Lutte contre la criminalité

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

je comprends ce que tu veux dire
c'est pas un malade c'est un criminel de la pire espèce
s'en prendre à une personne qui ne peut se défendre encore moins riposter

ce genre d'horreur est plus "habituel" (quel mot horrible) en Inde ou au Pakistan où c'est la femme qui doit payer la dot pour se marier (dit grosso modo) et donc elles sont vistimes de ce type de crime, assassiner par leur mari ou belle-famille au moindre malentendu, ils gardent la dot et se remarie, nouvelle mariée, nouvelle dot
classés parfois sous de accidents dans les cuisines ces meurtres restent impunis
heureusemnt ça change

chez nous "brûler entièrement quelqu'un" est culturellement et religieusement très éloigné des "habitudes" (encore désolée pour le vocabulaire)
est-ce le phénéomène des "printemps arabes" qui a marqué ce criminel, à force d'en parler de le voir et même dans certains medias arabes le glorifier cela a mis en danger toutes les sociétés des pays dits arabes
déjà ils nous ont montré que le suicide était une valeur positive de changement :fou:
puis se brûler était un mode de manifestation :fou:
rappelez vous combien d'Algériens ont tenté ou se sont brûlés devant des administrations après 2011 ou pendant des manifestations
un c'était déjà trop

Samir
je ne pense pas qu'ils appliqueront la sentence
pour ma part j'espère qu'il ne sortira plus de tôle
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

comme il ya pas de topic criminalite je mis ca ici:
جدت داخل مسجد : جريمة بشعة تهز الجزائر

تم العثور على جثة شخصين مقتولين ذبحا داخل مسجد بمنطقة "وادي السبع"، من بينهما المؤذنّ في جريمة قتل مروعة اهتزت لها ولاية سيدي بلعباس غرب الجزائر، في خامس يوم من شهر رمضان.


ونقلت وكالة الأنباء الجزائرية عن مصدر أمني، أن عناصر قوات الدرك الجزائرية، وجدت صباح الاثنين، شخصين مقتولين ذبحا في مسجد "خالد بن الوليد"، وهما مؤذن المسجد (64 سنة) ومصل (67 سنة)، أثبتت التحريات أنهما فارقا الحياة قبيل صلاة الفجر، وقامت عقب ذلك بفتح تحقيق لمعرفة ملابسات الحادث وتحديد المتورطين في القضية.
وجاءت هذه الجريمة لتعمّق مخاوف الأئمة في الجزائر من إمكانية تعرّضهم إلى اعتداءات داخل المساجد وخارجها، خاصة أنها تأتي بعد أقل من أسبوع على خروجهم في وقفة احتجاجية، دعت إليها نقابة الأئمة وسط الجزائر العاصمة، للمطالبة بتوفير الأمن لهم بعد تكرّر الاعتداءات التي طالتهم من قبل المتشدّدين.
http://www.jawharafm.net/ar/article/%D8 ... 106/114085

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

comme je ne trouve plus le sujet, je poste ici le résultat du procès dont on a déjà parlé
crime d'espionnage
agissant comme traitre à la Nation Merzouk Touati a été condamné à 10 ans de prison par la justice
le procureur exigeait la peine de mort comme peine maximale (comme inscrite dans le droit algérien)

les preuves sont irréfutables, vu tout ce qu'on lit dans tous les journaux depuis 2, 3 jours !
je n'ai pas écouté les vidéos dont il est question, mais rien que le fait de ces échanges en lui même est inimaginable, avec un agent de service secret d'un pays officiellement ennemi !
c'est quoi ces jeunes ? ils ont internet et ils ne trouvent rien de mieux que de contacter des services secrets, un pays criminel, ennemi de l'Algérie ?
la illaha illa Allah
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

numidia a écrit :
28 mai 2018, 11:42
comme je ne trouve plus le sujet, je poste ici le résultat du procès dont on a déjà parlé
crime d'espionnage
agissant comme traitre à la Nation Merzouk Touati a été condamné à 10 ans de prison par la justice
le procureur exigeait la peine de mort comme peine maximale (comme inscrite dans le droit algérien)

les preuves sont irréfutables, vu tout ce qu'on lit dans tous les journaux depuis 2, 3 jours !
je n'ai pas écouté les vidéos dont il est question, mais rien que le fait de ces échanges en lui même est inimaginable, avec un agent de service secret d'un pays officiellement ennemi !
c'est quoi ces jeunes ? ils ont internet et ils ne trouvent rien de mieux que de contacter des services secrets, un pays criminel, ennemi de l'Algérie ?
la illaha illa Allah
Moi je pense que L'etat est indirectement complice du moment qu'il n'applique pas la loi convenablement contre les criminels tout type confondus les barons de la drogues surtout quand c'est des étrangers les kidnappeurs violeurs et assassins d'enfants, les saboteurs de l'économie nationale et des bien du peuple à grande échelle, bref tous les type de la haute trahison normalement sont a passer par les armes publiquement si non il faut montrer l'exécution par les médias tant que la lois n'est pas appliqué de façon rigoureuse ce type de "Serdouk" continuent a nuire au Li elbilad oua el3ibad .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

numidia a écrit :
28 mai 2018, 11:42
comme je ne trouve plus le sujet, je poste ici le résultat du procès dont on a déjà parlé
crime d'espionnage
agissant comme traitre à la Nation Merzouk Touati a été condamné à 10 ans de prison par la justice
le procureur exigeait la peine de mort comme peine maximale (comme inscrite dans le droit algérien)

les preuves sont irréfutables, vu tout ce qu'on lit dans tous les journaux depuis 2, 3 jours !
je n'ai pas écouté les vidéos dont il est question, mais rien que le fait de ces échanges en lui même est inimaginable, avec un agent de service secret d'un pays officiellement ennemi !
c'est quoi ces jeunes ? ils ont internet et ils ne trouvent rien de mieux que de contacter des services secrets, un pays criminel, ennemi de l'Algérie ?
la illaha illa Allah
Moi je pense que L'etat est indirectement complice du moment qu'il n'applique pas la loi convenablement contre les criminels tout type confondus les barons de la drogues surtout quand c'est des étrangers les kidnappeurs violeurs et assassins d'enfants, les saboteurs de l'économie nationale et des bien du peuple à grande échelle, bref tous les type de la haute trahison normalement sont a passer par les armes publiquement si non devant des caméras pour montrer l'exécution par les médias. Tant que la lois n'est pas appliqué de façon rigoureuse ce type de "Serdouk" continuent a nuire Li elbilad oua el3ibad. j'ajouterai quand même ceci pour les responsables qui croient en Dieu et qui sont en ce moment même saimine comme moi : vous êtes donc croyants et pratiquants et j'en suis sur et certain que tout le monde connaît le châtiment du silence sur l'injustice, l’oppression , la haute trahison, le meurtre etc.. ... le Jour de la Résurrection ? C'est simple c'est criminels seront conduits en enfer pour le châtiment éternel mais ils n'iront pas seuls ils se feront accompagner par leurs complices Les démons humains et Jinn alors je ne comprends pas comment un responsable qui se dit musulman, pratiquant la prière, le jeûne et la zakat et le hadj puisse accepter de se faire entrainer en enfer par un criminel ou un vaurien comme ce Merzouk Touati ou Ferhate m’hanna ou un terroriste, trafiquant de drogues, un assassin d’enfant quelconque. C’est bizarre ! Nous savons tous que c’est en appliquant la loi qu'on peut gagner le paradis éternel.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

Je propose de laisser le sujet Merzouk Touati appart...politique. Ici c’est plutôt militaire. :super:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

malikos a écrit :
28 mai 2018, 18:26
Je propose de laisser le sujet Merzouk Touati appart...politique. Ici c’est plutôt militaire. :super:
où tu vois la politique ?
une personne condamnée pour espionnage pour le compte d'une entité ennemie à l'Algérie (je te rappelle que nous sommes toujours officiellement en guerre contre l'entité coloniale sioniste),
on se défend, on se protège, c'est de la sécurité, du renseignement, ça n'a rien à voir avec la politique !
faire de la politique c'est chercher à développer et améliorer la vie au pays,
ce n'est pas sympathiser avec l'ennemi, ça c'est trahir son pays
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

numidia a écrit :
28 mai 2018, 18:53
malikos a écrit :
28 mai 2018, 18:26
Je propose de laisser le sujet Merzouk Touati appart...politique. Ici c’est plutôt militaire. :super:
où tu vois la politique ?
une personne condamnée pour espionnage pour le compte d'une entité ennemie à l'Algérie (je te rappelle que nous sommes toujours officiellement en guerre contre l'entité coloniale sioniste),
on se défend, on se protège, c'est de la sécurité, du renseignement, ça n'a rien à voir avec la politique !
faire de la politique c'est chercher à développer et améliorer la vie au pays,
ce n'est pas sympathiser avec l'ennemi, ça c'est trahir son pays
Je me retire de cette discussion. Je pense que vous êtes intelligent et vous comprenez qu’il aura autre angles des vues, même diamétral et surtout le mot "trahison" est une expression inflationnaire qui va dans les 2 sens, souvent utilise pour démoniser/de-humaniser/de-algérianisé son adversaire qui ne partage pas une idée/idéologie/fascisme/l'islamofascisme.

Vaut mieux me laisser en dehors de ça. ;).

Je me retire en respectant tout le monde. Merci.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

malikos a écrit :
28 mai 2018, 21:30
Je me retire de cette discussion. Je pense que vous êtes intelligent et vous comprenez qu’il aura autre angles des vues, même diamétral et surtout le mot "trahison" est une expression inflationnaire qui va dans les 2 sens, souvent utilise pour démoniser/de-humaniser/de-algérianisé son adversaire qui ne partage pas une idée/idéologie/fascisme/l'islamofascisme.

Vaut mieux me laisser en dehors de ça. ;).

Je me retire en respectant tout le monde. Merci.
pas de problème, je ne t'oblige pas à la discussion
de toute façon tu as donné ton opinion dans ce message, même si c'est un peu le mic mac
tu es radical dans tes positions, quant à tes termes je n e sais pourquoi cette histoire d'islamo faschisme, quel est le lien ? qu'est-ce que tu nommes ainsi ?
'acha ism el islam
ni ton histoire de dé algérianisé, je vois pas le rapport
ce type est un algérien, rien ne le contredit
en agissant de façon à sympathiser et échanger avec un agent du mossad entre autres, il n'en reste pas moins algérien, ça prouve juste qu'il existe dans notre société des gens qui ont des sympathies pour le siuonisme et le colonialisme, ce n'est pas le premier, c'est sûr
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par guidher »

Plus de 700 Kg de cocaïne saisis sur un bateau au port d’Oran
Plus de 700 kilogrammes de cocaïne ont été saisis au port d’Oran par les Gardes-côtes, les Douanes et la Gendarmerie nationale, indique le MDN dans un communiqué
“Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et suite à des informations, des éléments du groupement territorial des Gardes-côtes d’Oran, en coordination avec la Gendarmerie nationale et la Douane algérienne, ont mis en échec une tentative d’introduction, à travers le port d’Oran, d’une énorme quantité de cocaïne estimée à 701 KG enfouie dans un conteneur à bord d’un bateau de transport de marchandise en provenance de l’Amérique Latine, les recherches se poursuivent pour la découverte d’éventuelles autres quantités”, précise le MDN.

” Ce résultat a été réalisé grâce à la haute vigilance des différentes composantes de l’Armée nationale populaire et sa détermination à assurer la quiétude des citoyens et la sécurité du territoire national”, ajoute le MDN.
https://www.tsa-algerie.com/plus-de-700 ... ort-doran/

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Presque une tonne de cocaïne je crois que sa ne s’est jamais vue en Afrique du nord ? Destinée au marché Algérien ? bien sur que oui :evil: pour que les hordes de criminels de toute l’Afrique qui se rassemblent en Algérie puissent se faire d’l’argent afin de financier la remis sur pied l’armée de L’Etat Islamique pourchassée de l’Irak et de la Syrie et exportée vers l’Algérie avec le masque d’immigrants clandestins, Ce ne sont pas des russes et des européens cette fois mais des africains et des arabes ( les 250000 ouvriers marocains qui travaillent en noir chez nous ??? ), Alors que l’armée avec toute une armada attend Daech du côté est, croyant qu’ils vont venir en armée régulière avec des chars et des avions, non ils sont entrains de se rassembler et de crier leur points de rassemblement comme des fourmies a l'intérieur du pays , ils pénètrent chaque jour par centaines si l’en croit les informations de la télévision Algérienne la moitié se fait arrêter dans les villes du nord sur la cotes au contraire peut être qu’ils profitent de l’existence de réseaux de traîtres pour atteindre le nord et ne pas s’égarer dans le désert ? Jusqu'à quand va-t-on entendre aux JT de 20h.chaque soir : « Selon le MDN, xx immigrants clandestins, trafiquants de drogues, voleurs d’or algériens, de denrées alimentaires et d’autres richesses ainsi que des terroristes armés ont été arrêté un peu partout sur le territoire national » les bilans de la GN de la fin de l’année ont tout détaillé, je ne vais pas reprendre les chiffres c’est long. Tout le monde veut s’enrichir en Algérie et par tous les moyens, sa commence par cette pandémie de faux investissements dans le domaine de l’industrie automobile, n’est-il pas un peu bizarre que d’un seul coup toutes les grandes marque de voiture désirent (investir) chez nous ? Encouragés par des opportunistes algériens. et sa va jusqu’à ces individus qui se permettent d’exploiter les richesses du peuple (pétrole , or, corail et dieu sait quoi d’autre) pour leur propres intérêts sans accorder d’importance aucune aux lois de la république. N’est- Il pas temps de changer de tactique ? N’est- il pas temps de passer aux méthodes radicales ? et on nous dit : pas de peine capitale, au nom des droits de l'homme laisser s'installer chez vous l'anarchie et les désastres (le printemps berbère puis arabe du sioniste Bernard-Henri Levy) pour que nous puissions nous enrichir encore une fois :lol: de quel homme parlent-ils :?: celui qui va crever ou celui qui va s'enrichir ? nul ne peut être plus clément que Le Tout Puissant qui nous a bien enseigner comment soigner différents maux de société, afin de rendre la vie plus agréable sur terre pour les gens normaux. l'ennemi n'abandonne jamais il change de tactique .

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »


Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Firdaous »

deyaziz a écrit :
31 mai 2018, 17:00
la preuve du crime

http://www.elkhabar.com/press/article/1 ... %A7%D8%B9-
Sur cette vidéo on voit une affiche ou il est écrit que c'est 701 kg qui a été saisi. Des journalistes ont été arrêtés car ils ont dit que 44 kg avait déjà disparu car lorsque la marchandise aurait été pesé de nouveau selon eux, la quantité saisie serait passé à 657 kg.

https://algerie-direct.net/lactualite/e ... -disparus/
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Lutte contre la criminalité

Message par camron29 »

En fait, la saisie était le fruit d'une coopération espagnole-algérienne. Le navire a fait un escale en Espagne puis il s'est dirigé vers Oran. Les gardes cotes ont été prévenus par les espagnoles. Le navire a été interpellé à son arrivée, au port.

La drogue était enfui dans des cartons de viandes. La viande importé de Brésil par la société "Dounia Meat", celui des frères El Chikhi. Ils ont des actifs de 100 millions $.

Les 3 frères sont en cours d'une instruction judiciaire...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Lutte contre la criminalité

Message par tayeb »

malikos a écrit :
28 mai 2018, 21:30
numidia a écrit :
28 mai 2018, 18:53
malikos a écrit :
28 mai 2018, 18:26
Je propose de laisser le sujet Merzouk Touati appart...politique. Ici c’est plutôt militaire. :super:
où tu vois la politique ?
une personne condamnée pour espionnage pour le compte d'une entité ennemie à l'Algérie (je te rappelle que nous sommes toujours officiellement en guerre contre l'entité coloniale sioniste),
on se défend, on se protège, c'est de la sécurité, du renseignement, ça n'a rien à voir avec la politique !
faire de la politique c'est chercher à développer et améliorer la vie au pays,
ce n'est pas sympathiser avec l'ennemi, ça c'est trahir son pays
Je me retire de cette discussion. Je pense que vous êtes intelligent et vous comprenez qu’il aura autre angles des vues, même diamétral et surtout le mot "trahison" est une expression inflationnaire qui va dans les 2 sens, souvent utilise pour démoniser/de-humaniser/de-algérianisé son adversaire qui ne partage pas une idée/idéologie/fascisme/l'islamofascisme.

Vaut mieux me laisser en dehors de ça. ;).

Je me retire en respectant tout le monde. Merci.
Tu as la nationalité Algérienne et si dans un cadre professionnel ou personnel tu parles à des officiels Israéliens c’est considéré comme de la trahison car nous sommes de facto toujours en guerre avec Israël et je suis à absolument d’accord. Que cette personne fasse de la politique , crache sur qui il veut politique ou militaire on s’en tamponne mais à partir du moment où tu te permet de faire une interview d’un ex ( en réalité toujours opérationnel ) officiel de l’etat Sioniste assassin, tu trahis ton pays car tu viens implicitement de reconnaître l’état d’Israël et nous ne reconnaissons pas cet entité illégale, donc tu vas en prison . Point barre.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »