Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

L’Algérie doit elle intervenir en dehors de ses frontières pour défendre ses Intérêts ?

Oui je suis pour
267
68%
Non je suis contre
123
32%
 
Nombre total de votes : 390


WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

TaloS a écrit :
15 mai 2020, 23:21
n'oublions pas qu'a l'heure actuelle nous n'avons pas les moyens de se projeter à l’extérieur, non seulement notre flotte maritime n'est pas équipé dans cette optique, de plus nous manquons d'une armada de drones longue portée et d'AWACS afin de récolter des données en direct d'une bataille et pouvoir mieux coordonner l'aviation avec les troupes alliés au sol. nous n'avons non plus un nombre suffisant de ravitailleurs (il-78) et d'autres équipement de guerre électroniques. donc dans le court terme, si on s'aventure en dehors de nos réseaux de communication et radars, nous risquons l’hécatombe pour nos pilotes.
Si l'Algérie doit intervenir quelque part, c'est dans ses pays voisins ( dont la plupart sont dans le chaos, surtout la Libye), ce que tu dit là, c'est surtout pas une intervention à l'autre bout du monde, chose où l'Algérie n'y trouverai aucun intérêt vu que les seul conflit en ce moment que menace sa sécurité ce sont ceux du sahel et de la Libye.
Nos moyens actuels nous permettent facilement d'intervenir dans ces zones ( en même temps vu que ces juste à côté).
Après, si nous devons par exemple lancé des frappe contre les terroristes en libye, nous avons pas besoin d'une opération à la "tempête du désert", quelque frappe mobilisant quelque escadron suffisent amplement.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par gdz »

Pour moi il y a deux dangers qui nous gettent et je pense que cela fait partie d'une politique claire de déstabilisation: la libye à l'est et le maroc à l'ouest (il suffit de voir la déclaration de guerre du consul marocain).
Je crains que l'on fasse partie d'un plan bien ficelé surtout qu'on est dans une situation de crise économique et que nos forces aériennes et maritimes ne sont pas assez équipées pour mener deux fronts.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

WasDz a écrit :
16 mai 2020, 02:47
TaloS a écrit :
15 mai 2020, 23:21
n'oublions pas qu'a l'heure actuelle nous n'avons pas les moyens de se projeter à l’extérieur, non seulement notre flotte maritime n'est pas équipé dans cette optique, de plus nous manquons d'une armada de drones longue portée et d'AWACS afin de récolter des données en direct d'une bataille et pouvoir mieux coordonner l'aviation avec les troupes alliés au sol. nous n'avons non plus un nombre suffisant de ravitailleurs (il-78) et d'autres équipement de guerre électroniques. donc dans le court terme, si on s'aventure en dehors de nos réseaux de communication et radars, nous risquons l’hécatombe pour nos pilotes.
Si l'Algérie doit intervenir quelque part, c'est dans ses pays voisins ( dont la plupart sont dans le chaos, surtout la Libye), ce que tu dit là, c'est surtout pas une intervention à l'autre bout du monde, chose où l'Algérie n'y trouverai aucun intérêt vu que les seul conflit en ce moment que menace sa sécurité ce sont ceux du sahel et de la Libye.
Nos moyens actuels nous permettent facilement d'intervenir dans ces zones ( en même temps vu que ces juste à côté).
Après, si nous devons par exemple lancé des frappe contre les terroristes en libye, nous avons pas besoin d'une opération à la "tempête du désert", quelque frappe mobilisant quelque escadron suffisent amplement.
que ce soit pour la libye ou pour l'esclavistan, il nous faut des awacs et des ravitailleurs.
le champ de bataille change constament et avoir un oeil pour savoir ce qui se passe en direct aide beaucoup au succès de l'opération. on peut notamment mieux attaquer les cibles mobiles, détecter la présence de syst AA ennemi afin d'éviter les pertes,le ravitailleur permet de prolonger l'opération au cas ou on devait se désengager momentanément,et donc ravitailler pas loin du champ de bataille au lieu de revenir à la base.
si on devait intervenir en libye, sache que ce pays est grand, une frappe aérienne devra se concentrer sur la destruction des infrastructures portuaires et couler les navires à coté des quai afin d’empêcher d'autre navire se stationner, et détruire tous autres équipement qui permettront de réparer les dégâts subi (bateau remorqueur, grue mobile, bulldozer),le port de tripoli est couvert par le syst de défense AA turque, donc pour detruire le port, il faut d'abord détruire les SAM turque, et pour détecter la position il faut un AWACS, idem pour l'aeroport. une opération à l'exterieur c'est azdem berk.
pour l'esclavistan, y a la chaine de l'atlas qui nous aveugle les cotes atlantiques nord du pays. donc avoir un AWACS permet de permet de voir ce qui se passe derrière les montagnes et ainsi mieux coordonnée les frappes. et si offensive contre l'esclavistan il y a nous devons tracer droit de tindouf à Tan-Tan histoire de couper l'armée ennemi en deux et permettre d'avoir un corridor aerien pour nos appareils qui pourront frapper à partir de l'atlantique, les ravitailleurs nous garantissant l'effet de surprise.

sortir en dehors des frontières c'est pas azdem berk. c'est de faire attention aux détails, car si on perd un avion on perd un/deux pilotes qui ont coûté des années et de l'argent à former, et le temps en temps de guerre est précieux. sans oublier que si les excités en libye les capturent, ils ont feront une propagande contre l’Algérie en crucifiant leur tetes en place public, réveillant ainsi les pulsions criminelles des excité de l’intérieur.

donc non pour une intervention extérieur aujourd'hui, mais demain si on a les moyens pour pourquoi pas
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

Oulah Oulah, tu t'emmêle les pinceau là.
Si nous devons intervenir quelque part, c'est uniquement contre les TERRORISTES, je n'ai jamais parler d'une intervention contre le GNA comme tu le dit et encore moins contre ce que tu apelle "L'exclavistan". En libye, les terroristes ne dispose pas de telle infrastructures comme tu le dit et ne possède pas non plus des système AA développé si ce n'est que quelque vulgaire ZPU installé sur des pick up.
D'autant plus que la présence terroristes en libye est pas éparpillé partout sur le territoire libyen mais plus vers le centre, ce qui est à la portée de nos chasseur bombardier. Et comme je le dit, quelque escadron suffisent, nos Il 78 a l'heure actuelle suffisent.

Tu décris une situation comme si nous allions envahir un pays. Moi je parle seulement d'anéantir les égorgeur. L'Algérie doit intervenir à l'extérieur mais ne doit pas s'ingérer dans des affaires qui ne la concerne pas.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

t'as beaucoup de choses à apprendre, je ne vais pas m'embourber dans un dialoque de sourd, je ne sais meme pas par ou commencer,pfff tu me soûle.
vas jouer a call of duty
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

TaloS a écrit :
16 mai 2020, 13:10
t'as beaucoup de choses à apprendre, je ne vais pas m'embourber dans un dialoque de sourd, je ne sais meme pas par ou commencer,pfff tu me soûle.
vas jouer a call of duty
Sérieux? C'était vraiment ça ta réponse ? Je m'attendais à une réponse construite et intelligente de ta part avec des contre argument et autre. Et tout ce que tu trouve c'est une réponse comme celle là ? Je suis déçu.... J'étais heureux de débattre.

Mais bon, venant de quelqu'un qui a suggérer créé des "escadron fantôme" :lol!: , et qui parle en employant des termes ( royaume des exclave, exclavistan etc..) digne des gamins de 12 ans sur les vidéo YouTube anti Maroc ou anti Algérie ( ce qui t'a value un avertissement il me semble) , cela ne m'étonne même pas. Et c'est toi qui me dit d'aller jouer à call of duty, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Bref, je m'attendais à avoir une discussion sérieuse.... Je suis déçu.

Je m'excuse auprès de la modération pour ce HS.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par BouDouar »

Moi je suis tout à fait d'accord avec Talos, il nous faut plus de ravitailleurs, des Awacs...pour aller écraser l'autre vermine de Haftar qui se trouve à l'autre bout de la Libye et qui nous menace de représailles régulièrement...

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

Y a un sérieux problème de sécurité intérieur dans ce forum.
Anzar au lieu de me coller des avertissements au moindre pas de travers, tu ferais mieux de bannir ces sympathisants frère musulmans.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

TaloS a écrit :
16 mai 2020, 17:14
Y a un sérieux problème de sécurité intérieur dans ce forum.
Anzar au lieu de me coller des avertissements au moindre pas de travers, tu ferais mieux de bannir ces sympathisants frère musulmans.
Sympathisant des frère musulmans ? Je ne suis sympathisant pour absolument personne. Tout ce que j'ai dit, c'est de dire que l'Algérie a actuellement les moyens de mener des frappe contre les groupe d'al quaida et de Daesh en libye sans prendre partie pour tel et tel camps ( haftar ou Gna) sinon nous jouerons le jeu des impérialiste. Et tu dit que je soutient les frère musulmans comme ça sans fondement ? Grotesques.

Des problèmes de sécurité ? Tiens, marrant venant de quelqu'un qui insulte une communauté entière sur un forum publique....

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par WasDz »

BouDouar a écrit :
16 mai 2020, 15:36
Moi je suis tout à fait d'accord avec Talos, il nous faut plus de ravitailleurs, des Awacs...pour aller écraser l'autre vermine de Haftar qui se trouve à l'autre bout de la Libye et qui nous menace de représailles régulièrement...
Salam, haftar est beaucoup du genre à parler mais généralement il n'en fait rien. La moitié de ses hommes se battent en short et en tong, la majorité des véhicules utilisé par son armée se résume à des ZPU monté sur des pick up. Toute personne censé sait pertinemment qu'il ne pourra strictement rien faire contre nous. Il ne mérite même pas qu'on porte l'attention sur lui.

Après bien évidemment, si il oserait s'en prendra à nous ( ce qui serait audacieux mais surtout stupide), l'armée algérienne sera en total légitimité de se défendre et là peut être qu'il nous faudra effectivement plus de moyens pour pouvoir frappée directement dans son bastion à bengazi.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par BouDouar »

WasDz a écrit :
16 mai 2020, 17:30
BouDouar a écrit :
16 mai 2020, 15:36
Moi je suis tout à fait d'accord avec Talos, il nous faut plus de ravitailleurs, des Awacs...pour aller écraser l'autre vermine de Haftar qui se trouve à l'autre bout de la Libye et qui nous menace de représailles régulièrement...
Salam, haftar est beaucoup du genre à parler mais généralement il n'en fait rien. La moitié de ses hommes se battent en short et en tong, la majorité des véhicules utilisé par son armée se résume à des ZPU monté sur des pick up. Toute personne censé sait pertinemment qu'il ne pourra strictement rien faire contre nous. Il ne mérite même pas qu'on porte l'attention sur lui.

Après bien évidemment, si il oserait s'en prendra à nous ( ce qui serait audacieux mais surtout stupide), l'armée algérienne sera en total légitimité de se défendre et là peut être qu'il nous faudra effectivement plus de moyens pour pouvoir frappée directement dans son bastion à bengazi.
3alikoum Salam wa Ra7mat Allah
Je sais bien qu'il n'osera jamais ce Harki qui n'en n'est pas à sa première trahison, mais il nous faut absolument plus de moyens si on veut l'atteindre et nous protéger d'une éventuelle reaction EgyptoSaoudoEmiratie...je dis ça tout en sachant que la probabilité que ça arrive est très très faible...
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 5 times
Contact :

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Blackcode »

A mon avis Haftar n'est qu'un chef de guerre, un mercenaire comme les autres, il n'agit que sur ordre de ses commanditaires (que vous connaissez). si il entreprend une action hostile contre nos forces ou notre territoire c'est que ces derniers le lui ont ordonné de faire. Cependant ce scénario est un risque non négligeable vu que ces Etats voyous sont de plus en plus actifs ces derniers temps, tant que sur le terrain ou se produisent leur guerre par procuration ou bien encore entre eux même dans les coulisses.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21645
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 2 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par anzar »

TaloS a écrit :
16 mai 2020, 17:14
Y a un sérieux problème de sécurité intérieur dans ce forum.
Anzar au lieu de me coller des avertissements au moindre pas de travers, tu ferais mieux de bannir ces sympathisants frère musulmans.
Laisse à la modération ce qui revient à la modération, contente toi (et accessoirement ça vaut pour tout les membres) de respecter la charte du forum et d'éviter les dérapages verbaux à tord et à travers. Si cela ne convient pas personne ne vous oblige à rester :!:
Image

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

salam saha ftorkoum, le but de toutes ces guerre c est balkanisé l Afrique du nord, ont ne connais rien des dessous des carte arrêté de regarder ce qui saute aux yeux faut voir plus loin, moi je dis l ANP sait ce qu elle fait
Dernière modification par DZsweetDZ le 16 mai 2020, 22:13, modifié 1 fois.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

WasDz a écrit :
16 mai 2020, 17:30
BouDouar a écrit :
16 mai 2020, 15:36
Moi je suis tout à fait d'accord avec Talos, il nous faut plus de ravitailleurs, des Awacs...pour aller écraser l'autre vermine de Haftar qui se trouve à l'autre bout de la Libye et qui nous menace de représailles régulièrement...
Salam, haftar est beaucoup du genre à parler mais généralement il n'en fait rien. La moitié de ses hommes se battent en short et en tong, la majorité des véhicules utilisé par son armée se résume à des ZPU monté sur des pick up. Toute personne censé sait pertinemment qu'il ne pourra strictement rien faire contre nous. Il ne mérite même pas qu'on porte l'attention sur lui.

Après bien évidemment, si il oserait s'en prendra à nous ( ce qui serait audacieux mais surtout stupide), l'armée algérienne sera en total légitimité de se défendre et là peut être qu'il nous faudra effectivement plus de moyens pour pouvoir frappée directement dans son bastion à bengazi.
si tu ne le savais pas, je m'excuse d'avance, mais le gna de seraj est frère msusulman, toute son armée est composé de milice d'alqaeda et de daesh et maintenant de syriens d'HTS ramené en libye par le sultan néo ottoman erdogan. c'est trop long à expliquer, mais si tu veux des sources je te conseille de checker le site "south front".
et pour voir ce que c'est le gna pour de vrai check cette page twitter: https://twitter.com/LNA2019M
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »