Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Dragunov a écrit :
14 avril 2018, 14:19
tahiadidou a écrit :
14 avril 2018, 13:52
L'attaque est répugnante.
Mais ce qui est également répugnant, ce sont uniquement des regrets du coté Algérien (Ouyahia).
J'attends toujours une condamnation du MAE, eux qui sont habitués a condamner les agressions contre un état souverain, en contravention avec les lois internationales. Les tchaf-tchafates Houtis par example.
Donc, a voir si le gouvernement algérien a des 'cojones'.
Quant au compte rendu Russe, c'est tout comme il faisait la promotion des produits Russes. Qu'ils aillent au diable.
Amigo hablemos el español aquí.
Se n'est pas une question de courage.Se scenario aurait bien pus se déroule en algerie.
moi aussi j'aurai préféré une condamnation plus vive, plus nette de notre part, c'est minimaliste, on reste en stand by en gros

d'un autre coté cette violation du droit international (encore un) va être le point de départ pour la Russie de jouer un jeu diplomatique à l'ONU différent
si elle s'engage sur cette voie un bras de fer phénoménal peut opposer une grand partie des pays du monde contre la sacrosainte alliance impérialiste atlantiste
les Russes ont appelé à une réunion d'urgence au conseil de sécurité
depuis son discours il y a 2 ans et demi (si je ne me trompe pas) à New York Poutine a régulièrement mis l'accent sur le respect du droit international ou alors modification de l'organisation de l'ONU
c'est un combat long et les moyens électroniques, médiatiques, diplomatiques, économiques mis en place par les Russes et les Chinois (et oui très actifs sur tous ces volets) peuvent porter leurs fruits
quid du monde ?



koko150 a écrit :
14 avril 2018, 14:12
autre petite info a propos du raid israelien sur tiyas la semaine derniere.
les cause de ce raid remontent au 30 mars dernier, lorsque le hezb a reussi a prendre le controle d'un drone israelien au dessus du sud liban, et finalement les israeliens ont du l'abattre, le drone en question
merci pour l'info très intéressant
et très inquiétant pour l'entité coloniale sioniste,
leurs tarés vont accentuer leur schizo et paranoïa et taper sur les plus faibles
les camps de concentration où survivent tant bien que mal les Palestiniens

le Liban n'est pas à l'abri, que les sionistes souhaitent y démarrer un conflit est toujours d'actualité malheureusement
Dernière modification par numidia le 14 avril 2018, 15:16, modifié 1 fois.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Numidia vous avez raison, en se moment les pièces de l'échiquier se déplace en défaveur de l'Occident mais d'un autre côté pour la "communauté internationale" Poutine n'est pas aussi propre que sa et ils ne cessent de lui faire rappeler ses actions en Ukraine.Et sa c'est une monait d'échange à l'ONU.
Mais tout le monde ne peut rien faire pour la suprématie de l'ouest car les règles sont émises par ses pays là.
Et l'action militaire ne suffit jamais les auxydantaux influence le tiers-monde et meme des pays assez développe.Leurs force se sont leurs lobby et malheureusement pour parvenir à râlier un pays à une autre cause il faut qu'il y gagne plus et pour ca il faut proposer mieux.Et pour l'instant personne dans le monde ne sait jouer à ce jeux comme les États Unis une sorte de plan marshal universelle si vous voyez se que je veux dir.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

En parlant du Liban, pas le temps de chercher quels missiles ont été tires par les avions US, Britanniques ou Francais, mais vu les distances, ils ont du tirer a partir du ciel Libanais.
Mais bon, le Liban n'a jamais été 'souverain'.
Je me demande ce qui se tramait au diner a Paris entre M6, Hariri et Ben Salmane il y a 2 jours je crois...
Dernière modification par tahiadidou le 14 avril 2018, 15:33, modifié 1 fois.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

FULCRUM a écrit :
14 avril 2018, 12:41
Un coup d'épée dans l'eau histoire de sauver la face, ils ont bombardés des sites vides sans intérét et plus de 70% des missiles lancés ont été interceptés par les batteries syrienne!
Exactement!
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

ANP4DZ a écrit :
14 avril 2018, 15:33
FULCRUM a écrit :
14 avril 2018, 12:41
Un coup d'épée dans l'eau histoire de sauver la face, ils ont bombardés des sites vides sans intérét et plus de 70% des missiles lancés ont été interceptés par les batteries syrienne!
Exactement!
il faudrait être réaliste. S'ils avaient voulu cibler le palais présidentiel ils l'auraient fait. Ont ils essayé puis échoué, c'est une autre histoire.
Ce 'message fort' comme ils disent, présume que telle n'était pas l'intention.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

ANP4DZ a écrit :
14 avril 2018, 15:33
FULCRUM a écrit :
14 avril 2018, 12:41
Un coup d'épée dans l'eau histoire de sauver la face, ils ont bombardés des sites vides sans intérét et plus de 70% des missiles lancés ont été interceptés par les batteries syrienne!
Exactement!
Je ne vois pas comment mieux décrire cette attaque que ca.Pour qu'ils ne passent pas pour des gueulards devant "l'opinion international" et sa communauté.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Dragunov bien sûr t'as raison, quand l'enjeu est énorme (bouleversement du déséquilibre mondial actuel) et bien les actes et moyens pour y accéder doivent aussi être énormes
tout ce que j'ai constaté c'est que depuis des mois la Russie a constamment ce point du droit international en leitmotiv et qu'elle met en cause autant l'organisation global que le conseil de sécurité
beaucoup se posent des questions
tous son nouvel armement a été présenté comme respectueux des conventions internationales et comme armes de défense
en effet l'équation je gagne quoi ou je perds quoi fait encore basculer en faveur du plus criminel à savoir les USA (seul pays du monde a avoir utilisé la bombe atomique)
n'empêche que les choses bougent
plusieurs pays dénoncent le fait que les pays responsables de 100 millions de mort en 2 guerres mondiales ne devraient pas décider à la place d'autres
je ne berce pas d'illusion, la Russie n'est là, en Syrie que pour ses intérêts, mais pour l'instant ils correspondent aux intérêts des Syriens

sans la Russie, la Syrie serait un autre Libye puissance 1000 coupée en morceaux avec des groupes terroristes qui pulluleraient partout

le Liban n'a jamais été souverain, oui c'est vrai, t'as raison Tahiadidou
mais à Paris je pense pas que ça concernait la situation actuelle
peut être plus lié à la problématique avoirs et famille Hariri en Arabie Saoudite
enfin qui sait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
14 avril 2018, 15:40
Dragunov bien sûr t'as raison, quand l'enjeu est énorme (bouleversement du déséquilibre mondial actuel) et bien les actes et moyens pour y accéder doivent aussi être énormes
tout ce que j'ai constaté c'est que depuis des mois la Russie a constamment ce point du droit international en leitmotiv et qu'elle met en cause autant l'organisation global que le conseil de sécurité
beaucoup se posent des questions
tous son nouvel armement a été présenté comme respectueux des conventions internationales et comme armes de défense
en effet l'équation je gagne quoi ou je perds quoi fait encore basculer en faveur du plus criminel à savoir les USA (seul pays du monde a avoir utilisé la bombe atomique)
n'empêche que les choses bougent
plusieurs pays dénoncent le fait que les pays responsables de 100 millions de mort en 2 guerres mondiales ne devraient pas décider à la place d'autres
je ne berce pas d'illusion, la Russie n'est là, en Syrie que pour ses intérêts, mais pour l'instant ils correspondent aux intérêts des Syriens

sans la Russie, la Syrie serait un autre Libye puissance 1000 coupée en morceaux avec des groupes terroristes qui pulluleraient partout

le Liban n'a jamais été souverain, oui c'est vrai, t'as raison Tahiadidou
mais à Paris je pense pas que ça concernait la situation actuelle
peut être plus lié à la problématique avoirs et famille Hariri en Arabie Saoudite
enfin qui sait ?
Je n'insinuais pas que le diner entre comparses avait a faire avec ce qui vient de se passer ;) Quand tu as mentionné le Liban, ca m'était revenu a l'esprit.
En parlant des guerres mondiales etc, le brave Jaffari le représentant Syrien a l'ONU a bien resumé la situation, en parlant des US, UK and France:
"I would clarify here that the history of these three states is built on using lies and fabricated stories to wage wars in order to occupy states, seize their resources, and change governments in them by force,"
source: RT, SANA
Il a tout dit.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

réunion d'urgence démarre en ce moment
la Russie demande la condamnation à l'ONU de la France des Etats-Unis et du Royaume-Uni

la France refuse de remettre les éléments du dossier des armes chimques sur Ghuta dont elle ne cesse de parler
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -chimique/


______

Tahiadidou, Jaafari est d'une grande efficacité, ses discours très riches
le dernier retranscrit en français sur mondialisation.ca
Réponse aux allégations concernant l’usage de gaz toxique à Douma
https://www.mondialisation.ca/syrie-rep ... ma/5624631
https://www.youtube.com/channel/UCxV1z_ ... KTA/videos
Dernière modification par numidia le 14 avril 2018, 16:13, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Le MAE (porte-parole Benali Cherif) deplore :boulet: :boulet:
"L'Algérie regrette et déplore l'escalade militaire que vient de connaître la situation en Syrie", a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS, soutenant que "toute escalade militaire, de quelle que nature qu'elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique et pacifique au drame que connaît ce pays frère".

L'Algérie "appelle tous les acteurs à la retenue, étant convaincue qu'il n'existe pas d'alternative à la solution politique négociée, seule à même de mettre fin aux souffrances du peuple syrien et de préserver l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Syrie", a-t-il indiqué.

Face à ces nouveaux développements, "l'Algérie rappelle la nécessité du respect des règles du droit international, y compris du droit international humanitaire, par tous et en toutes circonstances", a ajouté le porte-parole du MAE.
source: www.aps.dz
Si c'est ton 'frère', tu condamnes point a la ligne.
Mais j' ose espérer qu'il y aurait eu une condamnation énergique (le MAE et la présidence aiment beaucoup ce terme) s'il y avait eu des victimes.
Si Boumediene était encore la...
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Numidia, en effet, pour l'avoir écouté qqe fois, Jaffari est très capable.
La reunion qui doit avoir lieu a l"ONU est celle du Security Council, donc il n'y a rien a attendre sinon des invectives de part et d'autre.
un lien pour le LIVE
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1589
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par kaci »

FULCRUM a écrit :
14 avril 2018, 12:41
Un coup d'épée dans l'eau histoire de sauver la face, ils ont bombardés des sites vides sans intérét et plus de 70% des missiles lancés ont été interceptés par les batteries syrienne!
Frère, je ne crois pas la DCA syrienne capable d'un tel exploit, pour le moment. C'est les Russes qui avancent le chiffre de 110 missiles envoyés et 71 interceptés, et disent à l'aide de matériels soviétiques etc... Sans doute une part appréciable a été interceptée, et on ne saura pas combien exactement, mais je pense que ce sont les Russes qui les ont descendus.

Selon l'état-major russe, 71 missiles sur 103 ont été interceptés, soit 68% (à comparer avec les 61% de Khan Cheikhoun l'année dernière). L'ours est donc bien intervenu et a chopé la majorité des projectiles entre ses crocs.

Ces missiles se dirigeaient bien sur des bases et ont été détruits en vol par les Russes : Dumayr 12/12, Blay 18/18, Chayrat 12/12, Duvali 4/4 etc. On est loin alors d'une opération de relations publiques du Donald envoyant ses Tomahawk sur des endroits sans importance pour les beaux yeux de la ménagère de moins de 50 ans.
in http://www.chroniquesdugrandjeu.com/201 ... crime.html
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Selon la représentante britannique, les tornados ont utilisé 8 storm shadow missiles qui auraient une portée de 400 km.
Selon le Monde, les français ont lancé 12 missiles, 3 MDCN (portée de 1000 km) a partir d'une FREMM, et 9 SCALP a partir de Rafales.
Finalement, le survol du territoire libanais n'a probablement pas eu lieu.
Dernière modification par tahiadidou le 14 avril 2018, 16:53, modifié 1 fois.

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

selon la grosse p*** qui sert d'ambassadrice de la diplomatie britanique à l'onu, aucun missile de croisière de l'alliance n'auraient été intercepté par la DAT syrienne.

https://www.youtube.com/watch?v=Z9-5HvLQXiE
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4805
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 11 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

ils ont tous les 3 le même discours on agit pour des causes humanitaires mais absolument personne n'a de preuves d'armes chimiques
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »