Montrez-nous vos configs PC

Informatique, Consoles, Simulations, Jeux...
Répondre

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par granit »

J'ai reçu la notification de Microsoft me demandant une adresse mail pour pouvoir obtenir gratuitement Windows 10 le 29 juillet 2015.
Et vous ?
Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par mohhaider »

granit a écrit :J'ai reçu la notification de Microsoft me demandant une adresse mail pour pouvoir obtenir gratuitement Windows 10 le 29 juillet 2015.
Et vous ?
moi aussi ...
Image
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tayeb »

mohhaider a écrit :
granit a écrit :J'ai reçu la notification de Microsoft me demandant une adresse mail pour pouvoir obtenir gratuitement Windows 10 le 29 juillet 2015.
Et vous ?
moi aussi ...
Image
Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs étant sous Windows 7 et Windows 8.1
http://www.journaldugeek.com/2015/06/02 ... e-et-prix/

Je suis sous seven moi.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Oui d'ailleurs je trouve ça bizarre de la part de Microsoft :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dil@w »

même pour les versions pirates qui n'obtiendrons tout de même pas une activation officielle.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1081
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par mig 29/32 »

Y aura t il toujours le moyen de rester sur la version seven :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par dil@w »

oui, ne pas appliquer la màj, qui sera gratuite à ceux sous 7 et 8.1 comme l'a rapporté Tayeb pendant une période d'un an.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tayeb »

Moi je vais garder la version seven le temps de voir le retour d'expériences des utilisateurs de Wten.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

A un moment des rumeurs couraient concernant la généralisation de l'offre gratuite de Windows 10 à tous.... devinez pourquoi :!:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tayeb »

anzar a écrit :A un moment des rumeurs couraient concernant la généralisation de l'offre gratuite de Windows 10 à tous.... devinez pourquoi :!:
Microsoft n'a plus le monopole, trop concurrencé ( IOS et Androïd l'ont crever ) par les autres et encore plus par l'open Source, de toutes façon en économie il y'a un dicton qui dit:" si le produit est gratuit c'est que le produit c'est vous".
Avant Windows c'était 90% dans le parc informatique , aujourd'hui 15%.
Dernière modification par tayeb le 05 juin 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

Bien vu, Microsoft ne développera plus de système d'exploitation la base restera le 10, le fric ils le font avec office et les logiciels donc ils ont tout intérêt à le distribuer gratos
Image
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par kaci »

anzar a écrit :Bien vu, Microsoft ne développera plus de système d'exploitation la base restera le 10, le fric ils le font avec office et les logiciels donc ils ont tout intérêt à le distribuer gratos
Tu es sûr Anzar de ce que tu avances ? windows s'arrête au 10 ?
ça fait un moment que je ne me documente pas sur la question.
Cela dit 90 % du parc desktop est windows dans le monde.
A peine 35 % dans les serveurs
Les smartphones j'ignore, mais je présuppose que ios et android dominent.
Il y a lieu de noter, pour ceux qui ne le savent pas, que ios et android sont tous deux des unix. ios est un système unix propre à Apple (Mcintoch) tandis que android est un linux développé par Google. La différence est que le système linux est libre, ios est propriétaire exclusif de Apple.
Unix est une famille d'operating system développé dans les milieux universitaires, libre donc ayant un code ouvert. Puis sur la base de son noyau se sont développés plusieurs systèmes dont le plus célèbre, linux. D'autres sont restés unix et confinés au milieu universitaire tel que FreeBsd ou encore OpenBsd. Le B désigne l'université de Berkley américaine. Ces deux O.S sont réputés pour le robustesse et surtout source de plusieurs logiciels de sécurité. UNix et son "petit" linux sont réputés être sécurisés mieux que windows. D'autres unix existent tels que celui de HP ou encore Solaris.
Bref pour ceux que cela intéresse il est facile de se procurer linux, gratuit et sécurisé et facile à utiliser à présent, ils n'ont qu'à me contacter s'ils veulent plus d'infos.
J'ai oublié de dire qu"Unix système universitaire et windows de la firme microsoft sont des operating systems concurrents.
Pardon aussi pour cette digression, en fait je sais que beaucoup de gens ignorent unix-linux et croient qu'ils sont obligés d'acheter et utiliser windows pour faire fonctionner leur ordinateur.
Et puis, cher Anzar, ce n'est qu'un retour aux sources Bill Gates a commencé son aventure d'arnaque ou révolution ( selon que l'on soit militant acharné du libre ou pas) planétaire par une petite application: word. Mais Google est passé par là, avec android, il a rendu malade et Apple et zindos. L'Amérique, pays des grands tueurs.
Dernière modification par kaci le 11 juin 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par anzar »

;)
Microsoft : « Windows 10 sera le dernier Windows »
Il n’y aura pas de Windows 11. En tout cas, Microsoft n’entend pas travailler à son développement et va plutôt mettre à jour durablement et de manière régulière son Windows 10.
Suite :arrow: http://www.01net.com/editorial/654310/m ... r-windows/
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par tahiadidou »

kaci a écrit :
anzar a écrit :Bien vu, Microsoft ne développera plus de système d'exploitation la base restera le 10, le fric ils le font avec office et les logiciels donc ils ont tout intérêt à le distribuer gratos
Tu es sûr Anzar de ce que tu avances ? windows s'arrête au 10 ?
ça fait un moment que je ne me documente pas sur la question.
Cela dit 90 % du parc desktop est windows dans le monde.
A peine 35 % dans les serveurs
Les smartphones j'ignore, mais je présuppose que ios et android dominent.
Il y a lieu de noter, pour ceux qui ne le savent pas, que ios et android sont tous deux des unix. ios est un système unix propre à Apple (Mcintoch) tandis que android est un linux développé par Google. La différence est que le système linux est libre, ios est propriétaire exclusif de Apple.
Unix est une famille d'operating system développé dans les milieux universitaires, libre donc ayant un code ouvert. Puis sur la base de son noyau se sont développés plusieurs systèmes dont le plus célèbre, linux. D'autres sont restés unix et confinés au milieu universitaire tel que FreeBsd ou encore OpenBsd. Le B désigne l'université de Berkley américaine. Ces deux O.S sont réputés pour le robustesse et surtout source de plusieurs logiciels de sécurité. UNix et son "petit" linux sont réputés être sécurisés mieux que windows. D'autres unix existent tels que celui de HP ou encore Solaris.
Bref pour ceux que cela intéresse il est facile de se procurer linux, gratuit et sécurisé et facile à utiliser à présent, ils n'ont qu'à me contacter s'ils veulent plus d'infos.
J'ai oublié de dire qu"Unix système universitaire et windows de la firme microsoft sont des operating systems concurrents.
Pardon aussi pour cette digression, en fait je sais que beaucoup de gens ignorent unix-linux et croient qu'ils sont obligés d'acheter et utiliser windows pour faire fonctionner leur ordinateur.
Et puis, cher Anzar, ce n'est qu'un retour aux sources Bill Gates a commencé son aventure d'arnaque ou révolution ( selon que l'on soit militant acharné du libre ou pas) planétaire par une petite application: word. Mais Google est passé par là, avec android, il a rendu malade et Apple et zindos. L'Amérique, pays des grands tueurs.
wow, jamais... UNIX a été conçu dans les laboratoires Bell (Bell Labs) et non dans une université quelconque ;) Aussi, le language C et UNIX ont un degré de parenté.
Linux est une open version d'UNIX.
Quand a la menace d'open source sur Microsoft ca n'a été le cas que pour les serveurs pas pour les PC vu que l'utilisation de Linux (genre Red Hat, Mandrake etc.) sur PC at été minime.

Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Montrez-nous vos configs PC

Message par kaci »

Azul Tahiadidou,
Tu as raison de dire que c'est dans les Laboratoire de Bell, qui dépendaient de A T&T, c'est à dire l'un des fleurons de l'industrie et technologie américaines, une des plus grandes et emblématiques des USA. Mais le poids de la commande publique (surtout militaire) dans le chiffre d'affaires de cette entreprise privée est tel que bon nombre d'analystes oublient et se trompent souvent et la considèrent comme étatique. A tel point qu'elle a fini par établir un monopole aux états unis dans ses secteurs d'ativités. C'est d'ailleurs A T&T qui a distribué pour un prix dérisoire dans les universités américaines UNIX et ça a doné lieu à l'open group. Et Thompson et Kernighan ont été d'accord là-dessus. C'est pourquoi, j'ai parlé d'un système développé dans les universités, d'ailleurs c'est de cette façon qu'il devenu ce qu'il est: open source.
Autre chose: Ubuntu, déscendant de Debian est bien la distribution la plus populaire de linux, aujourd'hui elle dépasse tout le monde. Red Hat est trop commerciale, trop liée à son sentrerpise mère, mandrake est présent en France et au Brezil, c'est tout. Peu ailleurs... Debain est mondiale et la plus costaude (je t'écris depuis une machine débain 7.1).
Le langage C faisant suite aux travaux sur le B a été conçu pour développer le système Unix. K. Thompson en premier. Ensuite, ça a donné à une longue lignée de développeurs.
En tous cas merci pour ces précisions, sache aussi qu'il est difficile de tout détailler. Combien j'aimerai qu'Unix se développe en Algérie...
Répondre

Revenir à « Informatique, Consoles, Simulations, Jeux... »