Air Algérie

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saladin
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Re: Air Algérie

Message par saladin » 12 janvier 2018, 17:14

Comme le font les appareils des pays participants aux exercices "CIRCAETE" chaque année, et auxquelles l'Algérie participe régulièrement.


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imbrator
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Re: Air Algérie

Message par imbrator » 12 janvier 2018, 18:49

geronimo a écrit :
12 janvier 2018, 14:20
imbrator a écrit :
12 janvier 2018, 11:04
Une mesure de routine tout à fait normale et qui fait partie des missions de la PO de l'armée de l'air française, mais vu que l'avion était Algérie les médias ont saisi l'occasion pour faire leur tapage habituel.
Depuis quand l'intervention de l'aviation de chasse contre les avions de lignes est devenu une routine :shock: les interventions sont gerer par les amendements de OACI
Le terme routine est peu être inadéquat, on peut le changer par fréquent ou habituel alors et à l'occasion je vous invite tous à lire l'article paru récemment sur opex360, je reprends juste cette phrase de l'article :
Cela étant, un tel incident n’a rien d’exceptionnel. Chaque année, des dizaines de décollages sur alerte de Mirage 2000 ou de Rafale ont lieu à la suite d’une perte de la liaison radio entre un avion civil et le contrôle aérien.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2018/01/12/b-737 ... RGfUGqh.99

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geronimo
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Re: Air Algérie

Message par geronimo » 12 janvier 2018, 19:29

imbrator a écrit :
12 janvier 2018, 18:49

Le terme routine est peu être inadéquat, on peut le changer par fréquent ou habituel alors et à l'occasion je vous invite tous à lire l'article paru récemment sur opex360, je reprends juste cette phrase de l'article :
Voila on se comprend mieux avec les termes qu'ils faut :D

Mais il y a pas la même version des faits ??????????
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dawestsides
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Re: Air Algérie

Message par dawestsides » 10 février 2018, 06:05

Incident: Algerie B736 at Toulouse on Feb 8th 2018, nose wheel separated on departure

An Air Algerie Boeing 737-600, registration 7T-VJR performing flight AH-1077 from Toulouse (France) to Oran (Algeria), departed Toulouse's runway 32R and climbed to cruise level. Enroute near Barcelona,SP (Spain) Spanish ATC informed the crew that French ATC had reported some piece had fallen off the aircraft at Toulouse, however, were unable to provide further details. The crew thus decided to continue the flight to Oran for a safe landing. Still unaware they had lost one of their nose wheels the crew taxied the aircraft to the apron, where ground staff advised the crew of the missing nosewheel.
[img]http://avherald.com/img/algerie_b736_vt-vjr_toulouse_180208_1.jpg[/img]

[img]http://avherald.com/img/algerie_b736_vt-vjr_toulouse_180208_2.jpg[/img]

[url]http://avherald.com/h?article=4b4af152[/url]

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Re: Air Algérie

Message par motu » 10 février 2018, 10:11

Gravissime :face: ,cet appareil est passé à deux doigts d'une catastrophe fatale ;il aurait put perdre le contrôle dans sa course au décollage sur la piste de Toulouse et finir dans le décor avec les réservoirs de Kérosène pleins :affraid: Allah yestor .
cela apparait comme une rupture de fatigue du moyeu de la roulette AVD ; dût soit à un défaut de fabrication soit à un atterrissage quelque peu brutal qui aurait soumis cette pièce à une force qui va au delà de sa limite structurelle ,l'enquête devra faire toute la lumière sur cet incident. :evil:

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Re: Air Algérie

Message par FULCRUM » 10 février 2018, 14:06

ça commence a faire beaucoup en tout cas
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koko150
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Re: Air Algérie

Message par koko150 » 10 février 2018, 17:53

puree elle a ete sectionner


samir_reghaia
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Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia » 21 février 2018, 19:51

Air Algérie, la filialisation et le transit ou la mort


«On devait lancer 13 lignes vers l’Afrique, notamment avec Ndjamena, Addis-Abeba, Nairobi, Lagos, Johannesburg. Malheureusement, aucune ligne n’a été ouverte depuis», déplore Mohamed Salah Boultif.



Air Algérie a enregistré ces dernières années une augmentation sensible de son chiffre d’affaires. Un exploit ? Pas si sûr. Selon Mohamed Salah Boultif, ancien PDG de cette compagnie, cette augmentation est certes due, dans une certaine mesure, à la nouvelle stratégie marketing d’Air Algérie. Mais pas seulement. Il y a aussi, explique-t-il, « l’augmentation du trafic qui est due à l’amélioration du niveau de vie des Algériens qui, ces derniers temps, voyagent plus qu’avant, mais aussi la politique commerciale de la compagnie qui s’est développée à travers notamment la diversification des offres, la création de nouvelles lignes et la flexibilisation des tarifs qui étaient jusque-là fixes de sortes à s’adapter aux exigences du marché ».

Toutefois, cette augmentation, aussi sensible soit-elle, reste relative quant aux potentialités de développement d’Air Algérie qui a les moyens d’être une compagnie de rang mondial mais qui a, jusque-là raté ses chances de le devenir en stoppant sa filialisation et en ne faisant pas du transit, même en théorie.

La filialisation, la nécessité

Parmi les priorités qui doivent d’être mises dans le plan de relance d’Air Algérie, la filialisation figure en tête, selon M. Boultif. « On ne peut pas gérer une entreprise aussi grande d’une façon centralisée », estime-t-il, avant d’expliquer la démarche qu’il a mise en place du temps où il était aux affaires. « Air Algérie est un groupe qui n’en est pas un. On a prévu la filialisation de la compagnie pour faciliter et sa gestion et son développement. J’ai commencé par créer une filiale catering. Ce n’était pas facile, notamment avec les syndicats. Je voulais commencer par la filialisation et passer ensuite à l’ouverture du capital des filiales à hauteur de 30%.

Le groupe international Serveur était intéressé et voulait entrer dans le capital. Un mois après, j’ai fait une assemblée générale pour créer la filiale Cargo. Cette filiale a été créée et nous avons acquis deux avions cargo. Mais elle n’a jamais fonctionné. Heureusement que les deux avions étaient convertibles. Ils ont été réorientés », a-t-il indiqué. Il a souligné que depuis qu’il n’est plus responsable de cette entreprise, « la filialisation a été stoppée et la filiale cargo qui a été créée officiellement sur les papiers n’a jamais fonctionné ». M. Boultif a également ajouté qu’ « il était question de filialiser le volet assistance technique au sol ainsi que la maintenance et le système de gestion informatique ». Mais, tout ce projet de filialisation est resté lettre morte après le départ de Mohamed Salah Boultif.

« Air Algérie devait ouvrir 13 lignes vers l’Afrique »

M. Boultif estime qu’Air Algérie doit rompre avec les allers-retours et mettre en place un hub. Pour lui, « il faut faire du transit pour, notamment, rentabiliser le nouveau terminal qui est en cours de réalisation, en privilégiant notamment les destinations africaines. Il a indiqué dans ce sens que plusieurs lignes devaient être lancées vers l’Afrique. Mais, sans suite depuis des années. « On devait lancer 13 lignes vers l’Afrique, notamment avec Ndjamena, Addis-Abeba, Nairobi, Lagos, Johannesburg.

Malheureusement, aucune ligne n’a été ouverte depuis», a-t-il fait savoir. Interrogé sur l’inadaptation de l’infrastructure disponible pour le transit, notamment les équipements inhérents à la gestion des flux de bagages, Mohamed Salah Boultif a affirmé qu’il fallait commencer le travail pour préparer le terrain puisque ce type de projet ne se réalise pas en un laps de temps réduit. « Il est vrai que le nouvel aéroport n’ayant pas encore été ouvert, l’infrastructure n’était pas adaptée pour ce type de trafic, le transit. Toutefois, on aurait pu commencer à préparer le terrain, à signer des accords d’assistance, de catering, etc.

C’est un travail extrêmement complexe qui nécessite une grande préparation. De plus, il n’était pas prévu d’ouvrir toutes les lignes en même temps, mais dans le cadre d’un agenda qui s’étale dans le temps. Nous avions tout un plan que nous avons mis en place avec le concours de Luftansa Consulting », a-t-il ajouté.
https://maghrebemergent.info/economie/a ... -mort.html
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Madjid-wahran
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Re: Air Algérie

Message par Madjid-wahran » 07 mars 2018, 12:42

Un avion d’Air Algérie fait demi tour

Un appareil de Air Algérie, qui devait assurer mardi matin un vol Alger-Beyrouth, a rebroussé chemin après une heure de vol en raison d’un incident technique, rapporte l’agence officielle APS en citant la Directrice de la communication de cette compagnie aérienne nationale, Mme Mounia Bertouche.

Le commandant de bord « a préféré faire demi-tour pour des raisons de sécurité, et aussi pour faire réparer cet appareil à Alger et éviter les coûts excessifs à l’étranger », a-t-elle ajouté.

«Air Algérie informe qu’un avion faisant la liaison Alger-Beyrouth (vol AH 4016) était obligé de revenir vers l’aéroport Houari Boumediene après une heure de vol suite à un problème technique survenu pendant le vol», souligne la même source.

La panne en question était un problème de pressurisation de l’appareil, explique-t-elle, en précisant qu’aucun réacteur n’a pris feu, comme relayé par des médias.

Les 47 passagers ont été pris en charge, et un autre appareil a été programmé en remplacement.

https://observalgerie.com/actualite-alg ... demi-tour/
Ça va finir par une catastrophe ...
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral , Ya Hasrra ...


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numidia
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Re: Air Algérie

Message par numidia » 08 mars 2018, 19:26

Allah yestar
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samir_reghaia
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Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia » 27 mars 2018, 19:49

Bonne nouvelle!
Ca, plus la construction du nouvel aéroport d'Alger, plus le (timide) développement des lignes aériennes, peut-être qu'ils sont sur la bonne voie pour gagner le marché du transit...
Air Algérie adopte la plateforme digitale Amadeus Altéa Suite


Cette solution « permettra également à Air Algérie d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage », indique le groupe Amadeus.


La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé lundi « la migration de l’ensemble de ses services de réservation, d’inventaire, de billetterie, de gestion des revenus, de fidélisation et de paiement, vers le système Amadeus Passenger Service », indique un communiqué de presse du groupe Amadeus.

Selon le même communiqué, cette opération a été initiée à partir de 2017 et fait partie « d’un vaste programme de transformation qui s’étalera sur une dizaine d’années ». Et d’ajouter que ce programme, en partenariat avec le fournisseur de solutions technologiques Amadeus, « vise à moderniser la plupart des systèmes de gestion opérationnelle et de voyage de la compagnie aérienne ».

Selon la même source, cette solution « permettra également à Air Algérie d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage, grâce à des solutions intégrées et flexibles, qui garantissent le choix, la simplicité d’usage ». Mais aussi, la plateforme permettra à Air Algérie et aux agences de voyages d’atteindre plus de clients et de gérer leurs différents processus de paiement de manière plus efficace.

Selon les responsables de la compagnie aérienne nationale, « la prochaine étape avec Amadeus consistera à achever le programme dans son intégralité, tout en réservant une partie importante de celui-ci à la mise en œuvre dupaiement numérique en Algérie ».
http://maghrebemergent.info/actualite/m ... suite.html
Les grands changements ne viennent que d'en bas.


ralyle
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Re: Air Algérie

Message par ralyle » 10 avril 2018, 22:41

salam a tous
je voudrais savoir, l'origine du logo d'air algerie, dessinateur, pays....merci a vous tous


malikos
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Re: Air Algérie

Message par malikos » 10 juillet 2018, 20:40

https://observalgerie.com/actualite-alg ... /Transport aérien : grève illimitée chez Air Algérie
Par Jugurta Nam - 9 juillet 2018 à 14:04
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Photo archive: avion d'Air Algérie
Photo archive: avion d'Air Algérie
Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie seront paralysés à partir du 31 juillet prochain, a indiqué le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 9 juillet.

Selon la même source, un préavis de grève illimitée, qui débutera à partir du 31 juillet prochain a été déposé auprès de la direction d’Air Algérie. « Un préavis de grève a été déposé, le 09 juillet 2018, auprès de la Direction Générale d’Air Algérie et l’Inspection du Travail de la Wilaya d’Alger. Ce préavis prendra effet à partir du 31 juillet 2018 à 7h00 du matin jusqu’à aboutissement de nos revendications » a écrit le SNTMA dans son document.

Le même syndicat a toutefois tenu à préciser qu’il assurera le service minimum, qui va privilégier les vols qui transporteront les pèlerins à la Mecque (Arabie Saoudite), dans le cadre du Hadj 2018. Ce service minimum sera assuré « à condition que la direction (d’Air Algérie, ndlr) accepte cette proposition » a indiqué la même source.

Le même syndicat a conclu en indiquant que « suite à des rumeurs non fondées et mensongères visant à déstabiliser notre corporation, le SNTMA tient à préciser, une fois de plus, qu’il ne s’est jamais et ne s’opposera aucunement à une quelconque augmentation salariale touchant tout le personnel d’Air Algérie ». Les techniciens de la maintenance des avions d’Air Algérie réclament notamment « le retour à une justice salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires, dictée par la convention collective d’Air Algérie » avait mentionné le SNTMA dans un autre communiqué rendu public il y a quelques jours.

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sadral
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Re: Air Algérie

Message par sadral » 18 octobre 2018, 10:12

Hier, lors de l'ouverture du SITEV Salon International du Tourisme Air Algérie a lancer officiellement une promotion... avec des Flyers = synonyme de la MÉDIOCRITÉ et du J'MenFoutisme de cette entreprise :nooo: c'est tout simplement SCANDALEUX vue que la compagnie est l'un des représentant du pays.
IMG-21d94d51a115d98ff4443c94e703b6a3-V.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


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Re: Air Algérie

Message par leraincy » 18 octobre 2018, 11:37

Ça ressemble aux menus du bled avec des fautes d'orthographe comme Pouli ou chanpignou.

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