France : Toute l'actualité

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: France : Toute l'actualité

Message par 60b »

leraincy a écrit :
09 juin 2018, 19:15
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 36183.html

Décidément ce micron est de plus en plus pathétique, il veut rétablir un service national hors de prix qu'il n'a lui-même pas fait, au lieu de revaloriser les retraites de nos aînés et de refaire de la France un pays souverain et de lutter contre le chômage, ce petit mondialiste veut contraindre les jeunes dont je fais parti à faire un stage de formatage pour nous rappeler les horribles valeurs de la ripoubliques héritées des régicides de 1789, beurk!
En tout cas comme beaucoup de jeunes je refuserai de servir la république gouvernée par des traîtres et de servir ses valeurs ignobles et immorales, alors que le chômage règne ce crétin préféré nous retenir pendant plusieurs mois dans des camps de propagande insalubres et inutiles...


Un service militaire n'a jamais tué personne.J'ai fait 2 ans comme beaucoup d'entre nous et cela m'a appris beaucoup de chose. De plus, cela peut en recadrer quelques uns et c'est pas inutile

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Mais biensur sans vous manquer de respect à votre époque des gens étaient encore illettrés,sans contrôle médical depuis leurs naissance et sans aucun contact avec là société or actuellement tout le monde est lettre et éduqué donc cela n'à plus aucun intérêt.De plus sans nul doute ce service militaire sera l'occasion pour les macronistes de nous bourrer la tête avec la propagande republicaine,anti russe,pro interventionnisme et pro " minorités opprimées",à mon avis ce président qui n'à pas d'autorité n'arrivera pas à faire plier les jeunes de la campagne et des banlieues qui refuseront cette conscription comme les Vendéens et les montagnards qui refusaient la conscription imposée à la suite de la révolution française. A mon avis Macron et l'armee qui est ultra féminisée n'ariveront pas à imposer la service militaire.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: France : Toute l'actualité

Message par 60b »

leraincy a écrit :
09 juin 2018, 21:58
Mais biensur sans vous manquer de respect à votre époque des gens étaient encore illettrés,sans contrôle médical depuis leurs naissance et sans aucun contact avec là société or actuellement tout le monde est lettre et éduqué donc cela n'à plus aucun intérêt.De plus sans nul doute ce service militaire sera l'occasion pour les macronistes de nous bourrer la tête avec la propagande republicaine,anti russe,pro interventionnisme et pro " minorités opprimées",à mon avis ce président qui n'à pas d'autorité n'arrivera pas à faire plier les jeunes de la campagne et des banlieues qui refuseront cette conscription comme les Vendéens et les montagnards qui refusaient la conscription imposée à la suite de la révolution française. A mon avis Macron et l'armee qui est ultra féminisée n'ariveront pas à imposer la service militaire.

T'est sérieux quand tu nous ponds ça. Quand je vois les lettrés d'aujourd'hui, je me dis que finalement, j'ai eu de la chance . Quand on vois l'éducation donnée à la jeunesse d'aujourd'hui on regrette la fin du service militaire. Un peux de plomb dans la tête ne pourrait que leur faire du bien.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Biensur ce ne sont pas tous des Kant,des Montaigne mais ils ont un minimum d'instruction ,dans le 93 ou j'habite tout le monde sait lire et se débrouiller même si une grande partie manque de culture et ne sait pas s'exprimer correctement.Mais penses-tu qu'en quelques mois ces personnes sauront bien s'exprimer grâce à quelques mois de service alors que l'educ Nat n'à pas réussie en 15 ans.Sinon je suis sur que cela sera un mois de propagande,si tu serais encore scolarisé tu saurais qu'il y a une nouvelle matière insupportable l'emc qui est une propagande déguisée en tout cas il hors de question que l'on me casse les pieds pendants plusieurs mois en me forçant à courir dormir hors de chez moi manger des choses degeulasses et écouter des choses stupides.J'ai eu la chance d'être accepté en classe préparatoire litteraire donc je n'ai pas le temps de jouer au soldat je préfère faire des dissertations.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: France : Toute l'actualité

Message par 60b »

leraincy a écrit :
09 juin 2018, 22:39
Biensur ce ne sont pas tous des Kant,des Montaigne mais ils ont un minimum d'instruction ,dans le 93 ou j'habite tout le monde sait lire et se débrouiller même si une grande partie manque de culture et ne sait pas s'exprimer correctement.Mais penses-tu qu'en quelques mois ces personnes sauront bien s'exprimer grâce à quelques mois de service alors que l'educ Nat n'à pas réussie en 15 ans.Sinon je suis sur que cela sera un mois de propagande,si tu serais encore scolarisé tu saurais qu'il y a une nouvelle matière insupportable l'emc qui est une propagande déguisée en tout cas il hors de question que l'on me casse les pieds pendants plusieurs mois en me forçant à courir dormir hors de chez moi manger des choses degeulasses et écouter des choses stupides.J'ai eu la chance d'être accepté en classe préparatoire litteraire donc je n'ai pas le temps de jouer au soldat je préfère faire des dissertations.


Je comprend maintenant pourquoi la jeunesse part en sucette. On veut pas courir, manger des choses dégueulasse et faire dodo dans un autre lit.... L'armée t'apprend deux ou trois petite chose qui te seront utile dans la vie. Vivre avec des gens qui ne sont pas de ton milieu ou de ta petite condition par exemple. Faire des choses que tu n'as pas envie de faire mais qui doivent être faites car le collectif l'exige. Tu verras que dans ta vie professionnel cela te servira très souvent car n'oublies pas que c'est ton patron qui te paie. Pour ce qui est de la bouffe dégueulasse, tu ne sais pas aujourd'hui ce que te réserve demain.....

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par numidia »

je ne veux pas parler de la politique de Macron (qui pour moi vise à créer une période sous laquelle chaque frnaçais et française sera sous l'oeil de big brother)
mais de façon globale ce débat est important car en Algérie certains veulent arrêter le service national
ce serait une énorme et catastrophique erreur que de l'arrêter
j'espère qu'on continuera chez nous car c'est un formidable ciment et lien entre jeunes venus d'horizons, de régions, de milieux différents
____________________


les Français feront ce qu'ils veulent, c'est leur pays, par contre ceux qui ne veulent pas le faire, comme autrefois il existe l'objecteur de conscience, je ne sai s pas si ce sera idem là, on verra
ou bien pour ceux qui veuelnt appuyer cela, il suffit de voir le succès du service civique (travailler dans une collectivité) où s'engagent de nombreux jeunes, c'est souvent leur première expérience de travail dans la vie)

je vais plutôt parler de façon générale et pour n'importe quel pays
concernant le débat oui ou non le service militaire ?
il suffit de voir le résultat il est clair qu'une société sans service militaire est caractérisée par un niveau d'immaturité et d'égoisme important
que certains nomment pudiquement le règne de l'individualisme et de l'esprit critique lié au libre arbitre (soit disant, puisque le niveau culturel est si bas que l'esprit critique est au même niveau)
et suite du cauchemar avec la pensée qui se généralise: inutile d'apprendre, avec un clic je sais tout grace à mon téléphone, plus besoin de cellules grises ... parfait !
parfait pour le libre arbitre, internet le remplace si bien ...
pas besoin de disserter, analyser, comprendre, je pompe les idées des autres, les thèses des autres, les travaux des autres, mes profs, mes responsables n'y verront rien
et puis c'est vrai, c'est sur le net :clown:

le bien commun, l'intérêt commun, la solidarité, la compréhension de l'autre, ... s'émiettent
sans parler du problème global de dégringolade du niveau culturel et du savoir être
liés à divers facteurs mais qui faisaient l'objet d'études sociologiques et d'indices au moment du service militaire
( par ex le chiffre de l'illettrisme - bon, uniquement des hommes - étaient connus sans enrobage politique comme aujourd'hui)
la baisse réelle du niveau culturel et éducatif est actée, elle empêche le développement personnel (alors que justement on nous dit que les jeunes d'aujourd'hui sont plus autonomes et libres qu'avant) mais avec un niveau trop bas pour pouvoir changer, transformer, améliorer les choses
l'impact est et reste à l'échelle individuelle
l'effort de 1 ne sert que lui-même
alors qu'une société qui se pense collectivement et donc a développé des liens et espaces communs de vie et d'expériences (comme le service national par ex) travaillera au bien collectif

l'individu et la collectivité sont complémentaires, ils ne sont pas contraires
malheureusement ils sont pensés comme des concepts opposés (notamment en Europe)
d'où les dérives sociales et comportementales qui en découlent

on le voit clairement la puérilité perdurent au delà de leurs 18/20 ans (et bien au delà) et ils pensent être adultes juste parce qu'ils sont bêtement consommateurs et addicts de cela
un mécanisme comportemental récurrent se développe, de toute façon ils savent tout mieux que tous
les comportements, savoirs ou savoir être des anciennes générations ne les intéressent pas
il y a des études qui traitent de ces nouveaux comportements et des problématiques liés à la fin du service militaire obligatoire

mais je ne pense pas que ça va durer (la phase d'individualisme exacerbé que je nomme égoisme profond et immaturité), une mutation est en cours et ce sont aux jeunes de participer et d'agir aussi bien que les autres afin de permettre à eux-mêmes mais aussi aux autres de vivre dans cet espace social commun
certains bougent déjà de façon à créer du lien et du sens, mais l'écrasante majorité est lobotomisée et atteinte d'un mal sérieux: l'addiction aux programmes d'abrutissement internet + tv (ex: les outils comme facebook et autres qui sont largement utilisé pour la propagation de bêtises et de misères humaines autant psychologique qu'autre)
les jeunes gens (18 - 25 ans) sont émotionnellement fragiles et fragilisés par des like est dislike comme des enfants des moins de 10 ans
c'est très préoccupant
il ne faut pas arrêter les réseaux sociaux, le soucis c'est comment utiliser cet outil, le soucis c'est la quasi inexistence de culture liée à ces outils
_____________

Leraincy si tu étudies un peu plus,
tu comprendras que l'apprentissage et la capacité à retenir sont fortement liés à l'intérêt que tu y trouves (envie, motivations, buts, ... )
OUI ! on peut apprendre en quelques mois beaucoup de choses
voire beaucoup plus de choses qu'en des années, ce n'est pas systématique mais c'est possible
mais ça tu le sais mieux que moi, t'es jeune, tu sais tout très bien, pas besoin d'apprendre la propagande des autres, doesn't it ?

si tu permets un conseil, vu le niveau d'arguments que tu mets dans tes posts, je te conseille de travailler un peu plus sérieusement si tu veux aller plus loin
ensuite, le niveau culturel de certains militaires dépassent de loin celui de certains civils (et vis versa)
ton argument bidon, les militaires ne savent pas disserter, est ridicule
il est l'exacte reproduction de la mentalité wald disney le gros bras bête et stupide versus l'intellectuel peureux et fourbe (leitmotiv des prod hollywoodiennes)
avec en parallèle depuis queluqes années le développement de l'anti-héros sympa mais nul souvent complétement stupide qui sauve la planète (il se suffit à lui même et aux autres, bien sur c'est un états-unien, les autres en sont incapables, mettez ça dans le crâne c'est Hollywood qui a raison pas vous ... !)
c'est grosso modo le mode de pensée issu du formatage tv - séries - net que subissent des tas de gens

et que tu reproduis (reste à savoir si c'est conscient ou pas) allégrement dans nombreux de tes messages sur ce forum

... bon fallait pas tendre la perche Leraincy
bon courage dans tes études (là je suis sincère, et non plus ironique)
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par zeitrecht »

Le service militaire nous apprend entre autres deux choses essentilles qu'aucune ecole ou experience personnelle ne le fait.
La discipline et l'esprit de corps,dans le civil on appelerait cela plutôt esprit d'equipe.
On ne peut faire un bon citoyen productif respectueux des regles et lois sans la discipline.Comme on ne peut apporter son tribut au pays,au groupe dans lequel nous évoluons sans l'esprit d'équipe.

C'est la pensée heritée des soixante-huitards téléguidés par le sionisme international qui a déja dilluée le tissu familial avec ses lois flower-power,libérté sexuellle, homophiles,s'attaque au tissu social par le banissement du service national ou tout autre service social.
Qui veut faire des humains des zombis consomateurs sans droits ni devoirs.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

En tout cas je souhaite bon courage à l’état pour obliger les jeunes de banlieue et ceux avec des convictions de faire l'armée.Sache que les valeurs corrompues que tu a énumérées sont rejetées par beaucoup de français et que le service Macronien sera surement l’occasion d'en faire la promotion,j'aime bien la France son histoire et ses grands personnages mais je n'aime pas la république et jamais je n'accepterai de porter l’uniforme d'une république laïque. Je ne sais pas si c'est pour nous pucer ou faire en sorte que nous servions de future chair à canon pour le projet satanique de guerre contre la Russie mais je ne me fais pas de soucis car j'ai une connaissance de mon quartier dans l'armée et il est juste la pour la sécurité de l'emploi et il m'a toujours dit qu'il déserterait en cas de gros soucis. Après je vois mal comment certains jeunes pourraient obéir a un jeune de officier arrogants de 25 ans qui sort d'une école militaire ou a une femme. Après pour l’Algérie le service militaire embête des jeunes car être 2 ans au Sahara ce n'est pas très utile et cela peut être très embêtant pour certains jeunes dans mon village qui préfèrent travailler dans les champs.Sinon sache que comme beaucoup de jeunes j'ai reçu une éducation traditionnelle basée sur le respect,la politesse et sur une répartition des rôles dans la famille par exemple dans ma conception traditionnelle l'uniforme et les armes représente l'autorité du père donc le fait qu'ils soient portés par une femme est une violence symbolique,c'est pour cela qu'il y a souvent des problèmes avec les policières et les soldates qui essaient de "jouer aux gars" par de l’agressivité et de la méchanceté gratuite,cela pourra conduire a des frictions importantes entre les jeunes et les encadrants.Mais je suis assez content les jeunes ce mobilisent en masse contre ce projet.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: France : Toute l'actualité

Message par camron29 »

Leraincy, j'espère que tu recevras une convocation de l'armée. Comme ça, quand tu sortiras, tu crieras "Laki" ;)

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Pitié tout sauf si ils veulent je paie :lol!:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Je vais essayer de me faire réformer p5

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: France : Toute l'actualité

Message par zeitrecht »

leraincy a écrit :
10 juin 2018, 16:50
En tout cas je souhaite bon courage à l’état pour obliger les jeunes de banlieue et ceux avec des convictions de faire l'armée.Sache que les valeurs corrompues que tu a énumérées sont rejetées par beaucoup de Française et que le service Macronien sera surement l’occasion d'en faire la promotion,j'aime bien la France son histoire et ses grands personnages mais je n'aime pas la république et jamais je n'accepterai de porter l’uniforme d'une république laïque. Je ne sais pas si c'est pour nous pucer ou faire en sorte que nous servions de future chair à canon pour le projet satanique de guerre contre la Russie mais je ne me fais pas de soucis car j'ai une connaissance de mon quartier dans l'armée et il est juste la pour la sécurité de l'emploi et il m'a toujours dit qu'il déserterait en cas de gros soucis. Après je vois mal comment certains jeunes pourraient obéir a un jeune de officier arrogants de 25 ans qui sort d'une école militaire ou a une femme. Après pour l’Algérie le service militaire embête des jeunes car être 2 ans au Sahara ce n'est pas très utile et cela peut être très embêtant pour certains jeunes dans mon village qui préfèrent travailler dans les champs.Sinon sache que comme beaucoup de jeunes j'ai reçu une éducation traditionnelle basée sur le respect,la politesse et sur une répartition des rôles dans la famille par exemple dans ma conception traditionnelle l'uniforme et les armes représente l'autorité du père donc le fait qu'ils soient portés par une femme est une violence symbolique,c'est pour cela qu'il y a souvent des problèmes avec les policières et les soldates qui essaient de "jouer aux gars" par de l’agressivité et de la méchanceté gratuite,cela pourra conduire a des frictions importantes entre les jeunes et les encadrants.Mais je suis assez content les jeunes ce mobilisent en masse contre ce projet.
Hamdoullah,je ne suis pas issu des banlieux Françaises,car on ne peut pas vivre dans un pays et ne pas réspecter ses lois.Quand un soldat obei a un ordre d'un officier femme ou homme cela ne represente pas la personne mais le grade,le soldat obei aux regles de l'armée pas a Jacqueline ou pierre(dans le cas de la France).Nous ne sommes pas dans un Amphy de psychologie,l'image du père ou de la mère n'a rien a voir avec l'accomplissement du devoir national,on a reçu une education dans un pays on profite de son système social,il est normal qu'en retour on fasse aussi sa part des choses.La France n'est pas Macron comme l'Algerie n'est pas Boutef.Sinon les Maghrébins des banlieux resterons toujours des citoyens de seconde classe et ne ferons pas de bon citoyens dans leur patrie d'origine.

Si comme tu dis le service national au Sahara n'est pas utile,l'Algerie serait vite innondée d'armes de drogues de clandestins de haloufs armés jusqu'aux dents...

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Pour l'Algérie tu as raison je me suis trompé car elle est en danger mais en France ce n'est pas le cas et à mon avis même les français de souche ne risqueraient pour la plupart pas leurs vies pour la France,sinon en étudiant bien en m'exprimant bien et en étant respectueux vis à vis des profs et des fonctionnaires hormis les politiques je suis tout à fait reconnaissant. En fait ce qui m'embêté c'est que le service militaire est en trop grand décalage avec notre société actuelle et les jeunes sont moi n'auront pas envie de dormir plusieurs mois loin de chez eux dans des lieux peu confortables et avec des gens qui peuvent êtres dangereux.En plus cette réforme vide les caisses de l'état.Sinon que risque-t-on en Algérie si on refuse de faire son service?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: France : Toute l'actualité

Message par 60b »

leraincy a écrit :
10 juin 2018, 16:50
En tout cas je souhaite bon courage à l’état pour obliger les jeunes de banlieue et ceux avec des convictions de faire l'armée.Sache que les valeurs corrompues que tu a énumérées sont rejetées par beaucoup de français et que le service Macronien sera surement l’occasion d'en faire la promotion,j'aime bien la France son histoire et ses grands personnages mais je n'aime pas la république et jamais je n'accepterai de porter l’uniforme d'une république laïque. Je ne sais pas si c'est pour nous pucer ou faire en sorte que nous servions de future chair à canon pour le projet satanique de guerre contre la Russie mais je ne me fais pas de soucis car j'ai une connaissance de mon quartier dans l'armée et il est juste la pour la sécurité de l'emploi et il m'a toujours dit qu'il déserterait en cas de gros soucis. Après je vois mal comment certains jeunes pourraient obéir a un jeune de officier arrogants de 25 ans qui sort d'une école militaire ou a une femme. Après pour l’Algérie le service militaire embête des jeunes car être 2 ans au Sahara ce n'est pas très utile et cela peut être très embêtant pour certains jeunes dans mon village qui préfèrent travailler dans les champs.Sinon sache que comme beaucoup de jeunes j'ai reçu une éducation traditionnelle basée sur le respect,la politesse et sur une répartition des rôles dans la famille par exemple dans ma conception traditionnelle l'uniforme et les armes représente l'autorité du père donc le fait qu'ils soient portés par une femme est une violence symbolique,c'est pour cela qu'il y a souvent des problèmes avec les policières et les soldates qui essaient de "jouer aux gars" par de l’agressivité et de la méchanceté gratuite,cela pourra conduire a des frictions importantes entre les jeunes et les encadrants.Mais je suis assez content les jeunes ce mobilisent en masse contre ce projet.


Là, on touche le fond. Lors de notre guerre d'indépendance, nombres de femmes ont pris le maquis comme les hommes pour nous donner l'indépendance. Nombres de femmes ont été torturées, violées, tuées au même titre que les hommes. Rien que pour cela, tes écrits sont une insulte à leurs bravoures et à leurs sacrifices. Tu dis que nombres de jeunes se mobilisent contre un éventuel retour du service militaire.... c'est drôle mais je n'en suis pas étonné. On est tellement bien assis sur le canapé à refaire le monde en sirotant des boisons fraîches et en grignotant des gâteaux. Un peux de play station et de foot avec les copains des cités c'est tellement plus sympa que de crapahuter avec un 32 kg sur le dos n'est ce pas. Vois tu, c'est grâce à tout ces c.... qui ont à une époque fait leur SN que toi tu ne dois pas le faire. C'est quoi un ou deux ans de ta petite vie au service des autres. C'est pas cher payé. Perso, je n'ai aucun regret à l'avoir fait, que du contraire, j'en suis ressorti enrichi d'une grande expérience humaine. J'y ai côtoyé des gens de tout horizons et de toutes conditions. Des gens formidables comme des gens qui l'étaient moins. J'y ai appris le partage, l'entraide. J'ai beaucoup donné, j'ai beaucoup reçu et tout cela dans des conditions très dures. L'éducation que j'ai reçu de mes parents plus mon passage sous les drapeaux on fait ce que je suis aujourd'hui. A refaire, je le referai sans hésiter.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: France : Toute l'actualité

Message par leraincy »

Un an c'est énorme,en une année j'ai acquis grâce a ce forum beaucoup de connaissances,j'ai aussi pu visiter de nouveaux pays,j'ai aussi découvert la philosophie et j'ai eu le temps de lire beaucoup de livres,j'ai même découvert de nouveaux écrivains,2 ans c'est énorme dans une vie.De plus actuellement beaucoup d’étudiants n'ont même pas 6 mois à consacrer à ce service car ils ont des études longues.Moi cela ne me dérange pas de faire un service civique de quelques mois dans la mairie de ma ville ou dans une association qui aide les s.d.f même si je le fait déjà,si on me paie mon transport et mon repas plus un petit salaire et que je rentre chez moi tout les soirs cela ne me dérange pas,par contre déjà que je déteste le sport être dans une caserne pendant 6 mois avec des gens en qui je ne peux pas avoir confiance et courir sous la pluie cela n'a aucun intérêt,pour la mixité sociale c'est bon dans mon lycée je vois des blancs des noirs des asiats des riches et des pauvres.En plus je trouve que Macron est comme beaucoup d'homos refoulés dans une sorte de fascination malsaine de tout ce qui est viril et il l'accentue,quand il dit au militaire "je suis le chef" ou qu'il se déguise comme un gamin désœuvrée en pilote,en soldat , en marin et qu'il parle de façon autoritaire il essaie de cacher sa véritable orientation,un De gaulle n'avait pas besoin de tout ces artifices son charisme et son passé lui assurait un respect immédiat contrairement a ce sale gamin,qu'Allah le maudisse!
Mais l'absence d'autorité de ce gamin l’empêchera surement d'aller au bout de son projet,des étudiants bobos suffiront allègrement a le faire plier.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »