Armée Égyptienne

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 179
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Armée Égyptienne

Message par Nadil »

L'Allemagne approuve la vente de six frégates Meko A200 vers l'Egypte

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 13116.html
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Égyptienne

Message par sadral »

La vache :affraid: c'est une modernisation puissance 10 de la marine Egyptienne : 1 Frégate ASM FREMM + 4 Corvettes GOWIND ( +2 en option) + 2 BPC classe MISTRAL avec 46 Hélico Ka-52K + 4 sous-marins U-209 + 6 Frégtes MEKO200 et 4 frégates de la classe Oliver Hazard Perry.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Égyptienne

Message par Iseult »

sadral a écrit :
06 avril 2019, 21:11
La vache :affraid: c'est une modernisation puissance 10 de la marine Egyptienne : 1 Frégate ASM FREMM + 4 Corvettes GOWIND ( +2 en option) + 2 BPC classe MISTRAL avec 46 Hélico Ka-52K + 4 sous-marins U-209 + 6 Frégtes MEKO200 et 4 frégates de la classe Oliver Hazard Perry.
je me demande qui finance tout ça....je voit mal les saoud financer un tel armement alors que l’Égypte ne s'engage pas tant que cela. en effet c'est énorme !!!!! dommage qui s'en servent que pour massacré leur propre frère qui son largement inférieur

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 179
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Armée Égyptienne

Message par Nadil »

Iseult a écrit :
06 avril 2019, 21:36
sadral a écrit :
06 avril 2019, 21:11
La vache :affraid: c'est une modernisation puissance 10 de la marine Egyptienne : 1 Frégate ASM FREMM + 4 Corvettes GOWIND ( +2 en option) + 2 BPC classe MISTRAL avec 46 Hélico Ka-52K + 4 sous-marins U-209 + 6 Frégtes MEKO200 et 4 frégates de la classe Oliver Hazard Perry.
je me demande qui finance tout ça....je voit mal les saoud financer un tel armement alors que l’Égypte ne s'engage pas tant que cela. en effet c'est énorme !!!!! dommage qui s'en servent que pour massacré leur propre frère qui son largement inférieur
la réponse la cagnotte des saoudien et émirats

Cette précarité économique a conduit le Maréchal Sissi à pratiquer une politique de «suivisme» vis à à vis des pétromonarchies, en préservant un rôle privilégié à l’armée. Ainsi le Maréchal a directement affecté une subvention de 30 milliards de dollars, don du Royaume saoudien et de l’émirat d’Abou Dhabi, au budget des forces armées égyptiennes, sans le moindre contrôle et sans engager non plus l’armée dans une nouvelle guerre du Yémen. Le fait du prince.

Le liens https://www.madaniya.info/2019/02/08/le ... sans-tete/

Un autre sur le budget
https://orientxxi.info/magazine/la-cris ... sissi,2813

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Égyptienne

Message par Iseult »

Nadil a écrit :
07 avril 2019, 00:03
Iseult a écrit :
06 avril 2019, 21:36
sadral a écrit :
06 avril 2019, 21:11
La vache :affraid: c'est une modernisation puissance 10 de la marine Egyptienne : 1 Frégate ASM FREMM + 4 Corvettes GOWIND ( +2 en option) + 2 BPC classe MISTRAL avec 46 Hélico Ka-52K + 4 sous-marins U-209 + 6 Frégtes MEKO200 et 4 frégates de la classe Oliver Hazard Perry.
je me demande qui finance tout ça....je voit mal les saoud financer un tel armement alors que l’Égypte ne s'engage pas tant que cela. en effet c'est énorme !!!!! dommage qui s'en servent que pour massacré leur propre frère qui son largement inférieur
la réponse la cagnotte des saoudien et émirats

Cette précarité économique a conduit le Maréchal Sissi à pratiquer une politique de «suivisme» vis à à vis des pétromonarchies, en préservant un rôle privilégié à l’armée. Ainsi le Maréchal a directement affecté une subvention de 30 milliards de dollars, don du Royaume saoudien et de l’émirat d’Abou Dhabi, au budget des forces armées égyptiennes, sans le moindre contrôle et sans engager non plus l’armée dans une nouvelle guerre du Yémen. Le fait du prince.

Le liens https://www.madaniya.info/2019/02/08/le ... sans-tete/

Un autre sur le budget
https://orientxxi.info/magazine/la-cris ... sissi,2813
justement c'est sa qui est incompréhensible, l’Égypte n'est quasiment pas engager dans le conflit yemenite et comment les saoudien et les emirati arrive a financé de tel armement sachant qui on déjà leur armée a entretenir, moi je voit qu'une chose a tout ça...la guerre approche non pas contre Israël, mais l’Iran!! les américain veulent crée un OTAN arabe, et sisi est aider par les golfeur pour assoir son pouvoir et le renforce en prévision d'un grand conflit régional...autrement je ne voit pas l’utilité de gaspillé des milliard pour un partenaire qui ne servirai a rien.
sinon a part sa de quoi seront équiper ces future Meko-A200? seront t'il comme le notre?

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Armée Égyptienne

Message par granit »

l'Égypte s'arme autant qu'elle veut, c'est son affaire.
Aussi, il est mal venu d'essayer d'orienter ce topic
sur une opinion ou une sympathie géopolitique envers les intérêts d'une autre nation.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Égyptienne

Message par Iseult »

granit a écrit :
07 avril 2019, 11:40
l'Égypte s'arme autant qu'elle veut, c'est son affaire.
Aussi, il est mal venu d'essayer d'orienter ce topic
sur une opinion ou une sympathie géopolitique envers les intérêts d'une autre nation.
tout ce qui se passe est lié au monde musulman et à l’Algérie mais tu à raison ce n'est pas le sujet ;)

quelqu’un à des information sur les date de livraison et sur les équipement?

un ancien article parle d'une opposition saoudienne à ces frégate la a cause de la dégradation diplomatique avec les saoudien je me demande ce qui c'est passé pour que les saoudien leur accorde un tel chèque

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 96222.html

Nadil
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 179
Inscription : 03 août 2018, 23:33

Re: Armée Égyptienne

Message par Nadil »

Iseult a écrit :
07 avril 2019, 14:25
granit a écrit :
07 avril 2019, 11:40
l'Égypte s'arme autant qu'elle veut, c'est son affaire.
Aussi, il est mal venu d'essayer d'orienter ce topic
sur une opinion ou une sympathie géopolitique envers les intérêts d'une autre nation.
tout ce qui se passe est lié au monde musulman et à l’Algérie mais tu à raison ce n'est pas le sujet ;)

quelqu’un à des information sur les date de livraison et sur les équipement?

un ancien article parle d'une opposition saoudienne à ces frégate la a cause de la dégradation diplomatique avec les saoudien je me demande ce qui c'est passé pour que les saoudien leur accorde un tel chèque

Les saoudiens et émirats compense le budget de l armée égyptienne pour maintenir le statu quo entre les forces d'occupation sionistes financie par les usa je crois que ces 3,8 milliards par ans

http://www.wikistrike.com/2018/10/les-e ... urite.html

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 314
Inscription : 16 janvier 2016, 18:48

Re: Armée Égyptienne

Message par Iseult »

Nadil a écrit :
08 avril 2019, 21:51
Iseult a écrit :
07 avril 2019, 14:25
granit a écrit :
07 avril 2019, 11:40
l'Égypte s'arme autant qu'elle veut, c'est son affaire.
Aussi, il est mal venu d'essayer d'orienter ce topic
sur une opinion ou une sympathie géopolitique envers les intérêts d'une autre nation.
tout ce qui se passe est lié au monde musulman et à l’Algérie mais tu à raison ce n'est pas le sujet ;)

quelqu’un à des information sur les date de livraison et sur les équipement?

un ancien article parle d'une opposition saoudienne à ces frégate la a cause de la dégradation diplomatique avec les saoudien je me demande ce qui c'est passé pour que les saoudien leur accorde un tel chèque

Les saoudiens et émirats compense le budget de l armée égyptienne pour maintenir le statu quo entre les forces d'occupation sionistes financie par les usa je crois que ces 3,8 milliards par ans

http://www.wikistrike.com/2018/10/les-e ... urite.html
non justement il n'ya absolument aucune tension réel entre l’Égypte et Israël et encore moins Israël et les Saoud qui son devenu allié, ce qui obsède les saoudien c'est l’Iran, sa fait longtemps que les américain finance Israël mais sa na pas attiré l’attention des Saoud de renforce l’Égypte ou autre pays de la région, est la elle le fait avec l’Égypte, et c'est vraiment un renforcement accru de ces capacité militaire ce n'est pas un simple achat, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas encore fini.
pour moi la raison est que les saoudien veulent crée une certaine alliance régional contre l’Iran au contraire Israël pourra peu être même en faire parti, mais la c'est un autre sujet, l'armée égyptienne a renouvelé sa marine et est en trin de renforcé son aviation ou elle est en trin de surpassé l’Algérie, comment les Saoud peuvent financé un tel armement est pourquoi il n’utilise pas cette argent pour renforcé leur propre armée :) ce n'est ps du tout logique de renforcé l'armée d'un pays si il ne leur sera d'aucune utilité, l’Égypte aura surement un grand rôle a joué.

@edit : quoi qu'il n'ya pas que l’Iran dans l’équation, il ya également la Turquie et le Qatar des frère musulman qui son ennemie des saoudien et par la même occasion de l’Égypte vu ce qui leur on fait la bas, donc obtenir une sorte d’équilibre vis a vis de l’Iran et la Turquie sa se tien mais ya t'il un accord d'entré en conflit de l’Égypte si l’Arabie fini dans un de ces conflit? c'est probable..les alliance son en trin de se dessiné .
24 rafale + des su-35 est surement d'avantage faut un sacrée paquet de fric, rien que le rafale fait 126million de $$ l'unité

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Armée Égyptienne

Message par DZsweetDZ »

Washington met en garde l’Égypte contre l’achat de Su-35 russes




Commentant l’éventuelle acquisition de chasseurs Su-35 par l’Égypte, les États-Unis ont menacé de sanctions tous les pays intéressés par l’achat d’armes russes, rappelant l’extraterritorialité de leurs mesures imposées à Moscou.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... ns-russes/

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Égyptienne

Message par Dragunov »

Les yankee dépasse les bornes là :!: ils croient être les gendarmes du monde ou quoi,j'espère que l'Égypte ignorera ces menaces de me***,en plus leur suprématie dans le marché mondial et des finances est remise en cause grâce aux investissements chinois et la montée en force de leur PIB,les prix de l'hydrocarbure sont dessidé dans la bourse de Londres,le seul moyen de pression qui leurs reste c'est l'agression militaire.
Le vrai visage de l'administration du Pentagone et de la maison blanche apparaît clairement maintenant,et su ça continue comme ça c'est le peuple américain qui vas sortir dans les rues pour dénoncer cette ingérence comme pour les lois raciale,la guerre du Vietnam et de l'Afghanistan....
Je suis hors sujet mais le fléau étasunien touche tout les pays qui ont de bonne relations avec les russes.
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: Armée Égyptienne

Message par FENNEC »

Au delà de l’Égypte, il faut voir l'impact sur les grands acteurs militaro-économiques que sont l' INDE et la CHINE !

Des sanctions éventuelles sur l'armement d'origine Russe envers ces 2 puissances...j'en doute fort :fouet: :evil:
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Égyptienne

Message par sadral »

Des AW149 pour la Marine Égyptienne
Hélicoptères pour la marine égyptienne: Leonardo rafle la mise
https://www.menadefense.net/afnord/heli ... e-la-mise/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Égyptienne

Message par Dragunov »

Les forces navales égyptiennes vont avoir une sacrée gueule ses prochaines années,on dirait qu'ils ont recrutait leurs experts dans un tournoi de WOW :D

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Armée Égyptienne

Message par Dragunov »

Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »