La chasse

Humours et divertissements en tout genre

Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

La chasse

Message par Almanzor »

Je ne sais pas si tout le monde partage avec moi l'amour de ce sport.Personelement j'adore la chasse comme quasiment tout les mauritaniens,bien qu'elle soit interdite par la loi en RIM mais tout le monde la pratique meme le president,qui d'ailleur a ete vu par beaucoup de gens dans des zones de chasse.donc on ne peut pas blamer le peuple si le presi enfreint la loi
ce sont quelques uns des photos de chasses que j'ai fais avec mes amis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Malheureusement en hiver on trouve que des lapins ,quant au guazelles ,grande houbara on les trouvent rarement,c'est surtout dans le printemp ,mais si je rentre au pays en juillet je vous apporterai plus.

je souhaite que les photos vous plairont et que tout ceux d'entre vous qui pratiquent la chasse nous posterons des photos
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La chasse

Message par scorpion-rouge35 »

Ah bain dit donc c'est un véritable safari que vous vous êtes fait :mili1:
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

en fait on a fait au total 4 voyages avec au total 21jours de brousse et c'etait formidable.
1 au nord 300kn de Nktt
2 sud ouest a cote du fleuve senegal
mais la derniere etait la meilleure a 800km au sud-est de la capital a cote des frontieres malienne c'etait la bas qu'on a trouve 3 gazelles et beaucoup de petites oiseaux,quant au 3 autres voyages on a trouve que des lapins .
Mais si je rentre au pays en juillet ou Aout j'irai au sud-est dans lequel la chasse sera plus abondante en ce temps la,si la pluie tombe bien sur,mais si la pluie ne tombe pas la pour chasser il faut rentrer un peu dans la frontiere malienne( dans la quelle les gazelles sont abondante ) .
C'est illegal d'y entrer pour la chasse ,En général elle n'est pas surveille mais si on tombe dans les mains des militaires sa va chauffe surtout si on porte des armes(les maliens sont tolerant seulement avec le cal 12 car ce cal est porte par beaucoup d’éleveurs maliens) surtout les armes de guerre comme fal ou mauser ceux si sont interdite .
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La chasse

Message par scorpion-rouge35 »

bah justement le FAL est une arme de guerre , chasser a coup de fusil d’assaut c'est pour le moins surprenant :ANGRY1:

Image
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: La chasse

Message par geronimo »

scorpion-rouge35 a écrit :bah justement le FAL est une arme de guerre , chasser a coup de fusil d’assaut c'est pour le moins surprenant :ANGRY1:
Tous les moyens sont bon pour la chasse,mais une arme de guerre c'est du gros,on ne donne pas la chance au gibier,j'ai qu'il parle de gazelle et Houbar c'est dans le dessert Algérien qu'on peut se régale se se gibier
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

tout a fait,mais chez nous les gibier sont rare et ces armes de guerre(sauf le G3 avec le quel on ne peut pas tirer de la voiture car la balle vide qu'il lance violament brise les vitres) elles sont tres efficace pour chasser de loin donc on est obliger de chasser avec car c'est pas chaque jour qu'on voit des guazzel ou houbar.
Ceux d'entre vous qui n'ont jamais goute les houbar je l'ai invite a le faire il seront surpris par le gout extraordianire de cet oiseau ,c'est la meilleur viande je pense,mais il faut la mange dans une place froide car elle est plein de graisse .
jusqu'au annees 80 et 90 ces gibiers etaient tres nombreuse,mais les gens exageraient j'ai entendu parle de gens qui chasser 40 ou 50 gazelles juste parce qu’ils ne peuvent pas voir une guazelle sans la tue,des vrais cons :x .Et c'est a nous maintenant de paye avec une nature sans animaux sauvages.
Dans la photo c'est moi avec ma Fal bien aimée au sud-ouest de la RIM
consernant la chasse en Algérie est elle permise?? et qu'elles armes son utilise pour sa??
sa c'est une chasse au sud de l'Algérie avec sloughi ,il est vraiment impressionnant ce chien. :cheers:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=EMWA0nFU2B0[/video]
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La chasse

Message par scorpion-rouge35 »

consernant la chasse en Algérie est elle permise?? et qu'elles armes son utilise pour sa??
oui mais avec de simple fusil de chasses et il faut un permis de porte d'arme pour les avoir , le gouvernement a récupéré beaucoup de ces armes a dans les années 90 a cause du terrorismes notamment
jusqu'au annees 80 et 90 ces gibiers etaient tres nombreuse,mais les gens exageraient j'ai entendu parle de gens qui chasser 40 ou 50 gazelles juste parce qu’ils ne peuvent pas voir une guazelle sans la tue,
ah bain oui dans le cas c'est du braconnage rien avoir avec la chasse
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: La chasse

Message par dawestsides »

Almanzor a écrit :Je ne sais pas si tout le monde partage avec moi l'amour de ce sport.
Je suis résolument anti-chasse , et je ne comprend pas comment ont peu tuer un animal aussi gracieux qu'une gazelle juste pour le plaisir , et je trouve abject de la faire courir jusqu’à l’épuisement pour ensuite abattre la pauvre bête (méthode utilisée par les porcs du golfe chez nous).Des lièvres c'est commun et ils se reproduisent tellement vite qu'il n'y a aucun souci.
Si c'est pour se nourrir je comprendrais mais en faire un loisir alors qu'on sait très bien que les populations sont en chute libre ???

C'est mon avis personnel.

Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

dawestsides a écrit :
Almanzor a écrit :Je ne sais pas si tout le monde partage avec moi l'amour de ce sport.
Je suis résolument anti-chasse , et je ne comprend pas comment ont peu tuer un animal aussi gracieux qu'une gazelle juste pour le plaisir , et je trouve abject de la faire courir jusqu’à l’épuisement pour ensuite abattre la pauvre bête (méthode utilisée par les porcs du golfe chez nous).Des lièvres c'est commun et ils se reproduisent tellement vite qu'il n'y a aucun souci.
Si c'est pour se nourrir je comprendrais mais en faire un loisir alors qu'on sait très bien que les populations sont en chute libre ???

C'est mon avis personnel.
En fait on ne tue pas juste pour le plaisir c'est aussi parce-que c'est saint de manger la viande des animaux sauvages les gens chez nous se soignent du diabète et des problèmes cardiaque en mangeant la viande séché des gazelles et des lapins,quant au autres animaux on y vois beaucoup comme des sangliers des singes,hyennes,loups etc et on y tire jamais dessus car on ne peut pas les manger et en general si on va en brousse pour la chasse on'apporte pas de la viande car on ne mange que de ce qu'on chasse ,donc joigner l'utile a l’agréable.
Consernant la methode suivit par les gens du golf,nous on ne la fait ,on tire quand on peut meme si la bete n'est pas epuise sa c'est s'il fait jours quant a la nuit on les atiire avec la lumiere et on les chasse.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: La chasse

Message par dawestsides »

Tu reconnais toi même que la population des gazelles est en déclin,alors pourquoi participes-tu a leur extinction?
Tes enfants ne les verront que dans un parc zoologique a ce rythme la...

Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

c'est vraie qu'elles sont en declin mais moi je ne chasse que quelques unes par année en plus il y'a des zones chez nous dans lequel elles sont abondantes mais ces zones ne sont pas accessible au voiture comme Awkar un desert accessible seulement au chameaux ou au suicidaire qui on envie de detruire leurs voiture et risque leurs donc je ne sens pas que les peu que je chasse aurra un d'effet si grave.
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: La chasse

Message par scorpion-rouge35 »

il existe des réserves naturels en Mauritanie pour préservé l’espèce ?
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

scorpion-rouge35 a écrit :il existe des réserves naturels en Mauritanie pour préservé l’espèce ?
a ce que je sache il y'a seulement cette zone appeler Awkar c'est une tres grande zone desertique avec des dunes mouvante et dans le quel les gazelles ne courent pas beaucoup de risque car il n y'a que peu de gens qui peuvent y pénétrer avec des voitures pour chasser ou visites leurs troupeaux mais d'apres ce que dit les gens ,dans cette zone, ils sont nombreuses ..
Mais il existent aussi des petites réserves fait par des hommes d'affaires ou employés de l’Etat ,une(peut etre deux) pour les autriches qui etait tres nombreuse en RIM jusqu'au debut du 20em siecle et qui sont inexistante actuelement :(
il y'a aussi des gens qui élèvent des gazelles dans des petites réserves ,on dit que le président aussi en a une de ces petites reverses.
Dernière modification par Almanzor le 15 avril 2012, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: La chasse

Message par dawestsides »

Almanzor a écrit : pour les autriches qui etait tres nombreuse en RIM jusqu'au debut du 20em siecle et qui sont inexistante actuelement :(
Est quel est la raison de leur disparition ?

Topic author
Almanzor
Adjudant (Mauritanie)
Adjudant (Mauritanie)
Messages : 44
Inscription : 11 avril 2012, 05:45

Re: La chasse

Message par Almanzor »

dawestsides a écrit :
Almanzor a écrit : pour les autriches qui etait tres nombreuse en RIM jusqu'au debut du 20em siecle et qui sont inexistante actuelement :(
Est quel est la raison de leur disparition ?
le massacre qu'ils subissaient surement ,leur plumes etaient tres coivoitise par les europeens donc les gens les chasser pour exporte leurs plumes,contrairement au guazelles ou lievres ,ils n'avaient pas de zone loin des humans pour se reproduire sans danger car ils existaient tout au long de l'ocean donc ils etaient tres accessibles au chasseurs.
Répondre

Revenir à « Humours et divertissements en tout genre »