Musique : Vous écoutez quoi ?

Venez discuter de tout ce qui à attrait aux nouvelles technologies, photographie, vidéos et multimédia.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par BerrouLana »

Le russe a écrit :Un bon vieux bleus :D janis joplin- summertime


https://m.youtube.com/watch?v=w-WxWv5RgEc#
J'adore le russe , merci pour le partage

Pour moi c'est l'un des géants de la trompette Jon Faddis

Image
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par Le russe »

De rien berroulana.

Exelent en fait merci pour le partage :super:
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par BerrouLana »

Le russe a écrit :De rien berroulana.

Exelent en fait merci pour le partage :super:
Il n’y a pas de quoi camarade :avo:

C'est bien dommage qu'ils ont suspendu le très réussi festival de DIMA JAZZ de Constantine, incompréhensible :?: :!: c'été des Pointus du jazz mondial qui passeraient sur la scène constantinoise :!:
Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par numidia »

Le russe a écrit :Un bon vieux bleus :D janis joplin- summertime


https://m.youtube.com/watch?v=w-WxWv5RgEc#
oui, c'est un magnifique chant, un gospel de ce qu'on appelle les esclaves, noirs de maison, càd les domestiques noirs voués aux blancs (il suffit de comprendre les paroles, berceuse des nurses qui ont élevés les bébés blancs du sud, le coton pousse bien, ta maman va bien, tout va bien, ne pleure pas petit ...)
c'est le premier gospel que beaucoup de gamins apprennent à l'école, c'est un superbe morceau interprété par de grands noms, mais il faut l'expliquer, c'est un chant de renonciation et de soumission
chant bizarrement très repris pendant la vague des années 70' aux US par les chantres du peace &love
c'est là que la perte idéologique c'est faite après les grands mouvements noirs états-uniens d'émancipation et de dignité retrouvée des années 50' et surtout 60'

les années 70' qui ont repris aussi l'autre gospel très connu qui est celui des esclaves noirs des champs oh freedom
qui est aussi un chant de renonciation, la liberté n'est possible que dans la mort, face aux horreurs du quotidien, aucun espoir n'est possible, seul dans la tombe l'homme est libre et retourne à son Seigneur

:arrow:

2 chants, 2 visions différentes, mais même esprit de renonciation, ces chants sont ceux de la fin de la période de prospérité des propriétaires terriens, et celui de l'écrasement de l'humanité et de la dignité des noirs esclaves, plusieurs chants connus actuellement sont ceux du répertoire chants autorisés notamment dans les églises, chants terribles de l'abandon de sa dignité
la lutte contre l'esclavagisme dans les esprits et parfois plus dur et plus long que celui de la lutte physique
comme le colonialisme il imprègne et laisse des traces et marques profondes qu'il est difficile de cicatriser et d'éliminer

bon ceci dit je veux pas casser l'ambiance ;) , les interprétations sont superbes, de belles voix en ont fait des morceaux magnifiques
et on est je pense nombreux à les écouter tant ils sont magnifiquement chantés
mais en sachant ce qu'ils représentent ça prend une dimension encore plus poignante et profonde
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par tahiadidou »

Pour ceux et celles de ma generation, du temps des Turskish Blend, video postée plus haut par Anzar, il y avait également Sherif Dean et son fameux "Do you love me?"
Ici en noir et blanc https://www.youtube.com/watch?v=4HVp2ezFaSM
Les années 70 demeurent a mes yeux les plus belles années en Algerie meme si la presse n'était pas libre et qu'il fallait une autorisation de sortie pour aller ailleurs.
Je n'écoute pas grand chose sinon dans la voiture de temps a autre avec Cold Play, Santana, Manu Chao, Oasis, 10cc et UB40, mais la nostalgie me ronge si je devais écouter les Turkish Blend ou Sherif Dean. El Gusto etait a New York il y a quelques mois, c'etait un plaisir. Tout comme Enrico d'ailleurs. Oui le sioniste ou quoique soit, ainsi est faite le vie.
Bonne écoute!
Tahiadidou
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1294
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par Le russe »

le répertoire musicale des états unis est l'héritage de ses pauvres gens; ils les ont exploiter jusqu'au bout....
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

obi_one
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 529
Inscription : 30 mars 2012, 14:14

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par obi_one »

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par anzar »

Mes années lycée :lol:





Image
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par dawestsides »

on est de la même génération :)
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par anzar »

:lol: Je passe alors 2 Unlimited, Masterboy, Haddaway, Corona & Cie :face:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par Trident »

Et moi d’enchaîner Dj Bobo, Maxx , Captain Holywood project , Culture Beat et Magic affair ... :lol:
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par BerrouLana »

anzar a écrit ::lol: Je passe alors 2 Unlimited, Masterboy, Haddaway, Corona & Cie :face:
Souvenirs... tu fais renaître des beaux souvenirs Anzar ... Masterboy.. Haddaway ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par sadral »

Le nouvel album des PINK FLOYD "the endless river", peut être le dernier :( , doit sortir le 10 novembre comme un hommage au défunt claviériste Richard Wright décédé en 2008 .. Ce sera un album quasi instrumental à la "division Bell" :love: et il vient d'être sacré album le plus précommandé de tous les temps sur le site britannique d'Amazon. Allez plus que quelques jours
Image


Un extrait


Par contre , il y a beaucoup de fake sur youtube.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par Trident »

Si c'est à la division Bell je vais surement adorer ....

Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Musique : Vous écoutez quoi ?

Message par anzar »

obi_one a écrit :
Tiens j'avais pas vu, c'est le Lycée El Houriya à Constantine :!: :?:

En tout cas ça m'a rappelé ma paire de Nastase Made In DZ de l'époque :roll: Ce que j'ai pu aimer ces baskettes :lol:

Image

Du coup ..... j'ai replongé





Image
Répondre

Revenir à « High Tech, Photo, Vidéo, Multimédia »