Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

kamel6002 a écrit :
06 mai 2019, 12:49
D'après Henry K. Sur son compte twitter :
https://mobile.twitter.com/HenriKenhman ... 3411548160
Après le C28A, l’Institut 708 du groupe CSSC serait aussi responsable de la conception d’un projet de patrouilleur hauturier déplaçant 1500t pour l’Algérie, selon un article publié aujourd’hui par le bureau d’études chinois.
:algerie01: :cheers: :algerie01:
Très bonne nouvelle en ce premier jour de Ramadan allah ybachrak bel khir ya ci Kamel6002 , le rêve se réalise petit a petit allah ybarak. :prie:

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Achats et Négociations

Message par kamel6002 »

deyaziz a écrit :
06 mai 2019, 15:02
kamel6002 a écrit :
06 mai 2019, 12:49
D'après Henry K. Sur son compte twitter :
https://mobile.twitter.com/HenriKenhman ... 3411548160
Après le C28A, l’Institut 708 du groupe CSSC serait aussi responsable de la conception d’un projet de patrouilleur hauturier déplaçant 1500t pour l’Algérie, selon un article publié aujourd’hui par le bureau d’études chinois.
:algerie01: :cheers: :algerie01:
Très bonne nouvelle en ce premier jour de Ramadan allah ybachrak bel khir ya ci Kamel6002 , le rêve se réalise petit a petit allah ybarak. :prie:
Il a précisé que le bureau 708 serait responsable de la conception et non la construction chez eux. Peut être qu'elle se fera chez nous à Mers El-Kébir.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Je le pense également c'est pourquoi dans le discours de Mr le Général de Corps d'Armée l'accent est mis sur la réalisation des projets de développement en cours a MEK j'ai un énorme espoir de voir démarrer très bientôt les chantiers navals et en pleine activité pour plusieurs projets en même temps du moins pour les projets avec les Chinois et les Russes ensuite pour ceux avec les Allemands. Encore une fois je le dis haut et fort أطال الله عمر الفريق قايد صالح و الذين معه و اعانهم على مافيه خير البلاد و العباد Il est en train de réaliser en si peu de temps tout ce que n'ont pas réalisé ses prédécesseurs en 4-5 décennies.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Achats et Négociations

Message par anzar »

Donc exit les 22160
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
06 mai 2019, 16:44
Donc exit les 22160
Vous pensez ? sa m'est venu a l'esprit mais j’espère que non parce que 4 ce n'est pas du tout suffisant puis la commande a été confirmée de part et d'autre puis et les délais de réalisation ne sont pas les même (le premier exemplaire 22160 est normalement prêt pour le testes),alors le deuxième projet est en cours de l'étude technique encore .
Dernière modification par deyaziz le 07 mai 2019, 00:00, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

J'aimerais bien que le CFN s'intéresse un peu au fast attack craft dans le style du Houbei,(une version pour les QBJ serait l'idéal) par contre comme l'a dit @anzar on dirait que les 22160 tombe à l'eau,les russes n'ont produits q'un seul pour la flotte de la mer noir sur un total de 6 alors les nôtres ne seront pas mis à l'eau avant 2021/22.
Mais j'espère que j'ai tort parce-que c'est des navires prometteur,innovent.

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

Dragunov a écrit :
06 mai 2019, 20:37
J'aimerais bien que le CFN s'intéresse un peu au fast attack craft dans le style du Houbei,(une version pour les QBJ serait l'idéal) par contre comme l'a dit @anzar on dirait que les 22160 tombe à l'eau,les russes n'ont produits q'un seul pour la flotte de la mer noir sur un total de 6 alors les nôtres ne seront pas mis à l'eau avant 2021/22.
Mais j'espère que j'ai tort parce-que c'est des navires prometteur,innovent.
Les russe sont toujours assez long dans ce domaine.
Je rapelle que les OPV projet 22160 n'ont été commandé qu'en 2018. Entre la fabrication de la coque, de l'intérieur, l'installation des système électronique, la livraison du moteur et des hélices, les tests, la mise à l'eau...... Il y a au moins 2 ans et demi pour chaque navire. Comme tu la dit, il va falloir attendre moitié 2020 / début 2021 pour les obtenir.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
06 mai 2019, 16:44
Donc exit les 22160
Je pense qu'il s'agit d'un autre projet complètement indépendant du premier qui est confirmé par les deux parties et qui a fait couler beaucoup d'encre.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Achats et Négociations

Message par TaloS »

est ce que je peut faire une proposition sur ce topic? si c'est non je ne sentirais aucune rancune si les admins supprime mon message.
en tout cas j'ai peut etre une idée réaliste qui pourra peut etre nous permettre d'avoir un traitement de faveur de la part des usa en ce qui concerne le CAATSA et qui permettra à l’Algérie d'avoir une dérogation.
notre flotte d'avions de transport devient vieillissante et a besoin d'un renouvellement urgent. mon idée était que le mdn fasse une importante commande de c-130 et de c-17 mais aussi d'au moins 6 AC-130 pour supporter l'infanterie dans les montagnes. la commande peut s'étendre a des équipements de forces spéciales comme des équipement individuelles( lunettes thermiques, fusils,..), des véhicules (MRAP) et d'autres équipement de surveillance des frontières(les ballons isr). ajouté a tout cela une compagne de lobbying en faveur d'une dérogation pour l'algérie et on pourra jeter de la poudre de perlinpinpins aux néocons qui ont beaucoup de chance d'acce^pter le deal.
ce genre d'actions peut etre coordonné avec plusieurs autre pays comme l'égypte, l'arabie saoud qui veut des s-400 et le pakistan, afin de maximiser nos chances

j'aimerais connaitre vos avis?
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Achats et Négociations

Message par Dragunov »

Le C-17 n'est plus fabriqué je crois,mais excuse mon incompréhension,car les nouveaux cargo russes sont excellents,donc si j'essaye de comprendre il nous faudrait acheter des long courier made in USA pour allaiger les sanctions ? Je comprends pas,mais il faudrait vraiment les prendre pour des "habsin" pour leur faire avaler sa,en tout cas c'est ce que je pense

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Achats et Négociations

Message par DZsweetDZ »

salam si on achète ricain c est sure qu il n y auras pas de sanction , j ai du mal a comprendre en quoi ça nous permettras d acheter russe aux yeux des ricains

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Achats et Négociations

Message par WasDz »

TaloS a écrit :
13 mai 2019, 01:31
est ce que je peut faire une proposition sur ce topic? si c'est non je ne sentirais aucune rancune si les admins supprime mon message.
en tout cas j'ai peut etre une idée réaliste qui pourra peut etre nous permettre d'avoir un traitement de faveur de la part des usa en ce qui concerne le CAATSA et qui permettra à l’Algérie d'avoir une dérogation.
notre flotte d'avions de transport devient vieillissante et a besoin d'un renouvellement urgent. mon idée était que le mdn fasse une importante commande de c-130 et de c-17 mais aussi d'au moins 6 AC-130 pour supporter l'infanterie dans les montagnes. la commande peut s'étendre a des équipements de forces spéciales comme des équipement individuelles( lunettes thermiques, fusils,..), des véhicules (MRAP) et d'autres équipement de surveillance des frontières(les ballons isr). ajouté a tout cela une compagne de lobbying en faveur d'une dérogation pour l'algérie et on pourra jeter de la poudre de perlinpinpins aux néocons qui ont beaucoup de chance d'acce^pter le deal.
ce genre d'actions peut etre coordonné avec plusieurs autre pays comme l'égypte, l'arabie saoud qui veut des s-400 et le pakistan, afin de maximiser nos chances

j'aimerais connaitre vos avis?
Je ne pense pas que les ricain fermeront les yeux sur les achats algérien d'équipements russe si on achète par derrière certain de leurs équipement.
Les turque veulent bien acheté des s400 et en plus de ça une centaine de f35. Pourtant tu connais la position des américains sur le sujet.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Si je reprends la liste du matériel que tu propose que le MDN achète chez les ricains comme tu dis j'additionnerais une somme d'une 20 aine de milliards de dollars alors je ne sais pas si le budget le tolérera.
Dernière modification par deyaziz le 14 mai 2019, 00:47, modifié 4 fois.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5400
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

Sur ce sujet de sanctions US il faut signaler le cas de l Inde qui n a pas été sanctionné malgré l achat des s 400

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

guidher a écrit :
13 mai 2019, 04:17
Sur ce sujet de sanctions US il faut signaler le cas de l Inde qui n a pas été sanctionné malgré l achat des s 400
Oui l'Inde est un pays qui achète beaucoup de matériels chez les ricains.
Dernière modification par deyaziz le 14 mai 2019, 00:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions »