Système de contrôle de la poussée vectorielle
Armée Chinoise
Re: Armée Chinoise
https://www.popularmechanics.com/milita ... -weaponry/China's 'Terminator' Tank Support Vehicle Is Bristling With Weaponry
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Re: Armée Chinoise
Vue son attirail il porte bien son nom de TERMINATORguidher a écrit : ↑09 novembre 2018, 00:04https://www.popularmechanics.com/milita ... -weaponry/China's 'Terminator' Tank Support Vehicle Is Bristling With Weaponry
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Re: Armée Chinoise
Le drone HK-5000G dévoilé
Cette semaine, un nouveau drone avec ailes rétractables et le potentiel pour être déployé sur le troisième porte-avions de Chine a été présenté pour la première fois lors du Salon international de l’aviation et de l’aérospatiale de Chine (Airshow China) à Zhuhai, dans la province méridionale chinoise de Guangdong.
Aperçu uniquement dans une illustration publiée une semaine avant le salon, le drone HK-5000G a été exposé sur le stand de l’entreprise Aeromarine Intelligent Equipment Company, une filiale de la China Shipbuilding Industry Corporation (CSIC).
Aucune description détaillée n’était fournie sur le stand, en-dehors du fait qu’il s’agit d’un drone de moyenne et haute altitude et de longue endurance. Les détails techniques n’étaient pas précisés, car l’entreprise est toujours en cours d’ajustement du drone, explique Liu Yubao, le vice-président du Département de recherche et développement de l’entreprise.
Le HK-5000G est un drone de reconnaissance armé embarqué, qui « peut transporter une charge pour des missions de reconnaissance ou des missiles pour le combat », précise-t-il.
Ce drone présente une endurance de 12 heures et un poids d’environ 5 tonnes, mais ces données initiales sont susceptibles de changer, souligne Liu Yubao.
Les observateurs militaires ont spéculé sur le fait que les ailes rétractables du drone pourraient indiquer son potentiel pour les porte-avions. En effet, les ailes rétractables permettent d’économiser de l’espace sur une piste d’envol et sont moins nécessaires sur terre.
Liu Yubao a confirmé ces spéculations, indiquant que le HK-5000G avait effectivement été conçu pour les porte-avions: « Nous avons déjà réalisé de nombreuses études préalables, incluant le décollage et l’atterrissage sur un porte-avions, ainsi que son adaptation à ce type de navire. »
Il est plus difficile de décoller et d’atterrir sur le pont d’un navire en mer, du fait des exigences en matière d’espace, d’accélération et de décélération, note Liu Yubao.
Etant donné la taille du HK-5000G, son poids et son moteur, un décollage par tremplin (ski jump takeoff) était hors de question et le drone doit être catapulté.
Le porte-avions Liaoning et le Type-001A possèdent des tremplins, mais pas de catapulte. Au mois de juin, une illustration présentée lors d’une réunion de la CSIC suggérait que le troisième porte-avions de Chine utiliserait une catapulte électromagnétique.
D’après un expert militaire souhaitant rester anonyme, avec le développement de cette technologie, les drones devraient être largement utilisés sur les porte-avions. « Un drone embarqué sur un navire peut accroître la capacité de reconnaissance de son vaisseau-mère et fournir un tir d’appui », ajoute-t-il.
Même s’il est présenté à l’Airshow China, qui se terminera le 11 novembre, le drone n’est pas destiné à l’exportation, précise Liu Yubao.
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Re: Armée Chinoise
Pêle-mêle exposition des differants appareils au statique
FTC-2000G et munitions dédiées
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