Post-it : Lutte Antiterroriste

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par numidia »

Une cellule de Daech qui planifiait un attentat à Constantine démantelée
en ligne: mai 15, 2018 - 5:10 Kenzi Adam

Par R. Mahmoudi -

La brigade antiterroriste de la Sûreté d’Alger a déjoué un attentat planifié par «une cellule dormante» agissant pour le compte de Daech, et composée de trois éléments qui étaient en contact avec l’émir de cette organisation terroriste, M. Fares, alias Abou Doujana Al-Bettar, à travers les réseaux sociaux, rapporte le quotidien Ennahar, dans son édition de mardi.

Ce groupe, financé par des personnes de nationalités algérienne, qatarie et française, se préparait à perpétrer des attentats-suicide dans l’Est algérien. Une partie de ce plan a déjà été exécutée, avec l’attaque menée contre le siège de la Sûreté urbaine de Bab El-Kantra, à Constantine, et l’assassinat d’un policier dans la même ville. Une autre action programmée devait prendre pour cible la cité des officiers.

Ce plan a été déjoué grâce à la surveillance de quelque 70 comptes Facebook et sur l’application Telegramm, qui a conduit, en octobre 2017, au premier suspect qui a immédiatement avoué avoir des contacts avec un terroriste et fait lui-même l’apologie du terrorisme.

L’enquête a ensuite abouti, ajoute la source, à l’arrestation d’un agent de soutien dit Abou El-Kaakaa, un natif de Tripoli et résidant à Constantine. C’est ce dernier qui a révélé l’existence d’un réseau téléguidé par Deach en Algérie. Celui-ci est constitué, notamment, du nommé Abdallah Staïfi, qui était en rivalité avec le terroriste nommé Abou Abdallah El-Djazaïri qui œuvrait pour la mise en place d’une cellule terroriste activant pour le compte de la sarriya «El-Ghoraba», se réclamant de la katiba «Djound El-Khilafa» affiliée à Daech. C’est aussi lui qui assurait le financement qui lui provenait de l’émir Abou Doujana Al-Bettar, par l’intermédiaire de trois personnes de nationalités algérienne, qatarie et française.

Selon le journal Ennahar, une somme de 6 milliards de centimes a été mise à la disposition de la cellule terroriste pour mener l’attaque programmée contre la cité des officiers à Constantine. Mais cette attaque n’a pu être exécutée, faute de produits nécessaires pour la fabrication des explosifs.

https://www.algeriepatriotique.com/2018 ... emantelee/
Quatre (4) casemates pour terroristes et quatre (4) bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, lundi à Médéa, Bouira et Batna, par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN)
http://www.aps.dz/algerie/74083-4-casem ... -batna-mdn
.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »



tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par leraincy »

Ju
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 15:02, modifié 1 fois.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par numidia »

apparemment c'est ce dont tu parlais Tayeb
la saisie est conséquente
17.05.2018
Lutte antiterroriste et sécurisation des frontières.. Découverte d'une cache d'armes à Bordj Badji Mokhtar

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d'une patrouille menée près de la bande frontalière à Bordj Badji Mokhtar/6°RM, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a découvert, le 16 mai 2018, une cache d'armes et de munitions contenant sept (07) têtes de roquettes d'artillerie type BM-21, sept (07) charges propulsives et (49) détonateurs.

Dans le même contexte et lors d'opérations distinctes menées à Tizi-Ouzou/1°RM, Bejaïa et Jijel/5°RM, des détachements de l'Armée Nationale Populaire ont découvert et détruit, douze (12) casemates pour terroristes, sept (07) bombes de confection artisanale, une quantité de munitions, des vivres, des effets vestimentaires et divers objets, tandis qu'un autre détachement de l'ANP a appréhendé, à Mostaganem/2°RM, un élément (01) de soutien au groupes terroristes et saisi un (01) pistolet automatique.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'ANP a saisi, à In Guezzam/6°RM, (4,5) tonnes de denrées alimentaires et (850) litres de carburant destinés à la contrebande, alors que (20) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen et In Amenas.

MDN
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par Chifboubara »

leraincy a écrit :
16 mai 2018, 22:02
Juste une question Tayeb,comment fais-tu pour avoir toutes ces infos,travailles tu pour la comm du gouv?Sinon par curiosité quel est le type de public qui te suit sur twitter?
Il ne peut pas te le dire, c'est écrit au dessus du lion-avatar.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par leraincy »

Donc ex drs :lol!:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »

Le sujet du topic c’est la lutte antiterroriste pas ce que fait dans la vie x ou y. Quand aux informations que je donne elles sont disponible sur le site du MDN DZ, ni plus ni moins .
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tahiadidou »

Elle est bonne celle-la :D
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par Chifboubara »

Toi aussi tahiadidou avec ta photo floutée, tes lunettes noires et ta casquette style FBI c'est louche, je trouve.

Moi j'ai mis directement mon masque du côté obscur :D
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par leraincy »

Bon déjà 3 trois agents démasqués il faut que je devienne chef du contre espionnage!

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tayeb »




Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par tahiadidou »

Chifboubara a écrit :
20 mai 2018, 10:22
Toi aussi tahiadidou avec ta photo floutée, tes lunettes noires et ta casquette style FBI c'est louche, je trouve.

Moi j'ai mis directement mon masque du côté obscur :D
Tu peux te cacher dans l'ombre mais je vois tout.

Je me rappelle de la période ou le GM Hassan fut emprisonné, certaines mauvaises langues ou des porte voix, pour l'enfoncer encore plus, clamaient dans les journaux qu'il était bizarre que le chef du GSPC n'avait pas encore été capturé. On en est au meme point aujourd'hui.

Ces redditions sont un poison pour la société.
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »