Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1737
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
En fait, tout véhicule de transport de troupes qui a une certaine protection contre les Mines et IED peut-être considéré comme un MRAP (Mine Resistant Ambush Protected), et le NIMR II a un certain niveau de protection contre ce type de dangers, mais je ne peut pas te dire exactement dans quel niveau de protection se situe celui du NIMR II, mais je pense que c'est entre le niveau 3 et niveau 4 de STANAG 4569 (Niveaux Standard de Protection des Véhicules Blindé à l'OTAN); en bref, une résistance à une charge de 8 kg pour le niveau 3 et 10 kg pour le niveau 4 de charge équivalent TNT de mine ou IED sous et autour du véhicule, mais c'est à vérifier.
https://www.army-technology.com/project ... -emirates/
https://www.army-technology.com/project ... -emirates/
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
Pour les Fuch meme s'il sont blindés,ils ne sont bien pas consiérés comme des Mrap?
Je me demande aussi pourquoi l'anp deploit les mrap en priorité au sud alors que le plus de soldats tués par les haloufs ne le sont pas au sud,pour les bmp c'est pareil,des nimr plus des bmp ca permettrait d'éviter les pertes de soldats.
Je me demande aussi pourquoi l'anp deploit les mrap en priorité au sud alors que le plus de soldats tués par les haloufs ne le sont pas au sud,pour les bmp c'est pareil,des nimr plus des bmp ca permettrait d'éviter les pertes de soldats.
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
Il y a plusieurs catégorie de MRAP le plus lourds et encombrant c'est le Buffalo. Des Mrap léger. Nimr est un Mrap léger. et Fuchs est aussi un MRAP.
https://www.nimr.ae/products/multi-role/
https://www.nimr.ae/products/multi-role/
Dernière modification par ANP4DZ le 11 novembre 2018, 17:15, modifié 1 fois.
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
sait-on combien de nimr 2 on était produit jusqu'à maintenant, et dans quelles unitèes sont -il déployés?
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
salam
pour la protection en dessous du véhicule je crois que le châssis doit être en V, a confirmer
pour la protection en dessous du véhicule je crois que le châssis doit être en V, a confirmer
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Messages : 989
- Inscription : 07 août 2013, 13:01
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 5 times
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
Je pense que tu as raison. Il faut un châssis en V.
" L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat "
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
Je confirme, un MRAP se distingue par un chassis en V, après il y a plusieurs catégorie de MRAP et le Nimr en est un.
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
En fait pas tout les Nimr sont des MRAP, le "Jais" de la gamme Nimr est un Mrap, en devine plus ou moins un V sous la coque, mais ce qui est claire est la forme capsule de la cabine réservée au troupes, la construction modulaire plutot que monococ. Par contre le RIV qui est carement sans toit, il a le chassi en V mais on ne peut pas le considerer comme un MRAP.
Il ya actuellement une remise en cause du chassis en V, a cause du risque éleve de renverssement sur terrain accidenté, le centre de gravité serait trops élévé a cause de cette configusration.
J'imagine que si les ingénieurs arrive à trouver une solution qui limite le risque de renverssement et passe les test de resistance au IED et mine ca reste un MRAP, la resistance au mine est certifier à different niveaux, comme les gillet par balle !
Bon, comme j'imagine beaucoup en ce moment
La gamme Nimr resemble beaucoup à la gamme Streit, possible transfere de technology vers EAU avec re-branding?
video ci dessous aà 3:21, drapeau UAE, et une présence en algérie au debut de la vidéo
Il ya actuellement une remise en cause du chassis en V, a cause du risque éleve de renverssement sur terrain accidenté, le centre de gravité serait trops élévé a cause de cette configusration.
J'imagine que si les ingénieurs arrive à trouver une solution qui limite le risque de renverssement et passe les test de resistance au IED et mine ca reste un MRAP, la resistance au mine est certifier à different niveaux, comme les gillet par balle !
Bon, comme j'imagine beaucoup en ce moment
La gamme Nimr resemble beaucoup à la gamme Streit, possible transfere de technology vers EAU avec re-branding?
video ci dessous aà 3:21, drapeau UAE, et une présence en algérie au debut de la vidéo
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
je crois bien que les blindés STREIT sont plutot présent on Tunisie.
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
Oui effectivement j'imagine beaucoup!
La page 2 du Topic, les EAU ont développé le Nimr avec l'aide du Russe Gaz
La page 2 du Topic, les EAU ont développé le Nimr avec l'aide du Russe Gaz
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
https://www.armyrecognition.com/united_ ... 07162.html
5eme photo.
Ajban ISV: Internal security 4x4 vehicle fitted with a hardened 10 man cabin and equipped with gun ports, roof hatches and an integrated camera-based situational awareness coupled to a fleet-to-base intercommunication system. Optionally fitted with crowd control optical and audible deterrents
Re: Nimr II [Wheeled Armored Vehicle]
could be this one...
LRAD 500X
Deployed Around the World
Compact, lightweight and designed for applications ranging from fixed security installations to mid-sized vehicles and vessels, the LRAD 500X-RE easily mounts and transports to provide law enforcement, homeland security, and defense personnel unparalleled long-range communication and safe, scalable non-kinetic escalation of force.The U.S. Navy and U.S. Army’s acoustic hailing device (AHD) of choice for small vessels and vehicles, the extended frequency range of the LRAD 500X-RE ensures broadcasts are clearly heard and understood on the ground, from the air or at sea in all environments.
FEATURES
Rugged, military tested construction
Low power requirements
All-weather use
Simple to operate
Increased coverage with single operator
Safer alternative to non-lethal and kinetic measures
HD Camera (optional)
DIRECTIONALITY, POWER EFFICIENCY & RANGE
Highly intelligible communication up to 2,000 meters
Safely communicates beyond stand-off distances to determine intent
Variable beam width https://www.lradx.com/