Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Admirez la réaction de la gentille dame face à cet officier supérieur britannique qui a oublié de chanter la bonne version de l'Empire :

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Plusieurs infos intéressantes.

Les Tupolev retournent vers l'Iran : https://www.almasdarnews.com/article/ru ... perations/

La SAA se fait généreusement livrer : https://southfront.org/russia-ships-mor ... ia-photos/

Je me demande si les russes vont finalement livrer les s300.

Mais bon je penche plus sur le fait qu'ils veuillent garder la main sur la situation...
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8888
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Un coup d'épée dans l'eau histoire de sauver la face, ils ont bombardés des sites vides sans intérét et plus de 70% des missiles lancés ont été interceptés par les batteries syrienne!
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Bonnes lectures et visions les amis :

La 3eme WW étant repoussée, il fait beau, je vais me faire un barbecue :super:
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

Ce qui me fait réfléchir c'est les missiles inédits de Trump :oops: 71 d'entre eux ont été éliminés par la DAT syrienne sur un total de 120 lancé :lol!:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8888
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 28 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Par une DAT qui est limitée en nombre!

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par reinardt »

numidia a écrit :
14 avril 2018, 08:40
quoi que chacun pense du président syrien élu par son peuple, ton argument ne tient pas la route
si il part maintenant c'est une énorme victoire politique pour les terros alors que sur le terrain ils perdent
Assad a remporté une victoire énorme en en appelant aux alliances internationales syriennes (Russie, Iran), les accords avec ces pays sont légitimes et en accord avec le droit international
c'est un choix de la Syrie, c'est à eux de choisir avec qui ils veulent s'allier ou non
chaque pays est souverain de s'allier avec qui il veut

ainsi, la Syrie a remporté les batailles contre le terrorisme, contre la tentative de partition, de destruction du pays
pour l'instant, Assad est le grand vainqueur sur place, l'homme politique symbole de toutes ces victoires
la guerre n'est pas fini, personne n'a dit ça
la Syrie ne peut pas sortir de là comme un claquement de doigt
et au contraire beaucoup de gens ont conscience que ce n'est qu'un épisode malheureusement la Syrie continuera à être une cible pour les atlantiste
et il reste Idlib
là le problème sera énorme, cf ces dernières semaines avec les attaques turques à l'est, l'ouest est en partie aussi sous leur"contrôle" avec la présence des milliers de terroristes, cette zone nord-ouest est un enjeu pour la Turquie/Otan et aussi pose le problème du devenir des terrorsistes, leurs financeurs et soutiens
Idlib sera reprise, espérons rapidement, mais ce qu'on ne saura pas c'est toutes les tractations en secret en haut niveau
comme pour ces frappes cette nuit, totalement illégales!
nul doute que diplomatiquement ça a été sous haute tension
le gros morceau se passe à l'est désormais, militairement et politiquement il faut que la Syrie recouvre sa souveraineté pour penser à une sortie polituqe

la question kurde ne permerttra pas un réglement politique prochain, impossible
vu l'incapacité des leaders kurdes d'avoir une vision politique pérenne, stable et cohérente, c'est cuit de leur côté
ils serviront uniquement de cheval de Troie et permettent de maintenir un non-réglement politque
donc politqieuement la situation est extrêmement complexe

mais partir maintenant c'est totalement stupide politiquement, ce serait un signal fort que les atlantistes et leurs alliés terroristes ont gagné sur le plan politique et idéologique
politiquement la sortie de crise ne peut se faire que sur du plus long terme, avec une phase transitoire qui permettrait de mettre en place de nouveaux hommes à la tête du pays, mais ça c'est aux Syriens d'en décider, c'est à eux de le faire
nul doute qu'avec la situation actuelle, seuls les hommes qui sont restés dans lle pays et qui ont mené la guerre contre le terrorisme pourront sortir du lot
les opposants doivent arrêter de répéter les âneries pseudo-démocratiques atlantistes, ces opposants sont suffisamment alertes et conscients (pour une part, je ne parle pas des excroissance d'opposants soutenus par les occidentaux liés aux groupes terroristes et à l'Arabie saoudite) savent ce qu'ils veulent, à eux de travailler avec ceux qui ont gagné militairement

les pseudo-démocrates occidentaux ont appelé, soutenu et aidé à la destruction d'une république laïque multi-confessionnelle qu'était la Syrie
ils ont détruit le pays le plus riche d'Afrique, la Libye en en faisant un daeshistan à notre frontière
ces gens sont des criminels de la pire espèce
ils ne seront jamais des maîtres, jamais
mais des bourreaux et des criminels ils le sont c'est sûr
Président élu droit international légitimité c'est des contes de fées
Quel es le plus importan..t l'institution ou assad, Syrie ou assad, arrêtons avec cet hypocrisie moi aussi ça me fait mal de voir que les us sont les maîtres du monde mais c'est la réalité quand le GAN va arriver tout le monde se tait même la Russie qu'on arrête de fantasmé la Russie la chine, l'Iran bon sang c'est suffisant Trump à essayer ça ne marche pas l'establishment us lui a mis un collier au coup c'est bon pourquoi continuer à argumenter toutes ça c'est des foutaises les déclarations des autorités russes et après pshiite je les comprends moi quesqu'ils auraient pu faire la Russie a beaucoup de problèmes à gérer même poutine le dis quesque vous pouvez faire face une nation qui consacre plus de 600 mlrd chaque année à sa défense les russes sont à même pas 50 mlrd le budget de la France pour une superficie énorme qu'on arrête de se voilé la face, mnt c claire des que leur opinion est bien préparer ils envois des milliers de missiles balistique.
Le plus important c'est la nation pas la personne
Si c'était l'Algérie qui est le plus important bouteflika ou le pays ?
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par dawestsides »

Recapitulatif de la conference de presse detaillee du ministere russe de la defense


- We did not witness any participation by the french airforce. :lol: :lol:
- US Airplanes F-15, F-16 and UK Tornado jets, and US Bombers B1B participated.
- No civilian or syrian army casualties according to reports.
- 103 cruise missiles total, including tomahawks.
- GBU-38 from B1B
- F-15 and F-16 used air to surface missiles
- Tornados launched total of 8 missiles
- Syrian Anti-Air based on Soviet produced systems sucessfully repelled attacks from sea based and air based sources.
- 41 missiles were intercepted using S-125, S-200, Buk, 2K12 Kub "Kvadrat" and ASA systems
- The airstrike targeted airbases of the syrian airforce.
- According to our data ?Dilali? Airport was attacked by 4 missiles, all of them were shot down.
- Damir Airport was targeted with 12 missiles, all of them were intercepted.
- Blair Airport was targeted by 18 missiles, all of them were shot down.
- Shairai Airport was targeted by 12 missiles, all of them were shot down.
- None of the airfields were damaged.
- Mezze airport which is not used by syrian airforce, 5 missiles were shot down.
- 16 missiles launched against Homs airport, 13 of them were shot down, no serious damage occured.
- 30 missiles were launched against targets close to Barsa and Geremani, 7 missiles were shot down, facilities allegedly having something to do with military-chemical program in syria were partially damaged, these facilities were not used for quite some time, there were no people or equipment there
- None of the cruise missiles entered the airspace protected by russian air defence systems. No russian air defence systems were used.
- We believe that this airstrike is not a response to an alleged chemical attack. This is a response to the success of the syrian forces successfully liberating syrian territory from international terrorists. This airstrike was launched on the very day when the special mission of the OPCW was expected to start it's investigation in Duma in the suburb of Damascus where chemical weapons were supposedly used.
- Due to western requests we decided not to provide S-300 defence systems to Syria in the past ... ... We may reconsider S-300 delivery to Syria.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

L'attaque est répugnante.
Mais ce qui est également répugnant, ce sont uniquement des regrets du coté Algérien (Ouyahia).
J'attends toujours une condamnation du MAE, eux qui sont habitués a condamner les agressions contre un état souverain, en contravention avec les lois internationales. Les tchaf-tchafates Houtis par example.
Donc, a voir si le gouvernement algérien a des 'cojones'.
Quant au compte rendu Russe, c'est tout comme il faisait la promotion des produits Russes. Qu'ils aillent au diable.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Les réactions syriennes et russes après les frappes en Syrie

Réaction russe à l'attaque américaine en Syrie : "une agression contre un Etat souverain"


Le rique est bien reel dans la zone syrie soutenu par l'Iran et la russie ,les US GB France Allemagne Canada japon et israel soutien la frappe.la fraape a etais faite sans le consentement des parlementaires des pays participants ce qui peut conduire au mécontentement de peuple.
C'est un plan bien prépare par les américains le monde le sait,aucune enquette n'a etais faite pour trouver des preuves, comme en 2003 pour l'Irak qui n'a jamais eu d'arme NBC.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »

autre petite info a propos du raid israelien sur tiyas la semaine derniere.
les cause de ce raid remontent au 30 mars dernier, lorsque le hezb a reussi a prendre le controle d'un drone israelien au dessus du sud liban, et finalement les israeliens ont du l'abattre, le drone en question

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Dragunov »

tahiadidou a écrit :
14 avril 2018, 13:52
L'attaque est répugnante.
Mais ce qui est également répugnant, ce sont uniquement des regrets du coté Algérien (Ouyahia).
J'attends toujours une condamnation du MAE, eux qui sont habitués a condamner les agressions contre un état souverain, en contravention avec les lois internationales. Les tchaf-tchafates Houtis par example.
Donc, a voir si le gouvernement algérien a des 'cojones'.
Quant au compte rendu Russe, c'est tout comme il faisait la promotion des produits Russes. Qu'ils aillent au diable.
Amigo hablemos el español aquí.
Se n'est pas une question de courage.Se scenario aurait bien pus se déroule en algerie.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4879
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 15 times
Been thanked : 23 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

reinardt a écrit :
14 avril 2018, 13:27
........................ Président élu droit international légitimité c'est des contes de fées
Quel es le plus importan..t l'institution ou assad, Syrie ou assad, arrêtons avec cet hypocrisie
je vois que je ne me suis pas bien fait comprendre, pas grave
je suppose que tu es focalisé sur l'individu et que je n'ai pas su expliqué combien ici l'individu symbolise le combat de l'armée syrienne de la population syrienne des institutions syriennes
tous sont embarqués dans cette guerre et font corps ensemble, indissociables
............Le plus important c'est la nation pas la personne
bien sûr qui a dit le contraire ?
ici tous les résistants, combattants et patriotes syriens sont tous importants car ils se battent pour leur pays
comme le fait avec eux l'institution présidentielle

qu'elle le fasse bien ou mal, je ne tiens pas de jugement de valeur à l'emporte pièce
aucun pays dans une guerre mondiale comme c'est le cas ici ne peut être totalement propre ou sale
la guerre c'est horrible, la mort partout, les exactions, les peurs, les souffrances, ...
les Syriens font tout ce qu'ils peuvent pour leur pays, et quand je dis les Syriens j'inclue bien sûr l'institution présidentielle dont son président
qui n'est pas le mien mais qui est là pour les siens et qui agit avec responsabilité

ceux qui veulent faire le ménage en pleurnichant et souhaitant le départ de Assad, qu'ils y aillent et le fassent puisuq'ils semblent être plus syriens que les Syriens eux-mêmes, non ?
après tout, décidons à leur place, hein ? la communauté internationale si bien illustrée sur la carte plus haut décide et on doit accepter ? ah oui, elle est sûrement syrienne cette communauté internationale en violet sur la carte ...

tu demandes: Assad ou la Syrie ? Bouteflika ou l'Algérie ?
pourquoi cette question ? je ne pense pas que la situation soit identique pour comparer avec l'Algérie sur ce point précis
chaque Algérien en situation de détresse, d'humiliation, de danger est important
qu'il soit président ou qu'il soit le clochard du coin, tous pareils, exactement pareils
un Algérien ne vaut pas plus ou moins que l'autre, tous égaux
le pays avant tout
wa Rabi yestar bledna inchAllah
Dernière modification par numidia le 14 avril 2018, 15:45, modifié 2 fois.
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »