Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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malikos
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

deyaziz a écrit :
20 avril 2019, 21:53
57060809_413994252728847_202567811778740224_n.jpg
Cet avion roule sur une piste dont la couverture végétale latérale ressemble a nos conditions ?
Notre ciel dans le sud est plus clair (sans nuages si bas), plus bleu...meme le gazon est trop dense...je pense c’est au Kazakhstan ou autre part dans la tundra…mais pas chez nous.

Nadil
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

Iseult a écrit :
20 avril 2019, 14:46
pour l'option européenne... le rafale c'est mort!!! vous savez tous pourquoi...le grippen c'est mort aussi car ile st bourré de composant US donc impossible a avoir....reste le typhoon qui pour moi garde une petite porte ouverte, une commande avec les allemand ou les italien avec des accord et des garanti je pense que c'est une option envisageable, est vu le prix de l'avion et de ces différente opération dans le monde j'aurai moins a m’inquiétè que pour les chasseur chinois 10 foi moins cher...
Le Gripen de Saab devrait être initialement motorisé par Eurojet EJ200 ( produit part MTU germany la même motorisation que Typhoon ces sous pression de Volvo l'assembleur de GE qui ce sont tourné chez GE et pour les autre équipement usa et israéliens ces sur demande des clients saab peut et à la capacité de proposer autre chose

Pour info saab a rénové et mise à niveau avec une société polonaise WZL des MIG 29 en 2015

https://www.defence24.com/new-counterme ... 2-and-saab

Et l'avantage de Saab ces le transfert de technologie comme pour le Brésil

http://www.air-cosmos.com/le-premier-gr ... age-120417
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FULCRUM
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Je pense que notre collaboration avec les russes va prendre fin vu qu'ils sont incapable de livrer du matos de qualité ou de donner au pays ce qu'il veut en matière d'armement! Après ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

deyaziz
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
29 avril 2019, 10:49
Je pense que notre collaboration avec les russes va prendre fin vu qu'ils sont incapable de livrer du matos de qualité ou de donner au pays ce qu'il veut en matière d'armement! Après ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
Si sa continu comme ça, c'est sur .

Nour
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

FULCRUM a écrit :
29 avril 2019, 10:49
Je pense que notre collaboration avec les russes va prendre fin vu qu'ils sont incapable de livrer du matos de qualité ou de donner au pays ce qu'il veut en matière d'armement! Après ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
pour l'aviation ou pour tout ?

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Su34/35 »

FULCRUM a écrit :
29 avril 2019, 10:49
Je pense que notre collaboration avec les russes va prendre fin vu qu'ils sont incapable de livrer du matos de qualité ou de donner au pays ce qu'il veut en matière d'armement! Après ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
C'est vraiment dommage.
Mais je crois vraiment qu'il faut leurs envoyé des signaux trés fort comme l'achat d'un petit lot de vecteurs chez les Chinois par exp, et voir aprés
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

L'aviation surtout. Les autres corps d'armés ont réussi a diversifier leur matériels.

Nour
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nour »

Franchement, j'espère que nous allons effectivement acheter quelques avions hors-russie qu'ils comprennent que nous ne sommes pas que des clients "lambda" et que s'ils ne nous accordent pas un peu plus d'attention, nous pourrions très bien voir ailleurs à moyen terme (remplacer toute notre aviation)

Ca m'étonnerait que depuis 62, nos états-majors n'aient jamais essayés d'acquérir plus que des avions...), même le montage local serait une avancée pour nous..

Pour moi, l'idéal seraient les chinois car collaborer avec eux maintenant, établir un climat de confiance, sera tout bénéfique lorsque leur technologies seront au point dans tous les domaines aéronautique et qu'ils seront même leader dans certains domaines

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b »

Il ne faut rien attendre des Chinois pour un transfert de technologie. Il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'en aéronautique, à part le Pakistan qui est l'ennemi de leur ennemi (l'Inde) et l'Egypte (montage de quelques K 8 ) il n'y a rien de leur côté.Nous sommes et resterons des clients, rien de plus. C'est valable pour les Russes aussi

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

Un article indien qui compare le Gripen contre F16 Block 70

Ci-dessous les avantage du gripen qui a était proposé à l Inde

Saab JAS 39 E / F Gripen était initialement proposée à l’Inde avec une centrale plus puissante (EJ-200), une nouvelle avionique et un radar AESA.

Tous les opérateurs ont également accès au code source du Gripen et à sa documentation technique, ce qui permet d'intégrer indépendamment les mises à niveau et les nouveaux équipements.

SAAB a proposé un important transfert de technologie et de faire de l'Inde un «fabricant indépendant» des avions de combat

Le liens
http://www.indiandefencereview.com/news ... jas-39e/2/

Si l'Inde qui a abtenu de Saab ces avantages et qui a prefere les rafale ( la presse indien signale des abus de corrution sur le marché abstenu par Dassault ) pour quoi ne pas négocier avec saab

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Nadil a écrit :
30 avril 2019, 20:37
Un article indien qui compare le Gripen contre F16 Block 70

Ci-dessous les avantage du gripen qui a était proposé à l Inde

Saab JAS 39 E / F Gripen était initialement proposée à l’Inde avec une centrale plus puissante (EJ-200), une nouvelle avionique et un radar AESA.

Tous les opérateurs ont également accès au code source du Gripen et à sa documentation technique, ce qui permet d'intégrer indépendamment les mises à niveau et les nouveaux équipements.

SAAB a proposé un important transfert de technologie et de faire de l'Inde un «fabricant indépendant» des avions de combat

Le liens
http://www.indiandefencereview.com/news ... jas-39e/2/

Si l'Inde qui a abtenu de Saab ces avantages et qui a prefere les rafale ( la presse indien signale des abus de corrution sur le marché abstenu par Dassault ) pour quoi ne pas négocier avec saab
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

[/quote] Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
[/quote]

Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.

Nadil
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil »

Dragunov a écrit :
30 avril 2019, 21:11
Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.
Pour l appel d'offre belge ces saab qui ces retirés de même que Boeing
Les raisons
L'agence étatique suédoise Swedish Defence Material Administration (Försvarets Materielverk ou FMV) qui proposait le nouveau chasseur Saab JAS-39 E Gripen pour la succession des avions de combat F-16 belges a annoncé lundi renoncer à concourir pour ce marché de 3,573 milliards d'euros en indiquant que le partenariat souhaité par le gouvernement belge exigerait de la Suède "une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n'existent pas aujourd'hui".

les liens
http://www.defens-aero.com/2017/07/saab ... elges.html
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 1556667926

Sans oublier que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN :+1: :+1: et ces lepremier et le seul pays européens qui a reconnu officiellement l état palestinien :+1: :+1: :+1: :+1: de plus toutes leur aviation de combat est pratiquement 100% Suédoise chapeau pour un pays de 16 millions d'habitant :avo: :avo: :avo:

Pour le reste autant resté avec les russe que d achète du chinois :sui: :sui:

La seul chose qui me chiffonne ces le cas du monoreacteur le F16 , F35 sont aussi des monoreacteur et ces actuellement des best seller dans les vente actuelle

Dragunov
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Nadil a écrit :
01 mai 2019, 01:13
Dragunov a écrit :
30 avril 2019, 21:11
Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.
Pour l appel d'offre belge ces saab qui ces retirés de même que Boeing
Les raisons
L'agence étatique suédoise Swedish Defence Material Administration (Försvarets Materielverk ou FMV) qui proposait le nouveau chasseur Saab JAS-39 E Gripen pour la succession des avions de combat F-16 belges a annoncé lundi renoncer à concourir pour ce marché de 3,573 milliards d'euros en indiquant que le partenariat souhaité par le gouvernement belge exigerait de la Suède "une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n'existent pas aujourd'hui".

les liens
http://www.defens-aero.com/2017/07/saab ... elges.html
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 1556667926

Sans oublier que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN :+1: :+1: et ces lepremier et le seul pays européens qui a reconnu officiellement l état palestinien :+1: :+1: :+1: :+1: de plus toutes leur aviation de combat est pratiquement 100% Suédoise chapeau pour un pays de 16 millions d'habitant :avo: :avo: :avo:

Pour le reste autant resté avec les russe que d achète du chinois :sui: :sui:

La seul chose qui me chiffonne ces le cas du monoreacteur le F16 , F35 sont aussi des monoreacteur et ces actuellement des best seller dans les vente actuelle
Leurs Aviation 100% suédoise,oui si tout se qui porte le nom Saab est 100% suédois aussi peut être,non?
Prenons l'exemple du Gripen:,Général Electric (USA),BAE système (UK),armement:Raytheon/Hughes (USA),....
et peut-être que la Suède n'est pas si neutre que ça puisque se Gripen là a largué des bombes sur des cibles en Lydie (ou d'ailleurs il a été jugé moins performant que l'EF et le Rafale)
Pour le monoreacteur qui te chiffonne,et bien je parlais de l'AAF et donc pas besoin que tu me site tout les avions monoreacteur qui se vendent actuellement (f-16,f-35)
Pour la Chine je ne comprends pas je vois qu'en terme de recherche vite fait sur Google tu es fort alors pourquoi tu n'ont n'a pas fait une sur l'industrie aéronautique chinoise
Pour la Belgique,Bulgarie d'ailleurs c'est la partie suédoise qui a fait ses déclarations des enjeux politiques,les belges les ont juste remercié pour la paine en retour :roll:
Et si la Suède n'a pas accepter les conditions d'un pays comme la Belgique qui représente un pays membres de l'UE,accepterait-elle nos conditions si les US acceptent qu'ils acceptent si tu vois se que je ve dire.
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