http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... -mise-leauLa sixième FREMM italienne prête pour être mise à l’eau
La cérémonie de « lancement » de la sixième frégate multi-missions italienne s’est déroulée samedi 19 décembre au chantier Fincantieri de Riva Trigoso, près de Gênes. Le Luigi Rizzo va rejoindre par barge le site de Muggiano, où il sera mis à l’eau et armé en vue d’une livraison début 2017 à la Marina militare. Celle-ci a réceptionné en 2013 les deux premières unités italiennes du programme FREMM, le Carlo Bergamini et le Virginio Fasan. Ont suivi le Carlo Margottini en 2014 puis le Carabiniere en 2015, l’Alpino devant rallier la flotte en 2016.
Quatre autres frégates restent à construire pour atteindre l’objectif initial de 10 FREMM italiennes destinées à remplacer les unités des types Lupo et Maestrale. La septième doit être livrée en 2018 et la huitième à partir de 2019, les deux dernières, dont la commande a été confirmée au printemps dernier, étant attendues après 2020.
Longues de 144 mètres pour une largeur de 19.7 mètres et un déplacement d’environ 6700 tonnes, les FREMM italiennes reprennent le système de combat et le radar EMPAR des frégates précédentes de la classe Horizon (Andrea Doria et Caio Duilio). Les nouveaux bâtiments se déclinent en deux versions. L’une d’elle est conçue pour la lutte anti-sous-marine, avec un sonar remorqué Captas 4, quatre missiles ASM Milas et des tubes pour torpilles MU90, auxquels s’ajoutent 16 missiles surface-air Aster 15, deux tourelles de 76 mm, deux canons de 25 mm et quatre missiles antinavire Otomat Mk2. Le Virginio Fasan, le Carlo Margottini, le Carabiniere et l’Alpino adoptent cette version.
Le Carlo Bergamini et les autres FREMM constituent une seconde variante, optimisée pour l'action vers la terre. Le 76 mm à l’avant est remplacé par une pièce de 127 mm, alors que des Otomat se substituent aux Milas, portant la dotation en missiles antinavire à huit armes. Dites « polyvalentes », ces FREMM sont aussi dotées, en lieu et place du sonar remorqué, d’un système de mise à l’eau pour embarcations rapides.
En matière de capacités aéronautiques, les bâtiments disposent tous de deux hangars pour des hélicoptères NH90, l’un des locaux étant plus grand pour permettre des opérations de maintenance en mer. Grâce au nouveau NH90, équipé dans la marine italienne d’un sonar trempé et de torpilles MU90, mais aussi de missiles Marte Mk2, les bâtiments voient leurs capacités renforcées en termes de lutte ASM et antinavire. A terme, des drones aériens devraient, par ailleurs, être mis en œuvre en plus des hélicoptères.
Le Carlo Margottini (© MARINA MILITARE)
Armée Italienne
Re: Armée Italienne
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Italienne
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Italienne
Ah quelles sont belles...les italiennes
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Italienne
http://www.air-cosmos.com/l-italie-rece ... time-87499L'Italie réceptionne son premier ATR 72-600 en version surveillance maritime
La Force aérienne italienne vient de réceptionner son premier P-72A, désignation de la version surveillance maritime de l'ATR 72MP qui a pour plate-forme l'ATR 72-600. Signé en 2014, le contrat porte sur un total de quatre exemplaires qui doivent tous être livrés d'ici à la fin 2017.
Les systèmes dont sont équipés les P-72A doivent leur permettre d'assurer leurs différentes missions de recherche et sauvetage, de surveillance de toute activité maritime suspecte comme le trafic de drogue, le piratage, le trafic d'êtres humains. Les P-72A sont aussi équipés de systèmes d'auto-protection : lance-leurres et systèmes de détection tirs missiles et rayons laser.
Capable d'assurer des missions de six heures et demie dans un rayon de 200 nm de son point de départ, le P-72A est équipé d'une suite C4I et du système de mission de surveillance et d'observation tactique ATOS conçu et développé par Leonardo. Ce dernier intègre notamment la tourelle de détection électro-optique haute définition Star Safire et le radar Seaspray 7300.
Re: Armée Italienne
De rien Meko2000, et oui ceux sont des FREMMMeko2000 a écrit :Salam
Merci Sadral pour Cette Super Photo Ce Sont Des Fremm ??
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Italienne
http://www.helicopassion.com/fr/02/wbl625.htmReportage photos lors d'un vol avec le nouvel hélicoptère de recherche et sauvetage au combat HH101 Caesar de l'Armée de l'Air italienne, le 12 octobre 2016
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Armée Italienne
http://www.air-cosmos.com/l-italie-comm ... -345-88631L'Italie commande un premier lot de M-345
Le groupe italien Leonardo a annoncé, le 13 janvier 2017, la signature d'un contrat avec le gouvernement italien pour la commande de cinq avions d'entrainement Aermacchi M-345. Les premiers appareils seront livrés à partir de 2019.
D'après Leonardo, a terme, l'armée de l'air italienne pourrait commander jusqu'à 45 M-345 pour remplacer sa flotte de 137 MB-339 qui sont en service depuis 1982. L'Italie opère également 18 M-346.
Leonardo a développé le M-345 HET (High Efficiency Trainer) sensé compléter dans sa gamme le M-346 dont il reprend l'avionique. L'appareil est doté d'un turboréacteur double flux d'une poussée de 1 600 kg alors que le M-346 est un bimoteur. Le M-345 est conçu pour la phase initiale de formation des pilotes sur appareil à réaction tandis que le M-346 peut être employé pour le perfectionnement avant la transformation sur chasseur. Le M-345 devrait également équipé à terme l'équipe acrobatique italienne, “Frecce Tricolori”.
Re: Armée Italienne
http://www.janes.com/article/66970/leon ... -for-italyLeonardo to develop Mangusta replacement for Italy
Leonardo has been contracted to develop a replacement for the A129 Mangusta armed reconnaissance and attack helicopter for the Italian armed forces, the company announced on 13 January.
The multiyear contract is for the study, development, industrialisation, production, and testing of a prototype and three initial production platforms under the 'New Exploration and Escort Helicopter' (NEES) programme for the Italian Army (Esercito Italiano: EI).
According to Leonardo, the EI requires 48 helicopters to replace its current fleet of A129 Mangustas that are due to be retired by 2025. No further details on the new helicopter or its development programme were disclosed by the company in its announcement, except to say that it will produce "an even more technologically advanced product, with greater performance and lower operating costs, to meet arising needs in evolving scenarios for the next 30 years".
The EI received its original 66 A129s (designated EA-1 in national service) between 1990 and 2004, with 49 currently in service. The tandem twin-seat helicopter has gone through a number of upgrades during its time with the army, and has been deployed operationally in theatres such as Afghanistan.
Re: Armée Italienne
http://www.air-cosmos.com/l-italie-reco ... mh90-89213L'Italie reçoit son premier MH90
a marine italienne a reçu son premier hélicoptère de transport tactique MH-90. La cérémonie a eu lieu le 23 janvier en présence du chef d'état-major de la marine, l'amiral Valter Girardelli .
Cette variante navale du NH-90 Caiman désignée MH-90 en Italie, affiche des caractéristiques particulières dont des trains d'atterrissage et des rotors optimisés pour l'utilisation à bord de navire ainsi que des équipements dédiés.
L'aéronavale italienne a commandé dix MH-90 au total
Re: Armée Italienne
http://www.air-cosmos.com/remise-du-500 ... enne-93165Remise du 500ème Eurofighter Typhoon à l'armée de l'air italienne
Mardi 11 avril, lors d'une cérémonie à Turin, le 500ème Eurofighter Typhoon a été remis à l'armée de l'air italienne. Depuis le lancement du programme, le consortium européen Eurofighter composé de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie et de l'Espagne a enregistré 599 commandes.
L'avion de combat a été commandé pour le moment par huit pays. Si la majorité sont des Etats européens, l'Eurofighter s'impose progressivement sur le marché international et connaît un franc succès au Moyen-Orient. Ainsi, l'Allemagne (143), le Royaume-Uni (160), l'Italie (96), l'Espagne (73), l'Autriche (15), l'Arabie Saoudite (72), le Sultanat d'Oman (12) et le Kuwait (28) sont des clients Eurofighter. Les responsables du programme n'entendent d'ailleurs pas s'arrêter là et cherchent à investir davantage le marché international. A ce sujet, le directeur général d'Eurofighter a déclaré : « J'espère vraiment voir la flotte continuer à s'agrandir, d'autant que nos entreprises partenaires continuent de chercher des opportunités pour davantage de commandes à l'international ».
Plusieurs développements sont en cours pour accroître les capacités de l'Eurofighter, ce qui passe notamment par l'intégration de nouveaux missiles. Des tests sont d'ailleurs en cours pour l'intégration des missiles Meteor, Storm Shadow et Brimstone de MBDA.
Côté radar, le Captor-E équipera prochainement l'Eurofighter. Radar à antenne active, il sera intégré par BAE Systems et il viendra remplacer le Captor M.
Le premier Eurofighter a été livré à la Royal Air Force britannique en 2003. Elle a également reçu le 100ème exemplaire trois ans plus tard. En 2009, ce sont les forces aériennes allemandes qui ont réceptionnées le 200ème Eurofighter. Le 300ème a été remis à l'armée de l'air espagnole en 2011 et le 400ème à l’Allemagne deux ans plus tard. La flotte d'Eurofighter cumule actuellement à 385 000 heures de vol.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4259
- Inscription : 31 mars 2012, 11:24
- Localisation : DAAE-LFMT
- Contact :
Re: Armée Italienne
l'histoire et la modernité de la marine italienne, le Luigi Rizzo (F595) navigue avec le navire-école Amerigo Vespucci
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3071
- Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
- Localisation : Not in Algiers
Re: Armée Italienne
Quand on pense que plus de 80 ans séparent ces deux, et que le dernier risque de rouiller plus tot que le premier La coque du Vespucci est bien faite en metal.
Je ne sais pourquoi mais j'ai comme le souvenir que le Vespucci avait fait une escale a Alger dans les années 60 ou 70. Je me trompe peut être car je n'en trouve aucune trace sur le net a part une escale dans les années 40.
Je ne sais pourquoi mais j'ai comme le souvenir que le Vespucci avait fait une escale a Alger dans les années 60 ou 70. Je me trompe peut être car je n'en trouve aucune trace sur le net a part une escale dans les années 40.