MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par geronimo »

Palmier Dattier a écrit : Maintenant on arrête l'auto flagellation stupide et démagogique. L'AAF est certainement l'une des forces aériennes les plus importante du continent africain. Elle joue un rôle essentiel dans notre stratégie de défense nationale. C'est ce que nous lui demandons. Et c'est ce que réalise, je n'en doute pas un instant, le commandement des forces aériennes. Et lorsque un besoin en terme de défense nationale se fait ressentir au sein de l'AAF, l'Etat major en partage immédiatement les préoccupations. Il s'agt de la défense de la République. Et croire un seul instant à la légèreté du CEM ou du Commandant des forces aériennes en la matière; c'est mal connaitre l'institution militaire et son mode de fonctionnement.

Reste que le temps des institutions et des armées n'est pas forcément celui de notre forum et de ceux qui veulent tout politiser pour nous faire courir après l'ombre en lieu et place de la proie. Retour donc aux Mig 25...please ...
J'aime bien ce paragraphe mon ami :avo: j'ai toujours eu confiance dans notre AAF qui a fait beaucoup de sacrifices et j'ajoute une chose sur le MIG-25 qui es un excellent chasseur a entendre qu'il y a un MIG-25 dans les airs laisse a réfléchir,comme un aigle dans une falaise,durant la guerre froid le seul avion qui a put abattre un blackbird c'est le foxbat

Palmier Dattier :+1: :avo:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Un SR-71 :?: Je ne connais pas cette histoire :?: T'as plus de détails :?:
Image

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par 60b »

Peut être que Geronimo a voulu dire "capable de ". :D
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Phillytecc »

Je crois que le seul kill documente du mig 25 fut un f18 C US par un R40 durant Desert Storm de 1991 pilote par Zuhair Dawood! Bon mais il faut voir la realite en face, cet avion est devenu obsolete le jour de la defection de Belenko avec un Mig 25 P vers l'occident! Il restera une legende de part ses caracteristiques et son histoire, Mais rien de plus! Ils sont vieux et doivent imperativement laisser leurs missions au plus capable MKA. Pour nos RB/RBS ce n'est pas parceque le monde entier a peur de nos mig25 qu'on continue a les utiliser, Mais plutot du fait que l'AAF n'a pas d'autre vecteur capable de remplir cette mission comme on le souhaiterait je pense!
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8931
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Has thanked : 1 time
Been thanked : 51 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par FULCRUM »

Bon, l'AAF ne va pas acheté le premier avion venu vu qu'elle a testé toute la panoplie nécessaire pour remplacer son parc actuel, que ce soit les SU-34 ou les SU-35, ils n'ont pas l'intention d'acheté autre chose. ILS vont remplacer les MiG-25 pas un seul escadron de SU-35 et c'est une décision qui a été prise il y a quelques temps déjà, ils attendent juste le murissement de ce nouvel appareil ensuite les Foxbat iront tous à la casse! Les avions de reconnaissances eux continueront a volé.

En ce qui concerne les crash, celui du SU-24 était du a un mauvaise maintenance, l'avion sortait du hangar pour un check hydraulique et c'est un défaut hydraulique qui a provoqué le crash, blocage complet des commandes de vol, l'avion a piqué directement vers le sol alors qu'il était en TBA, ne laissant aucune chance à l'équipage, celui du 25 je n'ai pas encore d'écho sur la raison du crash, mais vu ce qui se passe dans cet escadron, je ne blâmerais pas l'avion et encore moins les russes. Et au passage personne n'a tripatouillé les appareils et la maintenance faite en Azerbaidjan a été faite sous la supervision des russes eux même.

Pour finir, quand on vois l'état actuel de l'AAF, des avions sertes bons mais vieux en très petite quantité mis à part les Flanker, les avions de transport qui sont presque tous au sol(Allez jeter un oeil sur GE vous comprendrez) et l'absence totale d'hélicoptères de combat on se dit clairement qu'il y a un problème! Toutes les modernisations qu'a subit l'AAF ont été décidée du temps de feu Lamari Mohammed CEM et Benslimani CFA(les Mi-24MK3, l'upgrade des HIP avec ATE, les MiG-29S et SMT, les SU-30, les Mi-171sh, les Casa, la modernisation des SU-24 et j'en passe) Depuis leur départ y a plus rien! Les Mi-24 ont disparus, les MiG-29S sont en déclin, les SMT ont été tripatouillé par une arnaque qui ne dit pas son nom et des deux cotés! Les SU-24 ont eux leur modernisation 4 ans en retard, l'upgrade des HIP a été abandonné pour un retapage mi-vie en Russie alors qu'ils peuvent le faire ici et comme je l'ai souligné avant, Allah yestour les SU-30 car c'est tout ce qui nous reste et ce n'est pas la joie non plus.

Aucun SR-71 n'a été descendu par un MiG-25, il y a eux des tentatives d'interception c'est tout.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par tayeb »

Merci Fulcrum ça évitera des débats infructueux.
Avatar de l’utilisateur

kamel eddine
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 732
Inscription : 22 mars 2012, 03:33
Localisation : DAAB
Been thanked : 1 time

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par kamel eddine »

triste récit
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par tayeb »

kamel eddine a écrit :triste récit
Effectivement mais nous savons tous ici que nous avons les hommes pour relever le défi, avant le beau temps il y a toujours des jours difficiles, gardons patience, nous savons ou nous sommes et nous savons ou nous devons aller. Quand on regarde la vérité en face et qu'on la dit, c'est là que les choses peuvent évoluer et changé. Il y deux gros chantier pour moi au sein de l'ANP, c'est l'AAF et l'armée de terre, il est temps de mettre les bouchées double et d'être derrière son pays pour le poussé dans cet effort. C'est un challenge pour l'AAF , je suis sûr que si on lui en donne les moyens, elle tiendra son rang et encore plus.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par z.samir »

Bonjour
Cher Tayeb je voudrais bien partager ton optimisme mais la réalité et autre !! au sein de l'AAF c'est l'anarchie complète depuis quelques temps je dirais depuis deux ans !! la modernisation de l'AAF c'est le dernier de leur souci crois-moi. y'a des haut gradés qui ne cherchent qu'a se faire du fric sur le dos de l'AAF ! et je ne voudrais même pas parlé du piston et du benamiss qui est devenu une règle ! si tu n'as pas un frère ou cousin tu ne sera pas pilote mais mécano etc..... les meilleurs ne sont pas toujours au bon endroit ! pour le mig-25 je le redit encore c'est la faute au pilote !! être pilote de mig-25 sa demande un mentale de fer !! et ne pas s'éjecter au moindre pipin !!!
c'est vraiment triste de voir des cons au commande !! comme la bien dit Fulcrum le tour est pour les SU-30 je ne serais pas surpris d'apprendre un crash dans peu de temps !
allah yastar wi jib elkhir inchallah.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par tayeb »

z.samir a écrit :Bonjour
Cher Tayeb je voudrais bien partager ton optimisme mais la réalité et autre !! au sein de l'AAF c'est l'anarchie complète depuis quelques temps je dirais depuis deux ans !! la modernisation de l'AAF c'est le dernier de leur souci crois-moi. y'a des haut gradés qui ne cherchent qu'a se faire du fric sur le dos de l'AAF ! et je ne voudrais même pas parlé du piston et du benamiss qui est devenu une règle ! si tu n'as pas un frère ou cousin tu ne sera pas pilote mais mécano etc..... les meilleurs ne sont pas toujours au bon endroit ! pour le mig-25 je le redit encore c'est la faute au pilote !! être pilote de mig-25 sa demande un mentale de fer !! et ne pas s'éjecter au moindre pipin !!!
c'est vraiment triste de voir des cons au commande !! comme la bien dit Fulcrum le tour est pour les SU-30 je ne serais pas surpris d'apprendre un crash dans peu de temps !
allah yastar wi jib elkhir inchallah.
Première chose les accusations contre des gradés ça concerne la justice militaire par le jugement populaire sur un forum.
Deuxièmement les pilotes de Mig25 sont les meilleurs de l'AAF et d'Afrique alors arrête de racontez n'importe quoi, y a ni anarchie ni piston mais surement beaucoup de frustrés et d'aigris. Combien de procédure d'éjection dans l'histoire de l'AAF gros malin :!: on a des pilotes morts dans des crashs alors tu fais comme tout le monde ici, tu sers les rangs et tu coupes le son...
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par z.samir »

tayeb a écrit :
z.samir a écrit :Bonjour
Cher Tayeb je voudrais bien partager ton optimisme mais la réalité et autre !! au sein de l'AAF c'est l'anarchie complète depuis quelques temps je dirais depuis deux ans !! la modernisation de l'AAF c'est le dernier de leur souci crois-moi. y'a des haut gradés qui ne cherchent qu'a se faire du fric sur le dos de l'AAF ! et je ne voudrais même pas parlé du piston et du benamiss qui est devenu une règle ! si tu n'as pas un frère ou cousin tu ne sera pas pilote mais mécano etc..... les meilleurs ne sont pas toujours au bon endroit ! pour le mig-25 je le redit encore c'est la faute au pilote !! être pilote de mig-25 sa demande un mentale de fer !! et ne pas s'éjecter au moindre pipin !!!
c'est vraiment triste de voir des cons au commande !! comme la bien dit Fulcrum le tour est pour les SU-30 je ne serais pas surpris d'apprendre un crash dans peu de temps !
allah yastar wi jib elkhir inchallah.
Première chose les accusations contre des gradés ça concerne la justice militaire par le jugement populaire sur un forum.
Deuxièmement les pilotes de Mig25 sont les meilleurs de l'AAF et d'Afrique alors arrête de racontez n'importe quoi, y a ni anarchie ni piston mais surement beaucoup de frustrés et d'aigris. Combien de procédure d'éjection dans l'histoire de l'AAF gros malin :!: on a des pilotes morts dans des crashs alors tu fais comme tout le monde ici, tu sers les rangs et tu coupes le son...
ya si tayeb j'en y vus de mes propres yeux quelques un a Mechria et c'étais des Mig-21 bon pour coupé le son je le fais si j'en y envie l'ami et oui je suis un gros malin !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par anzar »

Tayeb du calme, ce n'est pas la peine de s'en prendre à samir. Ce qu'il dit à sa façon est tout bonnement vrai. Il n y a ni justice ni rien du tout.....ça dépasse tout ça le mal est profond
Image
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par z.samir »

Bonsoir Anzar
ben je le comprend tayeb mais faut pas quand même se voiler la face nous somme tous algériens et nous aimons ce pays jusqu'a la moelle mais il faut toujours se remettre en question y'a un gros problème au sein de l'AAF et il est temps de changer les gens et mentalités !!! nous avons qu'un seul pays et c'est a nous de le mettre sur le droit chemin !! la critique est la pour ça chère Tayeb !! sans rancune aucune !
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4527
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Blackcode »

Pour que ça bouge en haut il faudrait que ça bouge encore plus haut... c'est tout simplement le fin mot de l'histoire et "plus haut" est assis... point final.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4527
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Blackcode »

P.s. je ne veut pas aborder le volet politique du sujet ça risquerait de finir en hs.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »