composants - ils seront pris sur des porte-missiles de combat pour les véhicules montés en décembre. Cela s'est déjà produit lorsqu'en 2018 ils ont évoqué (comme un ballon d'essai du programme) le Tu-160, qui était stocké à l'usine depuis le début des années 90 : pour le relever, les moteurs, châssis, quille et une partie de l'avionique a été prise d'avions de combat, et peu de temps après le spectacle au président russe Vladimir Poutine a été rendu. "Il n'y a rien de nouveau là-dedans - cela s'est toujours produit dans tous les pays", a exhorté Murakhovsky à ne pas dramatiser la situation. « Maintenant, les États-Unis, pour lancer un porte-avions, en tirent un autre. »
« Les gens arrêtent tous les jours, par lots »
Au final, bien sûr, ils feront les composants, mais autre chose inquiète le plus. A l'aube du programme, le directeur général de la United Aircraft Corporation (UAC), Yuri Slyusar, a déclaré : "Tu-160 est un projet colossal qui n'a pas été dans l'histoire de l'industrie aéronautique post-soviétique". Le vice-ministre de la Défense chargé de l'Armement, le favori de l'armée et des industriels, Yuri Borisov (aujourd'hui vice-Premier ministre du gouvernement russe) a qualifié la restauration de la production du Tu-160 de projet national. Mais après tout, nous n'avons pas vu une attitude à l'égard du projet adéquate à ces caractéristiques.

Le redémarrage du Tu-160 était initialement lié à la modernisation de KAZ. Il devait être achevé d'ici 2020. Ceci, malgré les milliards en perfusion, ne s'est pas produit. De plus, l'entrepreneur général de la reconstruction, Kazan Giproniiaviaprom (KazGAP), est entré dans un état de pré-faillite. Il y a tellement de points blancs significatifs dans cette histoire qu'on peut comprendre les partisans de la version selon laquelle le propriétaire de KazGAP Boris Tikhomirov est tombé dans les pièges qui lui sont tendus.

Cependant, comme l'assure l'une des sources de BUSINESS Online impliquées dans la construction de KAZ, l'intrigue est la cerise sur le gâteau, et les raisons de l'échec de la modernisation de l'usine sont plus fondamentales - que le cas n'ait pas été initialement traité dans un état des lieux : « Par exemple, le financement a été calculé de telle sorte que KazGAP a même été contraint d'exclure certains des travaux non ordinaires. C'est-à-dire que le ministère de l'Industrie et du Commerce, UAC, Tupolev a initialement donné une évaluation financière incorrecte de la modernisation de KAZ. La construction est accompagnée par un tas de gens incompréhensibles. Ce que font tous ces gens est inconnu. Relativement parlant, 150 personnes sont sur un calendrier, chacun en reçoit 100 000, et plus il est construit longtemps, plus ils les recevront longtemps. Tous ces gens ne travaillaient pas à l'usine d'avions, ils venaient de l'extérieur, ne vous enracinez pas pour ça."

Et qu'en est-il du Tupolev lui-même ? Pendant ce temps, quatre directeurs généraux y ont changé (et le dernier n'est plus le général, mais le gérant). Cela ressemble-t-il à une entreprise en charge d'un projet national ?

Et qu'en est-il de KAZ ? L'équipe qui a mis le Tu-160 soviétique sur l'aile a grandi dans le travail sur les Tu-16, Tu-104, Tu-22, Il-62, la ligne Tu-22M - des dizaines d'avions par an. Comment évoluent les employés actuels ? Le Tu-214 livré un par an ? Oui, 2021 pourrait devenir une super année pour KAZ pour les nouveaux avions - en été, l'usine a remis deux Tu-214 au client (vraisemblablement l'unité de vol spéciale "Russie) et en décembre, elle fera rapport pour un autre de ces avions, mais vous besoin de comprendre que ces trois avions L'équipe de 8 000 personnes construit depuis 2017-2018.

Il était prévu d'optimiser 10 % des employés, mais, comme le dit notre source, il n'est pas nécessaire de licencier spécifiquement : « Les gens démissionnent tous les jours, et non un par un - par lots. Causes ? Manque de travail, perspectives. Au mot "reconstruction", ils ne font que jurer - partout il y a des réparations, du désordre, il fait froid dans les magasins. Le salaire? Oui, il vaut mieux aller à "Elecon", qui, par exemple, a augmenté le salaire des technologues à 60 000. Chez KAZ, afin de recevoir autant, vous passerez la nuit à l'atelier. Un technologue de la première catégorie gagne 45 000 plus un bonus. Maintenant, ils courent vers l'usine d'hélicoptères de Kazan - là-bas, le salaire d'un riveteur-assembleur atteint 120 000, bien que cela soit bien sûr temporaire ... La situation est proche de l'impasse. Et s'il arrive qu'il ne sera pas possible de quitter la maison après 60 ans (en raison des restrictions "covid" - ndlr), tout le monde finira, car dans n'importe quelle usine, les principaux dirigeants ont exactement plus de 60 ans, c'est-à-dire ceux qui sont

Dans de telles conditions, le premier Tu-160M ​​​​est en préparation pour le vol.

« Et l'idée est née de chronométrer le premier vol pour coïncider avec le 75e anniversaire de Leonid Ilitch… »

Mais encore pourquoi la voiture doit-elle être livrée avant la fin de l'année, et encore plus souhaitable le 18 décembre ? Nos interlocuteurs supposent que ce n'est pas une idée de l'armée, car le client pour la construction du premier Tu-160M ​​​​n'est pas le ministère de la Défense, mais le ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie : cet avion est en cours dans le cadre du programme de restauration de la production du Tu-160.

Très probablement, les dirigeants du pays ont déjà tant promis sur le nouvel avion et tant de choses ont été mentionnées sur le terme « 2021 » qu'il n'y a tout simplement nulle part où reculer. Il est possible que décembre 2021 soit à la limite, et la voiture aurait dû être prête beaucoup plus tôt. En février, le ministère de la Défense a déposé une plainte contre Tupolev pour 5,5 milliards de roubles. Il a été rapporté que la raison en est précisément le retard des travaux sur le Tu-160M. Après sa visite en août à Kazan, Shoigu a reconnu la restauration de la production de Tu-160 comme un fait accompli. De telles avancées doivent être élaborées. Et Frolov rappelle que le contrat pour les nouveaux porte-missiles s'appelle présidentiel - il a été signé en présence de Poutine. Responsabilité particulière. À propos, ils disent que le président de la Fédération de Russie arrivera par le premier vol.

Il est intéressant de noter qu'en 1981, le décollage du premier Tu-160 devait également coïncider avec la date, mais par bon sens, ils ont refusé. L'historien de l'industrie aéronautique de Kazan Ildar Valeev connaissait bien le commandant de cet équipage, Boris Veremey. "Boris Ivanovich a déclaré que puisque l'avion était prêt à décoller d'ici la fin de 1981, quelqu'un a eu l'idée de programmer le vol pour qu'il coïncide avec le 75e anniversaire de Leonid Ilitch Brejnev - le 19 décembre", a déclaré Valeev à BUSINESS Online. - Mais, d'abord, la voiture était très humide, et ils avaient peur de prendre des risques avec. Deuxièmement, ils ont dit en haut : "Les gars, ne soyez pas trop malin à propos de votre anniversaire - et si vous ne l'augmentez pas?" et c'est le 18 décembre que la nébulosité était de 10 points. Ainsi, l'idée d'un joyeux anniversaire a disparu d'elle-même. Pourquoi ont-ils décidé de soulever la voiture inachevée ? C'est simple: la fin de l'année - vous devez rendre compte de l'argent. " Avec un degré de probabilité élevé, on peut dire que la question monétaire domine maintenant. "Si nous l'augmentons d'ici la fin de l'année, je pense que la prochaine étape peut être clôturée et, par conséquent, nous pouvons obtenir un financement supplémentaire", a déclaré Murakhovsky.
Des sources de « BUSINESS Online » ont précédemment noté qu’une lutte en coulisses se déroule toujours autour du projet. Tout le monde n'est pas d'accord avec la décision de rétablir la production du Tu-160, disent-ils, une conception obsolète, les missiles sont plus efficaces et, surtout, trop chers, il vaut mieux dépenser des fonds pour autre chose. Bien que Shoigu affirme que KAZ n'a signé des contrats que jusqu'en 2028 pour 364 milliards de roubles, cet argent doit encore être reçu. Il semble qu'en cette fin d'année, la bataille pour les finances budgétaires s'est enflammée avec une force particulière. « Il y a un cri dans l'industrie de la défense : 'Ils ont tout coupé, emporté !' - dit l'un de nos interlocuteurs. - On peut supposer qu'en 2022, en termes de financement, tout le monde baissera de moitié (peut-être, seulement sauf pour les drones, les munitions et quelques fusées). Habituellement, en septembre, tout le monde comprenait qui attendait quelles parts du gâteau, maintenant il n'y a plus de compréhension. Plus un moment si aggravant comme un bond des prix : le métal a augmenté d'au moins 50 % et certaines choses ont triplé. Ceux qui ont des contrats longs, par exemple de 2015 à 2016, brûlent généralement avec une flamme bleue. Il y a une lutte pour l'argent."
Bref, dans ces conditions, il est extrêmement important pour les avionneurs de Kazan de montrer le résultat. Et il est très tentant de se déclarer héritiers des victoires de l'URSS.
https://bmpd.livejournal.com/4434319.html
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Re: Armée Russe

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Re: Armée Russe

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Création d'un nouvel ordinateur portable pour garder des secrets
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Une nouvelle version d'un ordinateur portable sécurisé pour les informations classifiées a été créée en Russie. Il a été présenté au sommet international des télécommunications à Moscou.
Le développement a été présenté par la holding "Ruselectronics", qui fait partie de Rostec, écrit RIA Novosti. Le nouveau gardien de l'information a complété la gamme d'ordinateurs portables déjà produits en série pour les forces armées russes. La holding a noté que l'ordinateur est équipé du système d'exploitation domestique MSVS et du module de démarrage sécurisé Sobol. Tout cela le protège des accès non autorisés, vous permet de stocker et de traiter en toute sécurité des informations, y compris top secrètes..
Cet ordinateur portable est également conçu pour les tests sur le terrain d'équipements, d'exercices et d'opérations militaires. Le poids de l'ordinateur est réduit de 30 % grâce à l'alliage de magnésium appliqué, tout en maintenant l'étanchéité et la résistance.
https://rg.ru/2021/11/25/sozdan-novyj-n ... retov.html
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