L-39NG

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]

Topic author
dr.watson
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 750
Inscription : 27 mars 2012, 09:36
Has thanked : 7 times
Been thanked : 3 times

L-39NG

Message par dr.watson »

Des négociations sont en cours avec la société tchèque Aero Vodochody pour la création d’une ligne de production locale des avions d’entraînement L-39NG en Algérie. Ce projet comprend un centre de maintenance pour la flotte de L-39, qui est en service depuis 1987.



https://www.armyweb.cz/clanek/alzirsko- ... uny-l-39ng

https://mocr.army.cz/informacni-servis/ ... ky-235880/

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1248
Inscription : 31 mars 2012, 10:52
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: L-39NG

Message par Madjid-wahran »

Très bonne nouvelle, en espérant que ces négociations aboutissent à un accord inchAllah.

Nous n'y sommes pas encore, mais si cela se concrétise j'espère que cette ligne de production + centre de maintenance ne seront pas installés à Tafraoui (la où l'ECA produit les ZLIN). A mon sens il faudrait positionner ce genre d'installation quelque part sur l'axe Aïn Oussera - Djelfa - Laghouat.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6326
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: L-39NG

Message par deyaziz »

Madjid-wahran a écrit :
01 mai 2024, 15:24
Très bonne nouvelle, en espérant que ces négociations aboutissent à un accord inchAllah.

Nous n'y sommes pas encore, mais si cela se concrétise j'espère que cette ligne de production + centre de maintenance ne seront pas installés à Tafraoui (la où l'ECA produit les ZLIN). A mon sens il faudrait positionner ce genre d'installation quelque part sur l'axe Aïn Oussera - Djelfa - Laghouat.
le ZLIN est de la même origine non ? alors pourquoi pas avec comme ça au moins il pourra bénéficier d'un développement futur ?

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 360
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: L-39NG

Message par handball »

Est ce à dire que le nombre de YAK 130 n'évoluera plus ?

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1580
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Re: L-39NG

Message par AdDz »

handball a écrit :
01 mai 2024, 16:40
Est ce à dire que le nombre de YAK 130 n'évoluera plus ?
Il est probable en effet, surtout que le Yak-130 possède des moteurs Ukrainiens donc...
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8880
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 27 times

Re: L-39NG

Message par FULCRUM »

Excellente nouvelle, y a pas mieux que le L-39 pour remplacer les L-39 à Tafraoui. En ce qui concerne les Yak, leur chiffre a évolué, ne demander pas de combien, mais il n'a jamais été question de remplacer les L-39 par les Yak. Les Yak en vrai ont remplacés les MiG-21 et les L-39ZA qui étaient utilisés à l'école de chasse de Mecheria.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1580
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Re: L-39NG

Message par AdDz »

FULCRUM a écrit :
04 mai 2024, 12:21
Excellente nouvelle, y a pas mieux que le L-39 pour remplacer les L-39 à Tafraoui. En ce qui concerne les Yak, leur chiffre a évolué, ne demander pas de combien, mais il n'a jamais été question de remplacer les L-39 par les Yak. Les Yak en vrai ont remplacés les MiG-21 et les L-39ZA qui étaient utilisés à l'école de chasse de Mecheria.
Petite question, si le L39 NG est commandé, il ne risque pas de faire le doublon avec le YAK-130 :?: car en soit ils ont le même rôle in fine.
N'est-il pas plus judicieux d' s'orienter vers équivalent italien du YAK-130 pour remplacer les L39 comme avec le M-346 afin d'avoir une flotte plus homogène :?:
Même si effectivement le NG est le successeur naturel de l'albatros tout comme le C130J est le successeur naturel de l'hercules par exemple.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 772
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: L-39NG

Message par Dechraoui »

S’il reste avec des armements russes je ne vois pas l’interêt il faudrait avoir accès par l’intermédiaire des Tchèques à des bombes de précision même légères occidentales…
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8880
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 27 times

Re: L-39NG

Message par FULCRUM »

Il faut voir les besoins de l'AAF, le L-39 c'est pour la formation avancée à Tafraoui et le Yak c'est pour l'école de chasse de Mecheria, ils ont tout les deux des rôles différents.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1757
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: L-39NG

Message par camron29 »

à titre info concernant le nombre de Yak et pour suivre Fulcrum, on a reçu 4 unités en 2023 et je m'arrête sur ça :D

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6326
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: L-39NG

Message par deyaziz »

Est la c'est une bonne nouvelle "mabrok" cela veut dire que les choses reviennent a la normale c'est mes souvenir sont bons il y a une commande importante une trentaine je crois ?.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »