ARTEC Boxer [8x8 Multi-Role Armoured Vehicle]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par MansorDim »

Boxer est une plateforme 8x8 en V shaped Hull adaptable pour des fonctions diverses AFV, IFV, APC, Recon, ambulance etc.

Le nombre avancé par Akram est raisonable dans la mesure ou l'ANP envisage produire le Boxer dans ces diverses fonctions dont 150-250 comme AFV/IFV.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1757
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par camron29 »

Une vrai bête multi rôle :!:

Avatar de l’utilisateur

Chebek
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 599
Inscription : 26 juin 2012, 16:57

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Chebek »

camron29 a écrit :
25 décembre 2020, 12:35
Une vrai bête multi rôle :!:

Vraiment hâte de le voir deployé et en action lors d'un exercice!

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5536
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 11 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par guidher »

Quelqu un peut nous informer sur le montage des boxer. :?: des membres d un autre forum ne cesse de repeter que le contrat est annule

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

guidher a écrit :
05 février 2021, 19:46
Quelqu un peut nous informer sur le montage des boxer. :?: des membres d un autre forum ne cesse de repeter que le contrat est annule
Akram a dit qu'il y en a déjà une cinquantaine en service au sein d'une brigade blindé, après je n'ai pas d'autres sources.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

guidher a écrit :
05 février 2021, 19:46
Quelqu un peut nous informer sur le montage des boxer. :?: des membres d un autre forum ne cesse de repeter que le contrat est annule
Personnellement je pense que le chiffre avancé de 500 unités est trop important et qu'il y a d'autre priorité comme les mrap, l'équipement individuel, la modernisation de l'artillerie je je suis pas trop chaud pour que l'on commande 500 véhicules dans toutes les versions . Vu le prix très élevé du véhicule j'espère qu'il vont en construire pas plus de 100/150 et uniquement en version ifv avec canons de 30/35mm, je trouve que ce serait dommage d'utiliser des véhicules qui coutent quasiment plus cher que des t-90ms comme de simple transports de troupes avec 12,7, dépannage, poste de commandement on construit déjà les fuchs et si c'est pour les modifier comme poste de contrôle il est inutile de sacrifier un véhicule aussi cher, on a des centaines de btr-60-80, 0t-64 qui peuvent parfaitement êtres convertis en pc, véhicules de dépannage, poste de communication. C'est simple pour 250 boxer on peux avoir 250 voir + t-90ms ou 250-300 canons de 155mm chenillés et sur roue qui seront bien plus utiles à l'anp.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par Firdaous »

guidher a écrit :
05 février 2021, 19:46
Quelqu un peut nous informer sur le montage des boxer. :?: des membres d un autre forum ne cesse de repeter que le contrat est annule
Le forum des voisins?

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5536
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 11 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par guidher »

Non un forum algerien.quelque membre seulement mais sans avancer de preuve ou des sources
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par anzar »

A mon avis ils ont reçu un batch pour faire des tests, mais pas de grosse commande en cours, mais ça c'est juste un avis
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1243
Inscription : 24 juin 2020, 17:23

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par praline »

anzar a écrit :
07 février 2021, 00:29
A mon avis ils ont reçu un batch pour faire des tests, mais pas de grosse commande en cours, mais ça c'est juste un avis

J'ai entendu parler d'une cinquantaine d'exemplaire actuellement en service mais personnellement je pense qu'il y a bien plus urgent que le boxer on a déjà des milliers d'ifv, surtout s'ils comptent les utiliser comme des simples transports de troupe à 5-6 millions d'euros :fou:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8888
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par FULCRUM »

Il n'est pas encore service, ni 2 ni 5 ni 10.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par ANP4DZ »

praline a écrit :
07 février 2021, 00:44
anzar a écrit :
07 février 2021, 00:29
A mon avis ils ont reçu un batch pour faire des tests, mais pas de grosse commande en cours, mais ça c'est juste un avis

J'ai entendu parler d'une cinquantaine d'exemplaire actuellement en service mais personnellement je pense qu'il y a bien plus urgent que le boxer on a déjà des milliers d'ifv, surtout s'ils comptent les utiliser comme des simples transports de troupe à 5-6 millions d'euros :fou:
Un article de MENADEFENSE a parle de 50 examplaire importes sans mentionner le prix. Jamais vu dans les manoeuvres donc je suis de l avis de Fulcrum, pas en service au sein de l ANP.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par ANP4DZ »

FULCRUM a écrit :
07 février 2021, 10:09
Il n'est pas encore service, ni 2 ni 5 ni 10.
Avons nous besoin du Boxer durant les 5 ans avenir? Ca bloque de notre cote oubien du cote Allemand? Le Boomerang Russe peut il etre considerer comme un remplacant plausible du Boxer? si oui pouvant nous envisage une fabrication locale?
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8888
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par FULCRUM »

Je vous le dis et d'un point de vue purement personnel, ce n'est pas pour nous ce genre de truc. C'est trop cher, nous on as besoin d'engins rustique, le Fox2 par exemple ou les BTR.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: ARTEC Boxer [Multi-Role Armoured Vehicle]

Message par ANP4DZ »

Tout a fait daccord avec toi.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »