Farnborough 2014


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

The Farnborough International Airshow is a week-long event that combines a major trade exhibition for the aerospace and defence industries with a public airshow. The first five days (Monday to Friday) are dedicated exclusively to trade, with the final two days open to the public.[1]

Flying occurs on all seven days, and there are also static displays of aircraft outside and booths and stands in the indoor exhibition halls. On the Saturday and Sunday most of the exhibitions halls are shut, but there is a funfair and children are admitted.

The event is held in mid-July in even-numbered years at Farnborough Airport in Hampshire, England; the next event will occur in 2014. It alternates with the Paris Air Show, which is held in odd-numbered years and has a similar format. Both shows are important events in the international aerospace and defence industry calendars, and provide an opportunity to demonstrate civilian and military aircraft to potential customers and investors. The shows are also used for the announcement of new developments and orders, and attract media coverage.

The UK show is organised by Farnborough International Limited, a wholly owned subsidiary of ADS Group Limited (ADS). According to the organisers, the 2012 Farnborough show attracted 109,000 trade visitors over the first five days, and 100,000 public visitors on the Saturday and Sunday. Orders and commitments for 758 aircraft were announced, worth US$72 billion.[2]

From 1996 to 2010, the show had its own official radio station operated by the staff and students of nearby Farnborough College of Technology, but it did not operate in 2012.

The Farnborough International Airshow is held in the same years as the Berlin Air Show, also known as the ILA, which is the other major event in the European aerospace business calendar.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... QEF8r_bMHw

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Salon de Farnborough: la Russie présentera chasseurs et hélicoptères
Image
Ka-52
La Russie présentera au Salon de Farnborough (banlieue de Londres) son matériel aéronautique le plus sophistiqué, a annoncé vendredi l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport dans un communiqué.
Le Salon aérospatial de Farnborough se déroulera du 14 au 20 juillet. Cependant, certains de ses membres n'ont toujours pas reçu de visas.
Selon une information publiée auparavant par RIA Novosti, un des plus grands exportateurs russes d'armements, le Service fédéral de coopération technico-militaire, n'enverra pas sa délégation au Salon. Les exportateurs russes y seront représentés par la société publique Rosoboronexport.
"Nous participons traditionnellement à ce salon réputé et y présentons les derniers-nés de notre industrie aéronautique, ainsi que les modèles les plus prometteurs conçus pour l'exportation", a déclaré le chef de la délégation de Rosoboronexport, Sergueï Kornev, cité dans le communiqué.
Les avions militaires russes en images > >
La délégation russe envisage notamment de présenter des hélicoptères et des avions de combat aux délégations des pays du Proche-Orient, d'Amérique latine et du Sud-Est asiatique.
Selon le document, les clients potentiels seront particulièrement intéressés par le chasseur polyvalent extrêmement maniable Su-35, les chasseurs multirôle MiG-29M et MiG-29M2, l'avion de combat et d'entraînement Yak-130, l'avion de transport militaire Il-79MD-90A, les hélicoptères d'attaque Mi-35M, Mi-28NE et Ka-52, ainsi que par d'autres appareils.
Les hélicoptères militaires russes modernes > >
Il est également prévu de mettre l'accent sur la coopération scientifique, technique et industrielle avec les partenaires européens de Rosoboronexport.
"Les négociations prévues dans le cadre du Salon porteront sur les recherches et développements effectués par des centres scientifiques russes et sur des projets conjoints conçus dans l'intérêts de pays tiers", lit-on dans le communiqué.
Rosoboronexport est la seule société russe fournissant toute la gamme de produits, de services et de technologies militaires et à double vocation. Un des leaders du marché mondial des armements, Rosoboronexport assure plus de 80% des exportations d'armes et de matériel de guerre russes. La société coopère avec plus de 70 pays du monde.
http://fr.ria.ru/defense/20140711/201791402.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Salon de Farnborough: la participation russe remise en cause faute de visas
Image
Les lenteurs dans la délivrance de visas britanniques ont empêché la délégation de l'exportateur russe d'armements Rosoboronexport de tenir des négociations importantes le jour de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough (banlieue de Londres), a annoncé vendredi une source au sein de la délégation russe.
Le salon de Farnborough se déroulera du 14 au 20 juillet.
"D'ores et déjà on peut dire que les négociations importantes prévues lundi prochain entre Rosoboronexport et ses partenaires étrangers ont échoué, car de nombreux membres de la délégation russe n'ont pas obtenu de visas britanniques et ne pourront donc pas se rendre à Londres durant ce week-end", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, sur les 17 membres de la délégation de Rosoboronexport, seules cinq personnes travaillant, pour la plupart, dans le service du protocole ont obtenu des visas.
"Les négociateurs principaux, dont le chef de la délégation Sergueï Kornev, n'en ont pas obtenu", a indiqué la source, soulignant que les demandes de visas avaient été déposées il y a plus d'un mois.
L'interlocuteur de l'agence a également fait savoir que la présentation d'hélicoptères d'attaque russes prévue le jour de l'ouverture du salon n'aurait pas lieu non plus.
Une situation analogue due à l'absence de visas britanniques caractérise d'autres sociétés russes invitées au salon de Farnborough, notamment la Compagnie aéronautique unifiée (OAK), le groupe Irkout et la société Sukhoï.
Des visas n'ont pas non plus été délivrés à la plupart des journalistes russes qui devaient couvrir la participation de la Russie au salon de Farnborough.
http://fr.ria.ru/world/20140711/201795381.html

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »


Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : Accord pour le programme de drone de combat franco-britannique
Image
Une lettre d'intention concernant le programme FCAS DP avait été signée en janvier 2014
Le programme de futur drone de combat européen prend forme ! Le ministre de la défense français se rendra le 15 juillet au salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni. Il y signera un accord de coopération franco-britannique pour le programme FCAS DP (Future Combat Air System Demonstration Program). Cet accord définira les termes de la coopération portant sur la préparation du lancement du programme de démonstration de drones de combat en 2016. Selon le ministère de la défense, cet accord engagera un degré de coopération sans précédent avec les Britanniques sur le futur de l’aviation de combat en Europe.
Plusieurs industriels européens seront appliqués dans le programme : Dassault Aviation, BAE Systems, Thales, Selex, Snecma et Rolls-Royce. Le programme ira des études préparatoires jusqu'à la phase de faisabilité. Cet accord donnera une structure financière au FCAS DP avec près de 150 millions d’euros sur 2 ans. Il précède la signature des contrats prévue à l’automne.
Cet accord fait suite au sommet sommet franco-britannique du 31 janvier 2014 entre le ministre de la défense français et son homologue britannique Philip Hammond. Une lettre d`intention officialisant le lancement d`études de faisabilité communes dans le domaine des drones de combat (UCAS - Unmanned Combat Air Systems) avait alors été signée. Première étape en vue du lancement du programme.
Cette décision, qui s`inscrit dans la dynamique des Accords de Lancaster House (Novembre 2010), donne une nouvelle dimension aux études conjointes déjà entreprises dans ce cadre : Dassault Aviation et BAE Systems, chefs de file du projet, ont travaillé, avec leurs partenaires Safran, Rolls-Royce, Thales et Selex, à la réussite de cet ambitieux programme de R&T. Cette décision valorise également les investissements nationaux réalisés ces dernières années, notamment dans le démonstrateur de drone de combat nEUROn.
Durant le salon sera également signé un accord permettant l’échange des résultats des études contractualisés par la France et le Royaume-Uni, afin de préparer en commun la rénovation des missiles SCALP-EG / Storm Shadow. Des missiles de croisière qui ont fait l'objet d'un développement franco-britannique.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/11/23 ... ritannique

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : Thales présentera le successeur de la nacelle Damocles du Rafale
Image
La nacelle Talios devrait avoir le même encombrement que l'actuel Damocles
On le connaissait sous le nom de Damocles NG ou bien encore PDL NG (pod de désignation laser de nouvelle génération). Désormais, il faudrait parler de Talios pour "Targeting Long range Identification Optronic System". Cette nouvelle nacelle de désignation, actuellement développée par Thales, sera présentée en détails mardi prochain (15 juillet 2014), durant le salon de Farnborough.
Son développement fait actuellement l'objet d'un contrat d'une valeur de 119 M€, notifié en février dernier par la DGA. La qualification du Talios est attendue pour mi-2018, sur le Rafale au standard F3-R.
Par rapport au Damocles, le Talios sera doté d'un capteur dans la bande du visible et d'un capteur infrarouge de meilleure résolution, ce qui permettra une meilleure identification des cibles de jour et de nuit. Extérieurement, le Talios devrait avoir le même encombrement et la même forme que la nacelle Damocles.
Thales vient de mettre en ligne sur son site internet la fiche technique de la nacelle Talios.
L'actuelle loi de programmation militaire (LPM 2014-2019) prévoit l'achat d'un total de 19 nacelles Talios, pour les besoins des forces françaises. Cette nacelle sera aussi vraisemblablement proposée à l'export.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/11/23 ... -du-rafale

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : pas de F-35 pour le premier jour du salon
Image
Trois F-35B des Marines et un britannique sont bloqués à Patuxent River. Ils pourraient tout de même venir à Farnborough
C'est un sacré coup dur pour Lockheed Martin : le géant américain des avions de combat n'a finalement pas pu tenir sa promesse d'apporter le F-35 au premier jour du salon de Farnborough. Ce dernier est toujours interdit de vol aux Etats-Unis, suite à un feu moteur. Les quatre avions qui aurait dû traverser l'Atlantique et venir au salon de Farnborough sont toujours actuellement bloqués sur la base de Patuxent River dans le Maryland.
Selon Frank Kendall, le responsable des achats au Pentagone, tout est fait pour que le F-35 puisse tout même venir cette semaine à Farnborough. Selon le général Chris Bogdan, chef du programme F-35 au Pentagone, les quatre avions actuellement positionnés à Patuxent River sont prêt à partir et le feront dès qu'il l'interdiction de voler sera levée.
Pour mémoire, la flotte de F-35 est actuellement clouée au sol suite à un feu moteur survenue sur un F-35B au décollage à Eglin AFB, en Floride. "La cause du problème a été identifiée. Il s'agit d'un problème de moteur", a déclaré le général Chris Bogdan.
"L'anomalie est survenue au niveau de la soufflante et du compresseur basse pression. Il y a eu un frottement anormal entre un disque rotor et un élément stator du moteur. En temps normal, il est normal que de tels frottements surviennent. Et ces derniers sont minimisés par l'emploi d'une mousse polyamide/carbone appliquée sur les pièces en frottement. Mais cette fois des frottement anormaux sont arrivés et ont généré un vieillissement prématurés des pièces et donc cette avarie", a t-il expliqué.
"Ce n'est pas un problème systémique", selon Frank Kendall. Les 98 autres moteurs qui ont été livrés aux forces armées américaines (ceux installés sur avion, plus les rechanges) ne présenteraient pas le même problème.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/14/23 ... r-du-salon

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : Avec le Leap, CFM explose le plafond des 7000 commandes
Image
La "success story" de CFM International se poursuit avec le moteur Leap
Du jamais vu ! Le moteur Leap de CFM International, toujours en cours certification, est définitivement en passe de devenir le plus fulgurant succès commercial de l'histoire des moteurs aéronautiques. Plus de 7100, c'est le nombre moteurs Leap qui font actuellement l'objet de commandes fermes.
Ce plafond, le motoriste franco-américain vient de le franchir grâce à deux méga-commandes engrangées hier et aujourd'hui auprès d'American Airlines et EasyJet pour la motorisation d'un total de 200 A320neo, soit plus de 400 moteurs associés
Ces 7100 moteurs serviront pour la grande majorité à motoriser des Boeing 737 MAX, pour lequel le Leap-1B est la motorisation exclusive. Pour autant, CFM International avec le Leap-1A est également en tête sur la motorisation de l'A320neo (face au PW1100G de Pratt & Whitney), et est également motoriste exclusif du Comac C919 chinois.
Malgré les cadences de production infernales visées par CFM International (plus 1700 moteurs Leap produit par an d'ici la fin décennie), ces quelques 7100 Leap représentent tout de même 7 années complètes de production.
Si le Leap représente le futur de CFM, il ne faut pour autant pas oublier le CFM56 qui représente un présent tout ce qu'il y a de plus concret. Pour preuve, cette année encore la filiale commune de Snecma et General Electric devrait franchir un nouveau record en livrant cette année un total de 1550 CFM56 pour les Airbus A320 "classique" et le 737 NG.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/14/23 ... -commandes

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : Aero Vodochody lance une nouvelle version du L-39
Image
Au programme du L-39 NG, un nouveau moteur fourni par Williams International © L-39 NG

Le monoréacteur tchèque d'entrainement L-39 va subir une petite cure de jouvence avec le lancement d'une nouvelle version baptisé L-39 NG.
Principale nouveauté, l'avion va être remotorisé avec un réacteur d'origine occidentale : une turbine FJ44-4M de 16,87 kN de poussée, fournie par l'américain Williams International. Jusqu'alors, le L-39 était motorisé avec un moteur fabriqué en Ukraine, le Ivchenko AI-25. Intérêt de ce nouveau moteur, outre une maintenance plus aisée, et la force de frappe de Williams International en terme de support-client, il dispose d'un démarreur électrique.
Le L-39 va également recevoir un cockpit tout écran, un nouveau siège éjectable, et une nouvelle verrière en deux parties au lieu de trois.
Un premier prototype pourrait voler en 2016 pour une entrée en service d'ici la fin de la décennie.

http://www.air-cosmos.com/2014/07/17/23 ... on-du-l-39

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Farnborough 2014 : Saab va proposer un avion de patrouille maritime à la Grande-Bretagne
Image
Coïncidence troublante, Saab a baptisé son avion patrouille maritime du même nom qu'un célèbre avion-torpilleur fabriqué par Fairey
Le premier client du Saab 2000 converti en avion de patrouille maritime (MPA pour Maritime Patrol Aircraft) pourrait bien être la Grande Bretagne. C'est tout du moins ce qu'espère le constructeur suédois qui a présenté durant le salon de Farnborough un concept baptisé « Swordfish », basé sur le Saab 2000.
Le Saab 340, dont le Saab 2000 est dérivé, a déjà fait l'objet de conversion en avion de guet aérien (EriEye) ou de surveillance mairitime (MSA). Cette conversion de Saab 2000 sera cette fois spécifiquement destinée à des missions de luttes anti-navire et anti-sous-marine.
Avec le « Swordfish », dont le nom rappelle étrangement celui du célèbre bombardier-torpilleur construit par Fairey durant la seconde guerre mondiale, Saab devrait répondre à un futur appel d'offres pour le remplacement des Nimrod MR2 de la Royal Air Force, qui ont été retirés du service 2011. Ces derniers auraient dû être remplacés par le Nimrod MRA4 dont le développement été abandonné.
Sur ce même appel d'offres, Boeing espère placer son biréacteur de patrouille maritime P-8 Posedion.
Le Saab 2000 « Swordfish » devrait être assez différent de l'avion proposé par Boeing, puisqu'il sera avant tout destiné à des missions de patrouille à basse altitude, tout en étant techniquement moins complexe.
Pour l'heure, Saab reste assez flou sur les modifications qu'il serait nécessaire de faire pour transformer un Saab 2000 en « Swordfish ». Visiblement ce dernier sera notamment modifié avec une gondole ventrale contenant le radar Seaspray 7500 de Selex, et une soute à bombes.
http://www.air-cosmos.com/2014/07/17/23 ... e-bretagne

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Farnborough 2014

Message par geronimo »

Farnborough, les commandes du jour :
FARNBOROUGH, Royaume-Uni nouvelles annonces de taille pour Boeing :

Boeing et Qatar Airways ont finalisé une commande de 50 B777-900X, d'une valeur de 18,9 milliards de dollars à prix catalogue. L'ordre des B777X, d'abord annoncée comme un engagement au salon aéronautique de Dubaï 2013, faisait partie du plus grand lancement de produit dans l'histoire d’un avion de ligne commercial.

En outre, la compagnie a annoncé un engagement de 50 droits d'achat supplémentaires pour le B777-900X. Si elles étaient exercées, ce serait un nombre de 100 B777X qui rejoindrait la compagnie du Qatar, soit une commande total de près de 37,7 milliards de dollars à prix catalogue.

Qatar Airways a également annoncé son intention de commander quatre B777 cargos et des options pour quatre de plus, d'une valeur totale de 2,4 milliards de dollars au prix catalogue.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 56598.html
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Topic author
AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Farnborough 2014

Message par AAF 2020 »

Le salon aérospatial de Farnborough ferme ses portes
Image
SSJ-100
Image
Des accessoires exposés au salon de Farnborough.
Image
Hawk RAF
Image
Des parachutistes du groupe britannique Red Arrows.
Image
Le groupe de pilotage britannique Red Arrows se produit dans le ciel de Farnborough
Image
Un avion cargo militaire Airbus A400M arrive au salon de Farnborough
Image
Un Airbus A350 survole le salon de Farnborough.
Image
Un avion d'entraînement Alenia Aermacchi M346.
Image
Un bombardier stratégique britannique Avro Vulcan.
Image
Un casque HGU-56/P de la Gentex Corp.
Image
Un avion de combat exposé au salon de Farnborough.
Image
Un chasseur polyvalent Eurofighter Typhoon.
Image
Un avion d'attaque américain McDonnell Douglas AV-8B Harrier II exposé au salon de Farnborough.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Farnborough 2014

Message par anzar »

Il a des marquages espagnols
Image
Répondre

Revenir à « Salons Internationaux et Exhibitions Militaires »