Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

ANP4DZ a écrit :
21 février 2018, 05:45
Theorie dcomplot ou pas. J\ai tout le temps pense que cela est voulu, il ya une entente, l Algerie n\aligne pas des avions qui risque de menacer le bassin méditerranéen, rien, c est un desert tout au long de la cote Algerienne, meme pas a Alger, a part les quelques Mig 29 sur Boussfer et cela sont purement defensifs , pour Mers El Kebir eu t tout les ports et infrastructures economique, tout just du defensif, apart Boussfer il n ya pas un avion de chasse tout le long de la cote, pour moi c\est fait expres tout ca!
Et la nouvelle base de Oum el Bouaghi qui est la plus grande base aerienne du continent africain, ou encore la base de Ain Oussera, elles sont bien dans la bande cotiere au nord du pays? A moins qu'il faut vraiment que ce soit des bases en bordure de mer. Mais là je vois pas l'utilité. Le sukhoi 30 a un rayon d'action de 3000 km auquel s'ajoute la capacité de ravitaillement.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Achats et Négociations

Message par Firdaous »

leraincy a écrit :
21 février 2018, 10:07
Malheuresement en cas d'attaque surprise de l'otan par exemple les avions de bousfer seront detruit au sol et la flotte dera detruite a quais.Je trouce ces deux bases trop proche de l'europe.
Avant une attaque surprise, y a des signes avant coureurs qui permettent de se mettre en etat d'alerte. Dans ce cas on peut dire autant pour des sites militaires situés dans le sud du pays puisque l'Otan est present dans les pays frontaliers du sud algérien.
Avatar de l’utilisateur

mounircasadi
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 992
Inscription : 03 mai 2015, 22:01
Localisation : algeria

Re: Achats et Négociations

Message par mounircasadi »

les gars vous vous egarez . discussion qui est loin du sujet :fou:

sepof

Re: Achats et Négociations

Message par sepof »

On revient au sujet messieurs, cela n'est pas très sérieux. Il faut éviter de partir dans des hypothèses complètement farfelues. On reste sur du concret s'il vous plaît :!: Le prochain écart sera nettoyé.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5400
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

Le montant des commandes étrangères d'armes russes depuis le début de l'année révélé
En dépit du gel de la coopération militaire avec les États-Unis et leurs alliés, le carnet des commandes étrangères d'armes russes a dépassé la barre des 50 mds USD depuis le début de l'année en cours, selon un sénateur russe.
Les exportations d'équipements militaires et à double usage russes ne cessent de croître, le carnet des commandes étrangères ayant dépassé les 50 milliards de dollars, a annoncé le chef de la commission sénatoriale russe sur la défense et la sécurité Viktor Bondarev.
Selon lui, parmi les partenaires commerciaux «à long terme» de Moscou figurent la Chine, l'Algérie, l'Irak, l'Égypte, l'Inde et l'Indonésie
.https://fr.sputniknews.com/defense/2018 ... nt-volume/

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Achats et Négociations

Message par malikos »

A civilian 42 Million, project for Airtraffic (up to the moderation if deleted or not)
As part of the project Indra will be responsible for modernizing the regional control center in Algiers and building a new center at Tamanrasset. It will also renovate the systems of the approach control centers at Algiers, Annaba, Constantine, Oran and Hassi Messaoud. The company will provide ENNA with two air traffic management simulators to facilitate adaptation to the new automation system and train its controllers.

The project also contemplates the improvement of surveillance throughout the country's airspace through the provision of 11 radar stations equipped with four primary radars and nine mode S secondary radars, in addition to 13 ADS-B surveillance stations.

Additionally, Indra will equip the air traffic controllers' workstations with Garex 300 digital voice communications supported by an extensive network of 27 VSAT satellite stations with two hubs for the space segment, in addition to 30 VHF stations and more than 20 HF stations. It is a digital communications network that will provide a ground-air link with the pilots, ensure the transmission of control and radar data to the centers and facilitate communications between the various control centers with high levels of redundancy, quality and reliability.
https://www.indracompany.com/en/noticia ... ystem-deal
http://www.airtrafficmanagement.net/201 ... -42m-deal/
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

Firdaous a écrit :
20 février 2018, 23:51
Amine Ind a écrit :
20 février 2018, 21:47
Tenir 10 ans avec des avions qui ne servent à rien (Mig29/25) et laissé tout le poids du fardeau à 60 Su30 même plus au standart.. Il faut arrêter de croire que la seul menace est à l'ouest..
La menace vient de partout et le voisin d'a coté c'est du pipi de chat face au reste en face.

Que tu allume ou pas ton radar tu reste détectable, seul les avions furtifs sont plus discret et encore

C'est surtout pas une trentaine de rafales ou de EF2000,
qui feront la différence dans ce cas. Ce que je comprends pas certes, c'est qu'on se soit passe du Su 30 SM. Peut etre qu'ils attendent une version plus finalisee en matiere de AESA, mais pour la menace d'en face il vaut mieux investir sur une DAT que quelques dizaines d'avions occidentaux en attendant des jours meilleurs. Pour le voisin d'a cote ce qu'on est suffisant, pour les autres menaces, autant miser sur la DAT que de miser sur quelques dizaines d'avions qui feront pas long feu et qui seront obsolètes a cote de ce qui sera disponibles dans quelques années. En face sa va être des F35. Pourquoi commander des sukhoi 35 alors que le T50 arrive. Et que les chinois aussi vont peut être proposer quelque chose d'intéressant.
Quand le Su57 sera prêt à l'export on parlera encore d'un nouvelle avion et d'ici la il y aura encore d'autre personne qui vont avoir le même raisonnement et dire qu'il faut attendre..
A cette vitesse on serais resté sur Mig21. La DAT c'est bien mais se passé de chasseur ou en avoir en sous nombres ne ferra que usé les avions qui seront à flux tendu.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

La DAT moderne d’aujourd’hui permet une interoperabilité avec les forces aériennes, une DAT même de dernier cri peut être noyé devant un flot trop important de cibles, on peut pas acheté une centaine de batterie S-300 ou S-400, une DAT est là pour protéger les sites sensibles, La Défense du territoire est aussi une affaire de maîtrise du ciel, qui est prince du ciel est roi sur Terre . Il faut avoir une aviation conséquente vu la taille de notre territoire et c’est pour ça que ça demande une profonde réforme des mentalités au sein de l’AAF au niveau de la gestion des effectifs et de la politique d’achat. Nous devons investir dans le segment des drones de reconnaissance et d’attaque afin de rentabilisé les dépenses et les moyens humains, on doit se désengager au maximum des vieux hélicoptères et appareils de chasse qui ne font que nous troués les poches par le prix de leur maintenance et des ressources humaines qu’ils leurs sont dédiés. D’accord avec Amine là dessus .
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

C'est exactement ça, la DAT à elle seul ne peut pas suffire, sauf si on veut ruiner notre PIB dans la défense.
Vu que les Mig29/25 sont quasi HS tout le poids repose sur nos Su30 qui doivent tout faire.. Et 60 pour tenir
un pays, il faut être sacrément naïf pour y croire. En l'état actuel, avec une attaque surprise on se ferait
dégommer sans gène et par pitié ne me parlé pas des S300.

Pour le coté "fan" du Rafale, je serais "fan" le jour ou j'aurais des actions chez Dassault Aviation.
Il faut arrêter de croire que les gens sont "fan" à chaque fois qu'ils sont pragmatique.
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Achats et Négociations

Message par camron29 »

Amine, si tout le monde pensait qu’être fan d'un tel ou tel avion, se résumait à avoir des actions dans la firme qui le fabrique, le mot "fan" n'aurait plus de sens :!:

Néanmoins, Alger a tranché sur ce sujet. Pas d'armement "made in France" dans les vecteurs sensibles :nooo: tayeb a relevé un point essentiel dans l'état actuel, l'AAF devrait s'investir plus dans les drones, pour donner un coup de souffle à l'aviation. C'est du chinois, ou est alors le problème :!: J'espère qu'ils n'attendent pas qu' Alcomsat soit complètement opérationnel pour enfin commander :roll:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par deyaziz »

Ce n’est pas du fanatisme non plus , mais parfois il faut admettre la réalité, moi pour être juste si j’avais a choisir entre une technologie fabriquée par les français et cette même technologie fabriquée par les autres, les russes, les chinois et le reste du monde je choisirais la technologie française pour plusieurs raisons , la qualité du travail, de la qualités des finissions le fonctionnement parfait , la durée de vie assez longue , le respect des normes dans la fabrication, la garantie quand ils te la donnent tu peux en être tranquille, nous les Algériens, les anciens sur tout nous en savons quelque chose là-dessus. Aujourd'hui pour les raisons que nous savons et pour des considérations historiques, politiques, économiques, sécuritaires etc.... je suis obligé de faire d’autres choix.
Moi je dirai que cette attente qui a assez duré risque de baisser sérieusement Le niveau de compétences techniques et des capacités professionnelles du personnel navigant de cette catégorie d’avions car je crois que on doit pas faire de réduction des étape dans le développement de ces compétences en sautant de la troisième à la cinquième génération des avions de combat cela peut provoquer des défauts de maîtrise chez les pilotes concernant certain équipements modernes les pilotage qui ont débuté jeunes sur les avions de la 3 G doivent passer par la 4 G avant d’aller sur la 5 G pour mieux connaître les progrès de la technologie, mieux les maîtriser et le transmettre avec fidélité aux nouvelles générations des pilotes qui vont exploiter directement la 5 G.
Dernière modification par deyaziz le 24 février 2018, 15:27, modifié 1 fois.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Achats et Négociations

Message par tayeb »

Avant de vanté la qualité Française dans l’armement faudrait aller voir le taux d’indisponibilité de leurs équipements, ça en refroidirait pas mal sur la French Quality... Sans compter le prix d’achat et le prix de la maintenance...Il nous faudrait un budget de 20milliards d’euros par an si on était équipé Made in France . Faut se réveiller les gars, les Français achètent des drones et des avions de transport américains et sont obligés de louer des avions de transports aux Russes...Alors oui le rafale est beau, une fois qu’on a dit ça et après ? Rien... bon bah c’est tout . Je suis pas en train de vous dire que Russe c’est le top du top, mais dans certains vecteurs effectivement DAT- Blindés- Air , il y a un savoir faire, qualité et prix, et encore on a eu droit à des choses que peu de pays de notre niveau ont pu avoir, bon on a pris des casseroles c’est sûr ça arrive mais j’échangerais pas des Sukhoi contre des rafales ça c’est sûr.

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5400
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Achats et Négociations

Message par guidher »

camron29 a écrit :
23 février 2018, 23:58
J'espère qu'ils n'attendent pas qu' Alcomsat soit complètement opérationnel pour enfin commander
juste pour l information
ALGER - Les premiers tests de communication via le satellite algérien de télécommunications (Alcomsat-1), lancé en décembre dernier, ont été effectués "avec succès", a indiqué vendredi le ministère de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique.
http://www.aps.dz/fr/sante-science-tech ... vec-succes
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Achats et Négociations

Message par Amine Ind »

camron29 a écrit :
23 février 2018, 23:58
Amine, si tout le monde pensait qu’être fan d'un tel ou tel avion, se résumait à avoir des actions dans la firme qui le fabrique, le mot "fan" n'aurait plus de sens :!:

Néanmoins, Alger a tranché sur ce sujet. Pas d'armement "made in France" dans les vecteurs sensibles :nooo: tayeb a relevé un point essentiel dans l'état actuel, l'AAF devrait s'investir plus dans les drones, pour donner un coup de souffle à l'aviation. C'est du chinois, ou est alors le problème :!: J'espère qu'ils n'attendent pas qu' Alcomsat soit complètement opérationnel pour enfin commander :roll:
Justement on attend de l'argumentation et de l'impartialité mais ce forum devient de plus en plus médiocre, du moment ou la seul argumentation est "fan".

Bien évidemment qu'on préfère que l'AAF garde une certaine cohérence que ce soit du tout Sukhoi ou un mixe Sukhoi/Mig mais entre un vide capacitaire
et une commande occidentale, le choix est vite fait ! Même si il y a commande de Rafale ou Eurofighter, ça sera allé au max une trentaine : alors 16 ou
32 chasseurs vont sérieusement nous mettre en périls ? J'y crois pas un seul instant ! Et pour le coté stratégique du chasseur je prendrais l'argument plus au
sérieux lorsque nos Su30 seront amener au format SME et non MKA(I) avec de l'avionique française et un hub d'origine casher.
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Achats et Négociations

Message par malikos »

China was the fifth largest arms exporter in 2013–17. Its arms exports rose by 38 per cent between 2008–12 and 2013–17. While Pakistan was the main recipient of China’s arms exports in 2013–17, there were large increases in Chinese arms exports to Algeria and Bangladesh in that period.
Algeria accounted for 52 per cent of all African imports in 2013–17.
https://www.sipri.org/news/press-releas ... says-sipri
Répondre

Revenir à « Discussions »