Armée Française
Re: Armée Française
RIP...les risques de ce métier
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Française
https://dzairakhbar.com/la-france-comma ... e-dollars/La France commande 28 avions de combat Rafale modernisés pour 2,3 milliards de dollars
15/01/2019 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale
Le gouvernement français a signé hier 14 janvier 2019 un contrat de 2 milliards d’euros avec Dassault Aviation portant sur 28 avions Rafale et a donné son feu vert au développement de la norme F4 de cet avion, qui devrait être validée d’ici 2024, bien que certaines fonctions soient prêtes d’ici 2022.
Les 28 appareils incluront certaines fonctionnalités F4 et seront livrés à l’armée de l’air française à partir de 2023. La ministre de la Défense, Florence Parly, a annoncé que 30 autres appareils conformes à la norme F4 seraient commandés en 2023 pour être livrés entre 2027 et 2030.
La norme F4 comportera des capteurs radar et une optronique du secteur avant améliorés, ainsi que de meilleures capacités d’affichage sur le casque. Il disposera de nouvelles armes, notamment le missile air-air Mica NG de MBDA et l’arme modulaire air-sol AASM de 1 000 kg, pourra transporter les nouveaux missiles Scalp et sera équipé du pod optronique multifonction Talios fabriqué par Thales...................lire la suite
Re: Armée Française
France orders upgraded Rafale F4 fighter jet for $2.3 billion
January 20, 2019 Air, Latest News 12 Views
France’s government on Monday signed a $2.3 billion contract for 28 Rafale fighter jets from French -headquartered Dassault Aviation.
The 28 aircraft, which will include some F4 functionalities, will be delivered to the French air force in 2023, Defense News reported. And Defense Minister Florence Parly announced that another 30 aircraft at the full F4 standard would be ordered in 2023 for delivery between 2027 and
https://fighterjetsworld.com/2019/01/20 ... 3-billion/
Re: Armée Française
La France veut son missile hypersonique d’ici 2021 (Projet V-MaX)
https://dzairakhbar.com/la-france-veut- ... jet-v-max/04/02/2019 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale
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Le projet V-MaX (véhicule de manœuvre expérimental) vise à créer un planeur hypersonique avec une vitesse supérieure à 3 700 km / h, ou Mach 5, d’ici 2021.
« De nombreux pays les acquièrent (armes hypersoniques) et nous avons le savoir-faire pour les développer », a annoncé la ministre de la Défense, Florence Parly. « Nous ne pouvions plus nous permettre d’attendre. »
La France pourrait être le premier pays européen à développer ses propres armes hypersoniques. L’effort semble viser à développer une arme nucléaire stratégique, Paris ayant récemment octroyé un contrat pour modifier un projet de missile de croisière supersonique à lancement aérien. « Dans le cadre du projet V-MaX, dirigé par ArianeGroup – une entreprise commune entre Airbus et Safran, en France -, le missile air-sol ASN4G, qui remplacera l’ASMP de moyenne portée, pourrait éventuellement être configuré pour se déplacer à des vitesses hypersoniques, A déclaré l’agence de presse française AFP.
L’ASMP, ou Moyenne Portée Air-Sol, a une vitesse estimée de Mach 3 et une autonomie de 300 milles. En supposant que le V-MaX soit plus rapide et peut-être plus long, la nouvelle arme semble plus proche du Kh-47M2 Khinzal («Dagger» ou Sabre) russe, avec des vitesses pouvant atteindre Mach 5 à Mach 10 – basée sur le missile balistique basé au sol Iskander – propulsé dans les airs par des bombardiers T-22M3 et même des chasseurs à réaction MiG-31. La Russie a également déployé le Zircon, un missile anti-navire qui peut atteindre Mach 5, que les marines occidentales craignent parce que trop rapide que leurs défenses anti-missiles embarquées.
Il n’est pas surprenant que la France veuille une place dans cette course hypersonique qui aura probablement une profonde influence sur les guerres du 21 ème siècle. La vitesse élevée des missiles hypersoniques leur confère un avantage sur les capteurs anti-missiles et les intercepteurs conçus pour les missiles plus anciens et plus lents. Et contrairement aux ICBM, dont les ogives rentrent de l’espace à Mach 23, mais sur des trajectoires prévisibles et interceptables, les planeurs hypersoniques peuvent manœuvrer dans l’atmosphère comme des avions ultra-rapides....................
Re: Armée Française
Un rafale c est bien écrasé en Égypte
https://fr.sputniknews.com/internationa ... pte-chute/
https://fr.sputniknews.com/internationa ... pte-chute/
Re: Armée Française
khairou a écrit : ↑07 février 2019, 15:04Un rafale c est bien écrasé en Égypte
https://fr.sputniknews.com/internationa ... pte-chute/
En quoi l'armée Française est concernée par ce crash ???
Re: Armée Française
Deux papiers intéressants issus du dernier numéro d'Arti Mag (plus simple à lire dans le PDF, p.34-40) touchant à la prospective du segment sol-air de l'AdT, notamment à travers SCORPION
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Re: Armée Française
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/roiss ... e-20190313Roissy: une militaire de la Sentinelle se suicide avec son arme
Une militaire de 24 ans de la mission antiterroriste Sentinelle s'est donné la mort lundi avec son arme de service dans sa caserne à l'aéroport de Roissy, a appris aujourd'hui l'AFP de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.....
Re: Armée Française
La France entre dans l’ère des drones armés Les premiers Reaper munis de bombe seront utilisés au Sahel à la fin de l’année. En attendant, les aviateurs de l’armée de l’air s’entraînent en Charente.
Une double enceinte sécurisée au cœur même de la base militaire : c’est à l’écart des regards qu’évoluent les drones Reaper de l’armée de l’air, à Cognac (Charente). Un appareil s’apprête à décoller, ce mardi lumineux de mars. Au dehors, le bruit du moteur de cet avion américain de vingt mètres d’envergure couvre les conversations.
A l’intérieur des conteneurs flanqués d’antennes satellites – le « cockpit » beige du pilote et de l’opérateur-capteur, le « cube » blanc des deux officiers de renseignement –, on s’active en vue d’une frappe possible. L’entraînement mobilise pour plusieurs heures des avions Rafale virtuels, un hélicoptère ainsi que des réservistes en chair et en os dispersés dans la campagne pour jouer les ennemis, autour du village de Saint-Georges-des-Coteaux (Charente-Maritime).
A Cognac, l’armée française se prépare à basculer dans une nouvelle ère : celle des drones armés. Fin 2019, ses premiers Reaper munis de bombes guidées laser seront lancés contre les groupes djihadistes du Sahel depuis Niamey, au Niger. Ils seront ensuite équipés de bombes guidées GPS, et opérationnels fin 2020 avec des missiles antichars Hellfire. Autant de munitions américaines. Les aviateurs s’entraîneront alors en France avec leurs appareils sur les champs de tir nationaux.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
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Re: Armée Française
http://webcache.googleusercontent.com/s ... -open.htmlFrance Launches Studies for New Aircraft Carrier France has launched initial studies on a future aircraft carrier to replace the Charles de Gaulle after 2035, but the main questions – nuclear or steam propulsion; one or two ships
PARIS --- France has launched initial studies for a new aircraft carrier to eventually replace the Charles de Gaulle after the 2030s, but has dropped rumored plans for a second carrier which would have allowed a permanent presence at sea.
The French Navy has long called for a second carrier, as the Charles de Gaulle needs a refueling and refit every six or seven years that keep it in dock for 18 months, and so sharply limit her operational availability. Financial constraints have long impeded such a program, but President Emmanuel Macron’s initial statements on military capabilities had raised hopes that it might be funded.
Announcing the launch of an 18-month, 40 million euro study phase for the new aircraft carrier on Tuesday at the Euronaval trade show here, French Armed Forces Minister Florence Parly said that this will determine “what we want, and how we want, for our future aircraft carrier."
While Parly did not make any reference to a second carrier, she had previously stated, in a Sept. 9 radio interview, that “it is now that we have to launch initial studies for a new carrier….but we will leave open the question of whether we will need one or two.”
“The decision will be taken in the next defense program law, after 2025,” she said, neatly kicking the question into the next decade.
The Charles de Gaulle is currently completing an 18-month refit, and is currently on sea trials; according to the French Navy, she will remain in service until at least 2035, and possibly 2040.
Given that these dates are 20 years away, it is questionable whether anyone can have a clear idea of what the specifications of this future carrier should be, especially as Parly said it will probably remain in service until the final decades of the century.
Furthermore, in addition to the current Rafale shipboard fighters, the new carrier will also have to operate their successor, the French-German Système de Combat Aérien Futur (future air combat system), which won’t enter service until 2035 and will not be fully defined until the middle of the next decade.
The new ship’s size is also an open question, and will likely be somewhere between the Charles de Gaulle’s displacement of 42,500 tonnes and the 70,000 tonnes of the new British HMS Queen Elisabeth carriers.
Only one feature is already clear: the new ship will have to be able to generate enormous amounts of electricity, for example to power the (probable) electromagnetic catapults as well as future laser weapons, which points to nuclear propulsion......
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