MiG-29M2 ou MiG-35

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par guidher »

peut on imaginer un AESA chinois sur un M2.EST CE REALISABLE :?:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

je crois que le mieux c'est que les russes pour une fois achètent une licence AESA même chinoise, et le problème est réglé. les américains le font ils achètent chez les européens, chez les Japonais ils achètent carmaient les inventions et les inventeurs donc celui qui veut doit faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Le problème n’est pas dans la license ou l’achat de brevets ,la russie maitrise la technologie AESA ,elle en a développé pour le T50 ,elle commence a en équiper ses SU30SM ,elle en a sur ses AWACS Mainstay ,et même sur des navires de combat ,le problème doit se situer au niveau du radar spécifique au MiG35 qui doit être calibré en fonction de la puissance électrique disponible sur l’appareil et de l’emplacement qui lui est réservé en volume et en masse ,cela nécessite des adaptations couteuses et le radariste avance par petites touches pour des raisons budgétaires car il n’a aucune visibilité sur la pérennité du programme de l’avionneur , il aurait put finaliser ce radar depuis des années mais si MiG refuse de l’installer sur ses machines , aucun autre appareil ne pourra le recevoir pour des raisons de compatibilité technique .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

motu a écrit :
30 septembre 2018, 21:35
Le problème n’est pas dans la license ou l’achat de brevets ,la russie maitrise la technologie AESA ,elle en a développé pour le T50 ,elle commence a en équiper ses SU30SM ,elle en a sur ses AWACS Mainstay ,et même sur des navires de combat ,le problème doit se situer au niveau du radar spécifique au MiG35 qui doit être calibré en fonction de la puissance électrique disponible sur l’appareil et de l’emplacement qui lui est réservé en volume et en masse ,cela nécessite des adaptations couteuses et le radariste avance par petites touches pour des raisons budgétaires car il n’a aucune visibilité sur la pérennité du programme de l’avionneur , il aurait put finaliser ce radar depuis des années mais si MiG refuse de l’installer sur ses machines , aucun autre appareil ne pourra le recevoir pour des raisons de compatibilité technique .
Ok merci motu , c'est plus clair ainsi donc il n y a pas d doute il sera prêt très bientôt in cha allah . :avo: :avo:
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

Peut-être Italien comme le Griffo AESAou bien Suédois?

Les chinois si je me souviens bien ont deux options dont l'une est air-cooled, ce qui simplifie grandement la construction et un coût plus bas en contre-partie de performances dégradées (jusqu'à quel point?) source en chinois : https://mp.weixin.qq.com/s/8-LpVS55qkCyNe0zzYBnZQ avec google ça devrait le faire.


Personnellement je ne vois pas où est le "truc" avec les AESA surtout en DA pure où la dernière chose que l'on veut c'est se faire repérer par l'ennemi. Si on parle de missions sous couverture de la DAT mieux vaut rester passif au lieu d'illuminer au Radar, et pour ça rien ne vaut un IRST, une suite performante de RWR capable de trianguler la position d'un émetteur et de Brouilleurs DRFM à défaut d'un appui par des brouilleurs au sol.

Si on prend en considérations l'environnement, on a des EF-2000, des Rafales, des F-15/16 dans les BAses OTAN en Espagne et Italie, des SH sur porte-avions en méditerranée, bientôt des F-35 en Italie + Les F-22 enAllemagne -si je dis pas de bétises- . Chacun de ces avions est capable de trianguler passivement un émetteur Radar, avec un + pour le F-22 qui peut guider un missile vers sa cible de cette manière et un ++ pour le Rafale qui en plus de cette capacité a un l'OSF (IRST et Voie TV) pour faire de la détection passive et un missile BVR à guidage IIR pour engager sans aucune émission.

Historiquement, 80% des Kills en Air-air l'ont été grâce au facteur de surprise, l'EMCON (emission control) est une partie capitale pour garder la surprise. Très sérieusement, les gens parlent radar par-ci, radar par-la, mais concrètement ça équivaut à allumer un projecteur en pleine nuit, tout le monde peut voir où on est, mais on ne voit qu'une partie de ce qui est en face (alors dans d'autres directions on repassera).

Juste comme méditation: si on mettait une plaque métallique en face d'un radar (condition idéale de Laboratoire) le Radar ne recevra que 1/16 de ce qu'il a émit soit 6,25% imaginez vous maintenant en situation réelle... maintenant si un radar peut générer avec si peu des informations précises de Distance,vélocité et azimut un RWR peut parfaitement le faire à condition d'avoir des capacités de calcul appropriées et c'est exactement ce que les systèmes modernes ont. Il faut également relativiser les histoires de LPI, par ce que diviser ses émissions en plusieurs "beams" de fréquences différentes -comme le font les radars a antennes électroniques- ça équivaut à transformer le projecteur en boule de Disco et la nuit, les deux ne sont pas très discrets.

Pour finir, j'aimerai commenter sur la logique de duelliste derrière l'histoire des AESA, c'est pas un match de box dans un Ring bien carré et un arbitre les gars, la symétrie en guerre n'a jamais existé si l'adversaire a l'avantage en termes de radar, je vais pas chercher à me ruiner à vouloir l'égaler, je peux et avec moins de moyens retourner la chose contre lui en restant passif et en sniffant ses émissions. j'ai des anecdotes de pilotes de F-5 qui en avaient marre de se faire abattre en exercices par des F-15 en BVR (surtout que les Pk simulés en exercice dépassent 60%) sont allé s'acheter des Fuzz-buster (détecteurs de radars routiers) en magazin et les ont utilisé pour contrer les F-15 :D
Bref, tout ça pour dire que l'ennemi aura toujours un avantage certain en termes de technologies, principalement dans ce spectre précis, donc rien ne sert de courir derrière des chimères et essayer de les égaler dans ça.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

D'une part si il y a un AESA sur les MiG qui seront acheté il sera forcément russe, sinon ils peuvent toujours suspendre leur support technique (comme ça a été le cas pour les superhind). Ca doit être contractualisé, tu modifie l'appareil y a plus de garantie et le contrat après vente est tout simplement rompu.

Pour l'AESA lui même au demeurant, si les russes finissent par avoir un MiG-35 avec AESA; la version E "export" du dit radar ne sera pas la même que la leur, sauf si on met des sous dans le développement.
Image
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par z.samir »

FULCRUM a écrit :
29 septembre 2018, 15:07
Voila on y est, nous savons tous maintenant que la décision a été prise pour remplacer les MiG-29 vieillissant et complétement dépassés par une nouvelle variante, basée sur le MiG-29KUB vu que le M-2 ou le MiG-35 partagent tout deux la même cellule en version basée sol, sans perche mais disposant d'aile large et de voilure de grande taille, permettant de faire des atterrissages et des décollages cours vu qu'il a une meilleure portance mais aussi qui permet d'augmenté de 1.5 tonne la charge de combat du Fulcrum. Le seul hic c'est que l'a version qu'on aurais pris est la même que celle choisie par l'egypt qui dispose du même FCS et du même radar PESA Zhuk-ME que le MiG-29SMT de 2008, radar qui avait déjà 8 ans d’existence pour dire qu'il est pratiquement dépassé. De l'autre coté on a le MiG-35, avec son AESA Phazotron Zhuk-A/AE qui dispose de 1016 modules actuellement en cour de développement et de test par les bureaux MiG et prochainement par l'armée de l'air russe.

L'AAF n'a que deux choix, prendre dans l'urgence des M2 avec je l’espère la possibilité de les moderniser le jour ou l'AESA sera disponible, ou attendre que le MiG-35 soit prés? Tout cela dépendra donc des besoins de notre aviation en fin de compte.
Selon' une info les deux mon ami j'ai eu quelques échos sur une commande ferme de fulcrum en version M2 (12) et des mig-35 (42).la version. M2 et upgradable et pré-câblée pour recevoir la suite de conduite de tire et OLS etc.du mig-35.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

wow, 12+42 qu'elle bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Pour le moment on ne parle que d'un escadron de M2 histoire de changer rapidement les vieux S, je n'ai pas d'info sur le 35 mais j’espère que ce soit vrai.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Si cela se confirme et que les SU35 de la DAT le sont aussi alors on pourra dire que l'AAF aura atteint ses objectifs de développement et atteindra un niveau qu'elle n'a jamais connu qui la place au premier plan en Afrique et et en très bonne place sur la zone méditerranéenne .
(la seule lacune à mon avis concerne l'absence d'un appareil léger de COIN ainsi que deux ou trois appareils de veille électronique type AWACS )

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

Canon_Laser a écrit :
30 septembre 2018, 22:14
Peut-être Italien comme le Griffo AESAou bien Suédois?

Les chinois si je me souviens bien ont deux options dont l'une est air-cooled, ce qui simplifie grandement la construction et un coût plus bas en contre-partie de performances dégradées (jusqu'à quel point?) source en chinois : https://mp.weixin.qq.com/s/8-LpVS55qkCyNe0zzYBnZQ avec google ça devrait le faire.


Personnellement je ne vois pas où est le "truc" avec les AESA surtout en DA pure où la dernière chose que l'on veut c'est se faire repérer par l'ennemi. Si on parle de missions sous couverture de la DAT mieux vaut rester passif au lieu d'illuminer au Radar, et pour ça rien ne vaut un IRST, une suite performante de RWR capable de trianguler la position d'un émetteur et de Brouilleurs DRFM à défaut d'un appui par des brouilleurs au sol.

Si on prend en considérations l'environnement, on a des EF-2000, des Rafales, des F-15/16 dans les BAses OTAN en Espagne et Italie, des SH sur porte-avions en méditerranée, bientôt des F-35 en Italie + Les F-22 enAllemagne -si je dis pas de bétises- . Chacun de ces avions est capable de trianguler passivement un émetteur Radar, avec un + pour le F-22 qui peut guider un missile vers sa cible de cette manière et un ++ pour le Rafale qui en plus de cette capacité a un l'OSF (IRST et Voie TV) pour faire de la détection passive et un missile BVR à guidage IIR pour engager sans aucune émission.

Historiquement, 80% des Kills en Air-air l'ont été grâce au facteur de surprise, l'EMCON (emission control) est une partie capitale pour garder la surprise. Très sérieusement, les gens parlent radar par-ci, radar par-la, mais concrètement ça équivaut à allumer un projecteur en pleine nuit, tout le monde peut voir où on est, mais on ne voit qu'une partie de ce qui est en face (alors dans d'autres directions on repassera).

Juste comme méditation: si on mettait une plaque métallique en face d'un radar (condition idéale de Laboratoire) le Radar ne recevra que 1/16 de ce qu'il a émit soit 6,25% imaginez vous maintenant en situation réelle... maintenant si un radar peut générer avec si peu des informations précises de Distance,vélocité et azimut un RWR peut parfaitement le faire à condition d'avoir des capacités de calcul appropriées et c'est exactement ce que les systèmes modernes ont. Il faut également relativiser les histoires de LPI, par ce que diviser ses émissions en plusieurs "beams" de fréquences différentes -comme le font les radars a antennes électroniques- ça équivaut à transformer le projecteur en boule de Disco et la nuit, les deux ne sont pas très discrets.

Pour finir, j'aimerai commenter sur la logique de duelliste derrière l'histoire des AESA, c'est pas un match de box dans un Ring bien carré et un arbitre les gars, la symétrie en guerre n'a jamais existé si l'adversaire a l'avantage en termes de radar, je vais pas chercher à me ruiner à vouloir l'égaler, je peux et avec moins de moyens retourner la chose contre lui en restant passif et en sniffant ses émissions. j'ai des anecdotes de pilotes de F-5 qui en avaient marre de se faire abattre en exercices par des F-15 en BVR (surtout que les Pk simulés en exercice dépassent 60%) sont allé s'acheter des Fuzz-buster (détecteurs de radars routiers) en magazin et les ont utilisé pour contrer les F-15 :D
Bref, tout ça pour dire que l'ennemi aura toujours un avantage certain en termes de technologies, principalement dans ce spectre précis, donc rien ne sert de courir derrière des chimères et essayer de les égaler dans ça.
anzar a écrit :
01 octobre 2018, 00:02
D'une part si il y a un AESA sur les MiG qui seront acheté il sera forcément russe, sinon ils peuvent toujours suspendre leur support technique (comme ça a été le cas pour les superhind). Ca doit être contractualisé, tu modifie l'appareil y a plus de garantie et le contrat après vente est tout simplement rompu.

Pour l'AESA lui même au demeurant, si les russes finissent par avoir un MiG-35 avec AESA; la version E "export" du dit radar ne sera pas la même que la leur, sauf si on met des sous dans le développement.
Cette dernière phrase a mon humble avis exprime la meilleure façon de faire, je l'ai déjà proposé plus haut aussi l' AESA russe peut être sera légèrement inférieur à celui des occidentaux alors autant prendre sa meilleur version quoi.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »


DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par DZsweetDZ »

salam

au debut de ce topic il était dit que le m2 n avait pas de perche , mais je vois sur la vidéo qu il y en a une coté gauche de l avion.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Il nous faut une version monoplace ;ce serait une erreur de prendre le Biplace (ou au maximum quatre exemplaires pour la conversion des pilotes ) ,l’economie faite sur le poids du deuxieme pilote ainsi que son siege et tous les equipement en double exemplaires dans le cockpit permettrait d’embarquer une tonne de carburant en plus et de gagner jusqu’a une demi heure de vol supplémentaire .
Le MiG29M ;et encore plus le MiG35 ; est equipé de calculateurs d’aide à la décision qui rendent les taches de combat très automatisées en détectant et en classant toutes les menaces aériennes ( et au sol ) et en y apportant la réponse adéquate selon une hiérarchie qui permet au pilote de ne perdre aucune seconde cruciale au moment d’engager le combat ,je ne vois donc aucune utilité à ce qu’il y ait un OSA à bord .
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par camron29 »

Est ce que les cellules Mig 29M2/35 est en partie produites en matériaux composites :?: Si c'est le cas, combien est le taux % :?:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »