Su-30MKA [Flanker-H]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4580
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 8 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par motu »

Le materiel militaire est assuré contre les degâts qu'il peut subir de manière naturelles ou accidentelle et pour les degâts qu'il peut provoquer aux tiers de maniere accidentelle (crash sur des habitations par exemple ) mais il ne l'est pas pour ce qui arrive dans le cadre d'operations purement militaire (conflit - combat -attaque ennemie ) car sa vocation est d'etre un materiel consommable ,par contre le ministere de la defense dispose d'un fond special d'indemnisation pour offrir une compensation aux victimes civiles affectées par des dommages materiels ou corporels occasionnés par l'armée dans le cadre de l'exercice de ses missions ( je ne parle pas des pensions et indemnités versées aux familles de militaires victimes du devoir )
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1757
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Si je comprends bien motu, l'armée elle-même qui assure le matériel militaire contre les dégâts naturelles ou accidentelle ou tiers de manière accidentelle ! Si on perd un de ses avions par accident, qui paiera le remplacement ? Et pourquoi il n y a jamais eu un remplacement pour tous ce que nous avons perdus ces dix dernières années ?

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

FULCRUM a écrit :
22 juin 2017, 20:22
Non impossible car il sont sous contras intellectuel aussi.
merci pour tous tes éclaircissements, l'AAF semble donc en bien mauvais état...

comme les russes ont du mal a développer leur AESA, je suppose qu'il faudrait attendre encore de très longues années pour moderniser nos Sukhoi avec AESA (serait-il utile de les moderniser entre-temps ? )
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Ramon »

camron29 a écrit :
21 juin 2017, 19:43
Bon, les gars, vous avez réussi à réduire cet avion à un avion de chasse de 3ème génération. Un peu plus dans ses échanges et on le surnommera de "féraille russe" :huh!: à ce que je sache, personne ne peut confirmer ses dires, puisque ses sources viennent d'articles, vidéos et photos public :!: Personne ici ne fait partie de l'équipage technique de cet avion ni même un pilote :!: On ne fait que supposer...
c'est ce que je remarque moi aussi et j'en suis dégoûter l'ANP bashing est un sport qui séduit les gens .
enfin l'armé est forte et homogène et donne des résultats et c'est ce qui est important.

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par DZpatriot »

On distingue généralement les antennes à balayage électroniques actives des antennes à balayage électronique passives (Passive electronically scanned array en anglais).
Dans le cas des antennes à balayage électronique passives, une seule source produit l'onde, qui est ensuite déphasée de manière adéquate pour chacun des éléments radiatifs de l'antenne.
Dans les antennes à balayage électronique actives, l'antenne est en réalité un ensemble de plusieurs (1 000 à 1 500, typiquement) sous-antennes indépendantes les unes des autres et
disposant chacune de leur source propre. L'avantage de cette dernière approche est de pouvoir assurer le fonctionnement du système après reconfiguration même si l'une des sous-antennes
est défectueuse. Cette technologie fait suite aux radars à antenne mécanique et aux radars PESA (Passive Electronically Scanned Array). C'est la miniaturisation croissante des composants liées
au radar qui a permis son émergence. Sa technologie est difficile à maîtriser (miniaturisation) mais apporte de très nombreux avantages par rapport aux anciennes technologies de radar :

- Radar d'une extrême flexibilité. Les modules peuvent être divisés en "sous-radars" ayant chacun une tache différente (air-air, air-sol, brouillage ...)
- Accroissement de la portée. La puissance émise et leur portée sont augmentées de 20 à 70 % par rapport à un radar PESA.
- Discrétion et résistance au brouillage (travail simultané sur des fréquences différentes). (si quelqu'un peut éclaircir l'avantage en discrétion)
- Fiabilité (pas de mécanique, redondance des antennes).
- [/soundcloud]Nombreuses applications potentielles (arme à énergie dirigé, transmission de haut débit ...).


Voici pourquoi l'AESA est supérieur au PESA

Source : Wikipedia
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
Image
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par z.samir »

Bonsoir et saha ftourek
Non pas du tout la critique viens de notre amour pour ce pays !!!!!! et non le contraire
et oui crois le ou pas la situation est grave !!!! et je rejoins Fulcrum le SU-30 est une formidable plateforme mais sans les options qui vont avec !!! et la la question se pose d'elle même pour quoi nos SU-30 ne disposes t"ils pas des mêmes options que les MKM? nous avons juste quelques podes pour la guerre électronique si non rien d'autres !!! nos pilotes sont obligé de volé sous la couverture de la DAT si non walou !!!! faut pas se mentir les amis !!!! le seul corps qui se porte un petit peu bien c'est la marine et alors machi haja !! il reste beaucoup de travail à faire !!!y'a des gens en haut qui bosse contre les intérêts de l’Algérie j'en suis sur !!!
quand tu vois les émirats arabe qui se lance dans un projet de chasseur de 5 eme génration avec les russes tu devrais te posé des QUESTIONS NON ,,,,,,?????????
pour quoi pas nous ??
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par z.samir »

Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourek
yak tchouf khouya amine rabi yahdina nchallah

Ramon
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 222
Inscription : 03 avril 2012, 19:57

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Ramon »

Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourak khouya, loin de moi l'idée de traité qui que ce soit de harrki, c'est juste que les lancé tel que commandement médiocre ou bien officiers avec profile des années 70s deviennent a la longue de pure insultes.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par z.samir »

@Ramon oui je confirme profil des années 70 et piston a gogo et a tous les échelons !!! des officiers supérieurs qui sont plus des entrepreneurs que des officiers ya rajel an3al achitan je connais un type qui voulais faire un musé de l'air avec nos vielles machines wallah le pauvre darre fiha 1 ans de prisons !!! wach bik tu vis ou ????
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

z.samir a écrit :
22 juin 2017, 23:44
Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourek
yak tchouf khouya amine rabi yahdina nchallah
Ramon a écrit :
22 juin 2017, 23:47
Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourak khouya, loin de moi l'idée de traité qui que ce soit de harrki, c'est juste que les lancé tel que commandement médiocre ou bien officiers avec profile des années 70s deviennent a la longue de pure insultes.
Saha ftorkoum khawa :)

Mon frère, on a pas critiquer juste pour critiquer de façon stérile, mais on l'a fait de façon objective car on est devant un constat amère et on souhaiterais tous voir notre pays au top..
Malheureusement ce n'est pas le cas et c'est encore plus frustrant de voir que ce n'est pas par manque de moyen financier ou intellectuel mais juste par du aux blocages de certain..

On a du mal à retenir nos pilotes et nos techniciens alors je te laisse imaginer ce qui est la gestion du matériel. Il y a 10 ans en arrière on allé dans le bon chemin et d'un coup depuis quelques années on marche en reculant. Sache juste qu'ici certain se sont dévouer corps et âme pour faire connaître l'ANP et la blanchir des mensonges et la propagande qui la suivait, il y a des gens ici que je lis sur les forums depuis que j'ai 14 ans, tu peux pas douté de leur patriotismes comme ça.
:Algeria: :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par z.samir »

Amine Ind a écrit :
23 juin 2017, 00:18
z.samir a écrit :
22 juin 2017, 23:44
Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourek
yak tchouf khouya amine rabi yahdina nchallah
Ramon a écrit :
22 juin 2017, 23:47
Amine Ind a écrit :
22 juin 2017, 23:28
C'est la meilleur celle la, on est devenu des harki qui font du bashing sur l'ANP.. Yekhi 3akliya 3ayana yekhi..
saha ftourak khouya, loin de moi l'idée de traité qui que ce soit de harrki, c'est juste que les lancé tel que commandement médiocre ou bien officiers avec profile des années 70s deviennent a la longue de pure insultes.
Saha ftorkoum khawa :)

Mon frère, on a pas critiquer juste pour critiquer de façon stérile, mais on l'a fait de façon objective car on est devant un constat amère et on souhaiterais tous voir notre pays au top..
Malheureusement ce n'est pas le cas et c'est encore plus frustrant de voir que ce n'est pas par manque de moyen financier ou intellectuel mais juste par du aux blocages de certain..

On a du mal à retenir nos pilotes et nos techniciens alors je te laisse imaginer ce qui est la gestion du matériel. Il y a 10 ans en arrière on allé dans le bon chemin et d'un coup depuis quelques années on marche en reculant. Sache juste qu'ici certain se sont dévouer corps et âme pour faire connaître l'ANP et la blanchir des mensonges et la propagande qui la suivait, il y a des gens ici que je lis sur les forums depuis que j'ai 14 ans, tu peux pas douté de leur patriotismes comme ça.
:Algeria: :avo:
Bien dis Amine j'ai rien a redire !!!
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8879
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 26 times

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par FULCRUM »

Ramon a écrit :
22 juin 2017, 22:46
camron29 a écrit :
21 juin 2017, 19:43
Bon, les gars, vous avez réussi à réduire cet avion à un avion de chasse de 3ème génération. Un peu plus dans ses échanges et on le surnommera de "féraille russe" :huh!: à ce que je sache, personne ne peut confirmer ses dires, puisque ses sources viennent d'articles, vidéos et photos public :!: Personne ici ne fait partie de l'équipage technique de cet avion ni même un pilote :!: On ne fait que supposer...
c'est ce que je remarque moi aussi et j'en suis dégoûter l'ANP bashing est un sport qui séduit les gens .
enfin l'armé est forte et homogène et donne des résultats et c'est ce qui est important.
Je n'accepte pas ce genre de remarque! On es là pour faire évoluer les choses avec le peu de moyens qu'on a! Je ne te permet pas et en aucune manière de juger le patriotisme des membres ici présent!! Déjà rien qu'a parler de ça on prend des risques énormes! Moi je fait ce truc depuis 1999 bien avant tout le monde et je sais de quoi je parle.

Il n'ont aucun pod sur le Su-30, ni russes, ni chinois, ni français ni martiens ils ont que dalle! Coté navigation et autre, ça va le radar leur permet de se passer de la DAT mais pas le commandement, tout est rigide et nos pilotes n'ont pas de formation poussée avec les autres nations ce qui est un handicap majeur!
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1757
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par camron29 »

Si un upgrade doit être effectué, ça sera d'ici au moins 5 ans pour cet avion.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Su-30MKA [Flanker-H]

Message par Amine Ind »

camron29 a écrit :
23 juin 2017, 12:42
Si un upgrade doit être effectué, ça sera d'ici au moins 5 ans pour cet avion.
Ce qui est incompréhensible c'est que les 14 nouveaux sont aux même standard que les 44 MKA précédent.. Pour les moderniser 5 ans pus tard ?
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »