IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

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dinnguss 3
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par dinnguss 3 »

Je ne suis pas un novice auquel on donne une leçon sur la stratégie aéro-terrestre et sur les immenses possibilités que peut offrir le transport aérien militaire moderne d'autant plus que j'ai précisé : les qualités des pilotes et des appareils entrent en ligne de compte et ne sont pas mises en doute. J'ai émis une réflexion au regard des nouvelles données dans un cadre géographique bien déterminée qui condamnent les dimensions de l'Algérie et les différentes mutations qui s'en suivent tant sur les plans militaire que social et leur prise en charge par l'appareil de défense.
En ces moments cruciaux que vit la nation,toutes nos pensées et nos sentiments vont vers ceux qui ne le sont plus.Gloire à nos chouhadas!.
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dinnguss 3
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par dinnguss 3 »

Tu ne vas pas me faire dire que l'avion était trop fatigué ou qu'une fuite de kérosène sur un moteur n'a pas été remarquée et que les moteurs ne fournissaient que 70% de leur puissance prévue au décollage.
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geronimo
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par geronimo »

Crash en série
https://redsamovar.com/2018/04/14/actu-crash-en-serie/

IL-76TD Armée de l’Air Algérienne
L’accident suivant s’est déroulé également le 11 avril et implique l’IL-76TD portant le numéro de registre 7T-WIV, le numéro d’usine 1043419649, le numéro de série 92-03 et il a été mis en service en 1994. L’appareil avait reçu une révision générale en Russie en 2015 et il faisait partie du 347ème escadron de transport de l’armée de l’air algérienne.

En date du 11 avril, l’appareil décolla de la base de base de Boufarik dans le nord de l’Algérie avec 247 personnes à bord et 10 membres d’équipage avec comme destination Tindouf et Béchar); les passagers étaient principalement des militaires, leurs familles ainsi que des civils.
197734.jpg
Après avoir effectué un décollage sans soucis techniques apparents, l’appareil semble avoir rencontrés des problèmes techniques au niveau de l’aile droite au niveau de la motorisation; malheureusement la faible altitude couplé au manque de réserve de puissance induit par les moteurs D-30KP en cas de perte d’un/des moteur(s) dans cette phase critique ont entrainés la perte de l’appareil avec le décès de tous ses occupants soit 257 personnes.

Le nombre important de victimes s’explique par la capacité existant sur l’IL-76 de monter un double pont dans la soute pour transporter plus de passagers; ce faisant l’emport théorique de l’appareil est de 265 passagers. Malheureusement pour l’Algérie, ce crash s’est déroulé alors que l’appareil était presque à pleine capacité théorique. D’où le bilan dramatique et terrible pour l’armée et les familles concernées qui n’est, assez étonnement, pas le record (si tant est qu’on puisse employer cette expression) pour l’IL-76. En effet, le 19 février 2003 un IL-76 de l’armée de l’air iranienne avec 275 personnes s’est écrasé sur une montagne sans laisser de survivants.
197734.jpg
La piste du problème technique sur les moteurs de l’IL-76TD algérien semble privilégiée actuellement mais à défaut d’éléments techniques probants, il ne reste plus qu’à attendre les premiers éléments d’enquête même si il n’est pas dans les coutumes locales de s’étendre sur ces questions dans les médias. Un deuil national de 3 jours a été décrété suite à cette catastrophe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

usules
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par usules »

terrible paix à leur âme.
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motu
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

dinnguss 3 a écrit :
14 avril 2018, 21:45
Je ne suis pas un novice auquel on donne une leçon sur la stratégie aéro-terrestre et sur les immenses possibilités que peut offrir le transport aérien militaire moderne d'autant plus que j'ai précisé : les qualités des pilotes et des appareils entrent en ligne de compte et ne sont pas mises en doute. J'ai émis une réflexion au regard des nouvelles données dans un cadre géographique bien déterminée qui condamnent les dimensions de l'Algérie et les différentes mutations qui s'en suivent tant sur les plans militaire que social et leur prise en charge par l'appareil de défense.
En ces moments cruciaux que vit la nation,toutes nos pensées et nos sentiments vont vers ceux qui ne le sont plus.Gloire à nos chouhadas!.
Je ne sais pas si ta réponse s’adressait à moi ou à Gero,mais mon intervention venait justement appuyer ton post ,puisque je disais que les appareils de l’armee De l’air ne seraient pas obligé de faire du transport de masse si l’aviation civile offrait une couverture suffisante ,mais maintenant tout ce qui reste à faire pour les responsables est de tirer tous les enseignements de cette tragédie afin qu’elle ne se reproduise plus ,et ces enseignements concernent aussi bien les causes techniques ou humaine de cet accident que les moyens de réorganiser le transport des personnels afin de minimiser les risques .

tayeb007
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Message par tayeb007 »

L'Il-76 fut exporté
en Algérie (3 Il-76MD et 8 Il-76TD livrés depuis 1999, 2 Il-76TD semblent avoir été perdus), en Angola (un exemplaire, détruit par accident en 2009), en Chine (14 Il-76MD reçus entre 1990 et 1998 et dépourvus de tourelle arrière, 30 commandés en septembre 2005 : 20 sont en service, dont un pour des essais moteur), en Corée du Nord (3 Il-76MD), en Inde (24 Il-76MD, surnommés Gajraj, éléphant royal : 17 sont en service et seront remplacés par le C-17. 3, puis encore 3 autres ont été commandés avec un radar Elta Phalcon AEW), en Irak (38 Il-76MD, dont certains furent réexportés en Iran lors de la guerre du Golfe : plus aucun n'est en service), l'Iran (16 Il-76MD), en Libye (24 exemplaires, dont certains furent détruits lors du raid de 1986 : plus aucun n'est en service), en Syrie (4 Il-76M) et au Yemen (3 exemplaires en service). ©AviationsMilitaires

Au moins 700 exemplaires avaient été construits lors de la chute de l'URSS. Sa production cessa pratiquement entre 1990 et 2010, mais semble reprendre, notamment à Ulyanovsk, pour atteindre 960 exemplaires. Il est en service, y compris dans certaines républiques issues de l'éclatement de l'URSS. Parmi elles, l'Arménie (3 exemplaires), l'Azerbaïdjan (1 Il-76M et un Il-76MD) le Bélarus (4 Il-76MD en service), le Kazakshtan (1, pour le compte du gouvernement), l'Ouzbékistan (6 exemplaires) et l'Ukraine (20 exemplaires en service sur 100 reçus). La Russie possède entre 119 et 210 Il-76MD. 310 exemplaires étaient en service en 1987.
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geronimo
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par geronimo »

motu a écrit :
15 avril 2018, 09:39
dinnguss 3 a écrit :
14 avril 2018, 21:45
Je ne suis pas un novice auquel on donne une leçon sur la stratégie aéro-terrestre et sur les immenses possibilités que peut offrir le transport aérien militaire moderne d'autant plus que j'ai précisé : les qualités des pilotes et des appareils entrent en ligne de compte et ne sont pas mises en doute. J'ai émis une réflexion au regard des nouvelles données dans un cadre géographique bien déterminée qui condamnent les dimensions de l'Algérie et les différentes mutations qui s'en suivent tant sur les plans militaire que social et leur prise en charge par l'appareil de défense.
En ces moments cruciaux que vit la nation,toutes nos pensées et nos sentiments vont vers ceux qui ne le sont plus.Gloire à nos chouhadas!.
Je ne sais pas si ta réponse s’adressait à moi ou à Gero,mais mon intervention venait justement appuyer ton post ,puisque je disais que les appareils de l’armee De l’air ne seraient pas obligé de faire du transport de masse si l’aviation civile offrait une couverture suffisante ,mais maintenant tout ce qui reste à faire pour les responsables est de tirer tous les enseignements de cette tragédie afin qu’elle ne se reproduise plus ,et ces enseignements concernent aussi bien les causes techniques ou humaine de cet accident que les moyens de réorganiser le transport des personnels afin de minimiser les risques .

Je crois que cette reponse est pour moi sauf que je n'arrive pas a comprendre cette agressivité mal placer nous sommes libre de donner nos avis sans haine ni crainte Rabi yahdina
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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dinnguss 3
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par dinnguss 3 »

Tout à fait d'accord avec toi "motu" tout comme ce simple parachute de sauvetage qui reste un élément important de la sécurité aérienne pour nos pilotes de combat.Le travail routinier est à bannir qui conduit des fois vers des pertes difficiles à compenser.
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dinnguss 3
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par dinnguss 3 »

"Geronimo"
Mon intervention ne revêt aucun caractère agressif et je ne tiens nullement à froisser les susceptibilités des uns et des autres mais cette fâcheuse tendance à marteler que l'armée "rend service" a ses éléments et leurs familles en leur offrant le luxe du transport aérien vers ce no man's land est tout simplement une aberration .Cette tragédie comme tant d'autres qui ont émaillé l'histoire de l'aviation militaire algérienne doivent avoir l'ambition de faire sentir davantage la complexité des taches qui incombent a ce corps aérien.
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tahiadidou »

Tu me diras que les choses sont peut être différentes avec les nôtres, mais je sais qu'aux US, il y a ce que l'on appelle Space-A (A for availability -->disponibilité) ou, autres que le militaire, les membres de sa famille (époux/se et enfants) peuvent embarquer dans un avion militaire. En fait, ils peuvent meme prendre le vol sans être accompagné du parent militaire.
Screen Shot 2018-04-15 at 6.10.54 PM.png
voir ici https://www.military.com/travel/space-a ... faq.html#1
Comme toi et Motu l'avaient deja mentionné, tout est question de couts et de convenience.
Sinon, quelle serait l'alternative pour les familles de soldats de l'ANP?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

J’ai lu sur un réseau social qu’hier des soldats auraient refusé d’embarquer sur un C130 pour rentrer vers Alger depuis l’aeroport de Tamanrasset et que la hiérarchie sur place a été compréhensive avec eux .quelqu’un aurait il entendu parler de cette histoire ?

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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb »

Après le crash il aurait fallu annoncer que toute la flotte d’avions de transport de troupes sois cloué au sol pour révision et contrôle . Dans certains pays c’est ce qui se fait, tant que le problème n’est pas cerné pas un seul avion ne décolle .
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par sadral »

Hommage de Brahimi aux martyrs du crash
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par mounircasadi »

hier c'etait l'enterrement du chahid du devoir le pilote mon voisin le commandant SEDDIKI MAHREZ , ina li lahi wa ina ilayhi radji3oun
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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FULCRUM
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

A chaque fois que je vois un enterrement je ne peux m’empêcher de pleurer c'est plus fort que moi!
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