Bourget 2015 : News & Discussions

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Parc des expositions du Bourget à Paris
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Bourget 2015 : News & Discussions

Message par anzar »

Le 51e salon aéronautique du Bourget 2015 ? The place to be...
Image

Le plus grand salon au monde attend du 15 au 21 juin 320.000 visiteurs, dont 140.000 professionnels, venus de 181 pays.

La 51e édition du Salon aéronautique du Bourget (SIAE), qui se tiendra du 15 au 21 juin prochain, sera l'endroit où il faut être pour les professionnels de l'aéronautique civile et militaire et les passionnés. Très clairement, "the place to be". C'est déjà le salon aéronautique le plus important au monde. En 2013, il avait réuni 2.215 exposants et 139.000 visiteurs professionnels représentant plus de 200.000 visites. Loin devant ses rivaux : Farnborough en Grande-Bretagne (2014) avec 1.506 exposants, ILA Berlin (2014) avec 1.203 exposants, Dubaï et Singapour avec environ 1.000 exposants. Enfin, le SIAE a assuré que 90% des visiteurs se sont déclarés satisfaits en 2013, dont 30% très satisfaits.
Nouveau record d'exposants

L'organisateur du SIAE, le Gifas, qui représente l'industrie aéronautique en France, attend cette année 2.260 exposants, soit 5 % de plus qu'en 2013, ce qui constituera un record pour Le Bourget. Près de la moitié seront étrangers et 47 pays seront représentés lors de ce salon. Quelques 320.000 visiteurs (dont 140.000 professionnels) venus de 181 pays, sont attendus au total cette année, "comme en 2013", la précédente édition (315.000), a précisé jeudi le président du GIFAS Marwan Lahoud. Selon lui, cette édition "confirme que le salon du Bourget est le premier salon mondial de l'aéronautique et de l'espace" en dépit de l'absence de nouveau programme aéronautique cette année. L'édition 2015 "s'annonce comme un bon cru", a assuré Marwan Lahoud..
Suite :arrow: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 77997.html
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par tayeb »

Domestic Russian military equipment will be on display at the Le Bourget Paris Air Show
Rostec Corporation is organizing Russia’s united exposition


The Russian exposition organized by Rostec Corporation at Le Bourget Paris Air Show 2015, an international aviation and space salon, will include booths from 37 enterprises, including nine manufacturers of military products.

As traditional, the salon focuses on aircraft manufacturing, aerospace technology, civil aviation equipment, and weapons and military equipment for air force and air defense units. Organizers are expecting around 300 official delegations from foreign states.

The Russian exposition will be located in two pavilions with a total area of ​​more than 1,000 square meters. Nine companies will present military products: Rosoboronexport, MiG Sukhoi, Il, Russian Helicopters, UEC, and more.

Various models, mock-ups, and other advertising materials at the Russian exposition will feature aircraft and helicopters, including the MiG-35 multifunctional tactical fighter jet, the Su-35 multipurpose super-maneuverable jet, the Il-76MD-90A military transport aircraft, the Yak-130 training aircraft, the Be-200 amphibious aircraft, the Ka-52 combat reconnaissance and strike helicopter, the Mi-35M transport-combat helicopter, the Mi-26 heavy transport helicopter, the Mi-28NE combat helicopter, the Ka-31 combat radar helicopter, and more.

The Russian exposition will present visitors with air defenses technology, including: the S-300PMU1 and S-300VM anti-aircraft missile systems, the 9K331MKM Thor M2KM anti-aircraft missile system with combat and technical equipment in a modular design, the Pantsir-S1 air defense missile-weapons system, and the 9K338 Igla-S portable anti-aircraft missile system.

As part of the salon, the Russian organizations plan to continue dialogues regarding the development of partnerships, including with European companies and corporations.

The international aviation and space salon Paris Air Show 2015 will open at the exhibition center in the Paris suburb of Le Bourget on June 15, 2015.

The salon has been held since 1909 and is one of the most important and prestigious international exhibitions showcasing the latest developments from global manufacturers of the aerospace industry.

This year, the salon will feature more than 2,000 companies from 46 countries, including Austria, Belgium, Britain, Germany, India, Italy, Canada, China, the United Arab Emirates, the United States of America, Turkey, Ukraine, France, Sweden, and more.
http://rostec.ru/en/news/4516700

J'ai hâte de voir le MIG 35 et les hélicoptères .
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par dawestsides »

Malheureusement il n'y aura pas de demos d'appareils russes , et encore moins en statique :

http://www.siae.fr/EN/TRADE-VISITORS/Aircraft-list.htm
tayeb a écrit :
Various models, mock-ups, and other advertising materials at the Russian exposition will feature aircraft and helicopters
Rien d'autres que des maquettes on dirait...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par tayeb »

Bon bah on verra bien... :x
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par motu »

Rien de rien de la part des russes au Bourget ,je ne sais pas si c'est un boycott des russes ou une sanction européenne ,mais on est pas près de revoir des avions russes dans le ciel français ,cette histoire résultant de la politique étrangère française est désastreuse sur les relations à long terme entre les deux nations ,cet alignement de la France sur les USA va couter très cher .
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par motu »

C'est meme confirmé dans le programme officiel des demonstrations en vol des et expositions statiques ,il y a juste les ukrainiens ,les pakistanais avec le JF17 et les chinois avec des maquettes ou des appareils civils ,plus évidemment les appareils europeens et US :mouai:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par tayeb »

motu a écrit :C'est meme confirmé dans le programme officiel des demonstrations en vol des et expositions statiques ,il y a juste les ukrainiens ,les pakistanais avec le JF17 et les chinois avec des maquettes ou des appareils civils ,plus évidemment les appareils europeens et US :mouai:
Ce sera pas un grand millésime sans les Russes c'est clair, je verrais bien demain en attendant je me fais mal au crâne avec le mode d'emplois d'un Nikon D300s, je suis à deux doigts de l'envoyer par la fenêtre... :800t800:

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par 60b »

tayeb a écrit :
motu a écrit :C'est meme confirmé dans le programme officiel des demonstrations en vol des et expositions statiques ,il y a juste les ukrainiens ,les pakistanais avec le JF17 et les chinois avec des maquettes ou des appareils civils ,plus évidemment les appareils europeens et US :mouai:
Ce sera pas un grand millésime sans les Russes c'est clair, je verrais bien demain en attendant je me fais mal au crâne avec le mode d'emplois d'un Nikon D300s, je suis à deux doigts de l'envoyer par la fenêtre... :800t800:

Elle est où ta fenêtre :D

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par tayeb »

60b a écrit :
tayeb a écrit :
motu a écrit :C'est meme confirmé dans le programme officiel des demonstrations en vol des et expositions statiques ,il y a juste les ukrainiens ,les pakistanais avec le JF17 et les chinois avec des maquettes ou des appareils civils ,plus évidemment les appareils europeens et US :mouai:
Ce sera pas un grand millésime sans les Russes c'est clair, je verrais bien demain en attendant je me fais mal au crâne avec le mode d'emplois d'un Nikon D300s, je suis à deux doigts de l'envoyer par la fenêtre... :800t800:

Elle est où ta fenêtre :D
:lol!:

sepof

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par sepof »

Concrètement, qui sera présent le week end ? J'arrive avec mon nikon moi aussi :bounce:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Bourget 2015 : News & Discussions

Message par motu »

Je pense que cela aura meme un impact sur la frequentation ,les vrais passionnés d'aeronautique militaire (pas les ignares qui croient qu'un AlphaJet est un bombardier strategique ) adorent les zincs russes .
Sinon on aura les classiques francais : Rafale - mirage 2000 - Tigre ,europeens A400M -Typhon -Grippen- Hawk ,Paki JF17 ,US F16 , un Antonov Ukrainien ,et les standards de Boeing - Airbus -Embraer et Bombardier pour les appareils civils ,rien de passionant en somme ,ni F35 ni J10 ... :nooo:
Répondre

Revenir à « Bourget »